~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pourquoi comparer ?

+4
Marie4poches
petitepomme
bibiboudin
Nathy
8 participants

Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty pourquoi comparer ?

Message par Nathy Jeu 20 Mar 2008 - 22:36

Je me demande pourquoi nos enfants sont toujours comparés aux autres enfants..que ce soit dans la famille ou avec les amies.....c'est toujours de comparer les capacités de chacun...
Je pense que le développement d'un enfant est différent d'un enfant à l'autre. Tous, ne se développent pas au même rythme..
Mon fils est très allumé et on croit même qu'il pourrait être un petit génie..mais je crois que, bien des gens sont jaloux..
Pourtant....y'a de quoi être fier...non pourquoi comparer ? 59515?
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par bibiboudin Jeu 20 Mar 2008 - 22:40

Je ne peux que trop bien te comprendre pour vivre sensiblement les mêmes réactions à l'occasion!

Les comparaisons ca tue Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par petitepomme Jeu 20 Mar 2008 - 22:44

Si ton fils est brillant je ne vois pas pourquoi tu n'en serais pas fière!

(mais on s'entend que TOUS nos enfants sont particulièrement brillants Wink

Pour les comparaisons, je crois bien que c'est bien malgré nous qu'on le fait. Tout le monde est meilleur dans ceci et moins bon dans cela.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par Marie4poches Jeu 20 Mar 2008 - 22:49

C'est super dommage comme situation car nous la vivons depuis 2 ans presque et demie avec mes beaux-parents et ce n'est pas terminé malheureusement !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:54

En effet c'est vraiment poche les comparaisons...

Je me mets dans la peau de ma soeur, elle en a entendu alors que les gars étaient plus petits. Ouf!! J'aurais craqué et j'aurais mis du monde à leur place...

Pis aujourd'hui c'est d'autre genre de comparaison, genre que mon gars c'est un moteur, qui bouge bcp bcp, etc!! Et que le gars de ma soeur il est dont beau, dont sage et dont intelligent!! Disons que c'est pas mieux, car avec le ton employé souvent j'ai l'impression qu'on sous estime mon gars juste parce que c'est un bon vivant qui aime déplacer de l'air. Ça n'en fait pas moins un ti gars aussi intelligent qu'un autre..

Mais faut se faire à l'idée, des comparaisons, c'est poche, mais y en aura tjrs. Des jaloux, y en aura tjrs aussi. Pis en même temps, la perfection est pas de ce monde!!

Allez, mettons nous des oeillères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par Comète Ven 21 Mar 2008 - 9:00

moi aussi j'hadji ça !
ma BM fait ça avec ses 5 autres petits-enfants qui sont venus avant Antony et je fulmine à chaque fois qu'elle part de chez-nous ou qu'on part de chez-elle. tellement que sans m'en appercevoir j'ai cessé d'aller la voir ou de l'inviter Embarassed et quand mon chum dit qu'elle demande si elle peut venir, je pête quasiment ma coche et elle est même pas arrivée. ça me pèse sur le dos au boutte de la recevoir. Embarassed sana parler de ses commentaires que je devrais faire ceci ou je devrais faire cela... Grrr
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par stefouel Ven 21 Mar 2008 - 9:46

J`connu aussi et c'est fatiguant de toute facon tout les enfants sont différent un peu être meilleur ou plsu avancer sur un point, mais pas sur un autre que l'autre lui va avoir il se dévellope tout simplement différament.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par mimi Ven 21 Mar 2008 - 11:47

AHHH! comme je comprends aussi!

Mon fils ainé est autiste MAIS il a un quotient intellectuel dans le très haut (pas de chiffres exacts encore, il est trop jeune pour passer le "bon"test et dans le fond, je m'en fous) mais les gens le comparent aux enfants "normaux" et ils ont pitié de nous...

Pourtant nous ne nous sentons pas lésés en tant que parents. Nous ne pensons pas que nous faisons pitié. Oui il faut constamment parler fort pour faire valoir les droits de notre fils mais ça demeure que dans notre maison, nous sommes bien et heureux!

Mes B-P comparent souvent mes fils à la fille de mon chum (avec une autre femme). C'est pas valable comme comparaison. La fille de mon chum est calme, tellement calme qu'on oublie qu'elle est là. Mais aussi tellement calme qu'elle semble éteinte... Elle a beaucoup de difficultés au niveau scolaire et de se faire des amis. Mes fils n'ont pas ses difficultés, ils sont curieux, actifs, intéressés évidemment ça donne des enfants qui fouillent qui ne restent pas en place, qui explore qui veulent être stimulés. Oui au bout de la journée c'est épuisant, je le sais je suis à la maison avec eux. Mais pour leur développement c'est FAMEUX! Ils veulent apprendre, c'est pas moi qui les en empêcherait.

Donc ça veut dire qu'on perd des amis, qu'on voit certaines personnes de notre famille. On protège notre cocon et on ne veut certainement pas que mon fils et même mes fis apprennent qu'ils font pitié... Quand ce n'est pas le cas!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par Fanny Ven 21 Mar 2008 - 11:53

On compare tous un peu nos enfants, mais c'est quand ça abaisse l'autre enfant que ça devient malsain selon moi !

Tous les enfants sont différents justement.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par Nathy Lun 24 Mar 2008 - 22:06

Merci à vous toutes pour vos commentaires...Au fond de nous on sait que nos enfants se développent à divers niveaux les uns des autres.....mais le jugement...c'est fatiguant en titi !!!!!!!

Pour mimi...moi mon neveu a la paralysie cérébrale..il a 19 ans maintenant..il travaille....va au cégep...et non il ne fait pas pitié...il a seulement une différence....mais pour nous y'en a pas.....!!!
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi comparer ? Empty Re: pourquoi comparer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum