~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DIABÈTE DE TYPE I

3 participants

Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty DIABÈTE DE TYPE I

Message par vivel'été Jeu 11 Mai 2006 - 8:38

Bonjour à toutes,

est-ce que certaines d'entre vous sont diabétiques à l'insuline?
si oui, comment se sont déroulées vos grossesses et accouchements?

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par Betty Jeu 11 Mai 2006 - 8:49

Salut!

Je suis diabétique de type 1 depuis que j'ai 16 ans. Mes 2 grossesses se sont super bien déroulées. Je dirais même que mon contrôle n'a jamais été aussi bon! Il faut dire que j'avais des r-v aux 1 ou 2 semaines, alors ça me forçait à bien contrôler mes glycémies! J'ai eu plusieurs échos, dont une écho cardiaque feotale, pour vérifier si mes bébés avaient des malformations cardiaques et une écho vers 36 sa pour évaluer le poids de mes cocos.

Pour mes 2 accouchements, j'ai été provoquée à 39sa à cause des risques de bébé plus gros (mon fils pesait 8lbs 1 once et ma fille 9 lbs 1 once). Finalement, mes 2 cocos étaient placés en postérieur (regardaient au plafond) et ne passaient pas dans cette position. J'ai donc dû avoir 2 césariennes d'urgence.

Si tu veux que j'élabore plus ou si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par Douce_Lune Jeu 11 Mai 2006 - 8:52

Pour ma part, je ne suis pas diabétique, mais j'ai fait un gros diabète gestationel lors de mes 2 grossesses et j'ai dù avoir recours à l'insuline. Il me fallais manger très sainement et faire bien attention àa TOUT ce que voulais manger, car ma glycémie montait très rapidement. Mais ce n'est pas le diabète qui m'a empêché d'apprécier ma grossesse...encore moins de m'empêcher d'en vouloir un 3e.
EN accouchement, ils ont un protocole à suivre avec de l'insuline en perfusion tout au long du travail. Mais tout se passe bien et rien de majeur n'arrive en général.

Il est certain qu'il y a des signes de diaète gestationel qui peuvent être désagréable (Fatigue, prise de poids, poids du bébé plus gros, quantité de liquide amniotique élévé...etc.) mais en général, tout s'est bien passé pour moi

Voilà pour moi
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par Betty Jeu 11 Mai 2006 - 9:05

Ce qu'il y a de ''positif'' avec le type 1 vs gestationnel, c'est que, contrairement à Douce Lune, je n'ai pas eu besoin de changer mes habitudes alimentaires (je mangeais même un peu trop, si bien que j'ai pris 60 livres!). Bien entendu, la quantité d'insuline injectée augmente de beaucoup, mais ce n'est pas à cause de l'alimentation mais plutôt à cause des hormones sécrétées par le placenta qui agissent ''contre'' l'insuline, qui devient moins ''efficace''.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par vivel'été Jeu 11 Mai 2006 - 10:17

Merci pour vos témoignages, ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule! Smile
Ca fait 21 ans que je suis DID. Mes deux grossesses se sont bien passées aussi et comme tu le dis Betty, j'ai jamais été aussi bien équilibrée pendant ces moments là! On a quand même en jeu la santé du bébé qui grandit en nous!

Mon 1er accouchement a été plus difficile que le 2ème. Je devais être déclenché à 39 sem mais à 37 , ils ont détecté un risque de pré-éclempsie donc hospitalisation, 2 jours de déclenchement qui n'onr rien fait et le tout a fini en césarienne d'urgence car Jeanne était en souffrance dans mon ventre et je lui avais transmis un streptocoque lors de la rupture des membranes,

Entre mes 2 grossesses, mes médecins m'ont diagnostiqué la maladie de Graves (hyperthyroidie) donc du coup j'ai eu un traitement à l'iode radioactif et je n'ai plus de thyroide.
J'ai en plus de cela un syndrôme inflammatoire très peu connu pas trop grave.

Donc pour Moran, j'étais suivie pour le diabète, la thyroide, mon syndrôme inflammatoire plus ma pression artérielle qui était toujours limite. Ils ont préféré me céduler une césarienne pour ne pas revivre le même scénario qu'à Jeanne.
Pour m'embêter encore un peu plus, ils ont diagnostiqué un point hyperéchogène lors d'une écho, c'est un signe qui montre que le risque que le bébé soit trisomique est augmenté!! pleure Méchante affaire!! Mais mon mari et moi avons préféré être optimistes et avons refusé de faire une amnio car il était hors de question pour moi de me faire avorter à 5 mois de grossesse!!!

PAr chance, j'ai été suivie à Ste-Justine, leurs équipes sont formidables et très compétentes bravo !!
Résultats : 2 beaux enfants en pleine forme!! :sourir: et pas trop gros.

Comme toi Betty, j'ai pris beaucoup de poids pendant mes grossesses car j'étais toujours en hypo!!

Voici donc le récit de mes grossesses.
PS: il me semble qu'il existe des sortes de tests pour savoir si nos enfants sont sujets à devenir diabétiques, est-ce que vous avez fait ce test et aimeriez vous le savoir?
PS2: où avez-vous été suivie? Y a-t-il de services de grossesses à risques ailleurs qu'à Ste-Justine?

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par Betty Jeu 11 Mai 2006 - 18:13

Salut!

Mon doc pensait que j'avais la maladie de Graves après avoir accouché de mon fils, mais il s'est avéré que je faisais seulement une thyroïdite post-partum. Je suis tombée en hypothyroïdie pendant ma 2e grossesse et, maintenant, je fais une 2e thyroïdite post-partum! Disons que mon système endocrinien est loin d'être parfait!

J'ai été suivie à l'hôpital Charles-Lemoyne, sur la rive-sud (mon endocrino y travaille) et mes échos se sont déroulées à Ste-Justine.

J'ai participé à une étude avec l'hôpital de Mtl pour enfants pour déterminer le risque que mes enfants soient prédisposés au DID. À la naissance, le doc prélevait du sang de cordon afin de faire le dépistage, qui s'est avéré négatif dans les 2 cas. Mes enfants n'ont donc pas plus de chance d'être DID que n'importe quel autre enfant. Si le test s'était avéré positif, il aurait fallu leur faire suivre un ''régime'' spécial afin d'étudier l'impact d'un régime sans protéines bovines sur le développement du DID. Si jamais tu es intéressée à participer à des études avec tes enfants, tu peux contacter Diane Laforte à l'hôpital de Mtl pour enfants au 514-412-4400 poste 22521.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par vivel'été Jeu 11 Mai 2006 - 18:56

Hello Betty,
On m'a proposé l'étude mais j'ai refusé car d'une part, je ne veux pas savoir si mes enfants ont un risque plus élevé de développer un diabète, je n'ai pas envie de vivre avec cette inquiétude et d'autre part, on retourne en France cette année donc je ne pouvais m'engager à long terme.

Je vois que, comme moi, tu es exposée aux maladies auto-immunes!!!! Quand ils ont détecté ma maladie de Graves j'ai dit en riant : "bon, après le pancréas et la thyroïde, j'espère que mes globules blancs vont arrêtés de s'attaquer à mes organes!" Je l'ai dit en riant mais j'espère bien que ça va s'arrêter là.

Merci encore pour tes expériences.
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DIABÈTE DE TYPE I Empty Re: DIABÈTE DE TYPE I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum