~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

+2
SweetBaby
Leylou
6 participants

Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Mer 2 Juil 2008 - 15:36

Bonjour!
J'écris pour ma soeur. Elle est complètement débinée ces temps-ci car elle doit se débarasser de sa mini-chatte de 14 ans. Elle est triste car elle cherche un foyer bien particulier et elle a bien peur d'avoir à euthanasier sa petite Boucane si elle n'en trouve pas d'ici un mois. Pas facile ...

Alors voici l'historique de Boucane: L'ex-chum de ma soeur l'a trouvé dans une ruelle, sale, maigre, blessée. Il croyait que c'était un bébé à cause de sa petite taille. Après une visite chez le vétérinaire, il a appris que Boucane avait plus d'un an, mais ayant été arachée à sa mère trop jeune, elle ne grandira jamais. Même aujourd'hui à 14 ans, elle a la taille d'un chaton de 7-8 mois. Disons que l'ex de ma soeur n'était pas un gars trop trop recommandable. Ma soeur a été témoin de plusieurs coups qu'il lui a donné, il a même été jusqu'à jeter Boucane sur un mur. Quand ma soeur a quitté ce gars, elle a exigé de partir avec la chatte, même si elle est asthmatique. Boucane a donc vécu une belle vie ces 10 dernières années. Malheureusement, le mal a été fait et Boucane est maintenant une chatte extrêmement craintive qui accepte mal les étrangers. De plus, elle doit manger une nourriture spéciale, sinon elle ne digère pas et vomit tout le temps.

Malheureusement, ma soeur doit s'en débarasser car son asthme a empiré. Elle doit prendre sa pompe plusieurs fois par jour, à tous les jours. Son pneumologue dit qu'il ne peut plus l'aider tant qu'elle ne se débarrasse pas de son chat. De plus, elle déménage avec son nouveau chum dans 1 mois... donc un nouvel appart, pas de poils de chat... elle veut aussi essayer de tomber enceinte bientôt et ne veut pas avoir à prendre tout ces médicaments...

Alors voilà.... je sais que je suis sur un site de mamans, mais je me disais que peut-être vous connaîtriez quelqu'un... je ne conseille pas à une famille avec enfants de l'adopter. L'idéal serait une grand-maman seule à la retraite qui cherche un peu de compagnie. Boucane est EXTRÊMEMENT affectueuse... elle a un lien très spécial avec son maître... mais avec son maître SEULEMENT. Je sais qu'elle pourrait changer de propriétaire car je l'ai déjà gardé 3 semaines et j'ai réussi à l'apprivoiser après quelques jours.

SVP posez-moi toutes les questions que vous voulez, j'y répondrai! J'aimerais vraiment apaiser le petit coeur de ma soeur... J'ai vécu la même situation qu'elle il n'y a pas si longtemps (mes enfants sont asthmatiques).
Merci de m'avoir lu!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Sam 5 Juil 2008 - 19:21

up!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Lun 14 Juil 2008 - 19:51

Personne? Sad Sad Elle va la faire euthanasier mercredi soir Sad Sad

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par SweetBaby Mar 15 Juil 2008 - 10:45

je laurai bien pris..mais jai 2 chattes.. un ado... si tu penses quelle pourrait si faire laisse moi savoir jsuis a st janvier....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Mar 15 Juil 2008 - 11:45

Allo sweet baby!
Merci de me répondre!
J'en ai parlé à ma soeur et elle est un peu craintive! Il y a tellement d'histoires atroces sur des chats donnés qui finissent battus ou abandonnés... peut-être faire un essai d'une ou 2 semaines? Pour voir de ton côté aussi si Boucane s'adapte ou si tes chattes l'acceptent... qu'en penses-tu??

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par SweetBaby Mar 15 Juil 2008 - 13:53

Leylou a écrit:Allo sweet baby!
Merci de me répondre!
J'en ai parlé à ma soeur et elle est un peu craintive! Il y a tellement d'histoires atroces sur des chats donnés qui finissent battus ou abandonnés... peut-être faire un essai d'une ou 2 semaines? Pour voir de ton côté aussi si Boucane s'adapte ou si tes chattes l'acceptent... qu'en penses-tu??


oui jsuis d'accord, mes chattes aussi sont sur nourriture spéciale car jen ais une de 9 ans qui a failli y rester...

si ta soeur est dans le coin elle peut venir voir....
contacte moi en mp...

jte jure que mes 2 minounes sont comme des bébés !!! des ptites précieuses ici ;-)
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:18

Leylou a écrit:Allo sweet baby!
Merci de me répondre!
J'en ai parlé à ma soeur et elle est un peu craintive! Il y a tellement d'histoires atroces sur des chats donnés qui finissent battus ou abandonnés... peut-être faire un essai d'une ou 2 semaines? Pour voir de ton côté aussi si Boucane s'adapte ou si tes chattes l'acceptent... qu'en penses-tu??

Je vais avoir l'air de chercher des bibittes partout aujourd'hui mais....

Elle veut la donner ou pas Laughing Parce que si elle est craintive pour les histoires atroces....Pourquoi placer un message pour donner la chatte a une «inconnue» chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par SweetBaby Mar 15 Juil 2008 - 14:36

non mais..scuse ... elle a le droit de s'inquiéter quand meme....

ma fois... c'étais vraiment nécessaire ton message chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515?

jvais dire comme jai souvent lu ici..."quand ca fait pas notre affaire on répond juste pas au poste "...
admin ou non...

désolée mais ce qui est bon pour minou est bon pour pitou ;-)
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:50

Non mais scuse !!

J'ai le droit de poser la question quand meme . J'ai le droit de trouver ca bizzare de vouloir la donner et ensuite hesiter quand quelqu'un se manifeste.

Ce que tu me dit là...S'applique a toi aussi...Si ca fait pas ton bonheur ..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:54

SweetBaby a écrit:non mais..scuse ... elle a le droit de s'inquiéter quand meme....

ma fois... c'étais vraiment nécessaire ton message chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515?

jvais dire comme jai souvent lu ici..."quand ca fait pas notre affaire on répond juste pas au poste "...
admin ou non...

désolée mais ce qui est bon pour minou est bon pour pitou ;-)

Oufff c'est un peu fort comme commentaire Sweet!!

Elle ne faisait que demander!

Pis ton dernier commentaire, t'es le chat, on est les chiennes chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Mar 15 Juil 2008 - 16:10

ah non!
Pas de Chicane s.v.p.! Cheez

pour répondre à ta question véronik, ma soeur est un peu désespérée... je lui avait parlé de ce site et elle était d'accord, mais quand on se retrouve devant le fait, desfois c'est dur de sauter!!

Sweet: Merci Merci Merci! Je communique avec ma soeur par Skype et elle est très occupée en ce moment (au travail) donc dès que j'ai de ses nouvelles, je t'écris en MP! Smile

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Mar 15 Juil 2008 - 16:23

Véronik: Je rajoute à ma réponse: c'est comme si tu avais à chercher une garderie pour tes enfants... ce sont des inconnus alors c'est normal d'hésiter et de poser des questions! Wink
Boucane a besoin de soins spéciaux, ma soeur a peur que quelqu'un la prenne et finisse par la rejeter si ça ne marche pas. C'est pour cette raison qu'elle veut faire l'essai.

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Ysabelle Mar 15 Juil 2008 - 16:36

euh.... chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Thinkw22

Ysa pas grand chose de bon à dire ... cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Rachipou Mar 15 Juil 2008 - 16:39

Bon je vais être platte mais ça se donne pas un chat de cet âge.... me suis toujours fait dire qu'ils se laissent mourir..trop vieux pour le changement...

Elle devrait peut-être en parler avec un vétérinaire ?

Sweet, je te trouve bonne, car c'est évident que prendre ce chat c'est prendre des problèmes... c'est tout à ton honneur de vouloir un animal qui te coûtera la peau des fesses en vétérinaire vue son âge....

Pour le reste zipper
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Mar 15 Juil 2008 - 16:50

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515??

Quand tu es attaché à un animal, y'a pas d'âge pour essayer de le rendre heureux... r'garde, elle a le choix de la faire tuer ou de la donner... et pour les problèmes, la période d'essai est justement pour voir si elle s'adapte!

Voyons donc, c'est quoi ce commentaire-làchatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515

Mis à part ses vaccins annuels, sa bouffe, sa litière (comme n'importe quel autre chat), il n'y a pas d'autres frais "qui va lui coûter la peau des fesses" dont tu parles!
un chat, ça peut vivre jusqu'à 20 ans!
Seigneur!

Désolée de m'emporter, mais câline...


Dernière édition par Leylou le Mar 15 Juil 2008 - 16:56, édité 1 fois

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Rachipou Mar 15 Juil 2008 - 16:54

Leylou a écrit:chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515??

Quand tu es attaché à un animal, y'a pas d'âge pour essayer de le rendre heureux... r'garde, elle a le choix de la faire tuer ou de la donner...

Voyons donc, c'est quoi ce commentaire-làchatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp 59515

Mis à part ses vaccins annuels, sa bouffe, sa litière (comme n'importe quel autre chat), il n'y a pas d'autres frais "qui va lui coûter la peau des fesses" dont tu parles!
un chat, ça peut vivre jusqu'à 20 ans!


YÉ où le problème avec mon commentaire ? Je la trouve bonne de vouloir un animal déjà si vieux. C'est correct que ta soeur aime son chat !!!
MOI je te dit qu'elle devrait peut-être parlé à un vétérinaire juste pour s'assurer que c'est une bonne idée de le donner après tout ce temps avec elle c'est tout !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Leylou Mar 15 Juil 2008 - 16:59

J'pense que c'est juste le "ça se donne pas un chat de cet âge" qui m'a fait grimper aux rideaux!
Étant ancienne de mplv et nouvelle ici depuis peu, j'avais oublié à quel point c'était difficile de communiquer sur un forum!
Désolée! Laughing Je comprends maintenant le sens de ton intervention!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par SweetBaby Mar 15 Juil 2008 - 17:27

en passant cqui est bon pour minou est bon pour pitou (ou vice versa) c'tune EXPRESSION qui veut dire cqui est bon pour les uns est bon pour les autres...

et oui... jpense que au nombre de fois que yen a qui se permettent de dire " ben si ca fait pas votre affaire répondez juste pas au poste".....
désolée mais c'tun fait.. donc.. arrêter de chercher des poux ou yen a pas...

on a tous le droit ... de dire notre commentaire ca a lair...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par rousselyn Mar 15 Juil 2008 - 17:48

Leylou a écrit:J'pense que c'est juste le "ça se donne pas un chat de cet âge" qui m'a fait grimper aux rideaux!
Étant ancienne de mplv et nouvelle ici depuis peu, j'avais oublié à quel point c'était difficile de communiquer sur un forum!
Désolée! Laughing Je comprends maintenant le sens de ton intervention!

Salut
ayant été sur ce forum aussi, je vais te dire que c'est la nuit et le jour ici et la bas sur le respect... oui c'est pas toujours facile de bien se faire comprendre, mais il faut bien sexpliquer et garder un certain tact, chose pas toujours facile a avoir au début... l'ambiance est habituellement agréable ne t'en fait pas!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 18:08

SweetBaby a écrit:en passant cqui est bon pour minou est bon pour pitou pourrait être très bien prise pour une réponse "douteuse" ( ou vice versa) c'tune EXPRESSION qui veut dire cqui est bon pour les uns est bon pour les autres...

et oui... jpense que au nombre de fois que yen a qui se permettent de dire " ben si ca fait pas votre affaire répondez juste pas au poste".....
désolée mais c'tun fait.. donc.. arrêter de chercher des poux ou yen a pas...

on a tous le droit ... de dire notre commentaire ca a lair...

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Thinkw22

Y'a pas eu de cherchage de poux, y'a eu question POINT!! Personne a monter aux barricades à part de toi!

Et aussi pas parcequ'on est admin qu'on a pas de questions comme tout le monde! Wink

Sur ce leylou, désolé pour le débordement et oui comme dit rousselyn, NORMALEMENT c'est endroit assez paisible ici. Et connaissant Véronik, je crois pas que la question était pour te faire sentir cheap ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:58

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'un chat s'adapte beaucoup moins bien a un nouveau maitre quand il est agé. même chose pour un chien, un perroquet.. n'importe quel animal ou presque. Il a ses habitudes, ses manies avec ta soeur qui le traitait surement au petit soin.

C'est vraiment malheureux qu'elle doive s'en défaire, comme je connais Sweet, il sera entre bonne main, mais une chose est certaine plus c'est vieux un chat plus ca besoin de soins particuliers. Des fois ca des ti problèmes qui sort et c'est surement de ces prob. que Rachipou voulait parler quand elle a dit qu'il y aurait d'autres montants à débourser.

J'ai des animaux ici aussi et le vétérinaire j'y vais régulièrement... Donc j'ai une bonne idée de combien ca peut couter.

Sur ce j'espere franchement que le mieux sera pour Boucane dans tout ca.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Milenko Mar 15 Juil 2008 - 22:06

ok, un ti prozac pour chacune et on continue la vie... daccord?

Mi -zen- pour une fois...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp Empty Re: chatte ayant eu une vie difficile à donner-- venez lire svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum