~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sage femme???

+6
zumba
Mamzelle tournesol
isa
Scully
Marie-Claude
Piglet
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sage femme??? Empty Sage femme???

Message par Piglet Mer 26 Mar 2008 - 19:40

Bon, vous savez déjà que mon futur accouchement me fout la trouille! Vous savez aussi que la crainte d'un autre césarienne me donne des nausées!
Alors je me demandais...

À votre avis... Est-ce que je devrais essayer de me trouver une sage-femme??? Est-ce que j'aurais plus confiance face à mon AVAC avec une sage-femme?? Est-ce que c'est trop tard dans ma grossesse pour en trouver une??

Vos expériences??
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Marie-Claude Mer 26 Mar 2008 - 19:52

Je crois qu'il est trop tard. À moins que tu puisses aller à celle de Blainville, je ne crois pas que ça soit possible.

Blainville, c'est tout nouveau et il n'accepte que les gens du coin. Peut-être que tu fais partie de leur coin?

Tu perds rien à aller en voir une, un rendez-vous, voir comment vous connectez.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Mer 26 Mar 2008 - 19:55

Je pense pas qu'on fait "partie du coin"... Merci de l'info quand même!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Scully Mer 26 Mar 2008 - 19:58

Pour la sage-femme, je dirais aussi qu'il est trop tard. J'ai essayer de m'inscrire pour en avoir une enceinte de 5 semaines,..et déjà j'étais sur la liste d'attente !!
La maison de Blainville ne prend pas les clientes de Laval. La maison de naissance qui dessert Laval est celle de Pointe-Claire Wink

Tu pourrais peut-être regarder au niveau des accompagnantes à la naissance. C'est sure que c'est un service non couvert par l'assurance maladie, mais si tu as des assurances, quelques accompagnantes sont aussi naturopathes et tu peux obtenir un remboursement.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Mer 26 Mar 2008 - 19:59

Merci Scully!

Finalement peut-être que si je me trouvais un psy pour combattre mes démons de césarienne ça ferait l'affaire?!?!? Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isa Mer 26 Mar 2008 - 20:01

Salut Piglet!

Tu ne perds rien a appeler mais je crois que la seule place où tu aurais des chances c'est à Blainville (vu que tu es à Ste-Anne-des-Plaines. Moi je suis à Laval et je ne pouvais pas aller à Côte-des-Neige et à Pointe-Claire...et ni à Blainville Sad ). Mais même si tu es sur leur territoire, tu risques d'être sur une liste d'attente.
Mais tu perds rien d'appeler! Si tu veux, j'ai les coordonées


Maison de naissance des Laurentides
6, 70e Avenue
Blainville, Québec
J7C 1R3
Téléphone: (450) 420-5269:


Sinon, tu pourrais penser à une accompagnante pour ton accouchement. Moi j'y pense sérieusement (car je veux un avac comme toi). Mais je commence à être pas mal avancée, alors je dois me grouiller!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isa Mer 26 Mar 2008 - 20:02

Finalement je dis pas mal la même chose que Scully Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Mar 2008 - 20:45

Vois avec Morgane!

Elle en avait une pour Damien et Samia!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Mer 26 Mar 2008 - 20:48

Merci Isa pour les coordonnées!

Mamzelle: je vais essayer de voir avec Morgane mais elle était sûrement à Laval...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par zumba Mer 26 Mar 2008 - 21:15

Si la sage-femme, c'est pas possible, tu pourrais faire affaire avec une accompagnante à la naissance ou une Doula!
J'ai une copine qui a eu une très mauvaise expérience à son premier accouchement: Infirmère harcellente, pour l'épidurale entre autre. Elle voulait un accouchement naturel.

Pour son deuxième, elle a fait affaire avec une Doula. Ce sont des femmes que tu paies pour s'occuper de toi, de tes besoins et ceux de papa.
Elles font un genre de cours prénatal personnalisé (selon le forfait que tu choisis), vous faites un plan de naissance ensemble, pendant l'accouchement, elle fait le lien entre toi et le personnel. Comme elle connaît ton plan par coeur, elle sait quoi demander au personnel pour réussir ton AVAC.

Et elle peut t'aider après avec l'allaitement si tu le souhaites.

Dans ton cas, c'est ce que je ferais, bien avant une sage femme à moins d'accoucher en maison de naissance ou à la maison.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Mar 2008 - 21:16

Piglet a écrit:Merci Isa pour les coordonnées!

Mamzelle: je vais essayer de voir avec Morgane mais elle était sûrement à Laval...

mmm penses-pas ... elle venait du nord me semble ...

Mais je peux me tromper là!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Lionne Mer 26 Mar 2008 - 21:19

Sans vouloir être pessimiste, je pense comme les autres... Probablement que ça va être complet.

Mais j'ajoute en plus, même s'il avait de la place, il est fort possible qu'il te refuse du fait de ta précédente césarienne.

Moi, à Sherbrooke, j'ai appelé avant d'avoir le test clairement positif et il m'ont dit qu'il ne prennais pas d'AVAC sauf si c'est une fille qui a déja été suivis par eux lors de précédentes grossesses.

Mais malgré tout, ça vaut quand même la peine d'essayer... Ça marché pour moi, mais il m'ont bien dit que c'était "juste parce que mon premier était un siège"(et pour elles, c'est sur qu'il y a aucun problème pour l'AVAC dans se temps là), puis il m'ont demander de ne pas trop en parler pendant mon suivis, parce que j'étais "une exeption"... Faut dire que c'était très clair pour moi ce que je voulais et j'avais commencé a me chercher un doc avant même de tombé enceinte (j'en avais même rencontré) et j'en trouvais pas pour vivre mon accouchement comme je le voulais.

J'étais tellement heureuse d'être suivis par les sages-femmes... Encore plus après avoir été a la première rencontre... C'était vraiment l'idéale pour moi.

Mais syncèrement, c'est pas l'idéale pour tous...

Tu dis avoir peur... Est-ce que tu es sur que tu serais plus à laise hors de l'hôpital ou ça ne te rassurerais pas de suivre les recommandations de "l'Ordre des Gynécologues et Obstétriciens du Canada" qui recommande l'AVAC pour bien des points mais en milieux hospitalier seulement.

Puis faut être bien consciens qu'avec les sages-femmes c'est sans péridurale...

Mais y a en effet de gros avantage en contre partie.

Faut vraiment voir ce qu'on veut niveau accouchement (et ce qu'on ne veut pas) et choisir l'équipe en fonction...

Et la différence n'est pas seulement entre les sages-femmes et les docs... Y a aussi bien des nuances entres les différents médecins, médecin de famille, obstétriciens, vieille école, résidents etc.

Dans tous les cas... L'accompagnante, ou juste la préparation personnelle avec plan de naissance et accompagnateur bien choisis ça peu aider!

Moi, ma petite soeur était présente en plus de mon chum. En plus d'avoir un intéret pour mon accouchement, elle a toujour eu une ennergie "magique" et est très discrète... Alors ça été "mon accompagnatrice" maison.

Mais ne pas l'avoir eu et avoir eu un suivis avec les sages-femmes, j'aurais sans hésiter eu recour a une "doula"... Ça peu juste aidé et c'est un moment qui n'a pas de pris à mon avis!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Marie4poches Mer 26 Mar 2008 - 21:31

J'allaite dire comme Lionne... Les sage-femmes acceptent normalement les femmes sans antécédent, avec une grossesse sans problématique particulière et l'AVAC est une situation particulière qui doit être plus surveillée.

Par contre, je te dirais FORTEMENT d'aller vers une accompagnante à la naissance.

Si tu veux, je peux chercher des noms j'en connais une excellente dans le coin de Montréal, alors je peux lui demander si elle est dispo ou si elle a quelqu'un à te suggérer. Les prix varient de 250 à 500$ tout dépendant de ses compétences.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isabeille Mer 26 Mar 2008 - 21:40

J'avais appelé enceinte de 6 semaines de mon ti Tom, et elle m'avait refusé parce que j'avais eu une césarienne...

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aidera à passer au travers et à bien vivre l'accouchement que tu souhaites ! Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Lionne Mer 26 Mar 2008 - 21:57

J'avais appelé enceinte de 6 semaines de mon ti Tom, et elle m'avait refusé parce que j'avais eu une césarienne...

Bref, ça confirme que c'est une politique générale et pas juste à Sherbrooke.

Moi aussi j'ai été refusé quand j'ai appelé... Les 2 ou 3 premières fois... Elles m'avaient fait savoir qu'avec toutes les listes d'attentes, elles pouvaient pas se permettre de prendre un suivis d'AVAC qui prendrait la place d'une fille avec une grossesses normales et aucun antécédent pour risqué que j'ai besoin d'une autre césarienne ou que je la choississe.

Les premières fois que j'ai appelé, c'était juste pour prendre l'information sur la maison de naissance et ce genre de politique vue que j'étais pas encore enceinte... Puis quand je suis tombé enceinte ( ou du moins que j'ai fortement soupsonné de l'être avec un test ultra pâle) j'ai rappelé pour savoir "si leur politique avait changé" et il m'ont dit qu'il ne prennais pas d'AVAC.

La dernière fois que j'ai appelé... Je leur ai juste demander de me référé de bons médecins pour un AVAC parce que je n'aimais vraiment pas les derniers avec qui j'avais jasé.

Mais j'avais déja appeler tous les docs sur leur liste et ils ne prennait pas de nouveau suivis...

J'étais vraiment décourager et je pense que j'ai dit que j'étais en train d'envisagé accoucher chez moi sans assistance.

Elle a du me prendre au sérieux parce qu'elle a pris mon nom me disant qu'elle essayerais de voir si elle ne me trouverais pas un doc... Quelques jours plus tard, elle me rappelait pour me dire " on a passer cela en comité et on va te suivre".

Et c'est ainsi que j'ai eu une superbe grossesses avec un suivis tellement agréable et un accouchement auquel j'osais même pas rêver...

Je te souhaite la même chose (même si c'est pas avec les sages femmes)

Et je suis sur que tu peux y arriver!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Morgane Mer 26 Mar 2008 - 22:37

Effectivement j'ai été suivi par une sage-femme à Damien. Mais pas à SAmia, j'étais avec un medecin, me suis fait chier aussi.

Pour Damien j'étais suivi par la maison de naissance de Blainville, puisque je suis des Laurentides. Je sais pas pour la liste d'attente. j,ai eu mon + en février 2007 et elle commencait les suivi à ce moment là. J'ai accouché à l'hopital de St-jérome, parce que la maison de naissance n'était pas construite et que j'étais pas à l'aise à la maison. À ma connaissance, la première pelleté de terre n'a toujours pas eu lieu.

À ma connaissance, elles ne prennent pas les AVAC comme c'est considéré comme grossesse à risque. mais tu perds rien de téléphoner, au pire elles vont te dire non, mais tu seras certaine.

Piglet a écrit:À votre avis... Est-ce que je devrais essayer de me trouver une sage-femme??? Est-ce que j'aurais plus confiance face à mon AVAC avec une sage-femme?? Est-ce que c'est trop tard dans ma grossesse pour en trouver une??

Pour repondre à ta question, ça dépends ce qui te fout la trouille. Il y a toute une philosophie derrière être suivi par une sage-femme. Principalement, c'est de laisser la nature faire tout par soit même donc presque pas d'intervention. Évidement pas question d'épidurale. Par exemple Damien après 19 heures de contractions le travail avancait pas du tout, mes contractions n'étaient toujours pas assez forte. Ma sage-femme voulait que je retourne chez moi et que j'attend un autre 24 heures (selon son estimation) que le travail s'enclanche vraiment par soi-même. L,autre option c'était de crever la poche des eaux pour faire accélerer le tout, mais si ça marchait pas au bout d'un certain temps, il aurait fallut me donner du pitocin et j'aurais plus pu accoucher avec elle, j'aurais été transferé au médical. Évidement elle pronait de laisser faire la nature, c'est ce que je veux dire par philosophie. (finalement nous avons crever les eaux, j'étais plus capable et il s'est pointé le nez 5 heures plus tard en présence de la sage-femme, j'aurais peut-être dû attendre 24 heures, il serais né le 01 nov. Laughing )

Si t'as trouille est lié à avoir une autre césarienne, je sais pas en quoi la présence de la sage-femme peut garantir que ça arrivera pas. Je me souviens pas des circonstances de la première remarque. Est-ce que tu as peur que ton medecin te pousse à ne pas prendre le risque de l'AVAC? Une accompagnante pourrait être la solution, sauf que ce n'est pas gratuit, donc ....
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isa Mer 26 Mar 2008 - 23:39

Pour l'avac, la sage-femme a qui j'ai parlé à la maison de naissance à Blainville m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème (avant que je lui dise que j'étais à Laval, donc qu'ils ne pouvaient vraiment pas me prendre...).

Et Morgane, je ne sais pas si c'est a place "officielle", mais j'ai vu de l'extérieur la maison de naissance à Blainville, c'est sur la 70eme avenue.


Piglet, si l'idée d'une accompagnante t'intéresse, je te donne le site internet du réseau québécois d'accompagnante. Tu peux avoir une liste d'accompagnante qui travaille dans ta région.

http://www.naissance.ca/web/accueil.htm


As-tu parlé de ton avac avec ton médecin? Comment il voit ça? Te sens-tu bien avec lui?
Mais en même temps, moi j'adore mon médecin, c'est une perle, il est bien d'accord avec un avac, mais je sais qu'il n'est pas là tout le long... Et je ne me vois pas être laissé à moi-même... J'ai l'impression qu'un soutien autre que mon chum pourrait m'aider.

En tout cas si tu as le goût d'en parler, vas-y. Je suis dans la même situation que toi et je suis sûre que c'est le cas de plusieurs filles ici. On va pouvoir s'encourager et s'aider Smile.

Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Jeu 27 Mar 2008 - 9:53

Wow, Merci pour toutes les infos... Ça m'a fait beaucoup de lecture ce matin! Laughing

En fait, pour répondre aux questions qui ont été soulevées en ce qui concerne mon médecin, je suis perplexe... Le doc qui me suit présentement, c'est pas MON doc... Il est gentil et tout mais c'est pas lui qui va m'accoucher (si AVAC il y a)... C'est certain qu'on a parlé d'un AVAC et il m'a dit qu'il m'encourageait fortement mais, MA doc revient de son congé de maternité en mai... Alors c'est elle qui va finir mon suivi... Je pense qu'avec toutes les choses positives que j'ai entendues, j'ai de plus en plus confiance pour un AVAC, mais il reste que je suis comme "dans les airs" jusqu'à ce que MA doc revienne... Le doc que j'ai maintenant ne sait pas combien j'ai mal réagit à Laurie-Ann, il ne sait pas par quoi je suis passée et en toute honnêteté, j'ai pas vraiment envie d'entrer dans les détails avec lui... J'imagine qu'une fois que MA doc sera revenue, j'aurai le son de cloche "final" et je serai fixée...

En ce qui concerne le reste, c'est CERTAIN que si je peux avoir un AVAC, je le veux NATUREL. Pour celles qui me connaissent, vous savez que quand j'ai une idée dans la tête, je l'ai pas dans les pieds et que je suis comme un gros chien sur son nonos (pas touche et approchez pas!)! Cette fois-ci, y'en a pas un maudit qui va me mettre une sonde! Y'en a pas un maudit qui va me piquer dans le dos! Y'en a pas un maudit qui va me forcer à quoique ce soit! Fâcher La bonne nouvelle c'est que de ce temps-ci, mes idées noires se sont un peu dissipées et je suis de plus en plus confiante face à mon AVAC alors Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isa Jeu 27 Mar 2008 - 10:26

Laughing Piglet, tu as l'air décidée Wink.
Je te comprends, je me sens pas mal comme ça aussi.
J'ai pas le goût de me faire imposer des choses que je ne veux pas.

Mais en même temps je sais que parfois, ça devient très dur pendant les contractions et c'est plus facile de céder à certaines choses. C'est un peu pour ça que j'aimerais une accompagnante, pour qu'elle soit là pour moi, me rappeler ce que je désire et me soutenir.


Pour ton médecin, c'est sûr que ça va être plus facile pour toi quand elle sera de retour. Elle te connait mieux et connait ton histoire.


Et si tu veux un accouchement le plus naturel possible, j'ai une suggestion de livre: "Une naissance heureuse" de Isabelle Brabant (qui est sage-femme). Je viens de le relire et c'est vraiment bien.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Jeu 27 Mar 2008 - 10:31

Merci Isa, j'ai pris ça en note!

Ah oui, est-ce que j'avais mentionné dans ma liste: Y'en a pas un maudit qui va me faire jouer dans mon caca aussi!?!?!? Sage femme??? 324159
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isa Jeu 27 Mar 2008 - 10:32

Sage femme??? 324159 Sage femme??? 324159 Tu en reviens toujours pas de celle-là! Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Jeu 27 Mar 2008 - 10:40

isa a écrit:Sage femme??? 324159 Sage femme??? 324159 Tu en reviens toujours pas de celle-là! Wink

Pas sûre que je vais en revenir avant ma 24e semaine non plus! Sage femme??? Teasew26 Je l'ai dit, je suis comme un gros chien sur son nonos, quand j'ai un morceau, je ne le lâche pas! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Morgane Jeu 27 Mar 2008 - 20:52

Oui la maison de naissance sera situé sur la 70e avenue.
Actuellement les bureaux sont dans une maison louer sur la 70e avenue, sauf qu'il n'y a pas d'accouchement que se fait là, seulement les suivi. La maison sera construite en un peu de biais l'autre côté de la rue. Un beau grand terrain, toujours boisée la dernière fois que j'y suis allée, soit il y a 3 mois.

Moi Piglet j,ai accouché Samia à l'hopital Cité de la Santé avec le suivi d'un medecin super gentil, mais à tendance interventionniste. Je lui ai dis dès le départ que je voulais le faire naturel, sans épidurale. Il ne m'a jamais rien dit, mais vers la fin de ma grossesse il m'a dit : je vais laisser une prescription de narcotique, au cas où. Je lui ai dis que jamais je prendrais des narcotiques, que j'étais contre. Évidement il a fait à sa tête. Dès notre arrivé à l'hopital nous avons avisé les infirmières que je ne voualis pas l'épidurale de ne pas venir me l'offrir. Jamais elles ne m'en ont parlé, mon conjoint dit qu'il lui en ont parlé à lui, parce que je criais fort. Il me l'a dit après bien sur.

Si tu veux réussir un accouchemetn naturel en milieu hospitalié c'est très faisable, surtout si tu es entêté. Ton conjoint doit être ton allié et être la personne qui s,occupe de gérer les infirmières, pour pas qu'elles essaient de te faire changer d'idée. Moi la première avec qui j'ai commencé mon travail était géniale, elle était emballée par mon projet et m'a donné plein de truc. Les autres c'étaient autres choses. Surtout fait beaucoup de lecture (le livre de ISA est un des meilleurs). Tu dois te préparer mentalement pour bien réussir à gerer la douleur pour pas te battre contre, mais travailler avec. Commence tout de suite, comme cela tu seras super prête à ton accouchement.

Si tu as d'autres questions gène-toi pas. J'ai accouché les 2 naturelelement, mais un en milieu hospitalié et l'autre avec sage-femme.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Piglet Jeu 27 Mar 2008 - 21:34

Merci Morgane pour toutes ces précisions! Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par isa Jeu 27 Mar 2008 - 21:40

Morgane a écrit:Oui la maison de naissance sera situé sur la 70e avenue.
Actuellement les bureaux sont dans une maison louer sur la 70e avenue, sauf qu'il n'y a pas d'accouchement que se fait là, seulement les suivi. La maison sera construite en un peu de biais l'autre côté de la rue. Un beau grand terrain, toujours boisée la dernière fois que j'y suis allée, soit il y a 3 mois.


Merci de l'information Morgane Smile Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas accoucher là encore.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sage femme??? Empty Re: Sage femme???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum