~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

+8
isanie
Miltassia
Élo
gege
minipuce
Fleur-de-Lys
* Véro *
zumba
12 participants

Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par zumba Dim 18 Mai 2008 - 9:25

Alors Gaelle n'a JAMAIS voulu de Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2. J'ai jamais insisté. J'ai trouvé ça chouette, ça faisait ça de moins à enlever autour de 2 ans.

Pour Arielle, j'ai essayé intensément jusqu'à l'âge de 7 mois. Mes seins auraient tellement aimé qu'elle utilise autre chose que maman... Mais rien à faire. Alors j'ai rangé les nombreuses et multiples suces qu'on avait.

Il y a 2 semaines, j'ai commencé à faire du ménage. J'ai voulu en garder une pour mettre dans sa boîte de bébé parce que c'était ma mère qui lui avait offert.
Un matin cette semaine, je ne sais pas trop comment, elle est tombée dessus et la pris dans sa bouche. Elle a ADORÉ ça!
Depuis 2 semaines, elle mettait ses doigts ou son pouce dans sa bouche. Elle a recommencé ça finalement. Elle ne le faisait plus depuis qu'elle avait 1 ans. Elle a commencé à s'attacher à sa doudou et à un toutou.


Le pire, c'est que mon chum trouve qu'elle est beaucoup moins chigneuse depuis qu'elle joue avec sa Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2. Et moi aussi d'ailleur. Alors je la laisse faire. Y'en aura pas à la garderie, ça c'est CERTAIN. Mais dans la voiture, ici quand elle est fatiguée. Mais merde que je me sens molle. J'utilise la facilité... COmmencer à avoir une Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 à 16 mois... C'est poche non???
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par * Véro * Dim 18 Mai 2008 - 11:07

Euh oui c'est poche ! Very Happy C'est pas une très bonne habitude ! Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 451

Mais tu sais je ne suis pas une bonne référence, car ici Mégane n'a jamais voulu en prendre....

Les autres pourront mieux te répondre ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Fleur-de-Lys Dim 18 Mai 2008 - 11:22

Très honnêtement... oui !

Elle a pu s'en passer tout ce temps, pourquoi ne pas continuer ? Moins chigneuse, peut-être, mais personellement, entre un peu plus chigneuse maintenant et les crises plus tard pour lui enlever, je n'hésiterais pas une seconde Wink.

Antonin est encore accro à sa Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2, à presque 3 ans, et je DÉTESTE ça. C'est laid, on comprend rien quand il parle, on a droit aux crises si on essaie de le limiter... J'en suis a le "minder" qu'on va la laisser au Père Noël pour qu'il l'offre à un autre enfant...

Vraiment, si je peux éviter d'en donner une au prochain, crois-moi que je vais le faire, quitte à me faire prendre pour une Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 les premiers temps !


Pour en revenir à la puce, elle n'est pas encore trop habituée, à ta place, j'essaierais de la subtiliser rapidement, avant que l'habitude se prenne...

Mais bon, ca, c'est moi, hein Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par minipuce Dim 18 Mai 2008 - 11:23

moi personnellement je lui enleverais tout de suite puisque ca ne fait pas longtemps qu'elle l'a...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 12:20

J'ai fait la même gaffe Zumba...

Gaby ne voulait rien savoir des suces et un jour elle en a trouver une pis comme la tienne elle l'a adoré.

C'était cute au début mais là c'est l'enfer, elle la voudrait tout le temps. ( on la limite dans l'auto et au Dodo )

Si t'es capable de lui enlever dès maintenant, fait le..

Moi je l'ai pas fait et j'me botterais les fesses présentement. Croche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par gege Dim 18 Mai 2008 - 13:58

Bah, moi elles les ont eu très longtemps, 2 ans et 3 1/2 pour ma plus grande, mais c'était seulement au Dodo, on la laissait dans le lit et dans l'auto le soir! Pour l'enlever c'est comme autre chose, couper les boires de nuit, le niaisage de pipi et boire de l'eat etc... Ca prend 1,2,3 nuits tops et c'est fini, nous ont les a envoyé a la féé des suces quand ca été le temps, avant que je tombe enceinte de la 3e, car je voulais qu'elle ai bien perdu l'habitude avant que le bébé arrive, mais je sait très bien que ma grande qui va avoir 6 ans dans 11 jours la prendrait encore si c'était juste d'elle Wink

Moi person ca m'a jamais dérangé, c'était comme un réconfort pour elle et tant que t'es ferme pour les période c'est vraient un choix personnel tant qu'a moi Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Élo Dim 18 Mai 2008 - 14:35

bah tu vois, moi jtrouve pas ca SI grave que ca!

Samuel a eu sa Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 jusqu'à 3 ans et un jour, le chien à mon pere l'a mangée, bein ca a été fini. Il l'a demandé 2 jours et on lui disait que Fany l'avait mangé et...fini... ET il l'avait non stop . Il parlait meme très bien avec sa Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 dans la bouche!

Sarah elle l'avais souvent mais moins que Sam jusqu'à 2 ans et demi... Elle j'en ai couper des petits bouts pendant 2-3 jours jusqu'à ce que ca lui tappe sur les rognons puis elle l'a jetée elle meme dans les poubelles. Elle l'a demandée qu'un seul soir...

Charlie, elle en a 3 dans son lit, elle refuse meme de les prendre, mais si jamais à 1 an elle décide qu'elle aime ca et que ca l'aime a dormir, bein coudonc! WElle la prendra et je traverserai le pont quand j'y serais rendue.

C'est moins dur à enlever une Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 qu'un pouce tant qu'à moi!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Miltassia Dim 18 Mai 2008 - 14:48

Moi perso j'y vois pas de mal... Comme dit Elo je préfère ça au pouce si vraiment elle a un fort besoin de succion a combler.

Faut laisser le temps aux bébés d'être des bébés dans ce monde de fou ou l'on veut que tout soit trop parfait trop vite !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par gege Dim 18 Mai 2008 - 15:00

Yé miltassia
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par isanie Dim 18 Mai 2008 - 17:49

Je pense que gege, Éli et Miltassia....
Tant qu'elle ne l'a pas TOUJOURS dans sa bouche... je vois pas de mal....
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Zooo Dim 18 Mai 2008 - 20:32

Zumba, entre 2 maux choisi le moindre. Regarde avec ton chum ce que vous considérez comme étant le "moindre" maux et soyez ferme dans votre décision; peu importe c'est laquelle que vous choississez.

Bon courage!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par zumba Dim 18 Mai 2008 - 21:25

Ouf! Je ne suis pas plus avancée. Elle ne réagit pas comme n'importe quel bébé accroc à la Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 parce qu'elle ne l'avait pas avant.

Primo: Je ne lui offre la Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2. Elle là demande. D'ailleurs, c'est la première chose qu'elle demande explicitement. Quand c'est dans la maison, je fais semblant que je la comprends pas et bien souvent, elle finit par abandonner. Mais quand elle est trop fatiguée, elle la réclame à grands cris. Quand je lui donne, elle vient se coller et demande à être bercée.

Mais à l'extérieur, c'est très flagrant. On a été chez des amis aujourd'hui et elle a passé l'après-midi avec dans la bouche. Pendant le repas, elle mange avec autant d'appétit, elle enlevait sa Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2, prenait une bouchée et remettait la Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 dans sa bouche.

En rentrant, dans la voiture, j'ai enlevé l'attache Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 parce que je savais qu'elle s'endormirait et j'aime pas ça. Elle a perdu la Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 au bout de 5 minutes et l'a jamais redemandé.

Je viens de la ranger loin et je vais voir comment vont se passer les prochains jours.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par zumba Mer 28 Mai 2008 - 6:36

Bon, finalement, elle a perdu la seule Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 que j'avais et j'en rachèterai pas d'autres. Les premiers jours, elle l'a demandait et quand je disais: partie la Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2, elle faisait: pa-tie!

Finalement, ça fait une semaine qu'elle ne l'a pas demandé! Sauf dimanche, on est allé à un baptême et elle l'a demandé à la réception. Y'avait trop de monde pour elle. Mais après l'avoir calmé, ça c'est replacé!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 6:44

Milltassia>Comme disait le pédiatre, la tétine c'est mieux que le pouce, c'est plus facile à couper Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par isabeille Mer 28 Mai 2008 - 7:19

Tant mieux si ça s'est bien passé ! Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par isanie Mer 28 Mai 2008 - 8:06

Je le savais bien que c,était pas une gaffe!! Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Rachipou Mer 28 Mai 2008 - 12:11

Super !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 13:16

J'ai pas eu des bébés à Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2, mais l'autre fois.. tout comme toi je trouve sa belle Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 pour la mettre dans sa boite à souvenir... j'ai fais la même gaffe, je lui ai donné, je voulais voir ce qu'il ferait avec, mais au contraire, moi on dirait qu'il ne savait pas quoi faire avec, il mordait les cotés en plastique et il l'a lancé parterre comme il fait avec tout ce qu'il ne veut pas...

J'ai été chanceuse oui, mais j'aurais pu faire la même chose que toi si mon fils avait fait comme la tienne.

Je ne vois pas ou est le mal dans tout ca... mis à part que tu devras lui couper un jour.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par La gachette Mer 28 Mai 2008 - 14:52

super et tant mieux

signé Nancy qui a eut une Je sens qu'on vient de faire une gaffe... 1baby_2 jusqu'à 4 ans. chut c'est un secret!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sens qu'on vient de faire une gaffe... Empty Re: Je sens qu'on vient de faire une gaffe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum