~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tolérance zéro avant 21 ans.

+6
rousselyn
benjo
minipuce
TinKerBell
Marie-Claude
emy_lee
10 participants

Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par emy_lee Mer 14 Mai 2008 - 23:50

Vous en pensez quoi de la tolérance zéro avant 21 ans?

Tant qu'à moi,il n'y aurais pas de permis accordé avant 21 ans.
La boisson,la vitesse, l'insouciance des jeunes font en sorte que je pense comme ca maintenant.

Mais personellement, j'ai l'impression que les jeunes ont plus souvent des accidents à cause de la vitesse que de la boisson.

Y'auras toujours des morrons peu importe l'âge c'est un fait.
Mais il me semble que lorsqu'on entend parler d'accident mortel causé par un état d'ébriété, c'est majoritairement des personnes plus âgés que 21 ans...

Anyway, tant qu'à moi tolérance zéro pour tous le monde...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Marie-Claude Jeu 15 Mai 2008 - 7:04

Je crois que 16 ans pour conduire une auto et 14 pour le scooter est beaucoup trop jeune. Ils ne peuvent pas voter, ne peuvent pas être poursuivi comme les adultes, ne peuvent pas acheter de l'alcool... bref, beaucoup trop jeune pour avoir un permis.

Tolérance zéro avant 21 ans ? Oui. Pour tout le monde? C'est là que j'accroche quelque peu. Parce que quand je suis chauffeure désignée, prendre une bière au début de la soirée est agréable. Mais quand je sors de la place, je ne pense pas que je suis à 0. Mais je ne suis pas chaude, pas réchauffée.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 7:05

Hum, c'Est parce que les médias aiment citer les âges surtout quand c'Est des jeunes... Comme le cas des parents qui ont secoué leur bébé... on dit l'âge que quand ce sont des jeunes!

On devient pas responsable en se levant un bon matin, hop, j'ai 21 ans, je suis grand, je peux conduire...

J'aurais fait quoi pas de permis avec un poupon sur les bras moi?? J'ai eu Phil à 20 ans... J'aurais été assez grande pour un enfant, mais pas assez pour conduire?

contre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 7:14

Marie-Claude a écrit:Je crois que 16 ans pour conduire une auto et 14 pour le scooter est beaucoup trop jeune. Ils ne peuvent pas voter, ne peuvent pas être poursuivi comme les adultes, ne peuvent pas acheter de l'alcool... bref, beaucoup trop jeune pour avoir un permis.

Tolérance zéro avant 21 ans ? Oui. Pour tout le monde? C'est là que j'accroche quelque peu. Parce que quand je suis chauffeure désignée, prendre une bière au début de la soirée est agréable. Mais quand je sors de la place, je ne pense pas que je suis à 0. Mais je ne suis pas chaude, pas réchauffée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 7:36

Pour ce qui ets de la tolérance zéro, oui, pas de troubles, je trouve ça ok avant 21 ans... anyway, avant 18 ans, pas le droit de boire en théorie!

Mais pas de permis avant 21 ans, je débarque... Pour plusieurs, c'est un moyen de se rendre au Cégep, à l'université.,.. on reste pas toutes sur le bord d'un arrêt de bus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par TinKerBell Jeu 15 Mai 2008 - 8:04

Pas d'accord.

Vraiment pas, même... Ce n'est pas la restriction totale qui fera des gens plus responsables. Ça en criminalisera (ouf) même certains qui ne l'auraient pas été il y a 10 ans, 2 ans, bref en ce moment ?

Criminaliser un jeune n'est PAS le remettre sur le droit chemin. À moins que là aussi tout notre système pénale change.

Et puis, même si ça n'engendre pas de conséquence aussi dramatique que celles d'être pris entrain de conduire avec .08 dans le corps pas de permis, je demeure quand même pas d'accord.

Ça fera le contrôle étatique de ce qu'on fait de nos loisirs.
Les jeunes ne sont pas une bande de fous furieux à contrôler. Les campagnes de sensibilisation et de promotions de comportements sécuritaires à démontrer des résultats TRÈS satisfaisants au point de vue de la responsabilisation alcool vs conduite automobile.

Je pense que si le gouvernement veut mettre des sous pour les jeunes, ils devraient les mettre ailleurs, où VRAIMENT, les programmes ont montrés aucun progrès.

Comment, ça se fait que moi j'en connais et qu'eux autres, essaient de s'en créer Tolérance zéro avant 21 ans. 59515

Tinker, bras en l'air, postillons et face rouge XxxxxxxxxxxxxX -mais non.-
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par minipuce Jeu 15 Mai 2008 - 8:05

Les accidents dont on attends parler sur l'alcool oui ce sont le plus souvent des jeunes... mais ceux dont le chauffeur frappe kkun... c'est pratiquement toujours dans la 40aine...
Je pense que c'est pas le jeune de 16 ans qui va conduite en fou... pcq souvent c'est l'auto de papa et maman... mais bien celui de 20-21 ans
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par benjo Jeu 15 Mai 2008 - 8:47

Je suis contre!

Les parents sont là pour juger si leur enfant de 16 ans ou un peu plus sont assez matures pour avoir leur permis de conduire!!

Maudit faut pas mettre tous les ados dans le même panier!

J'en connais des gens qui ne devraient jamais avoir leur permis !
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 8:51

benjo a écrit:Je suis contre!

Les parents sont là pour juger si leur enfant de 16 ans ou un peu plus sont assez matures pour avoir leur permis de conduire!!

Maudit faut pas mettre tous les ados dans le même panier!

J'en connais des gens qui ne devraient jamais avoir leur permis !

ouep!!! un jour les filles, on va en avoir des ados... et on va aimer que les autres prennent NOS ados pour des débiles profonds qui savent pas juger un tantinet la situation?

Oui pour tolérance zéro jusqu'à 18 ans, comme c'est même par permis de boire... après, t'es un adulte à ce que je sache!

Pourquoi brimer le 95% d'ados corrects pour le 5% qui le sont pas... Rendus là, va falloir bannir l'alcool, la cigarette, la mal-bouffe... parce que y"a des ados (et des adultes) qui savent pas l'utiliser correctement... Tant qu'à faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par rousselyn Jeu 15 Mai 2008 - 9:02

je ne suis pas d'accord...
des caves y'en a de tous les ages...
Je connais des jeunes qui savent bien conduire. Peut etre que 16 ans est un peu jeune mais mettre ca au pire à 18 ans... je ne suis pas pour ca...
cependant pour ce qui est de l'alcool au volant a mon avis l'éducation devrait etre plus portée la dessus... et pas juste avec des annonces à la télé...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Fanny Jeu 15 Mai 2008 - 9:29

Pas d'accord moi non plus.

Comme je suis pas d'accord non plus, à baisser à 0.05 la limite d'alcool, mais ça c'est un autre débat Wink

On vise pas les bonnes personnes, il faudrait juste que la justice mette son poing sur la table et criminalise davantage, il y aurait moins de récidivistes, car c'est eux qui font le plus de dommages.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par minijes Jeu 15 Mai 2008 - 11:58

Je vois pas ce que ca changerait de mettre la tolérance a zéro. Le monde qui conduise en état d'ébriété et qui font les fous s'en foutent que la limite soit 0, 0.08, 0.05 ou n'importe quoi d'autre, ils vont etre saoul pareil anyway. C'est la même chose selon moi que de baisser les limites de vitesse, le monde qui roulent en fou vont tu ralentir parce c'est rendu 90km/h sur l'autoroute?

Je connais des jeunes qui coduisent bien et des vieux que je refuse que ma fille embarque avec eux, ca depend pas de l'age selon moi, mais du tempérament.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 12:06

16 ans, c'est tôt, l'âge de tous les dangers et des superpouvoirs. Qd j'ai eu mon permis j'en avais 19, et qd j'étais pas net je roulais (oui je sais c'est mal) sur des routes de campagne à 40-60 kmh maxi, car j'avais conscience de mon état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 12:19

mamanmélane a écrit:Hum, c'Est parce que les médias aiment citer les âges surtout quand c'Est des jeunes... Comme le cas des parents qui ont secoué leur bébé... on dit l'âge que quand ce sont des jeunes!

On devient pas responsable en se levant un bon matin, hop, j'ai 21 ans, je suis grand, je peux conduire...

J'aurais fait quoi pas de permis avec un poupon sur les bras moi?? J'ai eu Phil à 20 ans... J'aurais été assez grande pour un enfant, mais pas assez pour conduire?

contre!

pareil pour moi a 18ans pas de voiture jaurais fait dure en maudit avec mon bébé et j'habitait en campagne donc pas de magasin ou de médein proche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par benjo Jeu 15 Mai 2008 - 12:55

don juan a écrit:16 ans, c'est tôt, l'âge de tous les dangers et des superpouvoirs. Qd j'ai eu mon permis j'en avais 19, et qd j'étais pas net je roulais (oui je sais c'est mal) sur des routes de campagne à 40-60 kmh maxi, car j'avais conscience de mon état.

Je ne sais pas si j'ai mal lu mais rouler à 40/60 km à l'heure, c'est rouler en pépère pas à peu près...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par rousselyn Jeu 15 Mai 2008 - 12:57

bin a ce quil me semble il vient de la france alors cest sans doute différent la bas... parce cest pas tres élevé, dépendant ou tu conduits... en ville, cest en masse
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par benjo Jeu 15 Mai 2008 - 13:01

Oui en ville ou en quartier, le maximum acceptable est bien 30 à 50 kmh...

Mais en campagne le maximum c'est 70 à 90 kmh ,,,

Alors que Don juan dit qu'il roulait en fou, il y a une méchante marge!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par sabel Jeu 15 Mai 2008 - 14:00

Je crois qu'il voulait dire quand il avait bu il faisait attention et roulait a 40 sur les route de campagne. M'enfin c'est ce que j'ai compris.

Pour le reste je suis parfaitement en accord avec Mamanmélane. Je travaillais moi a 16 ans, je commencais a 6h30 le matin et il n'a pas de transport en commun le matin les fin de semaine au Saguenay. Ma mere est venue me porter jusqu'a ce que j'aille assez d'argent pour m'acheter un char **lire bazou Very Happy ** et que mon 8 mois de temporaire soit fini. Mais c'est que c'était le weekend pour ma mere aussi et elle elle travaillait toute la semaine mais se levait quand meme a 6h00 pour venir me porter. J'aurais fait quoi pas de permis? C'était quand meme loin pour marcher.


Dernière édition par sabel le Jeu 15 Mai 2008 - 22:30, édité 1 fois
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 16:16

sabel a écrit:Je crois qu'il voulait dire quand il avait bu il fesait attention et roulait a 40 sur les route de campagne. M'enfin c'est ce que j'ai compris.

Pour le reste je suis parfaitement en accord avec Mamanmélane. Je travaillais moi a 16 ans, je commencais a 6h30 le matin et il n'a pas de transport en commun le matin les fin de semaine au Saguenay. Ma mere est venue me porter jusqu'a ce que j'aille assez d'argent pour m'acheter un char **lire bazou Very Happy ** et que mon 8 mois de temporaire soit fini. Mais c'est que c'était le weekend pour ma mere aussi et elle elle travaillait toute la semaine mais se levait quand meme a 6h00 pour venir me porter. J'aurais fait quoi pas de permis? C'était quand meme loin pour marcher.

C'est notre vie de fille de région dans l'temps qui fait qu'on voit p-e des trucs différement... dans mon trou à moi, y'en avait jamais des bus! à 16 ans, disons qu'on était contents d'avoir notre permis et d'avoir un tantinet d'autonomie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Elie Jeu 15 Mai 2008 - 16:46

Excusez-moi les filles, mais je ne suis pas d'accord. Bien en fait, je pense comme Mamanmélane. Avoir son permis juste à 21 ans, je ferais quoi moi pour aller au Cégep l'an prochain ? Y'a pas d'autobus de ville où je vis, j'habite dans un village. C'est pas parce que j'ai 16 ans que je conduis mal. Certes, j'ai moins d'expérience et alors ? Je fais attention. Je suis prudente.

Il ne fait pas généraliser. Je pense que si le Québec mettent le permis à 21 ans, il y aurait pas mal de jeunes qui seraient mal pris...
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance zéro avant 21 ans. Empty Re: Tolérance zéro avant 21 ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum