~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel toutou choisir ??

+14
Rachipou
TinKerBell
cleo007
Genny
Mel007
isa
Marie-Claude
Jooloose
ptiloulou
zumba
tao
katlechat
Piglet
Annedeco
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par Milenko Sam 19 Juil 2008 - 10:54

R£N£T@N£ a écrit:Les filles faites attention depuis quelques années après des assurances de maison, il y a certaine race de chien que les assurances ne couvre pas .

Dans leur liste : les berger allemand, les pitt-bulls, les doberman, rottweiler.... et je crois qu'il y en a d'autre ! Alors c'est a se renseigner avant de faire l'achat avant que votre assurance vous désassure a cause de votre nouvelle achat Wink

tu m explique pourquoi jassurerais mon chien?? Laughing ou comme jai pas encore de maison ya qqchose que jai pas compris p-e.... Quel toutou choisir ?? - Page 3 Thinkw22
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par katlechat Sam 19 Juil 2008 - 11:00

cest pour tes assurances a responsabilité civiles.. si ton cihen mort quelqu'un par exemple...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par katlechat Sam 19 Juil 2008 - 11:16

Je vuex juste aussi mentionner qu'admettons certaine race ont des couleurs plus difficile a trouver donc....

Le danois.. il y a plusieurs couleur mais certiane sont plus dure a trouvé donc évidemment les chiots seront plus cher..

Pareil pour les caniches royal les bruns chocolat sont plus dispendieux car plus rare....

Pour le bouvier bernois ( puisque je les magasines depuis longtemps ) le conseil que je peux te donner c'est de bien regarder les hanches et aussi le masques pour t'assurer que ce soit un pure race...

Je suis vraiment pas d'accor avec vous les filles pour les garanties de 2-3 ans.. car admettons que dans 2 ans tu te rend compte que ton chien est super Malade 99% des éleveurs qui donne cette garantie te donne un autre chiot...

mais apres 2 ans tu es attaché a ta bete ta pas envie d,en avoir un autre et surtout avec des enfants... Tu dirais a tes enfants finalement toby étais pas parfait alors on vas en prendre un autre bébé qui seras parfait... pensez y bien...

Donc quelque part je trouve sa un peu bidon les garanties...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par tao Sam 19 Juil 2008 - 13:08

C certain qu'il faut choisir surtout pour son comportement et que ca fiteavec ce que tu desire...Je te disais juste ca en comparant moi etma belle-mere...oui mon argument tiens tjrs que j'aime bcp mieux ramasser des mottes de poils que du ti-poil ras qui rente partout mais c'est juste qu'un Bouvier perd bcp plus de poil qu'un Golden...et c'est du gros poil noir pas du poil blond donc ca parait plus sur le plancher Laughing

Et pour al garantie je comprend ce que tuveux dire Katlechat mais pareil quand tu apprend que ton chien a une dysplasie et que d'ici quelque temps il pourra plus marcher du tout et tudevra l'euthanasier ou encore le faire operer a 3000$ sans aucune assurance que ca marchera ben de toute facon tu va le perdre ton chien...donc aussibien en avoir un autre gratuit que d'en racheter un deuxieme...c pour ca que c important...mais aussi pour els maladie moins graves qui peuvent aussi te couter cher de frais de veterinaire sans necessairement changer de chien, ca se soigne amis ca te coute un bras et c pas a toi de payer pour ca si c couvert par la garantie....Entk moi j'acheterais jamais un chien sans garantie....ya de eleveur qui vende sans garantie pour pas avoir de trouble apres, que ce soit une vente finale et il veulent aucun feedback de leur chiot ou pour vendre rapidemant moin cher sans garantie, mais faut faire attention aussi que certains en profite pour vendre des chiots qu'ils savent tres bien qu'ils sont pas en sante ou que les parents on tel ou tel porbleme que sera surement hereditaire et comme ca il se font del'$ et s'en debarasse et apres tu peux rien faire si t'a pas de garantie....comme on sais jamais sur qui on va tomber tu est tjrs mieux avec une garantie...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par Annedeco Dim 20 Juil 2008 - 11:17

Bon....j'ai finalement fait mon choix et on a choisi un bouvier bernois ! Tao , j'ai un plancher brun chocolat, ca va moins parraitre le foncé haha. Pour la garantie, que ce soit n'importe quel temps, ce serait difficile de se séparer de notre chien de toute facon.

Je me suis informée auprès du plusieurs éleveurs hier et tous semblaient dire pas mal la même chose...a la différence près le prix qui variait un peu, la garantie entre 1 et 3 ans et l'élevage.

L'éleveur qui m'aurait le plus intéressé offrait une garantie de 3 ans sur ses chiens et ils sont élevés en milieu familial au départ, mais ce sont des enfants "ados" donc pas habitué avec les jeunes enfants et ils étaient en plus tatoués avec une puce aussi. Ce qui m,a arrêté c'était la distance de chez moi.

Puis finalement j'ai trouvé un éleveur près de chez moi, la garantie est d'une année, mais je suis daccord sur le fait qu'une fois attachée a ton chien, je suis pas certaine qu'on voudras le "changer" sans même essayer de le soigner....Et même si elle offre un an de garantie, qu'ils sont vaccinés, vermifugés et aussi traité pour les parasites ou de quoi du genre, je vais quand même scéduler un rendez vous avec mon vétérinaire a moi , qui s'occupe déjà de mes chats , pour lui faire un examen complet, afin de m'assurer que tout est beau. Ca va peutêtre me couter 50 $ d'examen, mais je vais être rassurée quand même.

M'enfin, on est allés les voir hier et on a choisi un petit ( qui deviendra gros) mâle. La dame me donnait le choix entre une femelle prête tout de suite ou bien dans son autre portée qui seront prêts dans 2 semaines, et j'ai choisi d'attendre, parce que bien qu'absolument mignonne , la femelle avait une tache blanche dans le cou et je voulais vraiment un masque parfait.

Donc finalement on aura notre toutou dans 2 semaines environ, ce qui va nous laisser le temps de bien se préparer pour l'acceuilir. L'éleveur l'appelait son petit parfait parce qu'il a les " pantoufles et mitaines" blanches parfaitement symétrique et il a un masque au visage égal sans trop de blanc, et il a déjà la truffe presque toute noire.

J'ai fais aussi tous tes test Tao...c'est certain il est vraiment petit alors je vais plus pouvoir voir son comportement quand j'irai le chercher dans 2 semaines, mais je le prenais dans mes bras et il restait collé et tranquille, je l'aie pris sous les bras et il ne se débattait pas. Je l'ai aussi couché sur le dos et il se laissait faire et quand il se promenait je l'ai flatté de la tête a la queue et jamais il n,a cherché a mordre.
J'avais choisi la femelle prête a partir au début , mais elle mordillait ma fille et la suivait partout...elle était plus enjouée , mais plus vieille aussi et semblait avoir une " tete de cochon Laughing " !

J'ai bien palpé son ventre et regardé sa démarche pendant un bon bout de temps et tout semblait beau ! J'ai aussi pris le temps de voir comment il était avec les autres chien, et il ne semblait pas être le leader...ni trop indépendant...

Bon voilà alors je vous laisse une tite photo , et je suis bien contente de mon choix ! Même mon chum qui veux pas de chien et le fait pour moi Laughing s'est laissé attendrir par ces mignons toutous .

Quel toutou choisir ?? - Page 3 0719081637b
Quel toutou choisir ?? - Page 3 0719081637

Désolé c'Est prit avec mon cell donc brouillé un peu.
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par tao Dim 20 Juil 2008 - 12:28

Woowww!
Il est vraiment mignon!!
Felicitation!!
Tu as bien fait je crois de prendre le male plutot que la femelle!...
J'espere que tout va bien aller pour vous avec le nouveau membre de votre famille!!
Bonne chance...
Et si jamais tu veux quelques trucs quand tu va l'aceuillir pour partir en beaute aussi et etre tout de suite "le chef de meute" a ses yeux, je t'en donne quelques uns...
C important meme s'ils sont mignons et qu'on a juste le gout de les prendre,dormir avec et que tout est drole ds ce qu'ils font, il faut quand meme fair figure d'autorite des le debut car si personne prend la place de leader, il va la prendre lui des son jeune age!!....
Le best c d'allerle faire marcher avant d'aller a la amison...une grande marche au pied pour lui montrer que tu es le patron et a la maiosn tu entrelapremiere puis tu l'inviteaentrer...
Ensuite laisse-le explorer touten mettant tout de suite deslitmites a ce que tu ne veux pas qu'il fasse comme monter sur les divans, aller ds tel ou tel piece, manger des trucs,etc...
Je te conseille aussi une cage...memesi certain troue qu'il font pitie, pour eux c rassurant...ccomme leur petitemaison...mais il doit tjrs y aller delui-meme et non de force...
Tu lui mets ses trucs,toutou, doudou, os ds sa cage et tu la laisse ouverte qu'il y aille de son propre gre quand il veut...
Faitedespratique avec lui pour le mettre dedans...Lance-luides biscuits ou une gaterie aufond puisferme doucement la porte...Il ne doit pas sentir que c'est un piege et que tu l'enferme...Laisse-le la quelques minutes puis tu le laisse soritr...Tranquillement tu allonge les periodes et comem ca pour lui ce sera jamais un endroit negatif...
Tu dosi surtout JAMAIS le mettre ds sa cage en punition sinon tu detruit toute l'affaire en une seule fois...
Tu va eviter qu'ilmange des trucs ou qu'il fasse ses besoins partout en attendant qu'il soit propre et plus vieux...
Si eventuellement tu ne veux plus de cage, tu jugera quand il sera assezvieux pour neplus rien manger et qu'il sera propre...et la tu l'essaie par petite periode ds la maison, soit ds une piece avec barriere ou ds la maison complete comme tu prefere...
La cage doit aussietre assez petite...on a tendance a la prendre grande pour qu'il aitplus de pace mais au contraire il doivent etre assez restreint...Assez grand pourqu'il puisse se tourner et se coucher mais pas bcp plus...il se sente plsu en securite ds plus petit et cotepropretec mieux aussi car un chien qui a une grande cage ne sera pas porter a se retenir, il fera ses besoins ds un coin et dormira ds l'autre...tandis qu'un chien ds une petite cage n'a pas de place pour sesbesoins, il doit donc etre dedans et comprendra vite qu'il doit se retenir car il n'aimera pas ca du tout....
Entk situas d'autre questions te genes pas...c pas mal la base pour commencer avec uen bonne alimentation, de l'exercice et un bon brossage regulier...
Bonne chance!! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par Annedeco Dim 20 Juil 2008 - 12:43

Merci tao de prendre le temps de tout m'écrire ca ...

Pour les premieres étapes pour l'acceuil d'un toutou, j'en ai lu pas mal a ce sujet sur des sites directement liées aux Bouviers Bernois, et ca revient pas mal a ce que tu me dis.

La cage , c'Est certain qu'il va en avoir une , peutêtre pas pour tout le temps, mais au moins jusqu'a ce qu'il soit propre. Pour ce qui est de l'éducation, je sais quelques trucs de bases a faire pour justement qu'il ne se pense pas le chef en arrivant a la maison...Pour la promenade aussi, quand on va se promener, ils disent que je dois tjrs précéder mon chien. M'enfin on va bien voir comment ca va aller au fil du temps...C'est du nouveau, pour notre famille comme pour lui, il faudra s'adapter, mais je pense qu'avec les efforts que je suis prête a mettre, on va y arriver Smile

Sur ce...je vais m'assurer de tout avoir pour son arrivée dans quelques semaines, et bien lire toutes les infos pour être prête. L'éleveur aussi donne une formation de 30-40 minutes quand on vient chercher un chiot, donc ca va surement m'aider Smile

Merci bcp !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 17:34

C'est un beau toutou que tu as la, Félicitation pour votre choix, je connais pas les bouviers mais j'en ai un sur ma rue et il semble très calme.

Pour la garantie c'est bien pour ca que moi ca me dérangeais pas de pas en avoir, car attaché à ton chien tu veux pas en avoir un nouveau, de plus mon chien on a investie beaucoup dans le dressage, vaccins, médicaments ver du coeur, évaluation des hanches, (dressage complet pour mon chien près de 2000$) faque mettons que si lui aurait arrivé qqc en dedans de deux ans on l'aime tellement qu'on aurait mis les sous pour le sauver, comme on le fait avec le dressage et les r.v. réguliers chez le vet.

On les aimes ces tites bêtes là

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par carolynnh Dim 20 Juil 2008 - 17:47

wowwwwwwwww il est splendide....
ca donne le gout en titi Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel toutou choisir ?? - Page 3 Empty Re: Quel toutou choisir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum