~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Faire partir une mauvaise manie????

4 participants

Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Faire partir une mauvaise manie????

Message par bibiboudin Mar 15 Juil 2008 - 11:15

Salut! Mon fils a une vilaine manie et je suis pu capable de le voir faire ca!!! Il a l'habitude de toujours manger ses mains...ou ce qu'il a dans les mains (genre ses toutous).

Il semble faire cela davantage quand il est timide, qu'il a peur, qu'il semble moins bien, autant qu'il peut le faire en écoutant un film, en prenant une marche, etc. Je n'en peux plus de cette manie.

Vous avez des trucs pour m'aider à lui faire cesser cette manie? Ca peux cacher quelque chose comme de l'anxiété et je devrais consulter en pédopsy?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Re: Faire partir une mauvaise manie????

Message par isabeille Mar 15 Juil 2008 - 11:18

Je suis le post...mon grand a le même problème... Croche
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Re: Faire partir une mauvaise manie????

Message par ptiloulou Mar 15 Juil 2008 - 11:40

cest sur que de faire ca semble de le rassurer... car tu dis quil le fait dans des situation précise..

moi je lui dirais simplement denlever ca de sa bouche..
ce que tu dois deja faire..

sinon essayer de remblasser cette mani par une autre..

le mien demandais sa Faire partir une mauvaise manie???? 1baby_2 des quil etait gener, triste , en colere ou contrarié.. quand je l' ai enlever il sest attaché a autre chose !! par chance ce quil fait ne me derange pas

( il demande ses toutou fétiche et une doudou bob léponge en polar qui appartient a son papa)

si il me le demande en etant en colere jlui dis daller le chercher lui meme si il le veut.. quand il sest fait mal ou quil est triste..Embarassed.. il marrive de le lui donner si il me le demande gentilment..

mais jessaie doucement de lui faire oublier la doudou.. car elle est GRAAAAAAAANDE !! Laughing

bonne chance xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Re: Faire partir une mauvaise manie????

Message par bibiboudin Mar 15 Juil 2008 - 11:46

En effet ptitloulou je lui dis toujours de les enlever de sa bouche ses mains. Mais après 30 secondes elles se retrouvent à nouveau dans sa bouche!

Il le fait à peu près n'importe quand..mais j'ai l'impression que ca le rassure de faire ca.

Avant il avait toujours sa doudou et ses chats. Maintenant il les prends moins mais quand il les prends il le mets dans sa bouche donc ca revient à du pareil au même...

Ca fait un bout de temps que j'essaie de lui faire perdre cette manie mais sans succès. Mon fils est de nature insécure...il l'était petit bébé et semble l'être encore en vieillissant.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Re: Faire partir une mauvaise manie????

Message par ptiloulou Mar 15 Juil 2008 - 11:59

cest surement dans son carectere.. sa facon detre..

quand il fait ca demande lui pkoi il fait ca..

questc e quil y a qui va pas..

ect

ca va petre laider de parler !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Re: Faire partir une mauvaise manie????

Message par toutinadou Mar 15 Juil 2008 - 15:17

Je vis un peu la même chose! Mon grand a des périodes où il machouille le col de son chandail alors il l'agrandit et il devient tout mouillé! Très ragoutant!!! Et ma fille tète son pouce et je pensais avoir réussi à lui faire perdre l'habitude, mais une tite insécurité et hop le pouce dans la bouche!!! Je vais te dire ce que j'avais essayé des fois que ça te donnerais des idées et ton fils est plus vieux que ma fille alors peut-être plus facile!

Je mettais le cadran du four 1h et quand il sonnait, si elle n'avait pas tété son pouce, elle avait droit à un mini jujube. Je ne trippe pas sur les bonbons, donc pour elle c'était toute une récompense. Et tranquillement j'allongeais le temps! Mais bon elle a eu une rechute!!!

Tu peux aussi lui faire un tableau de renforcement avec des collants et quand il atteint son objectif, il a une surprise ou une activité spécial.

Il pourrait auusi tenir quelque chose dans ses mains qui n'est pas agréable à manger pour l'aider. Comme une balle de stress par exemple.

Il faut que tu trouve une façon qui fait qu'il a avantage à arrêter son comportement. Que ce soit positif! Et quand il ne réussi pas, on passe par dessus et on renforce que les réussites. Au début va y facile pour que ça soit motivant et qu'il est le goût de continuer et ensuite tu augmentes la difficulté!

C'est pas facile de voir nos enfants faire des choses qu'on aime moins! Moi j'en ai 2 qui tètent leur pouce sur 3 et j'ai agit de la même façon avec eux. Je ne voulais pas qu'ils aient de suces et je ne ressantais pas qu'ils en avaient besoin non plus. Ma fille a commencé à 22 mois à téter sn pouce après que je l'ai sevré et l'autre par imitation vers 7 mois. Mais je sens tellement de jugements quand je sors avec eux et je peux très bien lire dans les yeux :«C'est sûr, ils ont pas de Faire partir une mauvaise manie???? 1baby_2, c'est pour ça qu'ils tètent leur pouce!!!» Mais de plus en plus je ne suis pas sûre de ça!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire partir une mauvaise manie???? Empty Re: Faire partir une mauvaise manie????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum