~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

5 participants

Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Anni Jeu 20 Mar 2008 - 10:15

Bonjour les filles!!!

Comme certaines le savent, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie et j'ai besoin de vos présieux conseils et trucs!!!

Je me suis faites une liste de trucs à acheter pour le départ de ma garderie, mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez en partant qui est super important d'avoir!! C'est certain que étant éducatrice j'ai quand même une bonne idée de ce qu'il faut avoir, mais quand même j'aime mieux me renseigner auprès de vous!!

J'aimerais aussi savoir si ca vous à couté bien cher en partant parce que je veux me prévoir un budget!!

Pour vos activités et thème, vous utiliser quoi...j'ai vu qu'il y avait le sit d'éducatout qui est vraiment intéressant et aussi les trousses Ziraf...

Et j'aimerais vos précieux conseils sur quoi faire et ne pas faire!!!

Je vous remercie énormément!!!

Bonne journée!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par tao Jeu 20 Mar 2008 - 10:37

Moi j'ai voulu ouvrir mon milieu il y a quelques mois mais ca n'apas fonctionner niveau legal et assurance a cause que j'ai pas 2 sortie ds mon appart...et ca couterais bcp trop cher en faire creuser une alors le projet est tomber a l'eau...

J'avais deja bcp de jouets pour els filles alors j'ai acheter pour p-e 300_400$ de jouets pour varier selon les ages et aussi pour garcons car j'ai juste 2 filles! Laughing

A l'exterieur j'avais deja balancoire,glissadeet carre de sable alors je l'avais pas encore fais mais j'aurais achter des voiturettes, panier basket. table a pique-nique et des ballons,trucs d'exterieur...uen maisonette...Je devait aussi prevoir pour manger p-e des bancs deplus, un parc de plus dependant des enfants de quel age tu as...Mais tout ca tu garde les factures car c deductible sur tes impots...


Tres important... je me suis fait un contrat et une regie interne...Situ vas pas avoir de probleme avec les parents tu es mieux de t'en faire un et le plus complet possible...J'ai aussi chercher bcp sur internet des affiches, des calendrier, des images, pleins de trucs...

Assures-toi aussi si tu as besoin avec ta ville d'un permis de garde car ca depend des villes...aussi tudois cheker avec tes assurances...pour uen assurance responsabilites expres pour els agrderie...parce que c pas toute les places qui assure pour le meme nombre d'enfant et aussi certains ne t'assure pas si tu as un gros chien,etc...

C tout cea quoi je pens epour l'instant...si jamais je pense a autre chose je tereviens...Aussisitu est interesser je peux t'envoyer tous mes trucs...affiches, contrat, regie, images,etc...ya vraiment pleins de trucs interessant et pour bien t'oraganiser...Alors dis le moi si jamais tu les veux...

Bonne chance ds ton projet!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Anni Jeu 20 Mar 2008 - 10:42

Je te remercie beauoup Tao!!! Et ca m'intéresserais d'avoir tes trucs si ca te dérange pas!!! Voici mon adresse e-mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis désolé pour toi que ca n'est pas pu fonctionner ta garderie, tu avais l'air bien motivé!!!

Bonne journée!!! Wink
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Caro Jeu 20 Mar 2008 - 11:12

j'ai ma garderie depuis 7 ans... et je peux t'aider Smile

si ca te tente on peut jaser sur msn à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caro
Caro
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Île Perrot
Emploi : maman à la maison avec sa garderie et boutique virtuelle de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.vetementsenfolie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Mc2005 Jeu 20 Mar 2008 - 12:57

Bonjour!

Je ne suis pas RSG mais ma fille va dans un milieu familial. Je peux te dire ce que moi et ma fille aimons du milieu.

À l'entrée, il y a une grosse pathère pour les vêtements et des casiers. Il y a aussi un babillard avec des infos importantes (paie, jours fériés, activités spéciales) . Tous les enfants ont un duo-tang avec les petits travaux et leur agenda. Pour les travaux, je sais qu'elle utilise le matériel Ziraf et ma fille adore.

Dans la salle de jeux ,ma fille (2ans 9 mois) adore la cuisinette et dîner sur la table à pique-nique. Dehors, il y a un carré de sable et des balancoire et il y a un parc à 5 mins de marche. Les petits sont transportés dans une poussette-parapluie ou une brouette.

Les enfants font la sieste sur un matelas de sol couvert d'un drap et avec leur doudou et toutou.

Chaque semaine, un enfant à tour de rôle est choisi pour être le coeur de la semaine. Il a donc des responsabilités et privilèges (ferme les lumières pour la sieste, met la doudou aux autres enfants, choisis le film du vendredi pm....)

Voilà pour mon expérience! Very Happy
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Anni Jeu 20 Mar 2008 - 12:59

Super MC...je prends note...c'est pas mal des trucs auquel j'avais pensé, alors je suis dans la bonne voie je croit!!! Laughing
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Mc2005 Jeu 20 Mar 2008 - 13:24

Anni a écrit:Super MC...je prends note...c'est pas mal des trucs auquel j'avais pensé, alors je suis dans la bonne voie je croit!!! Laughing

C'est sûr, c'est ton métier. Smile Tes futurs clients seront très bien chez toi, j'en suis certaine!!! Yé
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Anni Jeu 20 Mar 2008 - 14:21

Mc2005 a écrit:
Anni a écrit:Super MC...je prends note...c'est pas mal des trucs auquel j'avais pensé, alors je suis dans la bonne voie je croit!!! Laughing

C'est sûr, c'est ton métier. Smile Tes futurs clients seront très bien chez toi, j'en suis certaine!!! Yé

Merci t'es fine!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par katlechat Jeu 20 Mar 2008 - 19:58

MMm c'est drole on fait un projet commun.. Moi aussi J'ouvrirai mon millieu familial en aout. Je suis pas mal prete reste quelque trucs a acheter et a décider. la couleur des murs sa m'embête ben gros lolol

Personnellement je part avec un groupe assez jeune tous en bas de 24 mois. Donc pour les jouets je vais évoluer avec eux.

Tao : je serais intéressée a voir tes affiches et tout ! Smile
si tu veux bien me les partager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;) Empty Re: Les RSG j'ai besoin de vous!!!!;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum