~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Otites et antibiotiques VS vaccins

3 participants

Aller en bas

Otites et antibiotiques VS vaccins Empty Otites et antibiotiques VS vaccins

Message par Mamzelle tournesol Mer 23 Avr 2008 - 10:49

Salut les filles!

Je reviens tout juste de mon rv chez le médecin pour le rv 6 mois de ma fille.

Mini est otitée bord en bord! Alors on va aller chercher les antibiotiques ce midi et on a un autre rendez-vous dans 3 semaines pout contrôler tout ça.

Hey pas des farces, c'est tellement rouge dans les deux oreilles que le médecin voyait pas du tout les tympans. J'étais quasiment gênée! Mais le pire dans tout ça c'est que d'habitude, elle regarde pas ça les oreilles et la gorge. C'est ben juste parce que je lui ai dit que les deux filles avaient bien malades avec full Fièvre et que je voulais être certaine que tout était correct et presque partie. Tsé si j'avais pas spécifié ça, elle aurait pas regardé, et on aurait pas su ça!

D'après le médecin ça origine de là .... je me demande quasiment si Béatrice en aurait pas aussi. Quoique elle, elle est déja sur les antibios à large spectre d'infections urinaires, ça devrait limiter les dégâts.

Ma question est .... elle est censée recevoir son vaccin le 05 mai. Est-ce qu'elle peut recevoir son vaccin même si elle va être en traitement antibiotique?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otites et antibiotiques VS vaccins Empty Re: Otites et antibiotiques VS vaccins

Message par cleo007 Mer 23 Avr 2008 - 10:58

Je ne sait pas ce qu'un médecin ou une infirmière te diraient. Mais si c'était moi, je reporterais le rv pour les vaccins c'est certains. Le corps combat déjà une maladie, les anticorps sont déjà en actions... Et le vaccin a aussi le même effet, alors je trouverais que c'est beaucoup.
Une infirmière qui travaille avec moi d'ailleur refuse de vaciner les enfants qui sont simplement enrhumés justement pour cette raison
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Otites et antibiotiques VS vaccins Empty Re: Otites et antibiotiques VS vaccins

Message par Mamzelle tournesol Mer 23 Avr 2008 - 11:05

c'est un peu ça que je pensais.

Je vais voir quand je vais revenir de la pharmacie la date de fin des antibiotiques, mais selon mes savants calculs ça devrait être le 04 ou le 05 mai (date prévue du vaccin).

Mais je vais appeler au CLSC voir ce qu'ils en pensent. Je veux pas prendre une place de rendez-vous si je peux pas y aller hein! Je suis certaine que je vais faire des heureux en reportant si nécessaire!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otites et antibiotiques VS vaccins Empty Re: Otites et antibiotiques VS vaccins

Message par Miltassia Mer 23 Avr 2008 - 11:11

Mon Md m'avait dit d'attendre pour la vaccin a Jacob. Selon lui le fait de prendre des antibios lors de l'injection d'un vaccin peut rendre le vaccin moins efficace car les anticorps vont le combattre... m'enfin c'est ce que j'en avais compris !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otites et antibiotiques VS vaccins Empty Re: Otites et antibiotiques VS vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum