~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Maudite piscine

+8
val_drummond
SweetBaby
Élo
Sylvestre
jessdolphin5
katlechat
* Véro *
petitnord
12 participants

Aller en bas

Maudite piscine Empty Maudite piscine

Message par petitnord Jeu 5 Juin 2008 - 10:28

J'aurais envie de sacrer...de sacrer bien trop fort!Grrr Grrr Grrr Grrr C'était quoi l'idée d'aller s'acheter une piscine hein....j'ai donc été épaisse d'aller mettre de l'argent là-dessus...

JE COMPRENDS PAS COMMENT ÇA MARCHE....L'EAU EST VARTE À GRANDEUR....le moteur est plein de cochoneries...pas moyen de l'ouvrir sans vider la criss de piscine...et là, j'aime mieux pas penser à quoi ressemble le filtre à cartouche (chu pas capable de dévisser ça...ça avait donc l'air facile au magasin!!!)...ça doit donc être dégueu là aussi...J'ai suivi le foutu papier écrit à la main du monsieur...ÇA A RIEN CHANGÉ DEPUIS HIER, TOUT AUSSI DÉGUEU... Fallait que je passe la balayeuse sur le plan ce matin...comment on branche cette gugusse làMaudite piscine 59515Maudite piscine 59515?? J'ai juste réussi à assomer étiennegrrr Grrr Grrr Grrr

Je dois remettre des produits ce soir aussi...c'est bien mieux de changer quelque chose ...

J'ai pas envie de la vider au complet pour la re-remplir...ça nous a coûté déjà plus de 200$ la remplir...plus tous les foutu produits que j'ai mis jusqu'à date...

Je suis vraiement découragée...j'aurais pas du acheter cette maudite piscine là....

Véroxxx
trop ambitieuse.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:46

tu vois, je refuse de comprendre comment ça fonctionne une piscine ...
je ne veux PAS apprendre ... sinon je serai automatiquement mandaté EXPERTE et je refuse

$250 pour FAIRE ouvrir la piscine par de professionnels ... PRICELESS Very Happy

bonne chance avec la tienne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par * Véro * Jeu 5 Juin 2008 - 10:52

Moi j'ai jamais eu de misère avec ma piscine. C'est mon chum qui s'en occupe ! Very Happy

Tu pourrais lui demander conseil, ou bien a tes voisins ?

Vraiment je te souhaite que ça s'arrange, car tu ne peux pas t'imaginer comment c'est plaisant et relaxant d'avoir une piscine ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par * Véro * Jeu 5 Juin 2008 - 10:53

En passant, mon chum fait analyser l'eau a chaque année chez Club Piscine.

Ils nous disent exactement quoi mettre avec les quantités et l'eau est toujours super belle par la suite. Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par katlechat Jeu 5 Juin 2008 - 11:38

Ma chérie je pense que tu devrais faire un bon backwash pour lui donner une chance !!

mais qu'a tu mis comme produit dans ta piscine ??

car sérieux j'avais 10-12 ans quand mon papa m'a montrer a partir la piscine et j'ai jamais eu de probleme.. sauf si tu fous plein de produit dedans car la tu viens pas a boute de récupérer ton eau!
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par jessdolphin5 Jeu 5 Juin 2008 - 11:58

Tu as de l'eau de puit ou d'aqueduc?

Nous on a le même problème, on ira ce dimanche chez Club piscine avec un échantillon d'eau pour régler le problème! Une belle eau verte Laughing

Faut pas mettre trop de produit ou n'importe lequel, ça règlera pas le problème, au contaire Smile

Bonne chance!

Jessica, nouvelle propriétaire de piscine aussi qui ne sait pas plus comment ça marche Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Sylvestre Jeu 5 Juin 2008 - 12:24

ha moi non plus j'veux pas savoir comment ça fonctionne Laughing mon chum s'en occupe... je fais assez d'autre affaire dans maison, qu'il s'occupe de la piscine et du gazon... Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 12:27

Sylvestre a écrit:ha moi non plus j'veux pas savoir comment ça fonctionne Laughing mon chum s'en occupe... je fais assez d'autre affaire dans maison, qu'il s'occupe de la piscine et du gazon... Laughing

c'est ce que je me dis ...... il y a des choses qu'une femme est mieux de ne pas savoir faire .. c'est ma mère qui m'a appris ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Élo Jeu 5 Juin 2008 - 14:04

M&M a écrit:
Sylvestre a écrit:ha moi non plus j'veux pas savoir comment ça fonctionne Laughing mon chum s'en occupe... je fais assez d'autre affaire dans maison, qu'il s'occupe de la piscine et du gazon... Laughing

c'est ce que je me dis ...... il y a des choses qu'une femme est mieux de ne pas savoir faire .. c'est ma mère qui m'a appris ça Very Happy

Maudite piscine 324159 Moi ma mère m'a toujorus dis que quelqu'un ne doit jamais se faire montrer à conduire par sa mère! Alors c'est mon père qui me l'a montré... J'ai jamais eu de probleme parce que je fais rien comme lui! Maudite piscine 324159

Et croyez- moi, mon chum ne montrera jamais aux enfants, c'est trop dangeureux pour la société!

MAis pour en revenir au sujet principal, j'ai pas de piscine mais je te trouve bien chanceuse et je te souhaite de toruver comment la ramener à une belle eau bleu azur!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par petitnord Jeu 5 Juin 2008 - 14:12

Mais j'étais avertie...si moi, j'sais pas faire, lui il fera pas!!! Donc, je dois savoir faire!!

J'ai apporté un échantillon d'eau...je suis le ¨protocole¨jusqu'à demain...va savoir ce que ça va donner....J'ai pas envie de devoir la vider au complet...j'y ai fait mettre 2 camions d'eau et le petit 6'' qui manquait vient de mon puit...

Haaaa méchante affaire...

Véroxxx
qui tond aussi le gazon.....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par SweetBaby Jeu 5 Juin 2008 - 14:15

Perso, j'ai jamais attendu apres un mec pour faire mes choses... piscine incluse hahaha

jai eu le meme probleme..jai fais un back wash et foutu des gallons d'eau de javel... mis le ptit robot... et tout sest placer..

ensuite jai pu la stabiliser...leurs produits..des fois cest juste pour faire du cash....

l'eau de Javel fait une maudite bonne job!!! nhahah

bonne chance... tu vas y arriver jen suis persuadée !!!!
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par val_drummond Jeu 5 Juin 2008 - 14:17

Ah moi ça entre pas chez nous une piscine....si un jour j'ai un mini plan d'eau pour me raffraichir ça sera le SPA Laughing.....autant d'entretien j'imagine mais moin long à nettoyer!! En plus je suis certaine d'avoir une eau à la température voulu.

Valérie qui t'aide pas ben ben mais qui te souhaite que ton eau soit moins ''varte''...... question de t,entendre dire que tu passe du bon temps dans ta piscine cet été!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Isou Jeu 5 Juin 2008 - 22:27

Salut!

Et bien, je ne sais pas comment est faite ta piscine, mais, normalement, si tu dois couper l'arrivée d'eau à ta pompe avant d'ouvrir le couvercle.Sur la mienne il y avait une manette avec des chiffres. As-tu ça?

POur les produits, ne croit pas tout ce que les vendeurs de piscines disent, Ils sont là pour te vendre des produits. J'ai essayé l'acide borique, en vente en quincallerie,4 litres et c'était bingo. Aussi, savoir interpréter les résultats de ton analyse de ph. Tu dois surement avoir du Ph+ ou du PH- ?

S'il fait chaud plusieurs jours, ne laisse pas la toile solaire trop longtemps. ¨Ca fait faire des algues.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par wbgirlie Jeu 5 Juin 2008 - 23:17

Ça dépend de chaque année, ya des années où elle a été belle tout de suite et d'autre non. Mais comme dit Isou, moi j'allais pu faire analyser mon eau car ils te vendent plein de bébelle inutile.

Je mets des gallon d'eau de javel.

Elle est neuve de cette année ta piscine ?? Si non, tu dois absolument faire le clean dans le fond avant. Tant et aussi longtemps qu'il y aura des cochonnies, ton eau ne sera pas belle (couleur ou embrouillée).

On doit passer l'aspirateur à l'aveuglette la première fois car on voit absolument rien (l'eau verte) pour enlever toutes les feuilles mortes donc tu doit le faire à drain de fond (si tu en as un).

Un bon back wash ensuite.

Moi aussi au début j'étais toute mêlée mais je me suis fait imprimer le processus de A à Z que j'applique à chaque année (de l'ouverture jusqu'à la fermeture).

Si tu le veux, je te donnerai le lien pour l'avoir.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par juliea Ven 6 Juin 2008 - 5:10

J'espère que tu y arriveras!

Maudites piscines... C'est bien l'fun, mais des fois ça peut être du trouble. Ici c'est mon mari qui s'en occupe. Mais comme mon mari a en horreur toute tâche qui ressemble de près ou de loin à une tâche manuelle, j'vous dis qu'il repousse ça le plus qu'il peut. J'vous épargne les détails sur la couleur de ma piscine en ce moment!! Et le pire, c'est que quand elle est partie, elle prend une ÉTERNITÉ à chauffer (Merci à l'ancien proprio d'avoir eu la brillante idée d'installer une 27 pieds!!... on dirait un lac pollué aux cyanobactéries dans ma cour!).

Et quand elle est finalement à la bonne température, bein l'été est presque fini. Vive l'été en Abitibi!

Lâche pas petitnord... je suis certaine que tu vas l'avoir!!
juliea
juliea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Loin au Nord...
Emploi : Maman de trois amours et infirmière
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par petitnord Ven 6 Juin 2008 - 7:49

Hooooo. je vous jure ce matin, je me suis frotté les yeux comme il faut!! J'ai mis le restant des produits vendus par le commerçant...HAAAAAAAAAAAAAAAA, ce matin, on voit le fond!!! Quelle chose à réussi à faire ça!!! OUf...j'ose immaginer la puissance!!!

Mais, bon l'eau est encore un peu brouillée, mais au moins, plus de vert! Je commence à respirer!!!

Je vais vérifier maintenant mon ph et tout...parce que ça on n'a pas encore fait et on n'a pas encore mis tout ce qu'il faut en sel (j'ai un bidule au sel....). À suivre, mais je vous jure que ce matin, les enfants ont dit: ON VA SE BAIGNER EN FIN DE SEMAINE!!

Merci de vos commentaires! Je commençais vraiement à être déçue de mon achat!!!

Véroxxx
pauvreeeee!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Annie Ven 6 Juin 2008 - 7:59

Véro...

POur les produits, mes parents ont toujours mis la petite poudre bleu que les vétérinaires vendent pour laver les ??boltank? (aucune idée comme ça s'écrit)

L'eau sent bonne, ça coûte rien quasiment puisque tu en dilue un peu dans une tasse d'eau chaude et tu la mets dans ta piscine, et ça qu,une fois semaine.

Pas besoin de rien d'autre, ça contrôle le ph et les algues.

C'est certain que pour l'ouverture si l'eau n'était pas belle, c'était un rush d'eau de javel et ensuite plus rien .

TU connais cette petite poudre bleue?

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par * Véro * Ven 6 Juin 2008 - 10:34

Super alors ! Yé
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par petitnord Ven 6 Juin 2008 - 12:46

Annie...la petite poudre bleue...je ne connais pas...Mais je vais m'informer là-dessus! C'est intriguant! Je vais faire des recherches`et je te reviens!!

J'ai été faire analyser mon eau! SUPER tout est ok! Ne me reste plus qu'à souhaiter que tout reste comme ça!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Annie Ven 6 Juin 2008 - 12:54

Super, si tout entre dans l'ordre

Ne reste plus que l'eau se réchauffe vite vite vite Smile

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite piscine Empty Re: Maudite piscine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum