~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mal du pays!!!

+2
princesseee
Marie 3ve
6 participants

Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Mal du pays!!!

Message par Marie 3ve Mer 25 Juin 2008 - 21:18

Salut...

J'ai une grande tristesse au fond de moi depuis quelque temps (bon j'exagere peu etre un peu mais sa me fait vraiment de quoi ces temps si... ), et je sais pas trop à qui en parler, car mon homme peut pas trop comprendre ça parce qu'il ne la jamais vécu et pour lui c'est différent... et j'ai peur qu'il le prenne perso.. mais je suis sur qu'il s'en doute...

voila... Je crois que je suis atteind du mal du pays...

Quand je suis partie de mon patelin on ma dit tu verras on revient toujours de ou c'est qu'on vient... j'ai partit a rire, j'était tellement tanné pus capable que jamais je pouvais croire que je désirerais y retourner...

Ben caline... sa commencer sournoisement, je m'ennuyais de mes parents, de ma soeur et de mon frère....

J'aurais pus m'ennuyer d'ami qui reste encore la.. mais non y sont pas mal tous partit ou presque ...

Donc sa continuer en force... la ces pire que pire je m'ennuis de la ville en ten que tel, des rues mal chier, des maisons tout fini, mais qui on quand même du cachet, de notre chalet familial, de ma forêt que j'aime tant... et du fleuve... du paysage...

Je m'ennuis du fait que tout le monde se connait... que tu te promene dans la ville et que jamais un visage t'es inconnu... Je sais pas pourquoi... Mais sa me manque...

Et pourtant je suis sur, que si je retourne un jour, je vais peut etre vite m'en lasser.. de tout ça.. mais pour l'instant je m'ennuis... vraiment!!!

Je sais qu'au mois d'aout je vais passer une semaine.. mais c'est tellement vite passé et je suis tellement gourmante que je trouve que c'est pas assez!!!

Je suis vraiment tanné de la ville... Mais bon j'espere que sa va me passer et vite parce que je suis pas partit pour quitter Québec!!! Alors aussi ben aimer ça!!! Croche

J'avais besoin d'en parler.. Merci de m'avoir lu!!!

Bisou Marie
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par princesseee Mer 25 Juin 2008 - 21:24

Que je te comprend ma belle!!!!!!! De ou vien tu?
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par Marie 3ve Mer 25 Juin 2008 - 21:25

La Malbaie... Dans Charlevoix
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par emy_lee Mer 25 Juin 2008 - 21:56

Je te comprend donc.
Il y a quelques années, j'étais parti d'ici à cause de ca.J'haïssais mon village.Pu capable des gens et leurs mentalités,des épiceries qui fermait à 18hres, du fait qu'il n'y avait jamais personne dans les rue lorsqu'il faisait en bas de 0.

Je suis parti pour Victo....à 3 heures de route de chez moi.
Bien j'avais beau haïr mon village, je m'en suis ennuyer assez vite.
J'ai fais quelques moi là-bas et je suis revenue.

Je m'étais aussi fait dire qu'on revenais toujours d'où on vient et je leurs avait aussi ris dans la face.

Maintenant je sais qu'on a un élastique au cul.Tout cas moi.
Mon village me désespère encore.J'aurais donc envie de partir.Mais à quelques part je sais que je vais m'ennuyer et revenir un jour.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par Marie 3ve Mer 25 Juin 2008 - 22:00

c'est dont vrai,... quand je vais passer du temps dans ma famille, et lors du départ je pleure tellement.. j'aimerais y rester ces fou...

Mon probleme est surtout que c'est facile de sortir un homme de la campagne pour la ville mais pas de sortir un homme de la ville pour la campagne... Du moins dans mon cas car il y a pas beaucoup de possiblité d'emploi mais je suis sur connaissant mon chum s'il y avait une possibilité ou un emploi assuré dans son domaine on pourrait l'envisagé.. mais là.. sa m'étonnerais ben gros...

Mais bon d'un autre coté je le comprend tellement!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par Calipso Jeu 26 Juin 2008 - 16:35

Le mal du pays...Je crois que je suis bien placée pour comprendre...

Quand je suis revenue pour vivre ici, je suis arrivée un 31 décembre, en pleine tempête, j'avais quitté parents et amis pour retrouver mon chum...
Le premier hiver, j'ai déprimé ben raide...A des milliers de km de chez moi, sous la neige alors que je vivais au bord de la mer, une autre culture, d'autres moeurs...

Des fois, on peut aller de l'avant, des fois la nostalgie l'emporte...J'ai un avantage j'ai toujours bougé avec un papa militaire, alors les changements, maison, école, j'ai connu ça longtemps...
Du coup j'ai fini par m'adapter et en travaillant, j'ai rencontré du nouveau monde, ça m'a aidé...

Souvent c'est l'affaire de quelques mois et puis on se refait un cercle d'amis...Bien sûr c'est pas pareil et ça remplace pas la famille et ceux qu'on avait déjà...Mais on s'y fait.

Courage!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par carolynnh Jeu 26 Juin 2008 - 17:52

ca m,aide bcp à comprendre ce que vit mon homme les filles...

Merci d'avoir écrit ce post.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 20:58

carolynnh a écrit:ca m,aide bcp à comprendre ce que vit mon homme les filles...

Merci d'avoir écrit ce post.

Moi aussi ca m'aide...

Mon chum à quitter sa Gaspésie natale pour son amour!

Des fois il s'ennuie, de la place, du monde, de la mer, du frette même... mais il sait très bien que je suis ouverte à le suivre si jamais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par sabel Ven 27 Juin 2008 - 8:43

Mon Dieu que je te comprends. J'ai quitté ma ville natale il y a 6 ans et je m'ennuie de plus en plus. J'aimerais beaucoup y retourner mais.... J'ai maintenant le mari et la job ici. Pas tant ma job que celle de mon chum, il n'aurait pas beaucoup de chance de se replacer dans son domaine et je ne sais pas si ca lui plairait la-bas mais bon... Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui est partie en me disant ''plus jamais'' pour finalement changer son fusils d'épaule quelques années après. Mais je m'ennuie, de mes parents, de mes freres et soeur.... quand il arrive quelque chose dans la famille on se sent tellement loin.....
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par Marie 3ve Sam 28 Juin 2008 - 11:34

Je me doutais bien que je n'étais pas la seul... mais de voir que mon post a aider certaine a comprendre leur homme je trouve sa super!!!

et moi sa ma aider a me vider le coeur...

.. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal du pays!!! Empty Re: Mal du pays!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum