~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

val drummond p etre?

Aller en bas

val drummond p etre? Empty val drummond p etre?

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 11:34

je veux savoir c'est mon premier jardin d'abord du melon d,eau c'est facile a faire pousser je tiens beaucoup a en avoir!!
pour ne pas que les bébittes manges le jardin je fait quoi??
et les plans de tomates et concombre deja en tige du magasin on plante ca quand mon melon lui c'est pour quand??? Laughing je panique a l'idée d,avoir mon jardin mon chum va allé chercher un voyage de bonne terre et avec ses gars de job et ils vont tout me creuser ca et me preparer la place!!!si vous pouvez m'aider ca serait appréciée Merci!! Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

val drummond p etre? Empty Re: val drummond p etre?

Message par val_drummond Lun 28 Avr 2008 - 12:45

Salut ma chère.

Pour le melon d'eau je te drais essaie-erreur. L'an dernier j'ai planté de la cantaloup et je n'ai eu que 2 cantaloup à la toute fin de l'été... elles étaient un peu plus grosses que des oranges. Mais je n'arrosait pas assez régulièrement les plants je crois (il faut beaucoup d'eau pour des melon...comme les comcombres et les tomates). Pour savoir quand le planter, il doit être indiquer sur l'étiquette de ton plant ou sur l'enveloppe de semence (mais je crois que c'est début juin).

Pour les tomates, comcombre piments et autres... je ne planterais pas avant fin mai ou début juin...question d'éviter les gelées au sol et de faire pourrir les plants. Pour les carottes, pomme de terres, laitues, radis, oignons, tu peux semer à la mi-mai environs...ils ne réagirront pas tant que cela aux gelées.

pour les bébittes...le campagnonages est l'idéal pour ne pas avoir de bébittes à patates ou de vers à chou ou d'autres bibittes du genre.

Va voir sur ce post:

https://jardinfamilial.bbactif.com/cote-cours-cote-jardin-f100/faire-un-jardin-t50024.htm

J'ai donné des liens vers un site web que j'adore pour les questions de jardinage...tu as même un calendrier virtuel qui te dis les travaux à faire à chaque semaine ou à chaque mois.

Et si tu fait ton premier jardin...tu peux lire les conseils que j'ai donné à Kassy...n'oublie pas de mettre du compost pour la première année....aumoins 1/3 de compost pour 2/3 de terre.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

val drummond p etre? Empty Re: val drummond p etre?

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 11:01

Merci ma belle en tk on voit très bien que tu connais ca!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

val drummond p etre? Empty Re: val drummond p etre?

Message par val_drummond Mer 30 Avr 2008 - 11:37

Merci ça fait plaisir!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

val drummond p etre? Empty Re: val drummond p etre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum