~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

+14
Mère Poule
Annedeco
petitnord
Mileena
zaza
helen
Rachipou
nance
wbgirlie
Kassy
rousselyn
Milenko
bibiboudin
greg
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par greg Dim 16 Mar 2008 - 11:14

Pour faire suite à un post de Petitnord sur les pourboires dans les centres de santé....

Moi, j'ai bien de la misère à donner 1,00-1,50$ de pourboire à une fille (ou un gars) qui m'ouvre une bière à 5$ en approximativement 20 secondes...

...tout simplement parce que je pense toujours à tous mes repas au restaurant où la fille (ou le gars) est venu à ma table 12 fois m'apporter de l'eau, du café 3 fois, mon repas, mon dessert, du poivre en grain et/ou parmesan, revenir me voir pour savoir si tout est à mon goût, a parfois dû déblayer la table et parfois dû la mettre aussi. Sur un repas menu-midi me coûtant disons 20$ taxes comprises, on donne habituellement le montant des taxes, i.e. ... 2,50$...

J'ai tout fait pour trouver ça normal, mais rien ne peut justifier dans ma tête le 1,50$ qu'il "faudrait" laisser pour qu'une barmaid m'ouvre ma bière, quand je compare le tip qu'on laisse pour le service apporté lors d'un repas complet...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par bibiboudin Dim 16 Mar 2008 - 15:01

Je m'y étais jamais arrêté mais vu de même tu as bien raison! Mais tu sais quoi? Des fois je tip pas lorsque je me prends une bière...y a des limites quand même!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Milenko Dim 16 Mar 2008 - 15:15

je tip peu dans les bars.... 25 sous, 50 sous, jamais plus. a moins davoir pris un drink, de quoi quil/elle a du preparer, la je donne 75 sous... je suis cheap, p-e, mais ca lui a quand meme pas pris une heure faire ca! Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Thinkw22
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par rousselyn Dim 16 Mar 2008 - 15:16

oui je suis d'accord
jamais je laisse autant dans un bar... faut pas exagérer calvace...
parcontre dans un resto si j'ai un bon service, il m'arrive de laisser plus que supposé... ca dépend de la serveuse
pis je peux ne pas en laisser non plus
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Kassy Dim 16 Mar 2008 - 15:17

Tiens, je pensais être la seule "cheap" qui laisse à peu près 0.75$ pour une bière. Tsé, c'est quand même juste une bière!

Mon chum a déjà laissé 0,25$ dans un bar parce qu'il avait juste ça sur lui. Tsé, ça arrive, t'as pas de monnaie! On paye toujours tout avec la carte maintenant. Il s'était dit, je laisserai plus à la prochaine bière! Ben il s'est fait garoché le 0.25$! Faut le faire!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par wbgirlie Dim 16 Mar 2008 - 15:38

Milenko a écrit:je tip peu dans les bars.... 25 sous, 50 sous, jamais plus. a moins davoir pris un drink, de quoi quil/elle a du preparer, la je donne 75 sous... je suis cheap, p-e, mais ca lui a quand meme pas pris une heure faire ca! Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Thinkw22

Même chose !

Ce qui me frustre le plus, c'est quand la barmaid redonner ton change en 1$ au lieu de 0.25$. Elle t'oblige à lui donner 1$ en pourboire finalement....fac dans ce temps là, je donne rien....c'est à elle, de me donner du change qui a de l'allure. Laughing

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par nance Dim 16 Mar 2008 - 15:59

Milenko a écrit:je tip peu dans les bars.... 25 sous, 50 sous, jamais plus. a moins davoir pris un drink, de quoi quil/elle a du preparer, la je donne 75 sous... je suis cheap, p-e, mais ca lui a quand meme pas pris une heure faire ca! Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Thinkw22

c'est pareil pour moi... ouvrir un bière ça prend pas bcp de temps.

moi qui pensais que j'étais cheapette Laughing
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 16:02

moi je crois que leur salaire est en conséquence .... et je donne même $1 au jeune "homme" qui apporte mes sacs à l'auto à l'épicerie .....

et je donne toujours un bon pourboire dans les restos même si j'ai reçu un mauvais service (je donne le min.), je dois compenser pour d'autres qui n'en laissent pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Milenko Dim 16 Mar 2008 - 16:15

M&M a écrit:moi je crois que leur salaire est en conséquence .... et je donne même $1 au jeune "homme" qui apporte mes sacs à l'auto à l'épicerie .....

et je donne toujours un bon pourboire dans les restos même si j'ai reçu un mauvais service (je donne le min.), je dois compenser pour d'autres qui n'en laissent pas Laughing


le jeune qui met les sacs dans ton auto, au moins il fait un minimum deffort physique! la barmaid qui fait PSHHHIT! avec ma bouteille de biere, ca se compare pas....
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Rachipou Dim 16 Mar 2008 - 17:16

Ah bien voyez-vous je suis de celle qui donne 1$ ou 1,50$ par drink dans un bar.

Pour avoir été marié à un barman, si vous pensez que c'est facile, non c'est pas évident.

Et pour le 25 cennes, je vous jure que c'est très insultant pour un barman d'avoir 25 cennes de tip, dans ce cas, laissez-en pas !!! C'est la même chose que laisser 1 cenne à un serveur.

En tous cas, je vois pas ça comme vous du tout et comme dit M&M je dois compenser pour les autres mais ça me dérange pas.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par helen Dim 16 Mar 2008 - 17:19

moi je suis du genre a donner du tip partout

pis pour avoir travailler dans un bar.........servir les client c pas juste faire pssssssit avec une bouteille de biere........c beaucoup plus que ca

tout travaille qui demande de servir les gens devrais etre tipper..............parce que y en a qui sont vraiment pas reposant a servir Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Milenko Dim 16 Mar 2008 - 17:28

helen a écrit:moi je suis du genre a donner du tip partout

pis pour avoir travailler dans un bar.........servir les client c pas juste faire pssssssit avec une bouteille de biere........c beaucoup plus que ca

tout travaille qui demande de servir les gens devrais etre tipper..............parce que y en a qui sont vraiment pas reposant a servir Laughing

si je lui demande plus que ca, je tip plus que ca. si je demande un drink le moindrement plus complexe (meme juste rhum n coke mettons) ou si je tète au bar a jaser avec, je tip +, mais si jarrive "une molson dry stp" et quelle ouvre le frigo, fait pschit et me la tend et que je repars... nah, je donne 25, ou 50, pas plus.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 17:30

M&M a écrit:moi je crois que leur salaire est en conséquence .... et je donne même $1 au jeune "homme" qui apporte mes sacs à l'auto à l'épicerie .....

et je donne toujours un bon pourboire dans les restos même si j'ai reçu un mauvais service (je donne le min.), je dois compenser pour d'autres qui n'en laissent pas Laughing

Pas mal pareil ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par zaza Dim 16 Mar 2008 - 18:05

helen a écrit:moi je suis du genre a donner du tip partout

pis pour avoir travailler dans un bar.........servir les client c pas juste faire pssssssit avec une bouteille de biere........c beaucoup plus que ca

tout travaille qui demande de servir les gens devrais etre tipper..............parce que y en a qui sont vraiment pas reposant a servir Laughing

je suis bien d accord avec toi...
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Mileena Dim 16 Mar 2008 - 19:23

helen a écrit:moi je suis du genre a donner du tip partout

pis pour avoir travailler dans un bar.........servir les client c pas juste faire pssssssit avec une bouteille de biere........c beaucoup plus que ca

tout travaille qui demande de servir les gens devrais etre tipper..............parce que y en a qui sont vraiment pas reposant a servir Laughing

MOi aussi je tip partout!!! j'ai travaillé dans un bar et le monde qui tip pas ça fait chier.... pcq dans mon cas on déclarait le max... donc des fois je me trouvais à payer pour servir du monde.... On déclarait 10% alors sur un drik à 5 $ si on laisse 50 cennes et bien la fille ne se fait même pas une cenne pour nous avoir servi... en plus d'être pris pour endurer du monde bizz à longueur de journée!

Ce n'est pas un travail facile quoi que les gens peuvent penser... Serveuse non plus ce n,est pas facile même s'ils font beaucoup d'argent mettons qu,elles le courent le kilomètre dans une journée pour la gagner leur paye!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par petitnord Dim 16 Mar 2008 - 19:54

Je suis cheap....mais coudonc...si je me fie à toutes celles qui donnent beaucoup de tip...je devrais rester à la maison et ne plus sortir....

Mais, je ne vous en veux pas! Et je sortirai quand même...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Annedeco Dim 16 Mar 2008 - 20:36

Moi je tip 'normalement " je dirais !

Quand le serveur(la serveuse) vient nous voir souvent, porte attention aux enfants si ils sont là ( genre de pas passer une cafetière au dessus de leur tête) et SURTOUT quand la personne reste aimable et courtoise, patiente, même si on a plusieurs demande, ben je tip bien, mieux que supposé même !

Sinon c'est le 15 % ordinaire...


Pour les bars, ben souvent je laisse le change, mettons ca coute 4.25 pis que je donne un 5, ben je laisse le change sur le comptoir...

Sinon ben pour une consomation je dois laisser 1$...je sais pas trop en fait je fréquente pas trop les bars Laughing ! ...

Ceci dit ya des limites selon moi...Tsé j'ai travaillé dans une charcuterie ou je passais mes journées complètes a servir les gens et leur trancher des viandes froides etc, pis on acceptait pas de tip parce que c'était notre travail !

Je sais pas jusque ou on doit aller ... C sur que quand ca coute déjà une beurrée pour un service quelconque et qu'en plus on doit tipper...je sais pas trop...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par greg Lun 17 Mar 2008 - 8:51

Annedeco a écrit:Moi je tip 'normalement " je dirais !

Quand le serveur(la serveuse) vient nous voir souvent, porte attention aux enfants si ils sont là ( genre de pas passer une cafetière au dessus de leur tête) et SURTOUT quand la personne reste aimable et courtoise, patiente, même si on a plusieurs demande, ben je tip bien, mieux que supposé même !


Sinon c'est le 15 % ordinaire...


Pour les bars, ben souvent je laisse le change, mettons ca coute 4.25 pis que je donne un 5, ben je laisse le change sur le comptoir...

Sinon ben pour une consomation je dois laisser 1$...je sais pas trop en fait je fréquente pas trop les bars Laughing ! ...

Ceci dit ya des limites selon moi...Tsé j'ai travaillé dans une charcuterie ou je passais mes journées complètes a servir les gens et leur trancher des viandes froides etc, pis on acceptait pas de tip parce que c'était notre travail !

Je sais pas jusque ou on doit aller ... C sur que quand ca coute déjà une beurrée pour un service quelconque et qu'en plus on doit tipper...je sais pas trop...

Pour répondre à ma propre question, je pense exactement comme toi, Annedeco.

Je peux laisser 10$ de tip pour un repas de 30$ si la fille a apporté des crayons de couleur avec une feuille pour mon garçon et qu'elle a fait chauffer le lait du petit avec le sourire...

Par contre, je pense aussi qu'il y a des limites. Toutes les jobs ont des côtés très négatifs et plus sombres qui mériteraient d'avoir du tip.... est-ce qu'il faudrait que je tip:

-Le facteur pour m'apporter mon courrier malgré les chiens qui lui courent après?

-Le gars qui m'apporte mon publi-sac à 10¢/porte malgré la tempête de neige?

-La fille qui m'apporte mon McDo à ma table parce qu'ils n'avaient plus de frites la minute où j'ai commandé?

-La coiffeuse qui ne m'a pas fait de coches dans mes cheveux? (Si je vais voir une coiffeuse, c'est pour ne pas avoir de coches... c'est donc une qualité de travail que je m'attends dès le départ)

-Celui que je paie déjà pour laver ma voiture int/ext, parce qu'il a tout simplement fait le travail que je m'attendais de lui?

-Le chauffeur d'autobus qui m'a apporté jusqu'à mon arrêt? Lui aussi doit endurer des cabochons assez souvent...

Je pense que c'est pas évident et qu'il n'y a pas de véritable réponse...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par zaza Lun 17 Mar 2008 - 9:04

Annedeco a écrit:



Je sais pas jusque ou on doit aller ... C sur que quand ca coute déjà une beurrée pour un service quelconque et qu'en plus on doit tipper...je sais pas trop...

justement si ca coute une beurer ... les gens sont surment capable de donner 5$ deplus.. si ils ont ete capable de payer genre 100$ pour un service.. c est quoi la difference de 5$ dans tes poches...Pourboires - 1 poids, 2 mesures... 59515

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Annedeco Lun 17 Mar 2008 - 9:20

Ouais zaza t'a un point , c vrai...

Mais en même temps c'est plus de se demander qui on doit tipper, jusque ou tout ca s'arrête !

Quand je vais chez la coiffeuse, ben j'ai du fun, elle est fine, on placotte, elle me fait tjrs une tête que j'adore, ben je la tip....très bien même !

Le resto, les serveurs on un salaire en conséquence du pourboire...je vais tipper mais selon ma satisfaction, avec le minimum requis au moins !

La petite madame qui m'ammène le journal tous les jours a ma porte, ben quand elle passe pour la collecte je la tip...

Pis ca dépend aussi comment on percoit ca, quand on magasine pour qqchose de particulièrement dispendieux...si le vendeur te dis que tu sauve 30 $ , même si c un achat de plusieurs centaines de dollars, ben tu vas être content parreil...même si c'est juste un petit pourcentage du prix total...

pourboire
nm (pour-boi-r')

* Petite libéralité que l'on donne en sus du prix convenu et comme signe de satisfaction.


Je pense pas qu'on doit se sentir obligé d'en donner...mais ca va avec le service qu'on a ....C'est ce que je reproche le plus...que plusieurs s'attendent a en recevoir alors tu te sent obligé d'en donner ..

Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par greg Lun 17 Mar 2008 - 9:32

Annedeco a écrit:Quand je vais chez la coiffeuse, ben j'ai du fun, elle est fine, on placotte, elle me fait tjrs une tête que j'adore, ben je la tip....très bien même !

Je me fais juste l'avocat du diable... question de mettre de l'huile sur le feu... et alimenter encore plus le débat Wink

N'est-ce pas sa job de te faire une belle tête?

Tu dois lui donner un pourboire parce qu'elle a fait la job que tu t'attendais qu'elle fasse?

Et si elle ne veut pas placoter, n'avait-elle pas juste à s'en aller dans un domaine où elle n'avait pas à faire face à une clientèle?
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Annedeco Lun 17 Mar 2008 - 9:43

Laughing

Je l'ignore en fait, je fait pas un métier tippé haha !

Mais comme la définition le dit c un "extra" en signe de satisfaction...

Je tip, mais je m'y sent pas obligée, je le fais parce qu'elle peut avoir pris du retard en placottant avec moi, et est patiente parce que je veux qu'elle arrange telle mèche, pis même si je retourne le lendemain parce que ya de quoi qui m'énerve elle va l'arranger avec le sourrire lol !

La serveuse qui te fout sur la table ton entrée, ton repas principal et ton dessert avec le petit étuit de cuir cachant ton adittion et qui attend sur le coin de la table en tappant du pied ne mérite pas cet extra selon moi, même si dans la "norme" tu en donnerais...

M'enfin j'essaie juste de faire la part des choses....Parce qu'un moment donné ya une limite, mais ou est elle ?!?

Ya pas une liste là toute prête pour ce genre de truc lol ! Les services qu'on doit tipper selon satisfaction en 2008 lol !






Very Happy
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Rachipou Lun 17 Mar 2008 - 10:01

Annedeco, oui il y a une liste.. j'essais de te trouver ça.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Mère Poule Lun 17 Mar 2008 - 10:11

Dans le temps que je sortais, on donnait entre 50 sous et 1$ de tip.

Mes coiffeuses, je les tips. J'ai entendue parlé dernièrement que quand c'est le/la proprio qui te coupe les cheveux, tu devrais pas lui laisser de pourboires et qu'on serait quasi le seul endroit sur terre qui le ferait quand même...

Je suis contre les tips aux laveuses de cheveux et à celle qui me donne un café.

Au resto, on tip toujours au moins le minimum, même si on est pas satisfait.

Par contre, les plus chanceux, ce sont nos livreurs... ILs sont tipé en maudit. Par contre, on se fait toujours livrés rapidement et c'est très chaud.

Ayant été livreur lui-même, mon chum sait ce que c'est et ce que ceux-ci peuvent faire aux clients reconnus comme difficiles ou carrément gratteux.

Bon, on leur donne pas 5-6$ de tip pour se protéger, mais bien parce que s'il y en a qui on pas une job des plus gratifiantes, ce sont bien eux. ET tant mieux si on est reconnu comme étant bons clients!!!

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par petitnord Lun 17 Mar 2008 - 10:55

Greg....je t'appuie...les gens à qui on ¨doit¨ donner du tip parce qu'ils nous servent, c'est leur travail en premier lieu....Ils ne font pas un belle job (ex.les coiffeurs) parce qu'ils veulent avoir du pourboire (enfin j'espère!!!), mais parce que c'est leur métier et bien faire notre travail est le but premier non?

Je n'argumenterai pas très fort, parce que je sais que je vais finir certainement par me faire traiter de cheap très fort, mais à la fois, moi, je ne suis pas capable de donner 5 ou 10$ de plus par facture...HEY, si je paie déjà 200$ pour mes soins spa, bonyenne, j'irai pas en rajouter!!!
Même chose pour la coiffeuse...si ça me coûte 100$ pour une couleur qui va à peine me durer 1 mois, j'irai pas mettre 10$ de plus me semble.....Même chose au resto...pour moi, offrir10%, c'est bien assez...

Je préfere garder ces sous là pour ma famille et faire une autre sortie avec que de le donner à une personne que je ne connais pas et que je ne sais même pas ce qu'elle fera avec...ÇA ME CHOQUE TOUT ÇA!! Moi, je travaille à 1piastre de l'heure, j'irai tout de même pas redonner mes sous durement gagné....enfin c'est ma vision...

Je ne chiâle pas après ma job, je l'ai choisi...mais j'ai au moins le droit de faire ce que je veux avec mon argent...

Véroxxx
J'vais aller mettre un tit pot à côté des pintes de lait au dépanneur...des fois que je reviendrais avec du tip.....bahhhh....je rigole mal....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires - 1 poids, 2 mesures... Empty Re: Pourboires - 1 poids, 2 mesures...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum