~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

J'pensais jamais dire ça, mais...

+9
Piglet
Josée de laval
petitnord
TinKerBell
rousselyn
Razmoket
petitepomme
BoRn
Marie-Claude
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 14:00

Le monde au hockey, j'veux dire, les parents... c'est vraiment rendu mongole... pis solide à part de ça!

Hier, on jouait contre Donnacona/Pont-Rouge... l'arbitre était lent, même très lent à siffler quand ça gossait devant le but! On s'entend qu'il était lent autant pour nous que pour l'autre équipe hein!

Et que tant et aussi longtemps que c'est pas sifflé, les joueurs, ils picossent avec leur baton pour tenter de rentrer la rondelle dans le filet, c'est normal, c'est ça le but hein de marquer!

Ben caline, y'a un parent de l'autre équipe qui gueulait après mon chum (c'est lui le coatch), de retenir ses joueurs, parce qu'il essayaient d'entrer la rondelle dans le but avant que l'arbitre siffle... Cherchez pas ce qu'il y avait de mal, y'avait rien, juste des p'tits gars qui essayaient d'entrer une puck dans un net...

Ben cliss, le papa de l'autre équipe a offert à Jean de se battre, devant tous les p'tits gars, maudit bel exemple! Y'en a qui l'ont retenu, parce qu'il sautait l'autre bord pour sacrer une volée à mon chum!

Tout ça parce qu'il était frustré de perdre... criss, du Atome B...

Le monde est fou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Marie-Claude Dim 16 Mar 2008 - 14:04

Vraiment fou...

Mon chum joue au hockey bottine. Il jouait contre une équipe "rough". Il y avait un qui narguait un de ses joueurs. Venir l'écoeurer à 3 pouces du visage. Son joueur lui a dit: dégage, tu m'énerves. Ben un gars de l'autre équipe, un partisan, est venu sauter sur le gars de l'équipe de mon homme. Franchement! C'est juste un jeu...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par BoRn Dim 16 Mar 2008 - 14:33

C'est fou la violence qu'il y a dans les arénas, même pour des matchs de tout petits! J'pensais jamais dire ça, mais... 451

C'est sensé être un jeu... Decu
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par petitepomme Dim 16 Mar 2008 - 14:40

Incroyable... Shocked
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Razmoket Dim 16 Mar 2008 - 14:46

Mon chum coachait le hockey (atome et peewee) il y a quelques années et c'est la raison pourquoi il a laissé le coaching, c'était trop fou! Même pour les tous petits, les parents sont trop fous. L'an passé, on n'est allés voir des game juste pour le fun et on n'a remarqués que ça n'avait pas tellement changé.

Aujourd'hui, il coach le vélo de montagne depuis 5 ans maintenant...plus les enfants vieillissent et plus ils sont bons...plus les parents virent fous. Mais je ne veux pas généraliser ici, ce ne sont pas tous les parents qui sont comme ça heureusement mais je trouve ça ben triste quand je vois des parents qui font ça... Decu
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:05

Razmoket a écrit:Mon chum coachait le hockey (atome et peewee) il y a quelques années et c'est la raison pourquoi il a laissé le coaching, c'était trop fou! Même pour les tous petits, les parents sont trop fous. L'an passé, on n'est allés voir des game juste pour le fun et on n'a remarqués que ça n'avait pas tellement changé.

Aujourd'hui, il coach le vélo de montagne depuis 5 ans maintenant...plus les enfants vieillissent et plus ils sont bons...plus les parents virent fous. Mais je ne veux pas généraliser ici, ce ne sont pas tous les parents qui sont comme ça heureusement mais je trouve ça ben triste quand je vois des parents qui font ça... Decu

Exact, y'en a très peu des parents fous comme ça... et ce sont eux qui ternissent un si beau sport!

J'avais jamais vu ça avant... pis j'espère donc plus jamais le revoir!

Mais je dirais qu'il y a des villes pires que d'autres pour être fous, j'ai remarqué ça avec le temps...

Pour dire, un coach de Donnacona/Pont-Rouge atome B a été suspendu 2 matchs... pour avoir été trop débile avec un arbitre! Tu te poses pas de questions quand tu vois un parent faire ça après!

C'est pas mieux au baseball et au soccer hein! Y'a un fou de temps en temps, mais ce fou là, il te scrappe une réputation!

Malgré tout, j'continue de dire que le hockey, c'est un super beau sport... parce qu'à part de rares trucs comme ça, j'y ai connu plein de supers bons parents qui comprennent encore que le hockey, c'est avant tout un jeu!

Mais cliss, hier, voir le gros cave offrir des claques sur la gueule de mon homme... on se demandait presque s'il allait pas l'attendre à la sortie de l'aréna, comme le gros cave de la poly dans l'temps... remarquez, c'est p-e le même gros cave, plusieurs années plus tard!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par rousselyn Dim 16 Mar 2008 - 15:14

tu viens tout juste me rappeller pourquoi je veux pas que mon fils y joue... dire que jétais sur le point de l'inscrire
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par TinKerBell Dim 16 Mar 2008 - 15:22

y'avait pas eu un évènement comme ça l'an dernier ?? C'était tout aussi décourageant que le comportement d'hier ?? Enfin, tu parles d'un emporté.... Decu

Dans le temps, mes cousins jouaient et j'suis pas aller souvent les voir jouer. Parce que, j'aimais pas ça. Mais à chaque partie, ça tournait mal dans les estrades. Croche

Ma collègue - de 60 ans et + - avait son frère qui jouait aussi et les faits-divers-troublants arrivaient souvent.

Un sport nationnal ça allume peut-être les passions. J'pensais jamais dire ça, mais... 59515 haha En tout cas, c'est pas la première fois que j'entend des choses comme ça. Et pas seulement qui datent d'aujourd'hui.

Y'en a d'autres aussi sur des sports différents.

Tinker, et ses faits-divers- du soccer XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:24

rousselyn a écrit:tu viens tout juste me rappeller pourquoi je veux pas que mon fils y joue... dire que jétais sur le point de l'inscrire

Empêche pas ton fils d'y jouer... ce serait trop bête!

J'en ai vu un seul comme ça... et Phil joue depuis 4 ans... Vinou depuis 2 ans...

Si tu y vas comme ça, tu vas pas l'inscrire plus au soccer ou au baseball... même au patin de vitesse tantôt, y'a un papa qui a rincé solide son p'tit de 4 ans parce qu'il voulait pas retourner sur la glace après s'être fait mal en tombant en pleine face...

c'est les parents qui font l'ambiance... à toi d'en faire une bonne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:30

Tinker, ouin, Vinou c'était fait calisser un coup de hockey dans le dos par un p'tit gars de Beauport... mais encore là, c'est pas le p'tit gars qui a du penser à ça, mais un papa qui a du lui dire d'aller knocker le p'tit criss l'autre bord qui venait de faire son 5eme but genre...

Et une folle qui avait rincé Jean parce que sans faire exprès, il avait accroché un p'tit lors d'une pratique... Avec tout le bénévole qu'il fait... il était tellement sur le cul de ce qu'il s'était fait dire!

Mais c'est isolé, et on a vu ça aussi au soccer, au baseball et au patin de vitesse (j'te dis les sports que les gars ont fait...)... mais mon boss, son gars fait de la déscente en ski et il me dit que c'Est pas plus chic!

Tu sais, le fou qui a offert des claques à mon chum, ben, si les parents se tenaient debout l'autre côté, ça fait longtemps que le fou se serait fait parler... On avait une crinquée cette année dans l'équipe de Phil... on a réglé son cas en début d'année et elle se tient tranquille dans les estrades maintenant!

J'ai toujours dit que c'était les parents qui faisaient la loi dans une aréna (ou un stade, ou...)... si les parents se rallyent contre un fou potentiel, le fou, il se fait calmé c'est pas long!

Mais bon, ça l'air qu'il y a certaines places ou la quantité de fous doit être plus élevée qu'ailleurs!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par rousselyn Dim 16 Mar 2008 - 15:30

Laughing
je sais bin
ici ni moi ni mon chum avons de soupcons d'amour pour le hockey... mais mon gars, dieu seul sait pourquoi voudrait bien y jouer...
vu la violence j'ai hésité et puis je me suis dit: au pire tous les sports sont aussi violents surement, autant de bagarres et de parents fous qui sont là pour la gloire de leur petit rejetons, alors pourquoi pas...
mais bon, si cest vraiment ce qu'il veut... mais ton post m'a laissé sortir une tite pensée bien loin au fond de moi!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:33

rousselyn a écrit:Laughing
je sais bin
ici ni moi ni mon chum avons de soupcons d'amour pour le hockey... mais mon gars, dieu seul sait pourquoi voudrait bien y jouer...
vu la violence j'ai hésité et puis je me suis dit: au pire tous les sports sont aussi violents surement, autant de bagarres et de parents fous qui sont là pour la gloire de leur petit rejetons, alors pourquoi pas...
mais bon, si cest vraiment ce qu'il veut... mais ton post m'a laissé sortir une tite pensée bien loin au fond de moi!
xx
karine

Comme tu dis, c'est partout pareil!

Mais j'peux te faire un poste long de 400 lignes si tu veux pour te dire tout ce que les gars ont eu de beau hein au hockey! LEs amis qu'ils se sont fait, ceux qu'on s'est fait, les souvenirs de tournois qu'ils vont se rappeler dans 10 ans encore... l'estime d'eux que ça leur apporte, l'esprit d'équipe que ça développe...

J'en aurais à écrire 1 000 000 de plus en trucs bien qu'en mauvais trucs!

C'est juste qu'hier, ça m'a marquée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par rousselyn Dim 16 Mar 2008 - 15:35

j'en doute pas, lorsqu'un enfant a une passion, il faut la nourrir... c'est pourquoi nous l'inscrirons sans doutes!
meme si mon chum ne veut pas devoir se lever pour etre a 5h le matin a larena... ah les clichés ont la vie dure hein!
Laughing
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:37

rousselyn a écrit:j'en doute pas, lorsqu'un enfant a une passion, il faut la nourrir... c'est pourquoi nous l'inscrirons sans doutes!
meme si mon chum ne veut pas devoir se lever pour etre a 5h le matin a larena... ah les clichés ont la vie dure hein!
Laughing

ouep, les vieux clichés!

Sauf que le plus tôt, en tout cas, ici, c,est 7h00... et ça arrive pas souvent!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:54

Ha les arénas Very Happy

C'est pour ça que mes enfants font (et préfèrent) les sports individuels.

c'est vraiment décourageant de voir des parents agir ainsi ...

ça me fait penser à l'autre jour quand nous sommes allés au Centre Bell voir les Canadiens... Nous étions dans la section FAMILLE, derrière nous un père et son fils ado ... et bien ils n'ont pas cessé de cirer "Tue le" " Rentre le dans bande" " Crisse lui en une s'u la yeule" Shocked
à un moment donné Édou m'a dit "C'est pas gentil ce qu'ils disent hein maman" .... "Non mon chéri c'est vraiment pas gentil"

Un beau sport national .... que nous avons ...
que dire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 16:32

M&M... j'ai vu un coatch au baseball l'an passé crier des trucs presque aussi violent à ses p'tits joueurs de 8-9 ans... faut le faire en caline!

Mais tsé, des parents mongoles, y'en a même pour les performances académiques de leurs enfants...

On est pas sortis de l'auberge!

Pis en sports de groupe, y'a parents de groupe aussi... quand t'as un mongole dans une gang de parents corrects, j'te jure que c'est pas long que le parent mongole se calme le pompon! On l'a vécu cette année pis la maman mongole est calme en chien là!

Mais je continue à trouver que le hockey, c'est un mausus de beau sport qui a apporté beaucoup aux gars!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par rousselyn Dim 16 Mar 2008 - 16:33

l'important cest de trouver le bon sport pour chaque enfant a mon avis, selon ses gouts a lui et non selon les notres...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 16:39

rousselyn a écrit:l'important cest de trouver le bon sport pour chaque enfant a mon avis, selon ses gouts a lui et non selon les notres...

Exact! Ici, ça été quand les gars nous ont demandé pour jouer au baseball... on a toujours détesté ça le maudit baseball... mais que veux-tu, ils adorent eux!

On les a inscrit pareil, on les a suivit partout... Jean a malgré tout donné tellement de temps qu'il a été nommé bénévole de l'année... pour un gars qui déteste ça, faut le faire!

Là, Phil veut laisser tomber le baseball et veut jouer au tennis cet été! Go for it poulet, si c'est ce que tu veux... moi, tant que tu bouges et que tu te fais du fun!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par petitnord Dim 16 Mar 2008 - 16:46

Moi, mes gars jouent au hockey-balle...je trouve ça beaucoup moins fou...enfin à première vue. Pas de contact permis, et pas de classement, juste pour s'amuser.

Je joue moi aussi au dek-hockey..et je vous le jure, y'a pas que les gars qui sont fous au hockey...une chance que j'ai un gros cul et que je suis faite solide....j'ai reçu bien des coup de cochons....mais bon, c'est pas un petit 100livres qui va me faire renverser!!! J'suis quand même capable de me tenir debout à côté de ma grosse vache de 1000livres qui m'accote des fois aussi dans les coins!!

Et avec les vaches, même si mes gars voudraient jouer au hockey en patin...pas le temps ni le matin, ni le soir d'aller à toutes les pratiques...et commencer à 10 ans à patiner...il ne s'amusera pas mon petit gars....

Véroxxxx
qui te dis quand même mélane...franchement quel exemple à donner hein!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 16:58

Haaa, Véro, j'ai joué au hockey cossum au secondaire moi!

Mauzus que j'aimais ça! Mais en secondaire 5, notre équipe, on était toutes minuscules... je faisais ça 100 livres dans l'temps! TOutes les filles de l'équipe, on était de mon gabbarit... entre 5 pieds et 5 pieds 3...

Quand on ramassait l'équipe de secondaire 4, des grandes filles baraquées, on se faisait défaire, c'était terrible les bleus que j'avais! J'ai décroché à ce moment là moi, c'était plus pour s'amuser, on se faisait défaire!

Philippe pourrait jamais jouer dans le double lettre au hockey pour ça, trop pacifique! Tant qu'il reste dans le simple lettre, ils ont pas le droit aux mises en échec... parfait pour lui! Et je souhaite tellement que ce soit pareil pour Vincent et Mathieu, vive le simple lettre!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par petitnord Dim 16 Mar 2008 - 17:07

J'me posais la question...mettons que mes gars s'inscrivent au hockey sur glace...ils ont 10 et 9 ans...Ils vont se retrouver avec des petits gars de leur âges c'Est ça?? Pour eux ce sera l'enfer de se retrouver avec d'autres qui jouent depuis plus de 4 ou 5 ans non???

En tout cas, au soccer, c'est ce qui est arrivé...Je l'inscrit...Il avait 8 ans à l'époque..Il ne faisait plus de pratique, mais seulement des joutes...Moi, j'comprenais pas le jeu, je ne pouvais pas l'aider et tous les amis jouaient depuis plus de 3 ans au soccer...Alors, il a vite décroché...en plus, il faisait rire de lui, se faisait crier après parce qu'il ne comprenait pas trop ce qu'il avait à faire...L'ENFER! Pauvre petit pet...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 17:20

petitnord a écrit:J'me posais la question...mettons que mes gars s'inscrivent au hockey sur glace...ils ont 10 et 9 ans...Ils vont se retrouver avec des petits gars de leur âges c'Est ça?? Pour eux ce sera l'enfer de se retrouver avec d'autres qui jouent depuis plus de 4 ou 5 ans non???

En tout cas, au soccer, c'est ce qui est arrivé...Je l'inscrit...Il avait 8 ans à l'époque..Il ne faisait plus de pratique, mais seulement des joutes...Moi, j'comprenais pas le jeu, je ne pouvais pas l'aider et tous les amis jouaient depuis plus de 3 ans au soccer...Alors, il a vite décroché...en plus, il faisait rire de lui, se faisait crier après parce qu'il ne comprenait pas trop ce qu'il avait à faire...L'ENFER! Pauvre petit pet...

Véroxxx

Véro, ils seraient probablement dans le C... y'a différents calibre au hockey! LE triple lettre, le double lettre et le simple lettre... et dans le simple, y'a du A, du B et du C!

S'il se retrouve au C et qu'il a déjà une base du hockey bottine, j'pense qu'il serait pas pire et que ce serait pas l'enfer comme pour le soccer!

Et avec le temps, il pourrait monter en catégories!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Josée de laval Dim 16 Mar 2008 - 17:59

Mon beau frère est coatch aussi et il a vu un père mettre un billet de 100$ dans la baie vitrée pour ''stimulé'' son fils a faire un but !! Avec des parents comme ça, la bagare peut bien pogné dans les estrades

Moi je suis de l'autre côté, ma fille fait du patin artistique. Je voie les joueurs de hockey dans le couloir des chambres. J'y connaît rien mais il ne sont pas dans la ligne national quand même, ils ont 12-13 ans.... J'en frapperais un derrière la tête à chaque semaine. Toi tu essaie de passer avec ta tite-puce et eux se sont des tassez-vous d'là c'est moi qui passe !!!! Mettons qu'ils sont assez impressionant avec leur équipement. Ça crient à tue-tête des sacres !!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Piglet Lun 17 Mar 2008 - 10:09

Du plus loin que je me rappelle, on a été trempés dans le hockey. Que ce soit à Loretteville, à Mississauga ou à Longueuil. Mon frère jouait et mon père coachais son équipe. À partir du moment où on était à Mississauga, je prennais les statistiques pour l'équipe de mon père, je ne ratais donc aucun match. Je peux vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans les arénas. Mais mon père n'était pas du genre à s'en faire passer trop trop. Un jour, alors qu'il coachais à Longueuil, on était en tournois ailleurs et y'a un parent qui gueulait après l'arbitre. C'était un match serré, on était à égalité en 3e période. Ben, l'arbitre a donné une punition d'équipe à cause du père en question. On s'est fait putté et on a perdu le match... Pour des p'tits gars Pee-Wee, c'est poche en maudit. Tout ça pour dire qu'après le match, mon père a fait venir TOUS les parents dans la chambre pour leur parler dans le casque. Ça a fait son effet, le monsieur en question n'a plus jamais rien dit! Mais ça, c'est rien. Quand j'étais marqueure, j'ai été témoin de 2 batailles entre des parents et des arbitres... Dans les ligues mineures, le marqueur partage la "chambre" des arbitres et ça m'est arrivé souvent d'ouvrir la porte et de me faire donner un char de mar** par des parents pas content: "Yé où l'ost** d'ref à mar**" "Tasse-toé que j'aille y péter la yeule!" bravo! Bel exemple! Et puis ensuite, je suis passée de marqueure à coach, on a repris l'équipe que mon beau-père coachais, celle dans laquelle mon plus jeune beau-frère jouait: Pee-Wee BB... Watch out! Plus tu montes de calibre, plus les parents sont partisans, exigeants et méchants. Si vous saviez les vacheries que je me suis fait dire en tant que COACH! Quand j'étais (de mon chum et mon frère) la plus compétente pour aider les flos! J'étais déjà en cours de bacc en éducation physique, j'avais eu mon cours de hockey, et en prime tous mes cours de psychologie du sport. "Qu'est-ce qu'à fait là elle?" "Voyons donc, elle va pas bosser mon gars la fille!" Et j'ai un peu le même caractère que mon père alors... J'les ai convoqué pour un meeting! Laughing J'leur ai mis les points sur les I et les barres sur les T assez raide Merci mais c'est juste plate d'être obligé de passer par là quand tu es BÉNÉVOLE et que tu prépares des pratiques, des plans de match, que tu te lèves à 6h pour aller aux pratiques, que tu fais le taxi pour les flos qui n'ont pas de lift pour aller au match, etc...

Vive le sport, vive les ligues mineures, vive les taouins qui scrappent tout ça pour les enfants!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par sabel Lun 17 Mar 2008 - 10:35

mamanmélane a écrit:Tinker, ouin, Vinou c'était fait calisser un coup de hockey dans le dos par un p'tit gars de Beauport... mais encore là, c'est pas le p'tit gars qui a du penser à ça, mais un papa qui a du lui dire d'aller knocker le p'tit criss l'autre bord qui venait de faire son 5eme but genre...

Mes freres ont joués au soccer bien des étés. Il y...bah peut être 8 ans le plus jeune (10 ans a l'époque) jouait le dernier match de l'année et ils jouaient pour l'or. Un papa de l'équipe adverse disait a son fils de frapper et donner des coups de pieds a un petit gars de l'équipe a mon frere parce qu'il était très agile et bon. Les coachs lui disait d'arreter mais rien a faire. Le papa du petit gars de l'équipe a mon frere a entendu l'autre dire a son fils de fesser sur le sien alors la guerre a pogner et les hommes se sont mis a s'engueler et la bagarre a pris. Ben le match a été annulé et les petits sont retourné chez eux tous bredouille. L'association n'a pas remis le match. Ca fesait pitié, les gars étaient tous assis sur le bord du terrain et regardait les adultes s'injurier et se bagarrer. Pauvres mousses. Le pire c'est que le papa fou fesait partie de l'association de soocer et tout. C'est la dernière année que mes freres ont joué, Je trouve ca dégue les parents frustré d'meme qui nuise a leur enfants.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'pensais jamais dire ça, mais... Empty Re: J'pensais jamais dire ça, mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum