~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

+4
Fanny
rousselyn
bidule375
Annie79
8 participants

Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Annie79 Mer 16 Avr 2008 - 15:41

Voilà, le titre dit tout.

Comme tout le monde, on aimerait avoir un médecin de famille. C'est vraiment une mission impossible vous pensez ?

Les filles de Québec, auriez-vous un tuyau à me donner ? Un nom à me référer ? Je prends tous les trucs Smile

Merci Bisou
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par bidule375 Mer 16 Avr 2008 - 16:39

travaillant moi meme dans une clinique medicale comme infirmiere auxiliaire je sais que dans les laurentides (saint-eustache) c'est mission impossible peut-etre que dans le coin de quebec...

bonne chance dans ta recherche

bidule375
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 167
Localisation : saint-eustache
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par rousselyn Mer 16 Avr 2008 - 17:02

moi quand jai décidé de déménager a mtl en octobre dernier je me suis mise sur le téléphone en commencant par le CLSC et ils m'ont donné une liste de doc qui prennaient encore des patients... la majorité en prennaient plus, mais j'ai trouvé ma petite perle!
cest a asseyer!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Fanny Mer 16 Avr 2008 - 17:06

Ici, mon médecin de famille a suivi à peu près toute la famille du côté à ma mère, alors c'est resté mon médecin de famille. J'ai été chanceuse.

Mon médecin de famille prenait les nouveaux patients aux dernières nouvelles.

Je t'envoie ses coordonnées par MP, tu perds rien à essayer.

Bonne chance !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par petite bédaine Mer 16 Avr 2008 - 21:14

Nous,on a finalement trouvé notre médecin via l'infirmière du CLSC,qui nous avait remit une liste lors de sa première visite à la maison à la suite de mon accouchement.Je seconde que d'appeller au à ton CLSC pourrait être une bonne alternative.

Bonne chance!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Mamzelle tournesol Mer 16 Avr 2008 - 21:40

Mes filles sont un médecin ....

Moi j'ai eu le médecin qui a suivi mes grossesses qui a décidé de me prendre vu que mes deux filles sont avec elle. Mais je confirme, dans mon coin, on oublie carrément ça!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Marie4poches Mer 16 Avr 2008 - 23:13

Malheureusement mon doc ne prend plus de nouveaux patients.

Par contre, pour William, l'infirmière du CLSC m'avait référé à la Clinique de médecine familiale de St-François. Tu peux sûrement trouver. C'est souvent des résidentes que tu vois par contre donc pas quelqu'un précis, mais ça peut dépanner pour toute la famille au même endroit.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Piglet Jeu 17 Avr 2008 - 8:55

J'allais te suggérer le CLSC... Ils ont la liste des docs et des étudiants qui vont éventuellement prendre des patients... Je sais aussi qu'ici, ils ont une liste d'attente alors c'est peut-être pareil par chez-vous. Moi, je suis chanceuse, j'ai jamais eu ce problème là parce que mon père a travaillé dans le domaine toute sa vie alors des plugs, en voulez-vous, en v'la! Mais je sympathise avec vous les filles, c'est pas facile de trouver un doc! (un bon, encore moins!)
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Annie79 Jeu 17 Avr 2008 - 9:48

Merci les filles. L'infirmière du CLSC qui est venue dernièrement m'a justement remis une liste des unités de médecine familiale, je vais appeler Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un médecin de famille : mission impossible ? Empty Re: Trouver un médecin de famille : mission impossible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum