~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

encore une question sur le bapteme...

+4
emy_lee
Fanny
Mamzelle tournesol
princesseee
8 participants

Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty encore une question sur le bapteme...

Message par princesseee Mer 23 Avr 2008 - 22:04

Salut les filles, je me demandais si vous avez envoier une carte d'invitation au inviter du bapteme.. Quand j'ai dit a ma mere que j'envoyais des carte d'inviter elle ma dit : Ben voyon donc tu envoie pas des carte d'invitation pour un bapteme..ses pas un mariage la... Elle pense que je devrais seulement apeller les inviter.. Mais MOI perso je trouve que sa fais plus ''formelle'' avec une carte.. Ques ce que vous en penser encore une question sur le bapteme... 59515 ET je voulais savoir quoi donner pour un bapteme?? Parce que en meme temps que Zack se fais baptiser une de mais amie fais baptiser sa fille.. A la meme église et meme heur toute Laughing ... Je revien a mes moutons Laughing elle a une fille de 1mois sa petite va avoir 2mois et demi au bapteme .. ques ce que je pourais lui donner? Ques ce quil est clasique ?? Merci bcp Wink

Pour les filles qui on le catalogue de Sears j'aimerais savoir si l'habit de la page 495 numéro G14-11K est correct pour un bapteme.. Quand je les montrer a ma mere elle étais scandaliser.. elle voudrais que je l'habile en blanc de la tete au pied...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Mamzelle tournesol Mer 23 Avr 2008 - 22:08

Ben nous on a envoyé une petite invitation par la poste. C'était une lettre sur du papier à lettre, rien de bien fancy.

Pour le cadeau euhhhhh ... une tirelire, des petits livres, des vêtements d'été, une session photo, un petit jouet, une boule musicale, ça dépend de combien tu veux mettre!

Et j'ai pas le catalogue!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Fanny Mer 23 Avr 2008 - 22:16

Ici l'invitation a été fait par téléphone, vu qu'il y avait beaucoup de monde d'invités, j'ai fait l'invitation aux parrain-marraine, à ma famille et à mes beaux-parents, ce sont eux qui se sont occupés de l'invitation du reste de leur famille nombreuse.

Pour le cadeau, Mamzelle a donné de bonnes idées.

Moi non plus j'ai pas le catalogue.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par emy_lee Mer 23 Avr 2008 - 22:22

Je n'ai pas envoyé de carte d'invitation pour le baptême de Lou et je ne compte pas en envoyer pour celui de Benjamin non plus.J'ai simplement fait des téléphonnes...

Pour les vêtements, Loudovick avait un ensemble blanc de baptême.Mais ca se fait de plus en plus des bébés pas habillé en blanc...Mais je crois que tu devrais te renseigner avant d'acheter autre chose que du blanc.Je crois qu'il y a des Églises où tu DOIS habiller le baptisé en blanc.

Pour le cadeau et bien,Lou avait recu une croix de bois fait à la main avec tout les objets baptisimaux (si je peux dire ca) peint dessus.Elle est tellement belle et j'ai bien apprécier ce cadeau.
Il avait aussi recu beaucoup de sous pour mettre dans son REÉÉ, du linge, des jouets etc.

Mais même si je ne suis pas croyante énormément, reste que pour un baptême j'aime bien que les cadeaux ait rapport avec l'évènement.Mais bon, ca c'est personnel comme idée Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par princesseee Mer 23 Avr 2008 - 22:25

voici lensemble en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par katou811 Mer 23 Avr 2008 - 22:31

pour les cartes d'invitation,moi a mon plus vieux ,j'ai envoyer une invitation ecris sur un papier a lettre imprimer a l'ordi .,je trouvais que ca leur rappellait la date et l'heure,ca fesait plus formelle.

a pis javais meme fais des bonbonnieres souvenirs ,avec son nom sa date de naissance,la date du bapteme, attacher avec un ti ruban bleu et un medaillon en forme de encore une question sur le bapteme... 1baby_2...je te dis ca, parce que tous ce fais ,si tu a le gout de faire quelque choses fais le ..meme si ca sort de l'ordinaire ,ont est pas oubliger de faire comme tous le monde .

c'est a ta discretion,si toi ta le gout de le faire ,fais le ..meme si ta mere ne le ferais pas ..s'est ton bapteme .

mon 2eme n'est pas encore baptiser mais je vais refaire la meme choses Smile


pour le cadeau de ton amie..pourquoi pas des laissez-passer de cinema,un certificats cadeau dans un restaurant quelle aime ou une boutique ,une heure de masage,on s'oublie souvent avec des enfants,une petite pensée pour elle et le couple ca fais toujours du bien.

Mamzelle a donner de bonnes idées

ca depends du budjet que tu veux mettre mais il en a pour tous les prix.

je n'es pas le catologue non plus




Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par katou811 Mer 23 Avr 2008 - 22:33

je viens de regarder l'ensemble ...je te dirais que tu pourrais lui mettre ca apres la ceremonie de l'eglise mais a l'eglise ...... je crois qu'il exige du blanc

mais renseigne toi ,

l'ensemble est tres belle
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Fanny Mer 23 Avr 2008 - 22:57

Renseigne toi auprès de ta paroisse pour l'étiquette à respecter pour l'habillement.

Dans la paroisse que j'ai fait baptiser Suzie, la seule exigence était la couverture qui devait être blanche. La robe de Suzie était blanche avec une petite touche de rose. Et si je ne me trompe pas, Laurent, le fils de Stefouel (elle saura te le confirmer ou si je me trompe), était habillé en bleu pâle pour son baptême et non en blanc.

Il est très mignon ce petit ensemble, pour un baptême aussi.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 0:16

Comme les filles l'ont déjà dit. Informe toi a ta paroisse.

Ici. Ti-Minou portait un pantalon noir. Un veston gris foncé. Une chemise blanche. Et la fameuse couverture blanche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par princesseee Jeu 24 Avr 2008 - 7:52

ici ya pas d'habillement précis... mais il faux que sa sois pale..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:14

Bon. Alors l'ensemble que tu nous a montré est parfait.

En tout cas, moi je le trouve ben correct Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par gege Jeu 24 Avr 2008 - 9:51

Moi perso et prend le pas mal stp, ca fait plusieurs post que je lis sur le bapteme de TON gars. Et j'insiste sur le TON car dans ma tête, c'est votre enfant, votre bapteme donc faite ce que ca vous tente. Envitation formelle ou pas, payer au resto ou pas, froisser les gens ou pas l'habiller comme ci ou comme ca. Fait ce que tu as envie et tu gardera un beau souvenir de ta journée, si non tu sera décu. Mais c'est mon avis Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par sabel Jeu 24 Avr 2008 - 10:05

Moi j'avais trouvé un invitation sur internet ou je pouvais mettre une photo de mon gars et un message, il y avait de la musique et tout. Comme toute ma famille a internet, même mon arriere-grand-mere, je l'ai envoyer comme ca. Même chose pour la famille a mon chum.

Pour ce qui est de l'habit moi je trouve ca ben correct, mon petit avait presque 11 mois quand nous l'avons fait baptiser, je ne voulais pas faire prendre la route en hiver à la famille, donc 1: ya pas grand habit de bapteme blanc qui fait a cet age et 2: Je voulais l'habiller plus en p'ti homme donc ce qu'il portait ressemblait beaucoup a ce que tu veux faire porter a ton ti-homme sauf que la chemise était blanche et j'avais une couverture blanche.... personne ne s'est offusqué. De toute facon c'est votre gars donc planifie la journée a votre gout, si les autres ne sont pas content c'est leur probleme apres tout. Les temps change et ca fait un bout que je suis aller a un bapteme ou tous les enfants avait de longue robe blanche.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 10:10

gege a écrit:Moi perso et prend le pas mal stp, ca fait plusieurs post que je lis sur le bapteme de TON gars. Et j'insiste sur le TON car dans ma tête, c'est votre enfant, votre bapteme donc faite ce que ca vous tente. Envitation formelle ou pas, payer au resto ou pas, froisser les gens ou pas l'habiller comme ci ou comme ca. Fait ce que tu as envie et tu gardera un beau souvenir de ta journée, si non tu sera décu. Mais c'est mon avis Bisou

c'est comme les filles qui parle de SON mariage ... Very Happy

honnêtement, le baptême ce n,est pas un party pour moi ... tout autour c'est que superficiel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Annie_1981 Jeu 24 Avr 2008 - 14:20

Moi j'ai fait des invitations sur carton au 2!

Alors c'Est à vous de voir!!!

Et l'ensemble que tu montre est tout à fait mignon!

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par princesseee Jeu 24 Avr 2008 - 22:37

Merci les filles!!!

gege ne tent fais pas je le prend vraiment pas mal au contraire je trouve sa vrai se que tu dit.. Ses notre gars on va bien l'habiler comme on veux si les grand-parent son pas content ben ses leur probleme..On peux pas plaire a tout le monde!! Merci Wink
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par gege Ven 25 Avr 2008 - 13:08

Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur le bapteme... Empty Re: encore une question sur le bapteme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum