~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

+30
rousselyn
Ély-So
Kalie
Rachipou
nikky
Elie
Joanie
La gachette
Chantal Garfield
annie_84
stefouel
Mère Poule
Sunshine26
* Véro *
myriam23
minny_nancy
Superstar
Gabrielle
BoRn
isabeille
petite bédaine
angie
Littlesunny
microsue
melyna2004
mary_noemie
Chantalou
Piglet
petitepomme
jessdolphin5
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Miltassia Dim 29 Juin 2008 - 14:51

ça va venir ma belle !!! Il se fait une Belle là ton poulet !! Laughing

On est vraiment tannée en fin de grossesse mais on est vite récompensé par la suite !

courage Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Dim 29 Juin 2008 - 14:56

Moi qui croyais accoucher en Juin... Finalement j'aurai un bébé de Juillet! Me reste 1 journée et quelques heures pour accoucher en Juin, je n'espère plus!

Je vois ma doc jeudi prochain (si pas accouché), je pense bien lui demander au moins un décollement des membranes si je peux pas avoir de déclenchement!

Dis donc Miltassia, tu as fait comment toi pour t'organiser avec tes 4 grands?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par stefouel Dim 29 Juin 2008 - 16:44

j'esperais bien pour toi que Nathatiel se serai pointé le bout du nez pendant mon absence.

Un dernier coup de coeur ma belle ca s'en vient
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Miltassia Dim 29 Juin 2008 - 20:01

Ma mère est montée de Charlevoix pour 4 jours. Mon assistante s'est occupé de mes enfants pendant l'accouchement.

Par la suite papa est revenu à la maison avce les mousses et ma maman est demeurée a l'hôpital avec moi pour les nuits et mon conjoint me rendait visite le jour.

Mais j'ai l'immsense chande de relever hyper vite de mes accouchements... Je suis sortie de l'hôpital de vendredi et le samedi je faisais ma routine habituelle et j'allais faire mes comissions. Ça n'a pas de prix quand on a plusieurs enfants!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Dim 29 Juin 2008 - 21:00

Je devrais avoir une garderie en milieu familial avec une assistante, ce serait plus simple! Laughing

J'ai moi aussi cette chance de me relever très rapidement de mes accouchements, normalement le jour même je suis assez en forme pour m'occuper seule de mini bébé et le lendemain, assez pour recommencer ma routine habituelle...

Ce qui me stress le plus, c'est de n'avoir personne de confiance pour s'occuper de mes enfants à toute heure du jour ou de la nuit qui puisse arriver rapidement à la maison... Mes parents sont à Montréal et mes beaux-parents à trois-rivières... C'est bien ça qui M'inquiète beaucoup! On peut utiliser le service de garde d'urgence sur la base, mais encore là, je me torture en me demandant s'ils auront la place nécessaire pour 3 ou 4 enfants le moment venu (présentement Élodie est chez mes parents)...

Vivement que mon coco soit dans mes bras et que le pire soit enfin derrière! Depuis hier soir, je sens que ça travaille un peu. J'ai eu des contractions irrégulière et pas très rapprochées ce matin et encore un peu ce soir... Avec un peu de chance, ce sera pour bientôt!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Miltassia Dim 29 Juin 2008 - 21:28

Je te souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux !!

Ton md ne fait pas de déclenchement de "convenance " ?

Moi si je n'avais pas eu de prb se santé mon Md m'aurait déclenché vers 38-39 semianes car elle sait que 4 enfnats a placer on the fly c'est pas evident du tout, alors elle voulait m'enlever ce stress.

C'est ce qu'elle m'a dit à l'accouchement. Mais bon pour l'Ensemble de mon oeuvre médical j'ai dû être déclenché!

Alors me reste plus qu'à te souhaite que tout se passe au mieux Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Dim 29 Juin 2008 - 21:38

Je lui avais demandé enceinte de Samuel et elle m'avait dit OK pour 38 semaines ½... Le problème c'est que je me suis pas rendue Laughing

Cette fois, je ne lui ai pas demandé (et je le regrette beaucoup!) j'étais certaine n'accoucher avant... Un peu trop sûre de moi...

Au CHUL, il y a tellement d'accouchements qu'ils passent les cas plus urgent en priorité, donc même si elle acceptait, le problème reste entier car je crois qu'ils appellent le jour même pour dire qu'on peut se présenter pour un déclenchement... Donc en bout de ligne, je me retrouve avec le même problème pour les enfants... 4 enfants, ça devient compliqué!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Jeu 3 Juil 2008 - 21:12

Bon, alors pas de décollement de membrane pour moi, pas de déclenchement prévu non plus... Surement que la secrétaire de Line (mon médecin) va me rappeler un jour, sinon ben Line mettra même pas les pieds dans la salle d'accouchement quand Nathaniel va se décider...

Rien n'a été fait, j'ai aucune idée de l'évolution de ma grossesse... Je devais voir Line à 18h30 et rendu à 19h30 je me suis fait dire que je devais retourner chez moi... Ah oui, elle m'a proposé de me rendre au CHUL pour un tracé du coeur foetal, voir si ça va donner quelque chose de plus!

Donc j'en suis au même point, aucune idée de ce qui va se passer et aucune idée si j'aurai quelqu'un pour mes enfants le jour J... Franchement agréable, vraiment...

Je suis à bout, frustrée et déçue...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Littlesunny Ven 4 Juil 2008 - 8:24

ah cest ben plate ca!!

courage, je suis sur que tout va bien aller..
tente de rejoindre ton medecin pour lui parler;)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Ven 4 Juil 2008 - 9:26

Littlesunny a écrit:ah cest ben plate ca!!

courage, je suis sur que tout va bien aller..
tente de rejoindre ton medecin pour lui parler;)

Présentement, ben honnêtement je ne crois pas du tout que tout pourra bien aller... J'ai 4 enfants à "placer" quelque part le moment venu... Je n'ai ni famille ni amis dans la région apte à s'occuper de mes 4 enfants... Il y a le service de garde d'urgence sur la base, mais encore là, aucune idée s'ils auront de la place ou pas le moment venu, ils ont un quotas à respecter malheureusement...

Donc les options pour moi sont les suivantes advenant le cas où Nathaniel se décide par lui même:

1. Prier pour avoir 4 places au service de garde (ce qui est énorme, 4 places)
2. Aller accoucher seule, sans personne près de moi...
3. Aller accoucher en présence de mon conjoint, qui aura 4 enfants sur les bras dans la salle d'accouchement (c'est tellement la place debord!)

Vivement que ça finisse parce que je suis vraiment à bout de nerfs... Je pleure pour rien et je pogne les nerfs pour des niaiseries... J'en peux juste pu...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Littlesunny Ven 4 Juil 2008 - 9:39

jessdolphin5 a écrit:
Littlesunny a écrit:ah cest ben plate ca!!

courage, je suis sur que tout va bien aller..
tente de rejoindre ton medecin pour lui parler;)

Présentement, ben honnêtement je ne crois pas du tout que tout pourra bien aller... J'ai 4 enfants à "placer" quelque part le moment venu... Je n'ai ni famille ni amis dans la région apte à s'occuper de mes 4 enfants... Il y a le service de garde d'urgence sur la base, mais encore là, aucune idée s'ils auront de la place ou pas le moment venu, ils ont un quotas à respecter malheureusement...

Donc les options pour moi sont les suivantes advenant le cas où Nathaniel se décide par lui même:

1. Prier pour avoir 4 places au service de garde (ce qui est énorme, 4 places)
2. Aller accoucher seule, sans personne près de moi...
3. Aller accoucher en présence de mon conjoint, qui aura 4 enfants sur les bras dans la salle d'accouchement (c'est tellement la place debord!)

Vivement que ça finisse parce que je suis vraiment à bout de nerfs... Je pleure pour rien et je pogne les nerfs pour des niaiseries... J'en peux juste pu...

ah je sais bien! jaimerai pas me retrouver a ta place franchement mais je tentais de rester positive..pcque cest pas le stress de toute facon qui regle les choses..sauf que jimagine que je le serai a ta place Wink moi jen ai juste un pis ya fallu que jpense comment quon allais sorganiser..sauf que moi jai de laide ds la region ( ma mere)..
ya vraiment personne qui pourrait venir faire un peu de route pour venir taider?
ENtouka, je te souhaite tout de meme qu'une solution se presente a vous et que tout finisse pour le mieux..
Bisou
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Ven 4 Juil 2008 - 10:20

Littlesunny a écrit:[
ya vraiment personne qui pourrait venir faire un peu de route pour venir taider?

Mes parents vivent à 3 heures de route... Donc on s'entend que les appeler à la dernière minute ça donnerait pas grand chose quand on sait le terme où je suis rendue et que ma deuxième est née en 2h30... Ils auraient de toute façon pas le temps de se rendre. Mes parents travaillent et ne peuvent pas prendre de vacances aussi facilement non plus...

Mes beaux-parents vivent à 1h30 de route... Ils travaillent aussi tous les deux... Ma belle-mère est allergique aux chats et j'en ai 2, donc ils ne viennent jamais chez nous... On a bien essayé de voir pour que je puisse me faire déclencher à trois-rivières pour qu'ils soient près pour s'occuper des enfants, mais on a eu des commentaires très peu agréables, donc on ne compte pas trop sur leur aide...

Appart ça, on a personne d'autre.. Avoir pu prévoir avec un déclenchement, les choses seraient beaucoup plus simples! Mais ça l'air que c'est encore trop compliqué ici... Faudrait quand même que je vois ma doc et pour ça ben, faudrait que je puisse avoir un retour d'appel pour prendre un nouveau rendez-vous... Mais je risque de toute façon de me retrouver dans la situation où mes enfants devront être avec nous au moment de l'accouchement... Rien ne peut être simple...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Littlesunny Ven 4 Juil 2008 - 10:33

ahhh cest dommage..que tes parents traaillent aussi mais ca cest la vie hein!! sinon jimgine que puisque tu approche de ton terme ils auraient pu se deplacer chez toi pour le moment venu..
ouin ben je compatise avec toi ma belle Sad
cest vraiment triste comme situation..lache pas le telephone au cas ou..tanne les, tu vas ben avoir un retour dapelle..sinon je suis de tout coeur avec toi!!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par vivel'été Ven 4 Juil 2008 - 10:46

Tu es vraiment dans une impasse, c'est évident mais.... tes parents, en tant que parents justement, ne peuvent pas se déplacer le moment venu! Lorsque tu vas sentir que c'est le temps, tu les appelles, ils viennent même si c'est trois heures de route, ton chum attend qu'ils arrivent puis il te rejoint à l'hôpital!

Si à l'hôpital, ils te disent de retourner chez toi, tu leur dis tout simplement que c'est aujourd'hui, that's it!!! Il me semble qu'avec 4 enfants à gérer, tes parents et le personnel médical peuvent tous faire un effort.

Je te trouve vraiment dans une situation désagréable et il me semble que la famille est là pour aider dans de telles situations!

Désolé d'être un peu direct mais vraiment, je ne peux comprendre ce genre de situation.

Je te souhaite surtout que tout aille pour le mieux pour vous tous. Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Mefesto Ven 4 Juil 2008 - 11:19

ouin... je sais pas quoi dire

vivement que tu parles au médecin

moi j'avais seulement ma fille a placer et j'ai pas trouvé ca de tout repos...
finalement ca sest organisé au moment ou j'étais a l'hopital...

et j'avais ma coiffeuse qui s'était généreusement offert,
a toute heure du soir ou de la nuit elle m'avait dit de l'appeller,
mais cest pas ce que je souhaitais, elle qui a déja 3 enfants

je te souhaite vraiment plus de compréhension du côté hospitalier
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par jessdolphin5 Ven 4 Juil 2008 - 11:27

Une impasse, voilà exactement le terme juste... Mes parents pourraient sans aucun doute se déplacer le moment venu... J'en doute même pas une seconde. Mais 3 heures de route, ça reste 3 heures de route... Du moment où j'aurai mes contractions, je serai déjà aux 2 à 5 minutes, donc ce sera déjà le moment pour moi de me rendre à la maternité...

Ils arriveraient, mais surement que mon conjoint pourrait avant même leur arrivée, venir me rejoindre à l'hôpital avec les enfants pour voir Nathaniel... Je n'ai malheureusement pas des accouchements très long... Mon dernier accouchement j'avais la péri et j'ai été à 10 cm longtemps avant de pousser (je devais attendre la 2e dose d'antibiotiques)...

Je viens d'avoir un retour d'appel pour le service de garde d'urgence sur la base... Ils ne l'offrent pas en cas d'accouchement... Ça l'air que c'est aux parents de s'organiser pour avoir quelqu'un présent le moment venu... Que de plaisir!

Donc me reste 2 choix
1. Accoucher seule
2. Accoucher en présence des enfants

Honnêtement, aucun des 2 choix me tentent... Je vais appeler ma maman cet après midi, au moins s'ils peuvent être là ce week-end! Ensuite je me rend à l'hôpital et pique une crise! Ça donnera rien sans doute, mais bon... Je suis à bout!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais... - Page 3 Empty Re: 6 dodos avant ma DPA! Plus découragée que jamais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum