~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À L'AIDE...QUOI FAIRE????

+2
TinKerBell
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par bibiboudin Mer 10 Mai 2006 - 20:12

Salut les filles,

comme plusieurs le savent, je déménage dans ma maison le 24 juin à 8h. Selon la proposition d'achat acceptée, nous devions prendre possession de notre maison le 15 juin, ce qui nous laissait 8 jours, dont seulement 2 entiers (samedi et dimanche) pour faire le ménage, la peinture, la salle de Bain principale qui est à refaire (Bain, céramique, murs entiers) car vraiment pas fonctionnelle et on aurait aimé aussi refaire la salle de lavage avant d'entrer...mais voilà que la dame qui nous vend la maison nous demande si elle pourrait partir seulement le 17 juin.

Si on dit oui, ca ne nous laisse que 6 jours à pouvoir travailler dans la maison avant d'entrer dedans et dans ces 6 jours seulement 1 jours à temps plein (dimanche) car la semaine, on a fiston en plus du boulot et tout et je crains que ce ne soit pas suffisant.

Je sais qu'on n'est pas obligé de lui dire oui car la proposition a été acceptée avec la date du 15 juin et tout, mais j'ai pas envie d'être en mauvais terme avec la dame non plus.

J'avais pensé dire que nous sommes d'accord à ce qu'elle quitte le 17 juin pour disons 10h et que le 15 et 16 juin elle puisse habiter au rez de chaussée seulement, histoire que nous puissions au moins peinturer les chambres à l'étage le 15 et 16 juin et que nous puissons commencer à travailler dans la salle de Bain. Je demanderais aussi à ce que l'acte de vente devant notaire se fasse le 15 comme convenu au départ aussi histoire d'avoir nos clés et tout...mais d'un sens est-ce que c'est prendre un risque étant donné qu'à partir de ce moment nous sommes responsable pour la maison de A à Z pendant ces 2 jours?

Ou si on est mieux de lui offrir qu'elle quitte le 17 juin pour disons 10h et que le 15 et 16 juin elle puisse habiter au rez de chaussée seulement, histoire que nous puissions au moins peinturer les chambres à l'étage le 15 et 16 juin et que nous puissons commencer à travailler dans la salle de Bain, mais qu'on signe le 17 juin devant notaire?

Chu toute mêlée moi là...je sais pas trop quoi faire avec tout ca...j'ai peur de manquer de temps....

Vous feriez quoi vous si vous étiez dans ma situation? Mon arrangement serait-il pas pire? Ou suis-je mieux de carrément dire ok pour le 17 et commencer nos rénos le 17 et d'essayer d'avoir autre chose en retour? Genre un montant d'argent? Et si oui combien? Je connais rien là dedans moi! 2 jours de perdus c énorme selon moi!

À l'aide!!!! pleure
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 20:15

Moi je lui dirais ok elle peut rester là jusqu'au 17 mais elle vous laisse venir faire les rénovations et peinture à partir du 15 juin. Pis vous signez chez le notaire en date du 17 juin mais faites vous un contrat entre toi et la dame pour être sûre qu'elle vous laisse faire vos rénos, ou alors comme tu dis dis oui pour 17 et demande une compensation financière... Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par bibiboudin Mer 10 Mai 2006 - 21:13

Sur la vingtaine de personne qui ont lu, aucune autre n'a d'avis? Surprised Ben coudonc je vais aller me coucher pis je vais mal dormir en pensant à tout ca entk
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par TinKerBell Mer 10 Mai 2006 - 21:30

Je ne connais rien aux côtés légales de l'affaire.

Cependant, je laisserais bien sentir à la dame que moi aussi j'ai des «gens qui me poussent» pour déménager...Dans le sens où toi aussi tu dois organiser tes trucs...

L'arrangement de commencer les rénos même si elle y est en est un bon d'apres moi !!!

Tinker, pas d'une grande aide...XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par Jooloose Mer 10 Mai 2006 - 22:22

Si tu signes pour le 15... tu es responsable de la maison à compter de cette date... mais, moi, je te conseillerais de vérifier surtout avec tes assurances...

Tu pourrais aller faire tes réparations quand même et lui permettre de déménager le 17... mais s'il arrive de quoi... l'important ce sont tes assurances... et elle aussi devrait garder une protection au cas où qu'elle cause un sinistre sans le vouloir...

POur les réparations, si tu faisais garder ton garçon... tu pourrais y aller travailler dans ta maison... car une semaine pour tout ça, c'est faisable mais tu vas voir, c'est assez long et il y a toujours des imprévus...

Mais es-tu obligée de tout faire ça avant d'entrer... ?? Peut-être que tu pourrais faire une liste de priorités et essayer de faire le plus possible avant d'entrer... comme ça, au moins tu aurais pu faire le plus important...

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Good_luc Hey... ça s'en vient vite !! Very Happy
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par Jooloose Mer 10 Mai 2006 - 22:26

Et arrêtes de t'engoisser avec tout ça !!! Prends un problème à la fois... il faut que tu fasses des beaux dodos si tu veux être en forme !!

N'hésites pas à me jaser sur MSN si tu as besoin ! Ça va me faire plaisir de te rassurer !! Laughing

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par val_drummond Mer 10 Mai 2006 - 22:35

Moi je dit comme Mélissa, fait un contrat à l'amiable avec elle comme quoi elle te laisse fare tes rénos et l'acte de vente je te suggère de le signer seulement à compter du 17, (sinon tu es responsable de la propiété le 15).

Tu verras ce qu'elle te diras, peut-être qu'lle t'offrira elle-meme de partir le 5 comme convenu......

Bonne nuit!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par La gachette Jeu 11 Mai 2006 - 12:21

Jooloose a écrit:Si tu signes pour le 15... tu es responsable de la maison à compter de cette date... mais, moi, je te conseillerais de vérifier surtout avec tes assurances...

Tu pourrais aller faire tes réparations quand même et lui permettre de déménager le 17... mais s'il arrive de quoi... l'important ce sont tes assurances... et elle aussi devrait garder une protection au cas où qu'elle cause un sinistre sans le vouloir...

POur les réparations, si tu faisais garder ton garçon... tu pourrais y aller travailler dans ta maison... car une semaine pour tout ça, c'est faisable mais tu vas voir, c'est assez long et il y a toujours des imprévus...

Mais es-tu obligée de tout faire ça avant d'entrer... ?? Peut-être que tu pourrais faire une liste de priorités et essayer de faire le plus possible avant d'entrer... comme ça, au moins tu aurais pu faire le plus important...

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Good_luc Hey... ça s'en vient vite !! Very Happy

je susi d'Accord avec Jooloose. Tes assurances vont t'éclairer sur ce qui est mieux et tu verras ce que tu fais.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par bibiboudin Jeu 11 Mai 2006 - 18:15

Bon et bien après réflexion, nous allons voir s'il est possible de changer l'offre d'achat pour inscrire comme date de prise de possession le 17 juin....et pour compenser mon chum prendra des jours de congés pour compenser le temps perdu et pouvoir travailler à temps plein dans la maison....

Merci à celle qui m'ont donné leur avis
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty non

Message par Petitpet Ven 12 Mai 2006 - 14:01

C'est ben de valeur pour elle, mais moi je lui dirais non.

Sans l'expérience que j'ai vécu, j'aurais dit oui pcq je suis fine fine, mais maitenant non.

Moi je prenais possession de ma maison le 15 juin et j'avais un appart que je devait libérer pour le 1er juillet... Jusque là, pas de trouble, ça me donnait 15 jours pour faire les bidules...

Mais là, la fille qui prenait mon appart me demande de l'avertir si je pouvais partir avant pcq ça lui donnerait du temps pour la peinture et tout...

Je lui ai dit que j'y penserais. On était en avril et elle m'a téléphoné 3-4 fois dans le mois... J'ai fini par me tanné et pour qu'elle arrête de nous harceler je lui ai dit OK pour le 23 juin (1 semaine de loyer gratis et c'est MOI qui le paye, chu fine hein??).

J'ai fini de rentrer mon stock dans ma maison le 18 juin et on a couché là moi et mon chum, c'était super romantique et on trippait au boutte... Ben criss, le 19 au matin, pis à 6h55 du matin en plus, on se fait réveiller par l'ostie de folle qui voulait savoir si on pouvait libérer plus tôt encore!!

J'étais tellement en calvaire que je suis allée lui porter les clés de mon appart tu suite. Elle m'a dit : "ben là là? Je peux pas, je suis en pyjama"... J'ai dit "avoye habille toi pcq j'arrive, j'commence à être écoeuré raide, tu viens de me gâcher mon 1er matin".

Anyway, j'arrête là, mais pense-y bien. C'est à toi cette maison là. La madame tu la connais pas. En affaire il n'y a pas d'amies... En tout cas, moi le prochain coup, ils auront pas mon appart 1 h avant la limite!! Pis personne va rester dans MA maison.

Good luck.
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par Jooloose Ven 12 Mai 2006 - 20:44

Bibi, je crois que tu as pris une bonne décision... comme ça, il n'est plus question de responsabilité et tu auras l'esprit en paix... Pour toi
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À L'AIDE...QUOI FAIRE???? Empty Re: À L'AIDE...QUOI FAIRE????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum