~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

c'est dur

+16
~*Liberty*~
Jo5
bibiboudin
bbMyaTom
BoRn
Miss Pie
Josée de laval
danielle22
bbcoccynel
Vanah
Salamandre
Valsoleil
La gachette
maman002
mélanie10
Anonyme
20 participants

Aller en bas

c'est dur Empty c'est dur

Message par Anonyme Jeu 11 Mai 2006 - 12:04

Bonjour les filles,

Je ne suis pas Julie2807!

C'est temps-ci, je trouve ça dur vivre. Juste être là, ce n'est pas facile. Je pleure tout le temps, j'ai de la difficulté à faire mes choses à la maison, et je me Chicane souvent avec mon mari. La maison est sale comme c'est pas possible. Ti-mari ne fait pas grand chose, parce qu'il est trop crevé quand il arrive. Comme si je me pognais le derrière toute la journée Shocked .

Je trouve ça tellement dur m'occuper du bébé, de tenir la maison... ou plutôt, je trouve ça dur vivre tout simplement.

Je pense que je fais une dépression. Juste à l'écrire et je pleure. On dirait que mon subconscient voit ça comme un échec de vie. Pourtant, dire qu'on est à bout et qu'on a besoin d'aide est un signe de maturité(à mon avis). Je traine ça depuis plusieurs années, mais là, on dirait que je veux exploser. Il est 1 heure de l'après-midi et je ne suis pas habiller encore. Je n'ai pas le goût de sortir. J'ai juste le goût de dormir, comme toujours. Je passerais mon temps à dormir. Depuis la naissance de bébé, c'est la débandade. Est-ce une dépression post-partum? Peut-être.

Juste de vous écrire, ça me fait du bien. Je réalise que j'ai besoin d'aide et que je dois aller en chercher. Merci d'être là... juste de me lire
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par mélanie10 Jeu 11 Mai 2006 - 12:11

dansmesbras tu sais peut importe ki tu es l'important que tu en parles c'est déja un début.Va voir quelqu'un du clsc ou un doc pour voir si c'est ca au cas ou ca arrive d'etre souvent fatiguée moi aussi je croyais faire une dépression j'avais tout les simptome finalement la grosse fatigue et le stress faisait ca.Ca va aller soleil pour toi pour que tu souris ma belle Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> up jsuis la pour te lire tié Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par maman002 Jeu 11 Mai 2006 - 12:20

je tenvoie un petit lutin sa pourrait te reconforter
cest vrai que tu pourrais aller consulter comme dit melanie10 sa peut etre la fatigue accumuler le stress car avec bébé cest tout nouveau il faut sadpater une deprime qui partira surement avec du repos la maison cest pas si grave si elle nest pas rangé quand bébé dort fait comme lui sa te ferai surement du bien

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par La gachette Jeu 11 Mai 2006 - 12:26

je suis d'accrod avec les filles, le ménage c'est secondaire, pas important du tout. Profite du Dodo de bébé pour dormir toi aussi. Et va voir à ton CLSC ils ont des ressources pour t'aider, ton médecin aussi. On est là pour te lire quand tu veux. Il ne faut pas que tu t'isole. tu sais al solitude n'aide en rien, au CLSC il y a des rencontres de mamans avec des professionnel de la santé qui donnent des trucs pour plein de choses. Vas-y, c'est mon conseil. Bonne chance! lutin
Lâche pas!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Invité Jeu 11 Mai 2006 - 12:28

comme je te comprend...
apres mon accouchement, j'ai fais une dépression. je voulais toujours dormir, je n'arrivais pas a tenir la maison en ordre (et apres tout, c'est tellement facultatif...). je trouvais que bébé prenait trop de mon temps et que les responsabilités étaient trop pesantes. je pleurais toujours et les murs de la maison m'écraisaient. il faut dire que papa travaillaient beaucoup, ne faisait rien dans la maison et s'occupait peu de bébé. et j'étais seule pour m'occuper de tout. j'ai été consulté et le medecin m'a donné quelque conseils. je peux te faire part de ceux qui m'ont été utiles.
-accordes-toi une heure par jour juste pour toi. un Bain, une marche, te mettre du kutex sur les orteils etc..
-appelle une amie et demande lui de t'aider a faire une tache ménagere avec toi. faire la vaiselle a deux peut etre plus amusant.
-faire une liste de tes priorités (5 au maximum) et tiens toi en a cela.
-si c'est possible pour toi, (moi c'est ce qui m'a complétement rétablie) offre toi une fin de semaine avec ton chum ou une amie dans un spa ou un auberge.

j'espere que ces petits conseils t'aideront a mettre un peu de soleil. mais je crois que déja, en etant consciente de ton état, tu es sur la bonne voie. bonne chance. Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Valsoleil Jeu 11 Mai 2006 - 12:38

Moi aussi je t'envoie un lutin pour te réconforter. Je te dirais aussi d'appeler au clsc. Quand bébé dort profites en aussi pour te coucher, même si tu ne dors pas juste d'être allongée va te faire du bien. Le matin quand tu lèves tu devrais prendre ta douche et t'habiller ça va peut-être aider au moral. Tu peux aussi aller prendre une marche l'air ça fait toujours du bien. J'ai reçu mamaboost quand j'ai accouchée c'est des vitamines que tu peux trouver dans toutes les pharmacies. Et le soir tu pourrais demander à ton mari de s'occuper du bébé et tu pourrais prendre un Bain ou bien aller te promener histoire de te changer les idées.

Redonnes nous des nouvelles dansmesbras Pour toi
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Salamandre Jeu 11 Mai 2006 - 13:46

C'est pas toujours facile la vie après la naissance d'un bébé...
Déjà, se forcer à s'habiller le matin, on dirait que ça fait du bien, on se sent plus "adulte" on dirait!
Pourquoi ne pas t'informer dans ton secteur, il y a souvent des activités pour les mamans de tout-petits, genre des promenades en poussette, des café-causeries, des ateliers de massage de poupon,... au CLSC, ils ont souvent des listes d'activités à proposer...

Courage, l'été s'en vient, de plus en plus de gens vont sortir se promener, ça pourraît faire des nouvelles rencontres, ça fait du bien jaser à des adultes aussi!! Smile

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Vanah Jeu 11 Mai 2006 - 14:04

pauvre cocotte,

au moins tu es consciente de ton problème et même si ce n'est pas une dépression, il y a quand même quelque chose qui cloche. Moi aussi j'ai trouver sa dur au début ( maudit hiver de merde !! ), je suis allé au clsc et j'ai fait de super rencontre. J'y ai trouver une nouvelle amie. plein de connaissance et j'ai eu de bon conseil lors de moment plus difficile.

Je sais pas si tu as de la famille ou des amis mais si tu as besoin d'aide tu ne doit pas avoir de gêne ou de peur d'en demander. C,est un peu compliquer puisque je n'ai aucune idée de quel coin tu viens mais si je peux t'aider tu n'a qu'a m'envoyer un e-mail et je me ferais un plaisir de t'aider du mieux que je peux et j'ai une voiture si tu ne peu pas te déplacée. Je peux m'occupée de bb, faire du ménage ou juste t'écouter si c'est ce que tu as besoin. Informe toi aussi au clsc, il offre des bloc de 4h pour venir s'occupé de bb pendent que toi tu fais ce dont tu as envie ( sortir ou même dormir !! )

Bonne chance ma belle et surtout prend bien soin de toi. lutin lutin
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par bbcoccynel Jeu 11 Mai 2006 - 16:48

Chère amie anonyme,

Tu as eu raison de venir en parler. Garder tout pour soi ça ne donne absolument rien et en plus ça fait du bien de se vider le coeur. Je ne sais pas si c'est le post-partum car tu dis trainer certaines choses depuis des années alors je serais porté à penser que c'est peut-être de l'accumulation + l'arrivée du bébé...les tâches etc...

C'est vrai que d'aller consulter est à mon avis une très bonne solution. Des fois c'est bien beau avoir toute la volonté du monde mais un petit coup de pouce de l'extérieur peut t'aider énormément. Moi je me sentais énormément épuisé après mon accouchement...aucune énergie...up and down etc.. je suis allée consulter mon médecin de famille et on a découvert des petits ennuis de santé qui n'arrangeait en rien mon état d'âme. Donc tout ça pour dire qu'un petit bilan de santé par la même occasion ne pourrait peut-être pas faire de tord.

L'important c'est de penser à toi. Si tu n'as que d'énergie pour t'occuper du bébé pour l'instant ben ne fait que t'occuper du bébé ! Ce n'est pas plus grave que ça. On est pas des machines...on est des être humains et je suis certaine que tu fais tout ce que tu peux ! Comme les autres aussi te l'on suggérer fixe toi des petits objectifs quotidien. Ex : Moi je me disais ben il faut au moins que je sorte 1 fois par semaine avec le petit profiter de la température...ou 1x semaine un bon Bain avec foule mousse... des petites choses que j'aime. Je comprends pareil que quand t'as pas le goût ce n'est pas évident. Mais tu n'as rien à perdre d'essayer.

Une petite question comme ça est-ce que ton chum sait comment tu te sens ? en avez-vous discuté ensemble ? Ça serait important même si il travaille beaucoup qu'il puisse t'appuyer le temps que ça aille mieux.

Je te souhaite bon courage ma belle. Je te l'ai dit et le répète déjà d'en avoir parlé c'est prendre conscience que ça ne va pas. Maintenant il te faut trouver les solutions qui te convienne le mieux.

Sache que moi aussi je t'offre mon oreille. Si tu as envie de parler ne te gêne surtout pas tu n'as qu'à m'envoyer un message privé et tu pourras compter sur ma discretion.

Prend bien soin de toi et redonne-nous des nouvelles

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par danielle22 Jeu 11 Mai 2006 - 16:55

prend bien soin de toi...je suis avec toi de tout Coeur

Pour toi
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : St-Sulpice 23 ans
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par maudaph Jeu 11 Mai 2006 - 17:35

heyyyyyy peut importe qui tu es tu es importante pour nous toutes ma belle voyons!!!!as tu parler a ton mari???tu sais les hommes son vite sur pas grand chose sauf sur le sexe et la télécommande de la tv....


mon chum m'a tellement tjs vue en superwomen que quand j'ai tomber a fallu que je pète toute une coche pour qu'il comprenne!!!!ne te sens SURTOUT pas coupable car tu est juste un etre humain avec ses forces et SES FAIBLESSES.....pis ne te compare pas a celle ci ou celle là ok????nous sommes TOUTES uniques!!!!



prends soins de toi ma belle il le faut!!!! Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Josée de laval Jeu 11 Mai 2006 - 17:39

J'ai aussi eu une phase comme ça et je sais que se n'est pas facile mais on s'en sort !!

Comme les filles t'on dit appel ton clsc ils offrent différent services comme entretient ménager, faire de la bouffe ou s'occuper de bébé le temps d'une bonne sieste. Tu paies selon tes moyens au plus c'est 8$ de l'heure je crois. peut-être que ça te ferrais du bien. Laisse tomber le ménage et prend le temps de bien récupéré. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Miss Pie Jeu 11 Mai 2006 - 17:54

A moins que j'aie un dédoublement de personnalité non ce n'est pas moi qui a écrit ceci! Laughing

Je ne pense pas que je peux en rajouter avec tout ce que les filles t'ont dit mais je tenais à te dire que c'est génial que tu sois venue en parler. Je suis sure que ça t'as fait un peu de bien et je crois que le mieux est de discuter avec ton mari et de consulter si besoin est. Je pense que ça nous arrive à toutes à un moment ou un autre d'être à bout et c'est super que tu saches le reconnaître Wink

Prends bien soin de toi

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par BoRn Jeu 11 Mai 2006 - 20:23

J'ai rien à rajouté de plus moi non plus de ce que les filles ont dit!!

Déjà d'en parlé c'est déjà beaucoup!!

Pense à toi, à ta santé avant tout avant de t'éffronder!! Pour toi Pour toi Pour toi
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par bbMyaTom Jeu 11 Mai 2006 - 20:37

Lache pas .. tu as fait les premiers pas dans la bonne direction Smile

Je t'envoie des ondes positives ou des lutins si tu préfères.. lutin lutin
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par bbcoccynel Ven 12 Mai 2006 - 20:25

Et puis toi comment vas-tu ?

Je t'ai envoyé pleins d'ondes positives et de petits lutins magiques ! J'espère que ça va un petit peu mieux !

Reviens nous parler si le coeur t'en dit ! On est là !

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par bibiboudin Ven 12 Mai 2006 - 20:36

tout pareil que les filles.... lutin lutin lutin
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Jo5 Lun 22 Mai 2006 - 12:49

Je voulais savoir comment tu vas?
Ça fais déja un bon bout ton premier message!
alors, est-ce que ca va mieux pour toi???
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par ~*Liberty*~ Lun 22 Mai 2006 - 14:44

Salut!
Juste d'en parler, ça fait toujours du bien. Hésite surtout pas, on est toutes la pour toi! Si tu ressens que tu as besoin d'aide pour t'en sortir, hésite pas à en trouver. Juste de le dire que tu as besoin d'aide, c déjà un grand pas. Je t'envoie plein d'ondes ++++
Pour toi lutin lutin
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty exercice

Message par Petitpet Lun 22 Mai 2006 - 14:49

Tu vois, je suis de tendance dépressive aussi... Légère mais quand même, je m'en fait pour tout etc...

J'ai un peu résolu mon problème en faisant de l'exercice... 2 X par semaine, je su sur mon vélo stationnaire... Ça peut avoir l'air ben con, mais l'exercice physique c'est comme si on prenait des anti-dépresseurs (ya des études la dessus).

Je suis certaine que si tu t'y mets, tu vas voir des différences en dedans de 3 semaines...

Je sais pas il a quel âge ton bébé, mais profites de ses siestes, ou le soir lorsque ton chum est là... Bonne chance
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Renetane Lun 22 Mai 2006 - 16:14

C est toujours bon de vider notre trop plein d emotion !!

J avoue que les premieres semaines et meme premier mois avec bebe n est pas toujours facile !! Je me rappel puisque mon chum est camionneur coter USA et n etais pas la durant la semaine alors je suis seule pour m occuper de ma fille !! Une chance pour moi elle a commencee ses nuits a partir de 2 semaines ½ !!

Tu sais avec le temps ca se replace ! Je suis encore comme ca des semaines ou je dormirais plus , que je ne m habille pas (je reste en pyj toute la journee) , j ai pas d amie par ici alors je sort pas ! Mais je commence a gérer mieux mon temps ! Mon menage se fait mieux et mon temps est mieux reparti dans ma journee !!

Continue a venir nous parler et nous dire tes emotions ca defoule et ca fait extremement du bien ! Trouve toi quelqu un pour t aider .... parents, amies , belle-famille , CLSC ! Est ce que ton mari sait comment tu feel en dedans ?? Des fois ils ne savent pas ce qui nous tracasse et pense que tout va pour le mieux et c est pas le cas ! Mais on attend trop pour leur en parler Wink

Plein d onde ++++++ pour toi ma chere et dansmesbras dansmesbras dansmesbras lutin lutin lutin Pour toi
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par mélanie10 Lun 22 Mai 2006 - 16:24

bonjour toi comment vas tu depuis j'espere que ca va bien Pour toi
si tu le lis répond nous pour nous rassuré Wink Bisou Bisou soleil
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Ysabelle Lun 22 Mai 2006 - 17:46

J'espère que tu vas un peu mieux ....
Donnes nous des nouvelles Pour toi Pour toi
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par polux Lun 22 Mai 2006 - 21:29

Le meilleur remède, c'est d'en parler et si ça ne te fait pas de bien, tu devrais aller consulter. Ça prend beaucoup de courage mais il parrait que ça fait vraiment du bien.

Bonne chance!! lutin lutin lutin
polux
polux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Montréal est
Emploi : caissière caisse pop
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 6:27

Rien de plus à rajouter!! lutin lutin lutin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur Empty Re: c'est dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum