~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question grossesse et thyroïde (un peu long)

+3
Lats
maitreya
cloutiere
7 participants

Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par cloutiere Dim 6 Juil 2008 - 20:45

Salut les filles!

je voudrais savoir si une de vous est suivi pour sa glande thyroïde et si oui, avez vous eu des problème pendant votre grossesse à cause de ça?

je m'explique, je suis traitée depuis vraiment plusieurs années pour de l'hypothyroïdie (glande qui fonctionne pas). ma dose actuelle ça fait plus de 10 ans que c'est la même et j'ai une prise de sang par année afin de s'assurer que la dose convient toujours.

il y a 2 semaines j'ai eu mon 1er r-v pour ma grossesse et là le docteur m'a prescrit une dose plus élevé de ma médication ce qui est normal ça l'air en début de grossesse car le bébé utilise beaucoup cette glande. là où j'avais mon hic c'était qu'il m'avait pas fait de prise de sang pour s'assurer de la bonne dose à donner. Mon problème est que depuis que je prend cette nouvelle dose j'ai des chutes de pressions à longueur de journée, on dirait que je suis constamment sur le bord de tomber dans les pommes et je feel vraiment vraiment pas bien.

le pourquoi je me pose des questions c'est que hier soir j'ai oublié de la prendre (1ere fois depuis que j'ai la nouvelle dose) et aujourd'hui c'est la 1ere journée depuis 2 semaines que je n'ai fais aucune chute de pression, je ne me suis pas mal sentie de toute la journée!!

Alors vous, si vous avez le même problème de thyroïde, est-ce que ça vous est arrivé aussi ou je me fais des idées? est-ce que ça pourrait avoir un lien les malaises et la médication? je revois mon docteur dans 2 semaines mais là je me demande si je ne devrais pas la rappeler avant mon r-v...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par maitreya Dim 6 Juil 2008 - 22:19

je pense que ce serait important de faire vérifier par prise de sang si la dose est correcte.

J'ai une copine (qui n'était pas enceinte par contre) qui a toujours fait de l'hypothyroidie et tout d'un coup, sans raison apparente, elle s'est mise a faire de l'hyperthyroidie. Elle passe des tonnes de test depuis ce temps et les médecins n'arrivent toujours pas a expliquer ce qui s'est passé.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Lats Dim 6 Juil 2008 - 23:59

Je souffre d'hypothyroidie depuis plusieurs années. Les médecins ont découvert mon problème enceinte de ma première. Mais, comme elle fluctuait, parfois trop basse et parfois normale, je devais être suivi sans médication. C'est après la naissance de mon troisième que j'ai dû commencer la médication. J'ai donc eu 3 grossesses avec du synthroide. Et jamais un médecin a augmenter ma dose sans avoir pris des prises de sang. Dans mon cas durant la grossesse je n'ai pas de baisse supplémentaire de ma thyroide, mais quelques mois après l'accouchement là je dois augmenter ma dose, car l'hypo s'aggrave.

Tu devrais en reparler à ton médecin ou un autre médecin, je ne comprends vraiment pas comment il peut augmenter ta dose sans un test avant. Et pour tes symptômes je crois que oui il peut y avoir un lien avec ta nouvelle médication.

Bonne chance et tien nous au courant. Si tu as d'autres questions je pourrai peut-être t'aider.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par * Véro * Lun 7 Juil 2008 - 10:54

J'ai commencé a avoir des problèmes lorsque j'étais enceinte de Mégane.

ET depuis ce temps je dois prendre ma petite pilule a tous les jours. Mais je n'ai aucun symptome, en fait j'en ai jamais eu... c'est seulement pour controler. Je fais de l'hypo. Je passe des prises de sang a tous les 6 mois.

Mais tu vois a cette grossesse-ci, il m'a augmenté ma dose au cas... il dit que c'est mieux ainsi pour le bébé... (mais encore la aucun symptome différent).

Enceinte, je suis suivie aux 3 mois...

Voila ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par cloutiere Lun 7 Juil 2008 - 12:37

Merci pour vos réponses les filles! là aujourd'hui je vais un peu mieux j'ai pas eu de chute de pression ou autre je vais laisser quelque jours passé peut être pour voir, si ca recommence je vais appeler c'est sur mais sinon je vais attendre mon rv et je vais lui en glisser un mot (j'ai mon rv pour mes prises de sang dans 2 semaines) je vous tiens au courant! Merci!
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par sabel Lun 7 Juil 2008 - 14:34

Je fais également de l'hypothyroidie et je prends de la medication depuis une dixaine d'années. Ma dose a du être augmenter quelques fois pour les deux grossesses mais jamais ma doc ne l'a fait sans me faire de prise de sang.

Pour les symptomes... je sais pas trop. J'ai pris double dose une fois sans le vouloir et mes symptomes n'était pas chute de pression mais bien augmentation... mon coeur battait beaucoup plus vite et j'étais rouge. Donc je sais pas, tu devrais en parler a ton medecin. Mais enceinte tu peux faire des chutes de pression sans que cela soit relié a ta glande, j'en ai fais beaucoup enceinte de mon premier même si ma glande était controlé
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Genny2k9 Mar 22 Juil 2008 - 18:27

Salut mom histoire commence l'année passé. j'ai passé des prise de sang et il ont trouvé que ma glande thyroide étais très haute mais il on su que j'étais enceinte alors il on dit que c'était pour ca quelle était haute mais malheureusement j'ai fait une fausse couche ....c'est pas vraiment a cause de ca mais on le saura jamais!!! J'ai pris une pillule radioactif (et il faut attendre 6 mois avant d'avoir un autre enfant )qui était supposé règler ma glande a la normale mais ca lair qui mon prescrit la mauvaise dose alors cétais a recommencer mais la le miracle et arrivé j'ai tombé enceinte de nouveaux 6mois et demi apres.....alors quand mon endocrinologue la su bien il ma prescrit du ptu (propyl-thyracil) a prendre 3 fois par jour c'est supposé descendre ma glande mais sans la guérir car durant la grossese je ne peux prendre de quoi de fort!!! Mon endocrinologue ma dit que c'est mieux prendre comme vous toute (vue que c'est une hypothyroidie que vous faites ) du syntroide pour la monter votre glande pendant la grossesse que moi (je fais une hyperthyroidie) pour descendre ma glande... Il ma dit aussi qu'il va falloir que je surveille (je vais avoir des écho plus souvent ) mes écho et demander si le bébé fait une hyperthyroidie car c'est rare mais ca peut arriver l'hyperthyroidie peut ce loger a ca glande mais j'ai ma première vrai écho le 18 aout et je vois mon endocrinologue le 5 septembre faque je vais en savoir plus et si vous voulez des nouvellle bien ca va me faire plaisirs de vous en donnez
Salut
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Lats Mer 23 Juil 2008 - 18:42

Genny2k9,

je te souhaite une merveilleuse grossesse et que bébé soit en parfaite santé. Tu me tiendras au courant. Je connais très peu l'hyperthyroïdie, car moi je fais de l'hypo.

Bonne grossesse.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Genny2k9 Mar 5 Aoû 2008 - 9:34

j'ai passé d'autre prise de sang ce matin car mon médecin ma appeller vendredi pour me dire que mon T3 qui est dans le sang est bas mais pourtant je vais de L'hypertyroidie (Glande haute)(quand il prend une prise de sang dans le sang ya T3, T4 et TSH ) c'est compliqué un peu je trouve..je vais en savoir plus le 18 aout quand je vais aller a mon suivi de grossesse
je vais demander qu'elle me réexplique le tout comme il faut au sujet de la glande ,mais a part les prise de sang quasiment a toute les semaines ,bien tout ce passe bien .je me sens bien c'est tigidou Laughing

Merci Lats c'est gentil
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Lats Mer 6 Aoû 2008 - 21:23

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. j'espère que tu auras une merveilleuse grossesse. Vas-tu être suivis encore régulièrement après la naissance? Moi, c'est quelques mois après l'acouchement que ma thyroïde à tendance à baisser de nouveau.

Quand passes-tu ton écho? Veux-tu connaître le sexe de bébé?
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Genny2k9 Mer 6 Aoû 2008 - 21:37

Salut et Merci pour c'est mots ...surement qui vont me suivre car apres l'accouchement je vais savoir qu'elle option s'offre a moi .............dois-je continuer mes pillules ??dois-je prendre une autre pillule radioactifs??? je ne sais pas le 5 septemre je vois mon endocriologue et j'ai plein question a lui poser alors je vais a savoir plus!!!!! Toi sa c'est passé bien tes grossesse question grossesse et thyroïde (un peu long) 59515 est ce que tu as pus allaiter ton bébé si tu allaite bien sur (C'est pas tout le monde qui peut ou qui aime allaiter )si c'est pas indiscrèt moi c'est mon 1er bb alors je sais pas si je veux allaiter ou si je peux !!!
je passe mon écho le 18 aout (20 semaines )et ma docteure veut que je passe une autre écho a 28 semaines
et oui j'aimerais savoir le sexe !!!j'ai très hate de savoir si tout va bien aussi !!!
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Lats Jeu 7 Aoû 2008 - 19:27

Tes questions ne sont pas du tout indiscrètes et si je peux t'aider ça me ferait le plus grand plaisir. J'ai allaitée tous mes enfants, la première 12 mois, le second 15 mois, le troisième 18 mois et bébé #4 et #5 21 mois. Pour Florence j'aimerais bien 24 mois, comme c'est la dernière je veux me gâter. Pour moi l'allaitement c'est le plus beau momemnt du monde, c'est magique pour moi. Comme je fais de l'hypo et que je prend du synthroïde, il n'y a aucun problème avec l'allaitement, la pilule ne remplace que l'hormone qui me manque. Après mon troisième et ma quatrième j'ai eu une baisse de la thyroïde donc une augmentation de ma médication quand le bébé avait entre 3et 6 mois. Mais aux autres il n'y avait que peu de changement. Là je ne sais pas encore, je n'ai pas reçu mes résultats, car j'ai passé mes prises de sang plus tard.

Je ne sais pas si avec ta médication tu pourras allaiter, surtout si tu dois prendre une médication radio-active. Tu devaris te faire une longue liste de questions à poser à ton endocrinologue. Si tu veux allaiter, je te souhaite de tout coeur.

Alors le 18 août tu sauras peut-être qui se cache dans ton bedon. As-tu des idées de prénoms pour ton petit amour qui grandit en toi? Tu vas voir c'est plaisant avoir plus d'une écho,``a ma première je n'ai eu qu'une seule écho, à mon deuxième j'en ai eu 2, au troisième j'en ai eu plus de 15, mais il avait une malformation rénale. à ma quatrième j'ai eu 5 écho, mais les 2 dernières semaine elle ne bougait plus. à mon cinquième j'ai eu 3 échos, dont une que je me suis payer. Et à ma cinquième j'ai eu 5 échos, dont une que je me suis payer en 3D, comme cette écho a été magique. L'écho rend la grossesse encore plus concrête surtout pour le papa, c'est magique c'est quelques minutes avec notre petit bébé, ces premières images et photos.

Bébé est prévu pour quel date?

Bonne soirée et flatte ta bedaine de ma part.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Genny2k9 Ven 8 Aoû 2008 - 23:26

Salut le bb1 est prévu pour le 4 janvier 2009 peut-être bb de l'année Laughing...
bien pour l'allaitement je lui avait glissé un mots a mon endocrinologue et il fallait qu'il se renseigne pour voir si le médicament que je prends ce loge dans le lait maternel c'est pour ca en autre quil m'avait conseiller d'attendre avant d'avoir mon bb pour soit qu'il stabilise ma glande avec un médicament radio-actif ou si elle aurait trop baissé avec cette pillule radio-actif bien j'aurai pris comme toi du syntroide et comme tu dit ca il y a pas de problème pour la grossesse ou l'allaitement ...mais la nature en a décidé autrement ... J'ai déjà commencer ma liste de question pour être sur de ne pas oublier rien le 5 septembre espèrons qu'il va avoir des réponse!!!!
C'a doit être quelque chose une écho 3D..c'est sur que pour le conjoint le voir comme ca c'est plus réel!!! Mon chum et moi avons trouver quelques prénom pour une fille :Rosalie, Élodie on aime bien les prénoms finissant en '' i '' et pour une gars bien Louis-philippe ou seulement Philippe.....je trouve que c'est plus dur pour une ti gars trouver un prénom je sais pas pourquoi Laughing mais disons qu'on a bien le temps de changer d'idée !!!
Bonne soirée et c'est un plaisir de jaser avec toi c'est mon 1er forum de discussion auquel je suis interressée. Vous avez l'air toute des filles bien gentilles !!!
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Genny2k9 Dim 5 Oct 2008 - 21:53

Salut je cherchait le post je ne le trouvais plus c'est pour ca que j'ai pas donner de nouvelle!!
j'ai vue mon endocrinologue le 5 septembre dernier et avec les résultats sanguin ma glande a baissé ...elle est rendu a 9 il ma dit que pour moi ma glande devrait être vers le chiffre 12 alors il a baissé mes pillule de P.T.U de 3 a une par jour ..j'ai plus de tremblement et je me sens très bien ...disons que c'est des bonnes nouvelles question grossesse et thyroïde (un peu long) 686901 Il ma répondu aussi que comme ma glande a l'air a bien réagir au traitement que pour l'instant il ne voit pas pourquoi je prendrait une pillule radioactif surtout si je veux un deuxième bb et peut-être allaiter alors je continue mes prise de sang au mois et j'ai une autre prise de sang apres mon accouchement pour voir si tout est toujours correct j'ai ma 4ème écho le 24 octobre pour voir la glande du bb si est correct !!!

Apart ca la bédaine grossit et j'adore ca !!!!elle fait du kickboxing je croit Laughing C'est finalement une petite fille qu'on va avoir et elle va ce prénommer Élodie
Bonne soirée Bisou
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par bibiboudin Lun 6 Oct 2008 - 6:50

Je recontacterais mon médecin pour lui parler de tout ca
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Genny2k9 Lun 6 Oct 2008 - 13:13

je ne comprends pas trop ta réponse Smile Je suis suivi par mon médecin endocrinologue et mon médecin de suivi de grossesse ..... Wink
Bonne journée Salut
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grossesse et thyroïde (un peu long) Empty Re: question grossesse et thyroïde (un peu long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum