~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bibiboudin et Rachipou !

+2
bibiboudin
Annedeco
6 participants

Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Bibiboudin et Rachipou !

Message par Annedeco Lun 21 Avr 2008 - 9:03

Salut les filles ,
je m’adresse à vous deux particulièrement, mais peut-être que d’autres aussi pourront me répondre.

Vous aviez parlé cet hiver de votre intervention au laser pour « réparer » vos yeux .

Je suis sur le point de changer mes lunettes, mais j’hésite vraiment entre les remplacer ou plutôt avoir la correction de la vue au laser. Les assurances à mon chum en payent une bonne partie alors l’aspect financier n’est même pas à discuter.

J’ai reçu l’info que j’avais demandé par la poste, et j’ai tout lu…C’est certain qu’ils ne nous cachent pas les complications possibles et tout, mais y’a aussi énormément d’avantages…
Je ne sais pas trop quoi faire, ca me fait peur parce que c’est les yeux hein … Mais en même temps ca a beaucoup évolué depuis le temps…

J’aimerais , si vous avez le temps, ici ou par MP, que vous puissiez un peu m’expliquer l’intervention, comment ca fonctionne et tout..Quel chirurgien vous me recommandez..les précautions à prendre, ce que vous avez aimé, ce que vous auriez du faire que vous n’avez pas fait etc…

J’ai le support de mon chum, peu importe la décision que je prends, lui est encore un peu hésitant par rapport à ca car ca reste une technologie récente, mais plus je lui en parle et plus il y pense même pour lui-même .

Y’a aussi dans les documents une espèce de « charte » qui explique comment faire le retour à la normal suite à l’intervention (tant de jours avant de conduire, tant de jours avant de faire tel ou tel sport etc.). Pour vous comment ca s’est passé ??

Merci de m’éclairer à nouveau, je veux vraiment être certaine de mon choix si je fais le saut, c’est pas une décision que je prends à la légère…

Merci ! Bibiboudin et Rachipou ! 409117
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par bibiboudin Lun 21 Avr 2008 - 9:43

Je suis sur le point de changer mes lunettes, mais j’hésite vraiment entre les remplacer ou plutôt avoir la correction de la vue au laser. Les assurances à mon chum en payent une bonne partie alors l’aspect financier n’est même pas à discuter. Wow, si en plus t'as une partie de rembourser c'est super ca !!

J’ai reçu l’info que j’avais demandé par la poste, et j’ai tout lu…C’est certain qu’ils ne nous cachent pas les complications possibles et tout, mais y’a aussi énormément d’avantages…
Je ne sais pas trop quoi faire, ca me fait peur parce que c’est les yeux hein … Mais en même temps ca a beaucoup évolué depuis le temps… C'est certain que ça fait peur mais je pense que ça vaut la peine...malgré les inconvénients que j'ai connu, c'est à dire la sécheresse oculaire qui a duré un bon 3 mois.

J’aimerais , si vous avez le temps, ici ou par MP, que vous puissiez un peu m’expliquer l’intervention, comment ca fonctionne et tout..Quel chirurgien vous me recommandez..les précautions à prendre, ce que vous avez aimé, ce que vous auriez du faire que vous n’avez pas fait etc… L'intervention est très simple et rapide...presqu'indolore. Le jour de l'opération, tu arrives t'assoies, rencontre la personne qui te réexplique le procédé et les chances de rechutes s'il y a lieu, etc, puis tu rencontres ensuites la personne pour le paiement. Ensuite, tu retournes en salle d'attente et tu attends ton tour. Lorsque tu paies, ils te remettent une petite bandouillère avec des échantillons de gouttes et des prescriptions pour les prochaines et te propose une petite pillule antistress...personnellement je ne l'ai pas prise et c'était ben correct comme ça. Les effets des ses pillules sont parfois plus indésirables que d'autres choses.

Pour le médecin, j'étais sensé avoir Dr Cohen, très réputé, mais finalement il a dû annuler ses rendez-vous à 1 semaine d'avis...donc c'est Louis Racine, plus jeune mais c'est excellent et très sympatique.

Comme précautions, il n'y a rien de particulier je crois...si ce n'est de suivre ce qui est inscrit dans les papiers. Pas de maquillage pour genre 7 jours, etc.

L'opération dure en fait genre 5 minutes. Vraiment rapide. Ils disent normalement que c'est indolore, mais je dois t'avouer que j'ai senti un petit quelque chose au premier oeil. Une genre de pression. Avant l'opération il te remette des gouttes anestésiques pour bien geler tes yeux. Les écarquilleurs à paupières c'est totalement indolores aussi. Au départ ils te mettent les gouttes, les écarquilleurs puis partent le laser. Un moment donné, lors de la découpe de la lamelle, il y a un outil qui vibre...le bruit fait peur, mais c'est indolore. Et tu vas trouver que ça sent les cheveux brulés...mais rien de plus.

Déjà après l'opération tu verras...pas à 100% mais tu verras mieux. Après l'examen tu es revues pour être sure que tout est beau puis tu reviens le lendemain ou surlendemain pour revérifier.

Y’a aussi dans les documents une espèce de « charte » qui explique comment faire le retour à la normal suite à l’intervention (tant de jours avant de conduire, tant de jours avant de faire tel ou tel sport etc.). Pour vous comment ca s’est passé ?? Le truc, si tu décides de le faire, prends toi une gardienne pour Aby pour cette journée...et ça te prend quelqu'un pour t'accompagner là bas aussi.

En revenant de l'opération, vas te coucher quelques heures..même si tu dors pas, laisses tes yeux fermer et relaxe. Tu auras une sensibilité extrême à la lumière les premières heures et tu auras peut être même de la difficulté à mettre tes gouttes seule et ton chum ou autre devra t'aider car tu seras incapable de laisser ton oeil ouvert à cause que ca piquera ou à cause de la lumière trop vive. Après les quelques heures de sommeil, tu seras déjà plus confortable.

C'est primordial de mettre tes gouttes de façon assidues, aux 30 minutes ou au besoin.

Moi, les gouttes normal ne me faisaient aucun effet, alors je mettait les gouttes de nuit en tout temps même si ma vision était embrouillée tout de suite après les avoir mises...ca revenait à la normale genre dans les 5 minutes.

Ta vision ne sera peut être pas parfaite dès le début. Moi, j'ai vu du flou longtemps, mais semblerait que c'est normal. Mais ca ne m'empêchait pas de vivre une vie normale.

Je limitait la télé et l'ordinateur...je te dirais une bonne semaine facile. Ca demande beaucoup à nos yeux.... Mets-toi de la musique Wink

Essaie de cligner des yeux le plus souvent possible après l'opération car le découpe de la cornée enlève le réflexe de cligner des yeux...et c'est en partie cela qui va causer la sécheresse..je l'ai surement appris trop tard dans mon cas...petit truc Wink

Sinon, il se peut qu'après l'opération il te reste un petit défaut de vision, mais tout est recorrigeable plus tard si ca empire avec le temps. Prends la garantie à vie Wink Pour ma part, j'ai été surcorrigée et maintenant je fais un peu d'hypermétropie et il me reste un petit astygmatisme...mais je suis très fonctionnelle comme ça. Et semblerait que ma vision va s'ajuster et que la surcorrection va baisser graduellement.


Merci de m’éclairer à nouveau, je veux vraiment être certaine de mon choix si je fais le saut, c’est pas une décision que je prends à la légère…

En gros c'est ça...si tu as d'autres questions tu peux m'écrire ou venir me voir sur msn Wink

Mais moi je te dis que ça vaut la peine, malgré les inconvénients que j'ai rencontré Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par Rachipou Lun 21 Avr 2008 - 9:48

Annedeco,

Bibi t'a bien répondu. La douleur, compare ça à couper des oignons, c'est exactement le même effet. Ça dure le temps de te rendre chez toi et faire une belle sieste.. dès que tu te réveille, plus rien du tout, niet , nada (mais faut faire la sieste Smile )
En plus tu as des gouttes pour geler si tu veux, moi je l'ai pas fait, bibi non plus me semble. Comme elle, j'ai pas pris le calmant, non nécessaire pour moi

Ah oui, entre le moment ou tu entres en salled 'op, que le doc te parle, t'installes, fait les 2 YEUX, fait un examen après et tu ressorts te rasseoir dans la salle d'attente, il se passe un gros 15 minutes seulement.

Je te laisse mon numéro sur ton msn, gêne toi pas de m'appeller si tu as d'autres questions Wink

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par Annedeco Lun 21 Avr 2008 - 9:54

Wow Merci beaucoup les filles ! !

Tsé dans le fond je me sens prête à y aller et je sais que de rencontrer les médecins et tout, ca va me donner confiance, mais tsé avec les yeux, je crains tjrs un peu plus et je m'imagine le pire ...

En tout cas mille Merci encore une fois Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par benjo Lun 21 Avr 2008 - 23:28

Eh bien, si je peux me permettre,,,

Bibi t'a très bien résumé ce qui se passe dans la clinique...

Et Rachipou t,a très bien dit l'effet que ça fait après...

La seule chose pour moi, c'est que 24 heures après, je pouvais utiliser TV, ordinateur et lecture,,, sans problèmes. Les gouttes m'ont servi environ 1 semaine et demi. De toute façon, tes yeux vont te parler si jamais tu sens un inconfort, à ce moment-là tu pourras mettre des gouttes.

Mon docteur c'est Demers que j'ai eu...très gentil.

Je ne connais pas ton problème de vision mais je demeure persuadée que tu ne regretteras pas si tu fais le choix de foncer, tu verras, il n'y a tellement rien là! Et moi non plus, je n'ai pas pris du tout le calmant.

Bonne réflexion!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par Any Mar 22 Avr 2008 - 8:35

Les filles t'ont donné de bonnes informations.

J'appuie en te disant que c'est un magnifique cadeau à s'offrir. C'est le docteur Cohen de Lasik MD qui m'a opéré il y a deux mois. Aucune douleur, aucun inconfort, j'avais en moyenne -6 de myopie, je suis sortie de la salle d'opération et je voyais!

Même s'il n'y a aucun inconfort, il faut continuer à mettre les gouttes hydratantes. J'avais l'impression d'être Ok et à mon rendez-vous de suivi, on m'a dit que j'avais un peu de sécheresse.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par Annedeco Mar 22 Avr 2008 - 9:13

Pour moi c'est de l'astygmatisme, et je sais pas trop j,en suis rendue à quel stade, je dois justement passer une examen de la vue car mes lunettes me donnent mal a la tête... Ca fait depuis que j'ai 8 ans que j'ai des lunettes dans la face , alors je dois dire que plus j'y pense, plus j'ai le gout de m'offrir ca !

Merci bcp pour vos conseils les filles, ca me donne plus confiance de voir de " vrais" témoignage Wink

Je vous donnerez des nouvelles pour la suite Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par pingouin04 Mar 22 Avr 2008 - 9:26

En passant, j'y ai travaillé pendant 5 ans et je peux te dire que tu peux aller avec vraiment n'importe quel docteur. Si tu savais toutes les formations qu'ils ont dans une année, c'est fou. Et faut pas oublier que la correction, c'est tout fait par ordinateur. Le doc il est là pour "superviser", voir que tout aille bien. Wink
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par bibiboudin Mar 22 Avr 2008 - 9:27

Anne-Marie moi je faisait environ -5 de myopie et -2.25 d'astygmatisme...je portais des lunettes depuis l'âge de 6 ans alors c'est toute une libération!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bibiboudin et Rachipou ! Empty Re: Bibiboudin et Rachipou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum