~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aviez-vous des peurs ??

+4
Renetane
Sunshine26
elle8304
challe19
8 participants

Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Aviez-vous des peurs ??

Message par challe19 Dim 7 Mai 2006 - 14:06

Enceinte de votre premier enfant, aviez-vous des peurs ou plutôt des craintes par rapport à cette nouvelle vie qui s'en venait ??
Par exemple: Peur de ne plus avoir de vie comme avant, de ne pas être à la hauteur des situations difficiles avec le bébé, de ne plus avoir de surplus d'argent, de l'accouchement et de la douleur, de votre vie de couple qui va changer, et j'en passe...
Moi, j'ai ces craintes... Embarassed Embarassed Je n'aime pas penser à ces choses, car je me dis que je n'ai pas le droit de le faire, pour le bébé. Que je suis une mauvaise future mère de penser à ces choses... Ma fille a été très voulue, mais on dirait que plus ma date d'accouchement arrive, plus mes craintes sont fortes... J'ai la sensation de regretter... Embarassed J'HAIS ÇA penser de même... J'me sens coupable... Embarassed :larme:
Aidez-moi par vos bonnes paroles, votre vécu ou botter moi le... Kick
Merci à l'avance les filles !!
Challe19 qui ne se trouve pas normal et parfois épaisse... Aviez-vous des peurs ?? 451
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par elle8304 Dim 7 Mai 2006 - 14:21

Tu sais, tout ce que tu dis que tu ressens m'apparaît vraiment très normal... Un enfant qui arrive dans notre vie, c'est quelque chose de beau, de grand, de merveilleux, mais c'est aussi un gros changement, ça nécessite une adaptation, ça nous remet en question et ce, même quand on l'a voulu très fort!

Et puis tout ce que tu énumères (sans vouloir choquer personne) ce ne sont pas que des peurs, mais bien une réalité, la nouvelle réalité qui arrive avec bébé! Notre vie n'est plus la même, on rencontre des situations difficiles, les priorités tant personnelles que financières changent, la dynamique du couple change... Notre vie change... mais une fois que tu l'as devant toi la bébitte qui cause tout cela, qu'elle te regarde dans les yeux et se colle contre toi, une fois que tu réalises qu'elle dépend de toi, c'est là que commence le plus grand rôle de ta vie, le plus beau aussi.

Je te dirais que j'avais toutes ces peurs, mais que quand tu les vis, ça prend une tournure moins affolante car tu te trouves dans le moment présent et tu trouves des solutions. Et puis dans les moments plus difficiles, tu t'accroches à ton bébé qui te fait réaliser que tout ça vaut la peine.

Je me relis puis j'ai l'impression d'être alarmiste dans ma perception de l'arrivée d'un enfant... c'est pas ça du tout... Ce que je veux dire, en gros, c'est que c'est tout à fait légitime de s'en faire avec tout ça et que c'est à la limite paniquant vu de loin, mais quand tu es en plein dedans, tu ne te poses pas de questions, tu fonces et tu te demandes quel sens avait ta vie avant ton enfant...

Voilà, je te souhaite une belle vie de mère Bisou

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty allo

Message par challe19 Dim 7 Mai 2006 - 14:24

Tu as sans doute raison... Tout ce que tu dis n'est pas alarmiste pour moi... Tu dis la vérité et je suis sûre que je penserai comme toi une fois que je vais avoir mon bb dans mes bras... C'est beau ce que tu dis sur le bébé... :misskitty:
Merci de ta franchise...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par Sunshine26 Dim 7 Mai 2006 - 14:39

Moi ce que je pense c'est que c'est question que tu te poses et les inquietudes que tu as sont tout a fait normal! Ce que tu vas vivre et nouveau pour toi et même inconnu encore! Tu peux pas savoir comment tu vas réagir...comment ca va se passer! Moi aussi j'ai eu ces questionnement et ce a mes deux grossesse et ca fait pas de moi une mauvaise maman! L'inconnu ca fait souvent un peu peur! Mais tu vas voir ca va bien se passer et je te connais pas mais je suis sur que tu seras une bonne maman!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par Renetane Dim 7 Mai 2006 - 14:59

Je suis d accord c est tout a fait normal !! J ai eu des craintes comme ca et pourtant ma fille etait voulue !!

Juste le fait de penser que j allais devoir m occuper 24h/24 d un petit etre me terrifiais !! Mais ca a passer et apres l accouchement je m aurais pas vue ne pas m occuper de ma fille !!

Toute les craintes parte et apres ses craintes la d autre viennent c est une cercle viceux ma chere !!

Apres tu te demande si tout est correcte et tu te pose plein de question sur le developpement psycho-moteur , le langague ect..... Tu te demande si tu stimule assez ton enfant ! Ce que tu pourrais faire de plus !! Aussi apres c est les dents comment ca se passe une percer de dents comment tu sais que c est ca !!

Fait toi en pas et passe le reste de ta grossesse sereine puisque toutes tes questions vont s effacer a la longue mais d autre vont s envenir !!

Pour ce qui est de la douleur de l accouchement fait toi en pas un coup dans les contractions tu y pense meme pas et surtout qu a la fin tu as tellement hate qu il sorte que tu veux juste que ca soit fini Laughing Alors profite des dernier moment avec ta belle bedaine et de ta vie qui est sans enfant pour encore un peu de temps !! Smile

Aviez-vous des peurs ?? Good_luc
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par mariso Dim 7 Mai 2006 - 16:59

je vous conte mon histoire... nous voulions cet enfant... 1er essai oups ca marche...mais lorsque j'ai vu le +++ ca été l'horreur pendant au moins deux minutes... je me suis dit qu'est-ce que j'ai fait là je ne serais pas à la hauteur... dès fois cet opinion revient même si pourtant je suis sur que je serais une bonne maman...je crois que ces questions font parti du cheminement...et je crois, même si je ne l'ai pas vécu, lorsque bébé arrive on oubli tout...
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty allo

Message par challe19 Dim 7 Mai 2006 - 18:16

Je n'aime tellement pas penser comme ça... Je me dis qu'il y a plein de femmes (couples) qui veulent des enfants et qui ne peuvent pas... Moi, je me dis que je stresse pour des affaires stupides... Je n'ai pas le droit !! Je n'ai pas le droit de faire ça à ma future fille non plus... Cé vrai que la vie familiale est un cercle vicieux d'inquiétudes... Même à notre âge (adulte), nos propres parents s'inquiètent pour nous... On sera comme ça sans doûte nous aussi... Laughing Laughing
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par Renetane Dim 7 Mai 2006 - 18:43

Arrete de te sentire coupable !! Ca sert a rien et ca envoie de mauvaise vibration a ta petite fille !!

C est certain que c est plate de penser comme ca mais c est plus fort que nous !! On veut bien faire et c est ca qui nous donne plein d angoisse !!

Fait toi en pas et aussi faites vous en pas les filles !! Moi aussi j ai douter de mes compétence de mere avant l arriver de ma fille et moi aussi j avais la chienne de penser que j allais avoir un enfant a vie a m occuper , moi aussi j ai eu le commentaires oufff qu est ce que j ai fait la quand j ai vue le + son mon test j ai eu peur comme vous toutes de la suite des evenements !!

Mais en plus ce qui etait pas de tout repos c est que ca fesait que 2 mois que j etais avec mon chum quand je suis tomber enceinte et meme s il etait voulu plein de question nous passe a travers la tete et ca mes cheres amies de jardin familiale c est pour la vie puisque du moment qu on decide de fonder une famille on aurat toujours tout plein de question dans la tete pour savoir si tout ce qu on fait est correcte !! Mais on aurat jamais de reponse puisque ce qui est bon pour ma fille seras p-t pas bon pour vos enfants !! Et ca c est la vie et on peut rien contre ca !!

Ouvrez votre coeur et laissez l energie entrer en vous !! Faites confiance a la vie puisque celle-ci vous guideras pour le mieux dans vos choix et dans vos actes !! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty allo

Message par challe19 Mar 9 Mai 2006 - 15:41

Vous avez bien raison les filles !!! Wink
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par zaza Mar 9 Mai 2006 - 15:58

juste pour dire christine.. comme tu le sais je suis enceinte de mon 2ieme enfant.. et je me pose parfois la question ... est ce que je veux vraimetn avoir un autre enfant.? est ce qu ont va bien y arriver financierement??ouff!! il faut retourner a la case depart.. les nuits blanches... les couches.. les purees...l allaitement au 2-3h au debut...
mais je me voyais mal avoir un enfant unique.. ne jamais donner de soeur ou de frere a ma fille n etait pas dans mes pensees...

et comme toi quand je suis tomber enceinte de ma fille.. apres 2 ans d attente je me suis poser cette question la quand j ai vu le + enfin sur mon test... je veux tu vraimetn avoir moins de liberte.?? ne pu penser qu a moi? et maintenant que ma cocotte est avec nous depuis 2 ans.. je ne regrette en rien ma vie que j ai maintenant.. au contraire a chaque jour ma fille illumine ma journee.. avec ses rires.. ses mimiques...et bien entendu avec son "bon" caractere.hihih!!

alors oui tu est tout a fait normal.. d avoir ses pensees.. et ne t en fait pas quand maxym va etre dans tes bras .. tout ses pensee vont partir.. et laisser place a ta nouvelle vie que tu va adorer j en suis sur...

Bisou ma belle

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par BoRn Mar 9 Mai 2006 - 16:05

C'est la peur de l'inconnu! C'est bien normal. Smile

Un coup embarqué dans la routine du bébé, ça va aller beaucoup mieux! Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par Miss Pie Mar 9 Mai 2006 - 16:10

Si tu te poses autant de questions c'est que tu es une bonne mère. Une mauvaise mère ne se poserait jamais ces questions là Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des peurs ?? Empty Re: Aviez-vous des peurs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum