~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parlons tandem...

+2
Ti-pooh
rousselyn
6 participants

Aller en bas

Parlons tandem... Empty Parlons tandem...

Message par rousselyn Lun 12 Mai 2008 - 19:18

Salut les mamans...
mamans allaitantes, mamans tandem...
je sais que quelques mamans ici l'ont fait et le fassent...
je me suis dit que ca serait intéressant d'en discuter.
Je crois me diriger vers ca...
j'ai allaité en début de grossesse ne pouvant refuser à maxence...
j'ai cessé quelques temps dans la période plus fatiguante de la grossesse (fin 1e trimestre, début 2e) en lui refusant le sein... mais monsieur maxou est un tenace... il aime beaucoup etre au sein de maman... meme si je disais non, il en redemandait le lendemain... parfois passait deux ou trois jours sans demander, mais revenait à la charge avec empressement...
Grosse fatigue étant passée, je ne lui ai plus vraiment refusé le sein... il en prenait que des tétées de courte durée, moins de 5 minutes par sein. Pas tres demandant... une fois ou deux par jour.
les semaines passent, maxence n'a pas envie de laisser le sein. Si je refuse, c'est la crise. Il le demande avec tellement de conviction.
Je me dis, pourquoi refuser de lui donner maintenant que je feel bien, ca me dérange pas trop.
Bon tout ce roman pour ma préparation au tandem...
je passerais sans doute pour une mère sans volonté qui se laisse monter sur le dos par son bambin de continuer, mais vivre la situation est bien différente que de la vivre...
Ca va comme "de soi". Devrais-je me préparer? avez vous des conseils?
Alors mamans allaitantes en tandem, parlez moi de votre parcours...
de la relation bébé-bambin au sein
de la vision des autres
et de TOUT LE RESTE!
xxx
karine, et maxence, et Anaïs sous peu!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par Ti-pooh Lun 12 Mai 2008 - 20:35

je n'ai jamais vécu la situation mais je tiens quand meme a dire ceci:

si cela ne te fatigue pas trop et que maxence est capable de comprendre qu'anais va surement demander de prendre le sein plus souvent et qu'il va devoir apprendre a partager le ''lunch'' de maman, et bien pourquoi pas Parlons tandem... 59515

de toute facon que tu en allaite un, deux ou dix, je crois qu'il y en auras toujours pour dire que c'est exagéré mais dans le fond, tu leur donne ce qu'il y a de meiux alors...suis ton instinct et ton corps, eux seul peuvent dire si tu le peux ou non !!!

Bisou ma belle

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par rousselyn Lun 12 Mai 2008 - 20:42

oui Merci! je suis très a l'aise avec ca...
je trouve toujours intéressant d'avoir aussi d'autres cas de mamans qui le font aussi!
xx
Merci
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par stefouel Mar 13 Mai 2008 - 11:09

J,ai allaiter en tandem, ma fille et mon fils et si ca continue comme ça je me dirige vers un autre allaitement en tandem.

moi ça c'est super bien passer, je n'ai jamais priver Andréanne du sein la seul conditions c'était que Laurent passait en premier. C'ests ur que le première fois qu'elle est venu me voir à l'hôpital et que Laurent a pris le seins devant elle, elle a réagit un peu pas de crise, mais elle m'a dit non c,est a moi. Donc je lui ait expliquer doucement qu'elle pouvais otujours continue a en prendre, mais que maintenant elle devait partager avec son frère et que comme lui ne mangeait rien d'autre qu'il devait se servir en premier.
ca très bien passé, les premières journées semaine elle a demandé plus souvent, mais je l'ai jamais privé donc elle a pas dévelloper de jalousie c'est ce qui m'inquiétait le plus. Et c'est rapidement rentrer dans l,ordre quand elle a vu qu'elle perdait pas sa place et son droit au lait de maman elle a recommencer a redemander comme avant.

Je me suis jamais vriament préparer pour moi ca allait ce faire de facon naturelle tout simplement.

La relation des 2 ensembles, vriament une bonne relations Il s'adore ses 2 là et depuis le début. Ma fille a jamis réagit à l'arrivé de son petit frère et comme je te disais je toruvait important de lui laisser sa place aussi donc je l'ai pas priver je pense que sa a surment aider a ne pas dévelloper de jalousie ou autre avec son frère.

Pour ce qui est de la vision des autres, je ne l'ai pas crier sur tout les toits tres peu de personne savent que j'ai allaiter en tandem et même si pour moi leur opinion ne compte pas vraiment j'avais juste pas envie de me faire rabattre les oreilles avec ça. L'important pour moi c'est que mon conjoint ne vive pas de malaise avec ça et il m'a toujours apuyer et soutenue dans mes décisions.

Ca a durer un peu plus de 1 ans ici et j'ai jamais eu de promblème. Même que une grande ca fait un excellent tire-lait pour soulager un encorgement Laughing.

Si t'a d'autres questions gêne-toi pas.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par Gabrielle Mar 13 Mai 2008 - 11:57

sa m'intéresse beaucoup ce sujet, car moi aussi je m'en vais sur ce chemin, car ma fille ne veux absolument pas se sevrer et elle a L'air dY tenir a ce que je l'allaite, maintenant elle me demande maman je veux du lait stp, trop cute. alors je ne veux pas forcer,

pis je me suis toujours dit que si sa dérange les autres c'est pas mon problème, moi je suis a l'aise ds mes choix.

et mon chum aussi
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par Chantal Garfield Mar 13 Mai 2008 - 13:03

C'est pas mon cas pour le moment mais surement a ma prochaine grossesse rapproché mais je voulais te dire que je t'encourage dans ce processus! Je vais lire ton post!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par Mom Mar 13 Mai 2008 - 14:44

Moi je t'encourage, sourtout si tu es bien là dedans. C'est ce qui compte le plus.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tandem... Empty Re: Parlons tandem...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum