~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelque peu embêtée

+2
minipuce
zumba
6 participants

Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Quelque peu embêtée

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 6:34

Je vous explique. Lundi Camille a commencé à faire de la Fièvre. Hier, elle plafonnait le 40 à deux occasions. J'ai donc décidé d'aller consulter au cas où, vu ses antécédants de pneumonie, pour m'assurer qu'il n'y avait rien là. Elle faisait donc de la Fièvre, commençait à morver jaune-vert par moment, toussait et se faisait lever le coeur tellement elle avait des sécrétions.

On arrive donc à l'hopital hier, 1h pour le triage. Mais une fois passé au triage, on nous envoie tout de suite derrière, sa Fièvre est encore à 40, elle tire légèrement, mais son état général est bon.

Le doc l'examine, l'envoie passer des radios, qui reviennent ok, pas de signe important d'infiltration. Les oreilles sont légèrement rouges, mais rien d'alarmant. Sa gorge rempli de sécrétions, mais ça, je savais déjà. Elle est bouillante, mais ok. Pour l'instant, ça ressemble à une bronchite.

Le doc finit par me dire que si ça serait lui, vu la Fièvre élevée, il donnerait du Biaxin même si il n'y a pas de trace d'infiltration, que c'est surement une bactérie, que vu ses antécédents de pneumo il prendrait pas de chance et commencerait le traitement tout de go.

Alors à 11h45 elle a eu une dose de Biaxin, sous conseil du médecin.

J'ai présentement la prescription entre les mains, mais je suis hésitante. Elle s'est réveillé ce matin, aucune Fièvre, elle est revenue à sa température normale, ses yeux sont moins vitreux, elle tousse encore très gras, mais elle va bien, bref, je retrouve ma Camille.

Le hic, elle a eu une dose de Biaxin. Je dois donc continuer le traitement hein? Jpeux pas croire qu'une seule dose de Biaxin aurait fait la job aussi vite. Je pense donc que tout ça a été d'ordre viral, et non pas bactérien comme le supposait le médecin.

Alors, je fais quoi? Je vais le chercher le Biaxin? Ou je laisse tomber, même sachant qu'elle a commencé un traitement hier?

Experte infirmière et alouette, j'ai besoin de vous!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par zumba Jeu 17 Avr 2008 - 6:40

Je serais super embêtée aussi, mais tu devrais continuer. Tu l'as dit toi-même, vu ses antécédants de pneumonie, c'est peut-être pas la dernière fois qu'elle en fera une.

Et comme Biaxin a l'ait de bien lui faire, ça serait bête qu'elle crée une résistance...

Mais je suis comme toi, je DÉTESTE donner des antibio pour "rien"...

Mmmm je ne pense pas t'aider bien bien ein?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par minipuce Jeu 17 Avr 2008 - 7:14

Je lui donnerais aussi... c'est la eme chose que lorsque l'on commence un traitement au antibios et qu'apres 2 jours on feel mieux... faut quand meme finir le 10 jours...
Au pire demande conseil a ton pharmacien en allant chercher la prescription
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par Marie4poches Jeu 17 Avr 2008 - 7:36

Est-ce qu'ils lui ont fait prise de sang/test d'urine ?
Ça peut être autre chose de cacher aussi....
Et la protéine C indiquerait plus facilement si c'est bactérien ou viral (beaucoup plus élevé lorsque bactérien)

Je te dirais d'attendre peut-être un 24h avant de commencer réellement. Si elle ne fait pas de Fièvre dans les prochains 24h, ben on peut être tenter de croire que c'est viral, mais si elle refait 1 seul pic de Fièvre, à ce moment je commencerais.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par Piglet Jeu 17 Avr 2008 - 8:53

Je déteste donner des médicaments pour rien, mais je te dirais de continuer le traitement... Pour la simple et bonne raison que je ne voudrais pas que ça revienne dans 4 jours...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par isa Jeu 17 Avr 2008 - 9:17

C'est vrai que c'est embêtant...

C'est sûr que normalement, on doit prendre le traitement au complet.. En plus, tu as consulté très rapidement alors l'infection ne devait pas être très étendue. Alors peut être qu'une seule dose d'antibio a pu améliorer son état..

Moi non plus je n'aime pas donner des antibio pour rien, mais en même temps, si elle a réellement une infection bactérienne, ça va revenir en force...

Mais pour être vraiment certaine, demande l'avis de ton pharmacien.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par stefouel Jeu 17 Avr 2008 - 10:32

Moi je demanderais l'Avis d emon pharmacien c'est la meilleur personne pour te conseillé
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque peu embêtée Empty Re: Quelque peu embêtée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum