~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos accompagnantes sont-elles?

3 participants

Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Vos accompagnantes sont-elles?

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 10:16

Salut les filles qui ont ou ont eu des accompagnantes à la naissance!

C'est pas que j'en veux une là au contraire, je me posais juste la question suivante :

Es-ce que vos accompagnantes sont "envahissantes", ce que je veux dire c'est, es-ce qu'elles prennent beaucoup de place sans trop en laisser à votre conjoint.

C'est juste que j'écoutes souvent A baby Story à TLC et les femmes en ont très souvent, je me demandais si c'était juste moi qui trouvais ca, si c'est que je suis trop dans ma bulle quand j'accouche ou bien si je vois bien et que souvent l'accompagnante prend de la place pour 3.

C'est fou, tantôt la dame avant son accompagnante et une autre femme qu'on appelait une "Doula"(ché pas c'est quoi ca) puis son mari était tout à l'écart et c'est juste s'il pouvait approcher sa femme.

À mon premier accouchement ma mère y était et déja je trouvais qu'elle prenait trop de place... pis elle ne faisait même pas le quart de ce que je vois dans ces émissions.

Je veux que mon amour ait sa place de papa, qu'il puisse voir, participer, m'aider à pousser ect...

Je juges pas du tout là, je veux juste savoir si elles sont toutes comme ca?

Merci

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par Chantal Garfield Lun 30 Juin 2008 - 12:50

Moi mon accompagnante pouvait pas être mieux pour ce coté la.

Si elle voyait que j'avais envie de parler a mon chum, elle allait se promener sans besoin de lui demander. Elle n'était pas du tout envahissante. Mon chum a adoré quelle soit la. Les gars on pas passé par la alors il on beau t'encourager, il save pas trop. Moi je me concentrait dans ma douleur et eu parlait ensemble. Puis durant les fortes contractions je m'appuyais sur mon chum et mon accompagnante me mettais des compresses chaude etc. Faut dire que mon accompagnante c'est rendu une amie, je me sens très bien avec, donc elle me dérange pas du tout!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par Calipso Mar 1 Juil 2008 - 19:09

Mon accompagnante a été hyper discrète. Elle était là si j'avais besoin mais ne prenait la place de personne, elle avait celle que nous lui avions donné.
De plus, ce n'est pas seulement à l'accouchement qu'elle est utile, mais tout au long de la grossesse!

Moi je recommanderais une accompagnante ou doula (c'est un terme grec qui signifie 'femme qui aide une autre femme')
à toutes les futures mamans, il y a de multiples avantages qui ont été démontrés par des études et méta-analyses (regroupement de plusieurs études)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par gernouille1 Mar 1 Juil 2008 - 19:58

Dans les émissions américaines, tout est toujours plus gros, les filles toujours plus névrosées, les hommes encore plus pâte molle. Je n'ai jamais écouté cette émission mais dans les émissions de mariage, c'est ce que j'avais remarqué.

Je pense qu'ici, il y a beaucoup plus le côté humain parce que c'est ce que les couples recherchent. De toute façon, la place que tu veux qu'elle prenne, c'est ce qui sera établi lors des premières rencontres à mon avis pour savoir ce que tu attends d'elle. Elle s'ajustera en conséquence.

Je rencontre ma doula (c'est comme ça qu'elles s'appellent ici!) dans un mois et j'ai bien hâte.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 20:00

Je n'ai absolument rien contre là... mais Gernouille, tu dois surement avoir raison parce que oui j,ai remarqué que les accouchements sont TOUJOURS plus intense que les nôtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par Calipso Mar 1 Juil 2008 - 20:05

N'oublions pas non plus que ce qui se fait dans les émissions a un but principal: faire de l'audience...Alors forcément, ça doit être plus percutant, quite à en rajouter pour attirer plus de télespectateurs...
Dans la réalité avec une accompagnante, ce n'est pas aussi 'gros' qu'à la TV, ça je peux te confirmer Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par gernouille1 Mar 1 Juil 2008 - 20:11

Il faudrait bien que j'écoute l'émission pour voir de quoi ça l'air! C'est à quel poste?

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos accompagnantes sont-elles? Empty Re: Vos accompagnantes sont-elles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum