~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Votre âge préféré?

+11
karyne
Lionne
zumba
Sylvestre
Rachipou
Josée de laval
BoRn
Marie-Claude
Elie
Fanny
toutinadou
15 participants

Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Votre âge préféré?

Message par toutinadou Ven 23 Mai 2008 - 22:43

C'est quoi l'âge qui vous fait tripper chez vos enfants?

Malgré que je trouve agréable tous les âges pour le moment, je dois avouer que j'ai un faible pour le petit bébé naissant. Donc 0-3 mois est ma période préférée!!! J'aime avoir un petit bébé qui se tient tout en boule bien collé dans une écharpe de portage. Le voir dormir et passer par toutes les gammes d'émotions. Je garderais bien mes enfants plus longtemps à cet âge là!!! Et je crois que c'est pour ça que je ne peux pas encore me convaincre que ce sera le dernier!! Crying or Very sad Je pense que je veux une autre petite boule d'amour! Mais... pas tout de suite. Couette J'ai une semi boule de 9 mois qui est en pleine exploration!!!

Et vous???

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Fanny Ven 23 Mai 2008 - 23:17

J'aurais vraiment de la misère à mettre le doigt sur un âge en particulier.

Au début de la vie de ma cocotte, c'était les colleux que je pouvais lui faire sans qu'elle chigne, après il y a eu l'exploration que j'ai adoré et maintenant, quand je lui demande les bruits d'animaux, qu'elle répète les mots que je dis et qu'elle chante par dessus moi, je trouve toutes ces étapes adorables.

Et là je vais recommencer le processus au début et j'en suis très contente.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Elie Ven 23 Mai 2008 - 23:43

Les enfants m'émerveillent, c'est pas nouveau ! À chaque tranche d'âge, il y a quelque chose en particulier que j'adore, qui fait unique.

0-3 mois: C'est de les bercer des heures et des heures, de les regarder dormir en te disant que cet être-là est tellement petit, mais tellement irrésitible.

3-6 mois: J'aime les voir grandir, se développer. La phase où ils commencent à s'assoir, qu'ils se retournent. J'aime admirer les explois qu'ils peuvent faire, même aussi petits.

6-12 mois: J'aime les voir se balader à quatre pattes, à essayer de mettre tout dans la bouche. C'est le début de l'exploration. Ils ne veulent rien manquer, je les trouve comiques avec leur petit language de "bababamamabagaba".

12-24 mois: Leurs premiers pas, c'est tellement magique. Ce ne sont même pas mes enfants et je trouve ça magique. J'adore les voir fouiller dans les armoirs, explorer et découvrir le monde. Ils commencent à dire quelques mots. Je suis gaga !

2 ans: Ils deviennent plus autonomes. Ils comprennent beaucoup plus le sens de la vie, plus que je le pensais. Ils m'impressionnent toujours à cet âge, ils évoluent et grandissent tellement vite. On les voit passer de bébé à enfant en si peu de temps.

3-4 ans: L'âge du "je veux être grand". Je trouve ça si mignon. Ils veulent faire comme Amélie. C'est comique.

5 ans et + : Ils commencent à aller à l'école, ils apprenent diverses notions qui ne cessent de m'impressioner et qui me montre à quel point, ils sont rendu tellement grands. C'est là qu'ils arrivent à développer en profondeur leurs goûts et leur personalité. J'apprend à les connaître beaucoup plus, qui ils sont. Ils commencent à développer des rêves. Et, moi, je les regarde grandir...

Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Marie-Claude Sam 24 Mai 2008 - 7:05

J'adore le 0-3 mois, dormir collé-collé, prendre ma petite boule qui ne se tient pas...

Et le période de découverte et de communication. Vers 14-15 mois, quand des mots commencent à apparaître. On commence à se comprendre et je m'extasie sur les mots nouveau et ce qu'il fait.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par BoRn Sam 24 Mai 2008 - 10:28

J'aime bien l'étape entre 3 et 5 ans! L'âge où on à des conversations qui se tiennent...l'âge ou on perd aussi nos bébés.

Je suis pas tellement ti-bébé naissant, je trouve ça mignon, mais sans plus!

La prériode d'âge que j'aime le moin c'est de 1 à 2 ans, la prériode de l'exploration intensive...quand tu peux pas t'assoir plus de 2 minutes en ligne parce-que tu dois redescendre ton petit singe ou lui enlever un truc dans les mains...toujours ben de la misère avec cette étape là.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 10:58

Je n'ai pas dâge en particulier, je vais apprécier chaque petit moment de la vie de mes enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Josée de laval Sam 24 Mai 2008 - 11:04

J'ai aussi bien de la misère à mettre un âge sur mes moment préfèré, c'est différent mais j'adore tout les âges... en tout cas pour le moment Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Rachipou Sam 24 Mai 2008 - 11:20

Je sais pas trop, j'aime bien le 0-1 an, ça fouille pas, ça rouspète pas, ça mange, ça dort, ça se colle Laughing

mais...

J'aime bien voir mes boys jouer, rire, courir, être émerveillés

Ensuite... le pré-ado... ayoye!!! mais bon.... ma mère a survécu mon adolescence, je vais survivre celui de ma fille ahahahahah mais jaser avec elle, prendre du temps magasinage, resto, cinéma, prendre une marche et parler c'est de beaux moments aussi...

J'ai de la difficulté à dire lequel est le mieux mais j'aime pas trop le 2 à 3 ans... passe difficile pour moi l'affirmation!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Sylvestre Sam 24 Mai 2008 - 12:06

au début début... et ensuite ça va à 10-11 mois environ... la période ou est félix présentement j'aime pas vraiment... il veut pas être assi, pas coucher, pas dans le swing, pas dans mes bras... Couette la vie est pas facile...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par zumba Sam 24 Mai 2008 - 12:52

Moi c'est l'âge d'Arielle... Quand ils se mettent à débourrer. Langage, marche et raisonnement... Quand on quitte l'âge des purées et des plats spéciaux à traîner, quand on quitte les biberons. Moi l'âge où le petit caractère sort pour devenir un être humain, même si ça me fait suer parfois, j'adore ça. Le terrible two, si je me fis sur ce que j'ai vécu avec Gaëlle, ça ne me fait trop peur.

Je ne suis pas trop bébé. Je trouve ça tout mignon, mais je les préfères minimalement autonomes.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Lionne Sam 24 Mai 2008 - 13:21

Je ne peu pas vraiment dire mon âge préféré... Parce que j'adore plein de truc de plein de moment différent.

Mais par contre je suis capable de dire les âges que je n'ai pas aimé...

Entre 4 et 7 mois et entre 12 et 15 mois... J'ai eu de la misère et garçon a stagné dans son développement à ce moment... Donc je trouvais cela pas mal plus dur sans le coté "fabuleux" et gratifiant des nouveaux truc qui nous émmerveil...

Étrangement, c'est les âges où mon gars a percé toutes ses dents en séries, où j'ai eu droit a une gastro et deux hospitalisations.

Donc c'est peut-être même pas relié à cette âge exactement.

On verra bien avec le deuxième... Physiquement par contre, je peux dire clairement que mon âge préféré pour des enfants c'est entre 18 mois et 2 1/2...

Je les trouves tellement mignon à cette âge, moi je trippe carrément a voir des photos de bambin ensemble dans toute sorte de pose...

Mettre des posters d'enfant sur mes murs, c'est pas des nouveau née certain que je metterais... Personnellement, je trouve pas cela super mignon.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par karyne Sam 24 Mai 2008 - 13:25

jaime aussi les mini bébéWink mais a lage de ma fille presque 2 ans cest le fun aussi car il decouvre plein de chose le seul hic le mausus de caractere;) Et pour avoir travailler en garderie avec les 3 ans je les adore, parce quil ne sont ni trop vieux pour tenvoyer chier mais asser pour etre autonome pas mal!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par tigrou Sam 24 Mai 2008 - 13:44

je peux dire l'âge que j'Ai le moins aimé, à date..
c'est vers 4-6 mois..

âge où ils sont beaucoup plus éveillés, mais qu'ils n'arrivent pas encore à faire grand chose, donc s'ennuient vite... où leur horaire est encore trop variable pour être fixe, mais où on doit vraiment s'y fier pour planifier nos activités car ils ne dorment plus tout le temps partout...

Pour mon âge préféré?
Je ne sais pas..
J'adore l'âge de mon fils.. 3 ans... j'aime les conversations que j'ai avec lui. Mais j'adore l'autonomie de ma grande de 4 ans et demi aussi.
Et j'adorais quand ils avaient 18 mois... bref...
Et si ce n'était pas de la fatigue des nuits courtes (ou d'un bébé à besoins intenses), les premières semaines toutes chaudes et douillettes, j'adore!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par minijes Sam 24 Mai 2008 - 14:07

Définitivement, j'adore l'âge de Loulou, 3 ans. Elle pose des questions, a soif de connaissances, je peux avoir des conversations avec elle, elle dit "je t'aime", fait des choix....bref elle est de plus en plus autonome et ses progrès et raissonnements m'étonnent toujours.

J'ai bien sur aimer toutes les âges bien que je trippe pas trop bébé naissants
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par rousselyn Sam 24 Mai 2008 - 14:22

j'aime pas mal tous les ages en général avec un petit intéret pour les ptits ptits bébés...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par bibiboudin Sam 24 Mai 2008 - 14:58

L'âge de fiston soit 3 ans est superbe! En soif de connaissance, c'est plaisant et parfois si comique!

Parcontre j'ai toujours eu un faible pour la période 0-1an
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre âge préféré? Empty Re: Votre âge préféré?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum