~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

durée des sièges auto

4 participants

Aller en bas

durée des sièges auto Empty durée des sièges auto

Message par isabeille Ven 13 Juin 2008 - 14:05

Salut
j'ai rêvé ça ou maintenant les sièges d'autos pour enfants sont bons pour 5 ans au lieu de 10 ?? durée des sièges auto Thinkw22
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par Comète Ven 13 Juin 2008 - 14:12

regarde dessus
habituellement le fabriquant écrit la date d'expiration dessus
en tout cas c'est le cas pour le mien
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par isabeille Ven 13 Juin 2008 - 14:27

Oui oui Comète je sais bien qu'il y a une date dessus !
Je pose la question parce qu'un ami de mon chum s'est fait refuser la sortie de l'hôpital avec son bébé par les infirmières sous prétexte que le siège avait 7 ans et qu'il y avait des nouvelles normes de 5 ans... durée des sièges auto Thinkw22 La date du siège est pourtant valable jusqu'en 2011...
En tout cas !!
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par jessdolphin5 Ven 13 Juin 2008 - 14:46

Je ne crois pas que ce soit le cas pour les coquilles! Possiblement pour les sièges qui restent dans la voiture en permanence, mais pour les coquilles?

On ne les utilise qu'en moyenne 4 à 6 mois et elles ne restent pas dans la voiture, donc je ne vois pas ce que ça change! Si la compagnie a mit que le siège est bon jusqu'en 2011, c'est que des tests ont été effectués et que le siège est vraiment bon pour ce nombre d'années!

En plus, dans les hôpitaux, la plupart du temps, ils ne savent même pas les normes!! Nous, quand on est allé chercher notre fils en néonat (William, il y a 3 ans), on nous a dit que notre siège n'était pas conforme parce qu'on ne pouvait pas attacher notre fils, les courroies étaient trop petites!!! Les infirmières ne savaient même pas comment installer un bébé dans une coquille!! Après, ça vient nous dire qu'on doit absolument en avoir une et qu'ils doivent inspecter sinon ils ne nous laissent pas partir, la belle affaire!

Pour Samuel, personne n'a regardé, y'a tjrs ben des limites!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par isabeille Ven 13 Juin 2008 - 15:02

jessdolphin5 a écrit:Je ne crois pas que ce soit le cas pour les coquilles! Possiblement pour les sièges qui restent dans la voiture en permanence, mais pour les coquilles?

On ne les utilise qu'en moyenne 4 à 6 mois et elles ne restent pas dans la voiture, donc je ne vois pas ce que ça change! Si la compagnie a mit que le siège est bon jusqu'en 2011, c'est que des tests ont été effectués et que le siège est vraiment bon pour ce nombre d'années!

En plus, dans les hôpitaux, la plupart du temps, ils ne savent même pas les normes!! Nous, quand on est allé chercher notre fils en néonat (William, il y a 3 ans), on nous a dit que notre siège n'était pas conforme parce qu'on ne pouvait pas attacher notre fils, les courroies étaient trop petites!!! Les infirmières ne savaient même pas comment installer un bébé dans une coquille!! Après, ça vient nous dire qu'on doit absolument en avoir une et qu'ils doivent inspecter sinon ils ne nous laissent pas partir, la belle affaire!

Pour Samuel, personne n'a regardé, y'a tjrs ben des limites!

Je ne comprends pas non plus !

Moi pour mes gars elles n'ont pas vérifié non plus, elles ont seulement installé le bébé dedans et réglé la ceinture...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par jessdolphin5 Ven 13 Juin 2008 - 15:05

Si ça se trouve, ils en ont pogné une qui croit tout savoir! Je regarde partout sur le site de la SAAQ et il n'y a eu absolument aucun changement depuis un bout de temps! Ils disent encore partout de regarder la date inscrite sur le siège et d'utiliser conformément aux indications du fabriquant!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par Comète Ven 13 Juin 2008 - 15:49

isabeille a écrit:Oui oui Comète je sais bien qu'il y a une date dessus !
Je pose la question parce qu'un ami de mon chum s'est fait refuser la sortie de l'hôpital avec son bébé par les infirmières sous prétexte que le siège avait 7 ans et qu'il y avait des nouvelles normes de 5 ans... durée des sièges auto Thinkw22 La date du siège est pourtant valable jusqu'en 2011...
En tout cas !!

bin Shocked !
en plus si la date était dessus !
moi ils m'ont laissé partir et il est tout près de son 10 ans... c'est une coquille que ma BS nous avait prêté car maintenant Antony est dans un banc.
bizarre... durée des sièges auto Thinkw22
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par Aquarelle Ven 13 Juin 2008 - 16:38

à mon gars il y a 4½ ans, l'infirmière a juste vérifié que les harnais étaient bien serrées autour de bébé et c'est tout. Pour le dernier, on avait mis la coquille sur la poussette pour descendre à la voiture. Elles n'ont même pas regardé, elles se sont juste inquiété de savoir si on se rendait à pied à la maison, et je leur ai dit que non évidemment , j'allais juste dans le stationnement. On a jasé quelques instants et nous sommes partis!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée des sièges auto Empty Re: durée des sièges auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum