~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Valise d'hôpital...

+5
Maman de deux amours
bibiboudin
Josée de laval
Betty
challe19
9 participants

Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Valise d'hôpital...

Message par challe19 Ven 5 Mai 2006 - 21:47

Allo les filles !!!

Vu que je dois préparer ma super valise d'hôpital, je me demandais quel type de pyjama vous portiez ? Je veux allaiter, mais ça me tente pas de dépenser 30$ par pyjama d'allaitement chez Thyme, par exemple... Portiez-vous des vêtements à la place, quel type ? Dernière question, quel type de serviette sanitaire avez-vous apporté ?
Si vous avez des suggestions d'articles à apporter super importants, dites-le moi S.V.P. :S
Challe19 qui capotte un peu avec les articles à apporter dans sa valise d'hôpital... help help
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Betty Ven 5 Mai 2006 - 21:53

N'importe quel pyjama ou jaquette qui se déboutonne sur le devant fait l'affaire pour allaiter! Avec le temps, tu vas finir par mettre n'importe quel vêtement et tu n'auras qù'à lever un peu ton chandail, mais, au début, je te conseille quelquechose qui se déboutonne pour être plus à l'aise.

Pour les serviettes sanitaires, je te conseille les Maxi-mamans (je ne me souviens plus quelle compagnie mais c'est dans un emballage rose).

Bon accouchement!
Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Josée de laval Ven 5 Mai 2006 - 21:56

Betty a écrit:N'importe quel pyjama ou jaquette qui se déboutonne sur le devant fait l'affaire pour allaiter! Avec le temps, tu vas finir par mettre n'importe quel vêtement et tu n'auras qù'à lever un peu ton chandail, mais, au début, je te conseille quelquechose qui se déboutonne pour être plus à l'aise.

Pour les serviettes sanitaires, je te conseille les Maxi-mamans (je ne me souviens plus quelle compagnie mais c'est dans un emballage rose).

Bon accouchement!
Genevieve

j'allais te dire exactement la même chose Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par bibiboudin Ven 5 Mai 2006 - 22:44

Salut..un pyjama avec une veste à zip ou à bouton est l'idéal.

Sinon, pour les serviettes moi j'ai pris les noname super maxi longue et épaisse....mais finalement je m'en suis pas servie car j'ai été 1 semaine à l'hopital et ils nous en fournissaient alors il m'en reste beaucoup ici...Sinon j'ai entendu dire que les maxi maman sont superbes
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty allo

Message par challe19 Sam 6 Mai 2006 - 7:48

Merci de vos réponses....!!! Smile
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Maman de deux amours Sam 6 Mai 2006 - 17:45

Allô

Pour les serviettes, vérifies avec l'hôpital car pour moi, j'ai eu droit à des genres de piqués pendant les heures suivants l'accouchement et après ça, c'était moi qui les fournissait.

N'oublie pas d'apporter de la monnaie...beaucoup de monnaie (1$-2$ et 25 sous), c'est bien le fun quand à 2h du matin tu veux (ou ton conjoint) aller chercher quelque chose dans les machines!!

Wink
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par zumba Sam 6 Mai 2006 - 18:59

Moi je te conseil de te trouver des vêtements qui sont hyper confortable, mais qui n'ont pas tout à fait l'air d'un pyjama. Style habit de jogging. Tu vas pouvoir les porter à la maison. Tu peux bien faire la sieste dedans, allaiter à ton aise et quand la visite s'annonce, tu n'es pas obligé de les quitter. Et en plus, je trouve ça moins déprimant que de passer la journée en pyjama. On est pas Malade tout de même.

Là, beaucoup te diront le contraire, mais un séchoir à cheveux. Pas pour te sécher les cheveux (ce que je croyais), mais pour te sécher les points de sutures. Je ne l'ai pas apporté et je l'ai regretté. J'ai été mal à l'aise à l'hôpital (ça me piquait beaucoup) et dès que je devais essuyer, ça me chauffait. Quand je suis rentrée et que j'ai utilisé le séchoir après chaque pipi, quel bonheur!
Une petite bouteille de plastique avec un bouchon style savon à vaisselle. Tu la remplis d'eau tiède pour te rincer au lieu de t'essuyer.
Les serviettes, j'ai pris Maxi-maman d'Incognito. Je te conseille d'en acheter 2 paquets et d'en laisser un à la maison. Si tu dois rester plus longtemps, tu demandes à ton chum de les rapporter de la maison plutôt que de l'envoyer à la pharmacie. Embarassed

Si non, une bonne petite collation soutenante que tu peux garder dans ta chambre. Si tu accouches en soirée, ça fait souvent 8heures que tu n'as pas mangé (parfois plus), les cuisines ou la cafétériat sont fermés. Je suis retournée à ma chambre vers 20h00 et ils n'avaient rien d'autre que des petits biscuits secs et du jus d'orange à m'offrire et je n'avais pas mangé depuis 18h00 la veille ! Je peux tu te dire que j'attendais la madame avec son petit plateau le lendemain matin! Laughing Laughing

Achète-toi des bobettes cheap que tu pourras jeter à l'hôpital plutôt que de prendre tes belles bobettes et de toutes les tacher et de devoir les garder dans ton sac.

Ce sont des trucs qu'on m'a donné avant que je parte pour l'hôpital et que j'ai trouvé très utiles.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par misskarine Sam 6 Mai 2006 - 19:59

Je suis d'accord avec Zumba, les habits de jogging d'intérieur vont te servir un bon boutte! Ma fille a 9 mois et je les porte très souvent. Non mais j'ai pas envie de me mettre en robe à crinoline à tous les jours :P Pis moi le linge allaitement je n'en ai JAMAIS porté. J'ai accouché le 31 juillet et je passais le plus clair du temps à allaiter en brassiere.

Pour les serviettes, moi j'ai ben dû en acheter 5 paquets de Kotex maxi minces avec ailes et 1 paquet maxi long avec ailes pour les premiers 2 jours. Je préfère changer souvent plutôt que de baigner là-dedans, scuse l'expression ;)Pis moi je suis restée 2 semaines à l'hôpital alors j'en ai passé des serviettes!

Parlant de serviette, sur conseil de SoAlLoSi, j'avais apporté ma propre serviette de Bain style drap de Bain, plus grand que leur serviettes à eux qui ressemblent plus à des gants de toilettes tellement elles sont petites. Je sais pas toi, mais moi le cul à l'air, non Merci!

Aussi, j'avais une liste de numéros de téléphone des gens que je voulais appeler. J'en avais mis plus, ç'a valu la peine car j'ai eu finalement plus de temps que prévu...

Des petites collations, c'est une bonne idée. Une lecture légère car je sais pas les autres filles, mais je serais pas embarquée dans le code da vinci... j'avais la tête ailleurs! Alors j'ai lu mon coup de pouce au complet;)

Papier et crayon très important!

Pour ton bébé je crois que tu dois avoir suivi la liste suggérée... moi aussi je l'avais fait, et j'ai aussi apporté des mitaines de nouveau-né pour Maxine et j'ai bien fait car elle se griffait... Aussi des cache-couche, pyjamas, tuque... et ses couvertures à elle... c'est pas mal ça!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty salut!

Message par ptiloulou Lun 8 Mai 2006 - 8:22

• Un brumisateur parce qu’au cours de l’accouchement, vous ne pourrez pas boire et vous aurez chaud. Un « pchiss » de temps en temps ça rafraîchit!
• Un peignoir.
• Deux ou trois jaquettes parce qu’il peut arriver un dégât avec les pertes sanguines postnatales et les montées de lait. Si on prévoit allaiter, il vaut mieux se procurer des jaquettes prévues à cet effet ou qui se déboutonnent sur le devant puisqu’elles seront mieux adaptées.
• Plusieurs culottes que vous n’aurez aucun remords de jeter, encore une fois en raison des pertes sanguines.
• Deux soutiens-gorge parce que les montées laiteuses peuvent mouiller vos vêtements. Si vous prévoyez allaiter, naturellement il est préférable de se munir de bons soutiens-gorge d’allaitement qui seront beaucoup plus confortables lorsque vous nourrirez bébé.
• Des bas ou des pantoufles pour vos déplacements ou même vous tenir au chaud durant l’accouchement.
• Une veste ou un châle pour vous tenir au chaud pendant les boires.
• Un ensemble de maternité pour votre sortie d’hôpital. Vous n’aurez pas encore perdu assez de poids pour porter vos anciens vêtements!
• Un cadran ou une montre.
• Trousse de toilette : shampoing, brosse à cheveux, savon, dentifrice, brosse à dents, déodorant, un peu de maquillage (un peu de rouge à lèvres, ça fait du bien au moral!), un séchoir à cheveux.
• Une crème à base de lanoline pour celles qui veulent allaiter. Les premières tétées peuvent être assez coriaces pour les seins!
• Un coussin en beigne ou un anneau de natation gonflable qui vous aidera à être confortable en position assise.
• Un coussin d’allaitement qui vous permettra de reposer vos bras quand vous nourrissez bébé que ce soit au sein ou au biberon.
• Une tétine en silicone à mettre sur le mamelon. Ce ne sont pas toutes les femmes qui en ont besoin, mais en cas de difficultés durant l’allaitement, c’est un outil précieux tant pour aider bébé à téter que pour protéger les mamelons douloureux de maman!
• Serviettes hygiéniques pour pertes abondantes : On ne les fournit plus dans beaucoup d’hôpitaux. En prévoir au moins une dizaine. Exemple : les serviettes maximaman d’Inconito. On peut aussi prévoir des culottes d’incontinence qui seront encore plus efficaces en cas de saignements abondants.
• Une boîte de compresses d’allaitement pour protéger vos vêtements des montées de lait.
• Un sac pour les vêtements sales.
• Une bouteille d’eau tiède avec bec verseur qui sera utile pour vous arroser la région pelvienne lors de votre premier pipi après l’accouchement qui risque d’être douloureux
À la dernière minute :
• Des bouteilles d’eau dans une glacière : maman va avoir soif et ce n’est pas toujours évident de trouver à boire à l’hôpital, notamment la nuit.
• Des fruits et des muffins… C’est fou ce qu’on a faim après un accouchement et les repas sont si petits (et pas toujours bons) à l’hôpital.
• Des feuilles de chou : Certains hôpitaux en fournissent, mais la plupart ne le font pas. Les feuilles de chou soulagent les seins engorgés de lait
Pour bébé
• 5 pyjamas : ne vous embêtez pas avec des ensembles mode. Bébé a besoin d’être confortable et au chaud. De plus, il fera des petits dégâts, même la nuit, et il vaut mieux avoir des pyjamas de rechange.
• 5 camisoles cache-couche.
• Bas pour nouveau-né.
• Un bonnet de coton
• Un nid d’ange de saison pour le retour à la maison.
• 2-3 couvertures douces pour l’envelopper.
• 3 petites serviettes à placer sur votre épaule pour les rots.
• 6 bavoirs.
• Savon et shampoing doux pour la toilette de bébé.
• Et papa devra apporter le porte-bébé/siège d’auto pour la voiture! Si vous en avez le temps, lisez les instructions bien à l’avance et installez le siège dans la voiture pour vous familiariser avec ses particularités avant l’accouchement. Quand bébé est dans son siège pour la première fois, on est plus nerveux et on peut faire des erreurs.
Autre
• Carte d’assurance-maladie.
• Preuve d’assurance si vous bénéficiez d’une assurance privée.
• Liste téléphonique des gens que vous voulez appeler pour leur annoncer la bonne nouvelle.
• Plusieurs pièces de 25 ¢ pour vos téléphones (à moins que votre chambre n’ait le téléphone). Les cellulaires sont interdits dans les hôpitaux.
• Appareil photo.
• Un cahier pour écrire vos impressions. Les idées se bousculent après un accouchement et on a souvent envie de tout se rappeler. Vos visiteurs pourront aussi écrire leurs premières impressions ou une petite pensée. Alors, un petit cahier, c’est bien pratique!


moi je me suis fier a cette liste donner sur un autre forum...

jla toruve pas mal complete!

Karine et Cédric 38sa+5J
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Renetane Lun 8 Mai 2006 - 13:18

Moi j avais apporter plein de chose comme a peu pres la liste de ptiloulou mais j ai rien utiliser !!

A mon prochain je vais apporter mon linge , un jeux de cartes (ca ete tres pratique) et les accessoires que tu apporte en voyage comme brosse a dent ,dentifrice, peigne-brosse !!

Pour ce qui est des serviettes une fille m avait donner cette idee la mais je l est eu trop tard !! Elle m a dit achete des serviettes depend ou meme des culottes !! Pour les 3 premiers jours ca l aurais ete super .... tres pratique mais apres on reviens au serviette normal !!

Moi j avais des serviettes always ultra-mince et je me suis changer extremement souvent a cause de la rapiditer du flux ca l avais pas d allure !! A mon prochain je vais acheter des depend Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty allo

Message par challe19 Lun 8 Mai 2006 - 18:15

Merci pour ta liste très détaillée Ptiloulou !! Bisou Bisou Il y en a des affaires à penser pour cette foutu valise... Pour les culottes Depends ou autre marque, en existe-t-il en paquet avec peu de culottes dedans ? Parce que si j'en utilise peu ou pas, ça fait une dépense inutile... J'espère ne pas être incontinente tout de suite !! Valise d'hôpital... 324159 Valise d'hôpital... 324159 Valise d'hôpital... 324159
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Renetane Lun 8 Mai 2006 - 18:43

j espere pour toi Valise d'hôpital... 324159 Valise d'hôpital... 324159 Valise d'hôpital... 324159 Valise d'hôpital... 324159 Valise d'hôpital... 324159

Faudrait que tu regarde a la pharmacies d apres moi il y en a des petits paquets Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty allo

Message par challe19 Mar 9 Mai 2006 - 15:43

Quand votre valise était enfin faites ??
Moi je niaise un peu pour la faire... Embarassed Embarassed
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Renetane Mar 9 Mai 2006 - 15:56

Moi je crois vers 30 semaines c etais dejas fait Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valise d'hôpital... Empty Re: Valise d'hôpital...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum