~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La naissance d'Anaïs

+19
toutinadou
Calipso
Gaelle
stefouel
bbeth
Gabrielle
Lucie
Chantal Garfield
Piglet
mamanours
sabel
cloutiere
Jooloose
Annie79
microsue
Superstar
anne
bule22
isa
23 participants

Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty La naissance d'Anaïs

Message par isa Mar 3 Juin 2008 - 10:26

Salut les filles!
Voici le récit de la naissance d'Anaïs.

L'histoire commence le dimanche 25 mai. J'avais rendez-vous pour un monitoring à 9h30 car j'étais maintenant à 41 semaines. Mon col était à 2,5cm et effacé à 60 %. J'avais eu un stripping le mardi précédent mais ça n'avait rien donné. Alors je demande à mon médecin si un autre pourrait aider la nature un peu. Alors il m'en fait un autre et je me dis que j'espère que c'est le dernier car ça fait mal!!! Wink

Vers l'heure du diner, je commence à avoir des contractions. Pas régulières et pas trop douloureuses pour le moment. Mais la journée avance et elles augmentent d'intensité.
On décide d'appeler mes beaux-parents pour qu'ils viennent chercher Lauriane avant la nuit au cas où.
La soirée avance et les contractions n'arrêtent pas et se rapprochent. Vers minuit, j'appelle mon accompagnante car elles sont maintenant aux 4 minutes environ. J'ai mal mais je suis heureuse car mon travail est enfin commencé et je n'aurai pas besoin de me faire provoquer (je devais avoir une induction le jeudi suivant si rien ne s'était passé).

Lyne (mon accompagnante) arrive et mes contractions qui étaient devenues régulières s'espacent un peu… Finalement, elle reste avec nous (elle vient de Longueuil et je suis à Laval) et va se coucher en attendant de voir la suite. J'ai des contractions toute la nuit mais elles ne sont pas assez longues et régulières (mais elles font quand même mal!!). Résultat je n'ai pas dormi de la nuit…

Finalement, Lyne repart chez elle pour le moment…

Pour la journée de lundi et mardi, je pourrais presque faire un copier-coller… J'ai passé 3 jours en contractions, qui passaient de 10 min à 3-4 min (mais rarement plus de 10-15 min d'intervalle entre chaque). J'ai très peu dormi pendant ces 3 jours...
J'ai appelé mon médecin lundi soir car je ne savais pas trop quoi faire… Il m'a dit que c'était surement une longue phase de latence…

J'étais vraiment découragée, ma tolérance à la douleur diminuait beaucoup, j'avais de la difficulté à me détendre, je me crispais à chaque fois… Je me disais que rendu au vrai travail, je ne serais pas capable…


Finalement, mercredi soir, elles deviennent plus rapprochées et à peu près régulières aux 3-4-5 min. Lyne arrive vers minuit-1h. Elle constate aussi que ça semble augmenter en intensité et qu'elles sont plus longues. Puis vers 2h30-3h du matin on décide de partir à l'hopital car elles sont maintenant aux 2-3 min.



J'arrive à l'hopital, on m'examine, je suis à 3cm. On m'installe sur le moniteur…et là découragement! Elles s'espacent à nouveau. J'ai le goût de Crying or Very sad... je dis à mon chum « je ne sors pas d'ici sans ma fille, je ne reviens pas demain pour me faire provoquer, c'est aujourd'hui que ça se passe!! »


L'infirmière me dit qu'elle n'a pas encore fait mon admission (quel encouragement pour moi! Wink) et que si ça continue comme ça, elle va enlever le moniteur pour que je puisse marcher 30 min. Car une fois l'admission faite, c'est le moniteur en permanence car c'est un AVAC...

Donc je finis par aller marcher et les contractions se rapprochent à nouveau mais ne sont pas assez longues... Je retourne à ma chambre à 5h45. L'infirmière me dit qu'elle va appeler mon médecin bientôt pour voir ce qu'on fait.
Finalement, elle revient en me disant qu'on pourrait rompre les membranes et voir comment ça progresse et si ça ne fonctionne pas, on pourrait débuter le Syntocinon. Et me dit aussi que si je veux l'épidurale, mon médecin est d'accord et que l'anesthésiste va bientôt arriver pour une autre femme...

LE dilemme pour moi. J'avais vraiment désirée un accouchement naturel, mais là j'étais à bout.
Comme m'avais dit Lyne, le plus important pour moi, c'était mon Avac. Si ça prenait l'épidurale pour y arriver, et bien c'est correct. Vaut mieux ça qu'une autre césarienne!!
Alors je n'ai pas hésité trop longtemps : je la veux!!! Laughing


Un médecin qui travaille avec le mien vient me voir pour rompre les membranes. Un beau petit déluge mais moins qu'à Lauriane. Voilà c'est fait, pas de retour en arrière possible!

À partir de ce moment les contractions sont plus fortes... Il est où cet anesthésiste???!!! Laughing
Il arrive finalement pas très longtemps après. Super beau bonhomme, très gentil et tout. Au bout de 5-10 min c'est fait! Et pas trop longtemps après: le bonheur!! Enfin je n'ai plus mal!!!

Sur le moniteur, les contractions ne sont toujours pas assez longues et efficaces...
Mon médecin arrive et on jase un peu. Il me dit qu'on va commencer le Synto tranquillement.


Un peu plus tard (je n'ai pas la mémoire des heures exacte), l'infirmière m'examine et je suis à 4+!!
Enfin on a dépassé le cap psychologique du 3 cm! (à Lauriane, j'ai été provoqué,mais j'ai jamais dépassé 3 cm...et j'ai eu une césarienne).


Le temps s'écoule, je peux me reposer.
À l'autre examen (vers 12h30 je crois), je suis à 6+!! Yes, ça avance!


Une heure plus tard, je ne me sens pas super bien. Je suis nauséeuse, j'ai un gros mal de tête et je me mets à trembler un peu. L'infirmière arrive et veut m'examiner. En me retournant sur le dos, je me mets à trembler encore plus, c'était incontrôlable. Elle vérifie: je suis à 10 cm et la tête est engagée!!!
Quoi! Déjà?!?! Je me mets à trembler encore plus! Wink Elle dit à mon chum de regarder et il est capable de voir la tête! Il est tout bouleversé de voir ça.

L'infirmière part appeler mon médecin et il s'en vient. Elle me met en position semi-assise et dit qu'on va laisser descendre le bébé et de l'avertir si je sens que ça pousse.

Là, je suis un peu sous le choc. Ça va vite. J'ai un peu peur et je me demande si je vais être bonne!


Mon médecin arrive, toujours aussi calme et zen Smile. Il me dit comme l'infirmière, on va prendre ça relax, on la laisse descendre. Je lui dit que j'ai mal au coeur,mais peu de temps après je finis par vomir. Pas très agréable,mais ça me soulage!!


Vers 15h, mon doc commence à m'installer pour pousser. Mais à ma surprise, il ne me parle pas de pousser. Il me dit de juste remonter mes jambes quand j'ai une contraction et d'inspirer profondément et d'expirer en poussant mon diaphragme vers le bas. Il me dit de l'accompagner (ma fille) et de faire ça doucement. Et ça marche très bien, elle descend!!

On place le miroir pour que je puisse voir et là, pour la 1ère fois, je peux voir sa tête qui approche. Je n'en revient pas!! L'autre moment fort, c'est quand j'ai pu la toucher. C'était tout mou et chaud, et tellement doux!

À 15h45, Isabelle (mon infirmière), dit « ah c'est plate, je ne suis pas sûre d'être là pour la fin! »
Mon médecin regarde l'heure et lui dit « oh je crois que oui » À mon tour de regarder l'heure... Autre choc! 15 min et ça va être fini! Je vais enfin tenir ma petite Anaïs!!


Les minutes passent et je sens de plus en plus un pression sur le périnée mais pas vraiment de douleur. Je me rappelle avoir pensé à ce moment aux femmes qui vivaient ça sans analgésie. Comme la sensation doit être forte!!!
Finalement, mon médecin dit qu'elle est presque là. Je vois sa tête qui reste en place même après la contraction. J'ai peur de regarder de trop près et voir voir ça déchiré... La tête finie par passer et je ne peux retenir un cri! Les gens me disent « regarde Isabelle! » mais j'ai la tête tournée et les yeux fermés!! Mon médecin dit à mon chum d'approcher et les épaules sortent (autre cri de ma part Wink).
Mon chum prend sa petite fille et me la met sur mon ventre...

À partir de ce moment, je n'ai plus de mot...Je sais juste que j'ai dit « oh my god!! » plusieurs fois Laughing
Je suis sur un nuage, dans ma bulle, en larme. Je regarde mon chum,il pleure lui aussi.

Je sens ma petit fille toute chaude sur moi et je voudrais rester comme ça. Tout le temps.
Elle a pleuré quelques secondes mais là, elle est calme et me regarde avec ses grands yeux. Je lui parle avec une petite voix et on ne se lâche pas des yeux.
Je l'ai gardé sur moi comme ça un long moment.

Mon chum a coupé le cordon mais juste avant, j'ai pu sentir la pulsation dedans. Vraiment spécial.
Mon placenta met seulement 10min a sortir. Je le regarde lui aussi. Je trouve ça émouvant de voir la petite maison de ma cocotte Smile.


Puis bonne nouvelle de mon doc: aucune déchirure!! Juste une toute petite lacération interne qui ne nécessite qu'un seul point.


Tout le monde nous félicite, on s'embrasse. Lyne nous dit avoir pris de super belles photos. Elle semble vraiment émue pour nous et très étonnée (agréablement) du déroulement de mon travail et dit même à mon médecin qu'elle va se souvenir longtemps de cet accouchement. Elle me dit même qu'il est une vraie sage-femme! Elle n'en revient pas. Tout s'est fait en douceur, sans précipitation.



Alors voilà. J'ai finalement eu tout ce que je voulais. J'ai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Je suis vraiment heureuse d'avoir vécu un accouchement... je voulais dire « normal »... Mais je sais que vous comprenez ce que je veux dire Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par bule22 Mar 3 Juin 2008 - 10:38

Wow c'est super ca... un bel accouchement par voie vaginale !!!

Félicitation ma belle pour ce tout petit nouveau bébé...

Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par anne Mar 3 Juin 2008 - 10:41

super beau recit isa !!!! felicitation encore pour anais Smile
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Superstar Mar 3 Juin 2008 - 10:49

Wow!!Quel beau récit!!Meme que j'ai eu les larmes aux yeux!

Félicitations à toute la famille..

Tu as eu un accouchement de reve!

Félicitation encore!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par microsue Mar 3 Juin 2008 - 11:16

super beau récit, très touchant
Toutes mes félicitations

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Annie79 Mar 3 Juin 2008 - 11:52

C'est vrai que c'est touchant, Merci de nous l'avoir fait vivre Smile Félicitations à toute la famille Wink Profitez de ces beaux moments !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Jooloose Mar 3 Juin 2008 - 12:31

Tu as réussi à me faire couler une larme. Ça ressemble beaucoup à mon accouchement... tout en longueur et épuisant. On oublie si vite ! Une chance...

Félicitations pour cette belle Anaïs et profitez bien de ces beaux moments !!!
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par cloutiere Mar 3 Juin 2008 - 12:48

moi aussi j'ai échapée une petite larme Smile félicitation à toi pour ta nouvelle poupoune!! beaucoup de bonheur pour vous! Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par sabel Mar 3 Juin 2008 - 12:52

Félicitation pour ta puce.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par mamanours Mar 3 Juin 2008 - 13:27

Félicitation à toute la petite famille.
Je suis contante pour toi que tu aie eu un accouchement comme tu le désirais.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Piglet Mar 3 Juin 2008 - 18:31

Isa, j'ai eu des frissons. Tu sais combien c'est important pour moi aussi d'avoir un AVAC et je suis vraiment contente que tu aies pu vivre le tien! Je te comprends 100 miles à l'heure pour ton "normal" Wink ... Je souhaite moi aussi avoir un beau récit comme ça à raconter dans quelques mois.

Bisou

Félicitations pour ta poulette!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Chantal Garfield Mar 3 Juin 2008 - 20:48

Félicitation pour votre petite puce!!! bravo Smile Smile

bravo pour ton AVAC!!!

J'ai une petite question de curiosité, pourquoi faut-il avoir le monitoring en permanence lors d'un AVAC?? C'est vraiment nécessaire tout le long?

C'est un beau récit, touchant que tu nous a écrit!!!

Beaucoup de bonheur avec votre nouvelle vie de famille!! Smile

Repose toi bien!! Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Lucie Mar 3 Juin 2008 - 20:58

Wow félicitation encore et je suis bien contente de voir que tu as eu tout ce que tu voulais pour cet accouchement là.

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Gabrielle Mar 3 Juin 2008 - 21:17

tres beau récit, Félicitation et bienvenue à AnaÏs
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par bbeth Mar 3 Juin 2008 - 21:27

Félicitation et Merci d'avoir partager ton magnifique récit. C'est touchant de te lire.

Bienvenue à Anais.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 21:41

Wow, tu parles d'un bel accouchement. Ton doc semble super...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par stefouel Mar 3 Juin 2008 - 21:51

Félicitation pour ce bel acocuchement et bienvenue a l apetite Anaïs
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Gaelle Mer 4 Juin 2008 - 13:12

Félicitations pour la belle poupoune !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par isa Mer 4 Juin 2008 - 14:46

Merci pour vos commentaires les filles Smile


Piglet, j'ai pensé à toi plusieurs fois après mon accouchement...
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre ça, je sais combien c'est important pour toi.
Bisou



Chantal, pour le monitoring, ça dépend de l'endroit où tu accouches. Le protocole à la cité de la santé, c'est moniteur en permanence et soluté. Je ne crois pas que ça soit nécessaire pour chaque avac, car on peut avoir un avac en maison de naissance...
Mais c'est quand même considéré comme un accouchement plus "risqué", donc ils surveillent ça de plus près.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Calipso Dim 22 Juin 2008 - 7:35

J'en ai lu beaucoup des récits d'accouchement, mais celui-ci me touche particulièrement, et je sais pas pourquoi...Ta façon de le raconter sans doute...
J'en ai les larmes aux yeux, je trouve le moment de cette belle rencontre tellement émouvante...Et on ressent bien cette émotion dans ton récit.
C'est également un bel exemple d'AVAC réussi!!! Je suis certaine que ton médecin et ton accompagnante y sont pour beaucoup, tu t'es donnée toutes les chances pour que ça fonctionne, et voilà!

bravo encore pour cette belle naissance et cette petite poupée (prénom que j'adore, c'est pas pour rien que ma fille s'appelle Anaé Smile)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par toutinadou Dim 22 Juin 2008 - 10:17

C'est très touchant comme histoire!!! Ça me rappelle des souvenirs! C'est tellement émouvant de voir leurs grands yeux nous fixer! Une belle naissance tout en douceur.

Félicitation! Et Anaïs c'est un très jolie nom!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par tao Dim 22 Juin 2008 - 11:09

Felicitation pour ton AVAC!!!!
Je suis vraiment contente pour toi!!
C tellement pas pareil qu'une cesarienne et je suis heureuse pour toi que tu ait pu vivre ca!!
J'ai hate de voir des photos de ta pinotte...
Profites-en maintenant!!
Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Mère Poule Dim 22 Juin 2008 - 15:45

WoW

Un beau récit d'accouchement... Ce qui me rappelle que sommes toute, j'ai hâte d'y être encore pour une dernière fois.

Laughing

Félicitation pour ta poupoune!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par * Véro * Dim 22 Juin 2008 - 21:34

Merci pour le récit. C'est très touchant ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par SuperVéro Jeu 26 Juin 2008 - 14:06

Félicitations!!!!
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Anaïs Empty Re: La naissance d'Anaïs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum