~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

+8
maitreya
nance
vérolu
HéLèNe
bibiboudin
Josée1980
Marie4poches
zumba
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 9:32

zumba a écrit:
mimiboudin a écrit:
zumba a écrit:
Marie4poches a écrit:As-tu inclus ce que vous avez payé en médicaments cette année ? (ce qui est enlevé de vos payes + les médicaments prescrits par le médecin, la portion que vous avez payé).

Parfois y a un 2000-3000$ de déductions que les gens oublient à cet endroit !!!

Pas certaine de te comprendre... J'ai des assurences qui paient mes médicaments... Je peux aller chercher des sous sur la portion que je paie (pas remboursable par mes assurence, genre la franchise?)

C'est que le montant que tu te fais enlever sur ta paie, exemple le 40$ (aléatoire) par semaine que ça te coûte pour ton assurance privée, ben tu peux le mettre dans tes frais de médicaments en plus du montant non remboursé par tes assurances lorsque tu achètes des médicaments.. Tu me suis?

Oui, je comprends... Il faut donc que je retrouve toutes mes factures de médicaments depuis janvier 2007 (avec ma Dompéridone, ça fait beaucoup de facture) et les assurences médicament sur mon talon de paie, ça rentre dans mes frais de médicament?

Exact, tu vas à la pharmacie pour demander ton relevé de frais de médicaments pour l'année, et tu regarde ton dernier talon de paie de l'année pour les assurances payées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 10:03

je ne peux que sympatiser avec toi ....

c'est chiant de voir qu'une petite famille avec revenu moyen doit en payer encore plus ....

malheureusement NOUS on a pas d'abris fiscaux ....

Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Marie4poches Lun 24 Mar 2008 - 10:28

mimiboudin a écrit:Exact, tu vas à la pharmacie pour demander ton relevé de frais de médicaments pour l'année, et tu regarde ton dernier talon de paie de l'année pour les assurances payées!

J'aurais pas pu mieux répondre.

Sur ton dernier talon de paie, tu as le montant total (cumulatif) que tu as payé pendant l'année à tes assurances collectives. Si tu n'as pas le cumulatif, tu peux prendre le montant que tu as payé par paye et tu multiplies par 26 (26 périodes de paie si tu es aux 2 semaines) par exemple.

Ensuite à la pharmacie, avec le relevé que tu leur demanderas, tu auras la portion que TOI tu as payé. Tu as eu beaucoup de médicaments avec la Dompéridone donc parfois ça peut être intéressant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par benjo Lun 24 Mar 2008 - 12:22

Zumba, ta ligne 367 de l'annexe 1 du fédéral, est-ce qu'il y a bien 4000$?

Avais-tu des frais de garde? Si oui, du côté fédéral, même à 7$, tu peux les inclure...

Ton annexe K, ou la ligne 447 du provincial est-il rempli?? Si oui, il faut que tu l'enlèves si ta famille est couverte par l'assurance privé de votre employeur... Ça peut paraître en titi ça!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par zumba Lun 24 Mar 2008 - 13:35

benjo a écrit:Zumba, ta ligne 367 de l'annexe 1 du fédéral, est-ce qu'il y a bien 4000$?

Oui, bien 4000$


benjo a écrit:Avais-tu des frais de garde? Si oui, du côté fédéral, même à 7$, tu peux les inclure...

J'avais pas pensé à ça... Je vais y voir!!!


benjo a écrit:Ton annexe K, ou la ligne 447 du provincial est-il rempli?? Si oui, il faut que tu l'enlèves si ta famille est couverte par l'assurance privé de votre employeur... Ça peut paraître en titi ça!!

Il y a bel et bien un problème, mais avec le logiciel, je ne suis pas capable de le régler. Je suis sur les assurances de mon chum. Alors dans mon rapport à moi, il n'y a pas de montant d'inscript à l'annexe K, mais sur le rapport de mon chum il y a un montant pour moi. Pourtant sur l'annexe K de mon chum, c'est inscript qu'il est couvert par une assurance collective TOUTE l'année 2007.

Quand je faisais ça à la mitaine, c'était plus long, mais je corrigeais les erreurs plus vite MERDE.
Là, je ne sais plus quoi faire pour corriger...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Marie4poches Lun 24 Mar 2008 - 13:37

Quel logiciel utilises-tu ?
Il faut que tu inscrives dans TA partie que tu étais couverte par les assurances de ton conjoint.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par zumba Lun 24 Mar 2008 - 13:48

Marie4poches a écrit:Quel logiciel utilises-tu ?
Il faut que tu inscrives dans TA partie que tu étais couverte par les assurances de ton conjoint.

ImpôtRapide de luxe...

Là, j'ai réussi à réduire de 200$ environ avec les frais de garde au fédéral.
C'est toujours ça de gagné! Je vais voir aux frais médicaux cette semaine quand je vais passer à la pharmacie.

J'ai bien coché dans MA partie de que je suis couverte par les assurances de mon conjoint...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Marie4poches Lun 24 Mar 2008 - 13:52

Et ça lui inscrit des montants dans son annexe K ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par zumba Lun 24 Mar 2008 - 14:14

Marie4poches a écrit:Et ça lui inscrit des montants dans son annexe K ?

Oui, je suis en chat en ligne avec un conseiller .... Il est en train de vérifier...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par zumba Lun 24 Mar 2008 - 14:35

Je suis un cas spécial... Y'a réellement un problème, ils vont m'envoyer une procédure à faire et me faire contacter par un technicien...

Je vais leur parler de remboursement moi Fâcher
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par bibiboudin Lun 24 Mar 2008 - 14:51

Pour les frais médicaux, le montant payé en assurance à ton travail sont déductibles seulement au provincial. Mais pas besoin de regarder ton dernier talon de paye pour savoir combien tu as payé..normalement c'est inscrit à la case J de ton relevé 1
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par zumba Lun 24 Mar 2008 - 22:35

bibiboudin a écrit:Pour les frais médicaux, le montant payé en assurance à ton travail sont déductibles seulement au provincial. Mais pas besoin de regarder ton dernier talon de paye pour savoir combien tu as payé..normalement c'est inscrit à la case J de ton relevé 1

Euh? Et si c'est rien écrit dans la case J??? Je paye assez cher BORDEL Laughing

On a trouvé le problème de l'annexe K, il y avait une case de coché alors que ça ne devait pas être... On vient de récupérer 600$ pour mon chum OUF!!!!
Alors je vais payer 1300$ au lieu de 1925$...

Il reste à voir mes médicaments cette semaine...

Savez-vous que je vous aime les filles?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par benjo Lun 24 Mar 2008 - 22:58

Entres amies, c'est fait pour s'aider Wink

Dis-moi Zumba, euhmmm si vos revenus sont bas en 2007, peut-être que tu peux inclure tes taxes municipales et scolaires pour aller chercher les impôts fonciers....

Ouin,, c'est plate en maudit d'être obligés de payer de l'impôt,,, j'imagine que c'est vraiment les RQAP qui t'enlèvent pas assez d'impôt...

Prochaine fois, si tu veux éviter de payer les impôts, essaies de les faire avant le 1er mars, alors au lieu de payer les impôts, mets le dans tes REER,,, comme ça ce serait moins chiant de payer pour le gouvernement que pour toi même n'est-ce pas??
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par bibiboudin Mar 25 Mar 2008 - 8:43

Hum bizarre pour la case J... Car si tu lis le guide c'est bien inscrit que c'est la case J que tu peux inclure en plus de tes frais médicaux.

Quelqu'un d'autre a une explication? Car moi on me l'a toujours expliqué de cette façon (case J).
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Marie4poches Mar 25 Mar 2008 - 9:23

Voici ce qui est inscrit dans le Guide de l'employeur pour le relevé 1 :

4.12 Case J – Cotisation versée par l’employeur en vertu d’un régime privé d’assurance maladie

Inscrivez aux cases A et J du relevé 1 d’un employé (actuel, ancien ou futur) le total des sommes que vous avez versées à un régime privé d’assurance maladie pour la protection dont cet employé a bénéficié dans l’année.
Si le régime privé d’assurance maladie est aussi un régime d’assurance interentreprises, inscrivez le montant des sommes versées à la case P, et non à la case J.
La valeur de l’avantage découlant des sommes que vous avez versées à un régime privé d’assurance maladie pour la protection dont bénéficie le conjoint survivant et les personnes à charge d’un employé après le décès de ce dernier n’est pas imposable.
Pour plus de renseignements concernant le régime privé d’assurance maladie, consultez la brochure Avantages imposables (IN-253).




Donc.... si j'interprète.... les professeurs font partis d'un syndicat (comme mon chum qui est agent de sécurité), ils sont plusieurs "employeurs" à avoir le même syndicat donc c'est INTERENTREPRISE.

À ce compte là, c'est la case P (donc parfois un tout petit écrit dans un coin "caché"). Alors c'est important à ce moment là de vérifier le dernier relevé en date du 31 décembre afin de voir le véritable montant payé par l'employé à son assurance collective.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par zumba Mar 25 Mar 2008 - 19:58

Bon, j'ai demandé à ma secrétaire qui fait des rapports d'impôt comme sideline et elle m'a dit de prendre le montant que je paie chaque paie et de le multiplier par 26.

Je vais essayer ça parce qu'il y a rien à la case P non plus.

Merci Marie!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Marie4poches Mar 25 Mar 2008 - 20:58

J'espère que ça va te permettre de sauver un peu de sous Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par bibiboudin Mar 25 Mar 2008 - 21:25

Merci pour la précision Marie!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Séréna Mar 25 Mar 2008 - 22:25

HéLèNe a écrit:J'pense qu'un des problèmes......c le chômage ! Il enlève toujours que le stric minimum ce qui fait qua à fin de l'année c la qu'on paye !

Quand on fait une demande de chômage il faut leur préciser d'enlever au maximum sinon il le font pas.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur... - Page 2 Empty Re: Je viens de faire nos impôts: J'ai mal au coeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum