~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quels sont vos trucs pour être organiser?

+9
bigmama
gege
Piglet
vivel'été
minijes
Gaelle
vérolu
petitepomme
Chantal Garfield
13 participants

Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Chantal Garfield Mar 22 Juil 2008 - 12:04

Bon avec deux enfants je vois bien que l'on doit plus s'organiser que nous le sommes présentement. Surtout que l'on veut d'autre enfants vas falloir se faire un temps pour chaque chose.

Vous c'est quoi vos trucs pour être plus organiser à la maison? Vos trucs qui font que vous avez de bon repas sur la table mais que vous avez assez de temps pour jouer avec les enfants, de vous remettre en forme, que le ménage et lavage soit fait...etc?Quels sont vos trucs pour être organiser? 59515
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par petitepomme Mar 22 Juil 2008 - 12:09

Tu devrais trouver quelques trucs ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par vérolu Mar 22 Juil 2008 - 13:49

Moi...je trouve que ce sont les petits détails qui comptent...

En même temps que j'apporte le pyjama ds la salle de Bain j'y apporte aussi les vêtemetns du lendemain (la table à langer est sur la sécheuse).

S'il y a des restes du souper je les place déjà ds un petit plat; la portion correcte que je ferai chauffer au moment voulu.
Je fais toujours cuire plus de légumes comme ça il a 2-3 portions assurées d'avance.
Mon sac à couche est toujours prêt...je le refais qaund je le défais. J'y laisse souvent un t-shirt, bas, ou pyjama (qaund plus petit) que j'aime moins...
Une boîte de wet tjrs pleine pas juste 10 wets ds un petit contenant...
J'achète assez d'avacne couche, crème, savon,wet...comme ça je ne suis pas stressée de passer à la pharmacie...

J'Ai un panier avec le stock que j'ai besoin pour aller dehors (crèmes,chasse moustique,couche, chapeau....)

Je pense que tu vas trouver tes propres trucs aussi...dépendant de ce que te dérange ou non...

Bonne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Chantal Garfield Mar 22 Juil 2008 - 14:23

Merci petite pomme j'ai tout lu et ca ma pas mal aider. J'ai trouvé de bon truc! J'avais pas encore vu cette parti du jardin!

Merci Vérolu Smile

D'autre personne on des trucs!??
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Gaelle Mar 22 Juil 2008 - 15:51

ça ressemble pas mal à Vérolu ici.

Et je me fais des listes de tâches Quels sont vos trucs pour être organiser? 324159, j'arrive pas à croire que j'ai écrit ça ici.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par minijes Mar 22 Juil 2008 - 15:55

Je me trouve pas trop organisée mais je me suis donné des petits trucs, surtout pour le ménage

Je lave ma salle de Bain et fait mon lavage pendant que Loulou joue dans son Bain par exemple, on fait la plupart des repas ensemble alors ca nous fait une activité en même temps, je fais aussi des repas d'avance
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par vivel'été Mar 22 Juil 2008 - 17:07

Je veux pas me lancer des fleurs, mais je me trouve pas mal organisée aussi.
Le truc: faire des petites choses mais très souvent. Un peu comme propose Vérolu, profite de faire quelques chose pour en faire une autre.

Ramasse au fur et à mesure.
Si tu passes dans une pièce parce que tu vas chercher quelque chose et que tu vois que quelque chose trainer par exemple, et bien profite-en pour la ramasser et la ranger tout de suite.
Si tu vois qu'une vitre est sale, lave seulement celle-là, ça prend 2 minutes.
Quand tu te prépares le matin, une fois que tout est fini, prend 2 minutes pour essuyer ton lavabo, ta baignoire, ton miroir et ranger ce qui traîne.
N'attends pas que ton évier soit plein pour faire la vaisselle.

Je pense que vraiment, le plus important, est de ne pas attendre que tout s'accumule car là, c'est sûr que c'est décourageant.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Piglet Mar 22 Juil 2008 - 17:09

Moi je suis du type LISTE et HORAIRE... Le dimanche, en revenant de l'épicerie, je coupe TOUS mes légumes pour la semaine (faut dire que je fais un menu alors je sais ce que je vais manger à chaque jour), je les mets dans un p'tit sac pour chaque jour. Je coupe aussi ma viande selon la recette que je vais faire avant de la congeler si je la mange vers la fin de la semaine. Et j'essaye de prévoir au moins 1 repas que je peux faire d'avance et juste pitcher dans le four en arrivant!
Mais pour être honnête, j'pense qu'il n'y a pas de solution miracle qui fait à tout le monde... on essaye, on adapte et on se fait une routine avec tout ça!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par gege Mar 22 Juil 2008 - 20:09

SAcre vous êtes bonne les filles.

Gege pas trop organisé mettons BENOUI
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par bigmama Mar 22 Juil 2008 - 21:00

Bon des trucs selon moi tu vas les trouver selon ta façon de vivre... mais le truc qui selon moi m'a aider le plus.... c'est décroche! décroche de la perfection...pas grave si ta maison est pas toujours clean cut... pas grave si des journées tu joue moins avec tes enfants que d'autres, pas grave si tes fatigué...
Un coup j'ai décroché...je trouve que tout s'est pas mal amélioré Laughing
Moi j'ai trouver ma tite routine, parfois elle se modifit et c'est correct de même..je ne donne plus les bains à tous les jours...des fois j'en saute une journée et même s'est arrivé que j'en ai sauté 2 Laughing , le matin mon café=mon temps d'aller sur l'ordi, on va au parc le matin..aussinon c'est après la sieste de l'après-midi, le midi on mange les restants de la veille..aussinon je fais des oeufs ou des sandwich..ou quelque chose pas long à faire... mon lavage souvent quand les enfants font leur sieste...ou au cours de la journée et même chose pour le ménage (anyway mon gars adore la balayeuse et époussetter alors c'est le fun), 4h c'est l'heure pour faire le souper..eux écoute la télé ou jouent avec leurs jeux ou jouent dans mes armoires...après le souper on retourne dehors ou on joue ensemble, ensuite c'est les bains...le lait lait, bercage et Dodo! Enfin papa et maman sont ensemble! Quand je suis trop fatiguée je me couche avec eux l'après-midi.. j'ai découvert aussi le balai électrique... super aulieu de sortir toujours la grosse balayeuse.. je passe ça le soir...ça fait pas de bruit...et la balayeuse une fois au 2 jours..ou 3... je ramasse aussi les jouets juste à la fin de la journée..ou des fois aussi pendant les sièstes...
Bonne chance et laisse toi le temps...tu vas trouver ton rythme au fur et a mesure Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Marie4poches Mar 22 Juil 2008 - 21:22

- Laver la salle de bains pendant que les enfants sont dans le Bain (pas évident avec un très jeune bébé mais aussitôt qu'il est assis, tu peux te tasser de 1 pied pour laver la toilette par exemple).

- Un menu élaboré sur 4 semaines (et j'me permets de changer des petites choses selon les spéciaux, les invitations chez les amis, les goûts du moment !!) et les listes d'épicerie qui vont avec.

- Préparer les vêtements le soir avant d'me coucher ainsi que les déjeuners du matin (les céréales déjà dans un bol, la confiture sur la table par exemple).

- Pendant que les enfants terminent de déjeuner, je vide le lave-vaisselle. Je le remplis au fur et à mesure de la journée. Avant d'aller me coucher, je le starte (pratique pendant les chaleurs car je n'ai pas à endurer une chaleur +++ dans la cuisine pendant ce temps là).

- J'ai un bac à linge en 3 sections. Je sépare donc les couleurs aussitôt qu'il "quitte un corps". Quand une section est pleine, ça veut dire que j'ai 1 brassée à faire.

Et ..... beaucoup d'aide de papa qui plie le linge et passe le balai + lave le plancher.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par TinKerBell Mar 22 Juil 2008 - 21:30

J'saurais pas trop te faire de liste d'organisation...

Mais en une courte phrase je sais ce qui me fait «survivre et avoir la pêche plus que la rage»: Accepter l'Imparfait...à en devenir même parfois une «foutue hippie»...

Pour le reste, je traite vraiment pièces par pièces et pas tout le ménage en une fois. C'est donc entretenu toujours. Pas de quoi être dans déco-mag, mais non plus voir sa belle-mère hésité à mettre les fesses sur le canapé !!! Smile Smile

Tinker, drôlement zen ce soir !! -c'est le cream soda- XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Chantal Garfield Mar 22 Juil 2008 - 22:21

J'aime bien l'idéee de nettoyer la salle de Bain durant les bains des enfants! Merci pour les autres idées...!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 12:02

est ce que sa vous interresserait de repartir le groupe de fly lady, ?? jai u les chronique de zumba et cetait pas mal interressant. cest sure quil faudris trouver quelqun pour les repartir si cela ninterresse pas zumba mais bon. cest juste une question, moi je serais partante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Kassy Mer 23 Juil 2008 - 13:20

Moi aussi je serais intéressée Crystal.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 15:10

Kassy a écrit:Moi aussi je serais intéressée Crystal.

Faudrais voir avec zumba Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Kassy Jeu 24 Juil 2008 - 20:51

Ou n'importe qui qui connaît ça un peu et qui voudrait s'en occuper... (faut pas mettre trop de pression sur Zumba non plus! Wink)
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 9:53

Kassy a écrit:Ou n'importe qui qui connaît ça un peu et qui voudrait s'en occuper... (faut pas mettre trop de pression sur Zumba non plus! Wink)

ouais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par neevy Ven 25 Juil 2008 - 10:35

Moi c'est pas mal comme bigmama.

1- On se lève ensemble , ils écoutent les bonhommes du matin en déjeunant et moi je viens un peu sur l ordi. Mon chum leur fait leur déjeuner avant d'aller travailler.
2- On s'habillent, brosse les detns, s'il fait beau c'est soit au parc ou dans la court!!! sinon activités!!!
3- Diner et sieste.
4- pendant la sieste je fais un peu de ménage et je prends du temps pour moi.
5- le lever soit on va dans la court ou il jouent ensemble dans leur chambre.
6- je prépare le souper pendant qu'il s'amuse.
7- papa est là donc pendant que maman fait la vaiselle, lui il prend les bains ou vice vers ça.
8- On jouent avec eu une tite heure ensuite il écoute un tit film des fois avant le Dodo et après c'est le brossage de dent et Dodo.
9- Du temps pour papa et maman, quand il en reste Laughing

Voilà pour moi!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trucs pour être organiser? Empty Re: Quels sont vos trucs pour être organiser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum