~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une grenouille de compagnie!

2 participants

Aller en bas

Une grenouille de compagnie! Empty Une grenouille de compagnie!

Message par toutinadou Mer 23 Juil 2008 - 23:31

Mon fils de 6 ans c'est pris d'affection pour une petite grenouille qu'il a attrapé au camping dimanche passé. Mais là c'est compliqué à nourrir cette tite bête là!!! On est allé lui acheté des minis grillons hier à l'animalerie et il était bien contente qu'elle les mange!!! Mais la vendeuse lui a expliqué que sa grenouille allait sûrement mourir s'il la gardait parce qu'elle serait trop stressé et pas habitué d'être en captivité. Alors je ne sais plus trop quoi faire!!! Il lui fait très attention et il l'aime vraiment!!! Mais elle serait plus heureuse dans la nature! Et vous, est-ce que vous lui diriez de la relâché ou le laisseriez prendre sa décision? Est-ce qu'il y en a qui on déjà réussi à en garder une longtemps à la maison?

Mais le pire là-dedans, c'est que j'adore les grenouilles!!! J'en attrapais tout le temps quand j'étais petite! Mais je les relâchais toujours dans le jardin de mon père qui m'y obligeait. Il devait être bien content!!

Moi je me dis que ça fait partit de son apprentissage! Si elle meurt, il va l'apprendre de lui même que les animaux sont fait pour vivre libre! Et peut-être même que d'ici quelques jours, il va de lui même vouloir la laisser partir.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille de compagnie! Empty Re: Une grenouille de compagnie!

Message par Mini Grenouille Mer 23 Juil 2008 - 23:47

Elle va probablement mourir si elle n'est pas correctement gardé.
Une grenouille ca besoin d'espace.

tu la garde dans quoi? si tu décide de la garder , je te conseil fortement un aquarium de 33 gallons. (environ 60$) (sauf si tu trouve usagé) (36 x 16x 18 pouce)

Perso, je ne trouve pas que ca vaut la peine de la laisser mourir. Je crois que le mieu c'est d'aller la relacher où vous l'avez pris. Je ne sais pas quel age a ton garcon, mais tu peux lui dire qu'elle ne se sent pas bien lorsqu'elle n'est pas libre. qu'elle veut rejoindre sa maison et ses amis.

j'ai plusieurs grenouille à la maison. Toute on été acheté en animalerie oubien chez un éleveur.

Je peux te conseiller pour des espèces intéressante si jamais tu veux t'en procurer une.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille de compagnie! Empty Re: Une grenouille de compagnie!

Message par toutinadou Mer 23 Juil 2008 - 23:55

Il a 6 ans et demi et pour le moment il l'a garde dans un aquarium en plastique à l'extérieur qu'on avait acheté pour des poissons rouges il y a quelques années. C'est pas très grand, environ 25cm par 15. Il l'a sort dans la petite piscine dans la cour durant la journée!!! Et vu qu'on me dit qu'elle va sûrement mourir, je ne suis pas vraiment intéressé à investir des sous dans l'achat d'un meilleur aquarium!!!

Merci pour ta réponse et si je décide d'en acheter une, je te ferai signe. Je pense que je vais avoir une bonne discussion avec lui demain et qu'on va lui trouver une belle maison où la relâcher! Parce que je sais qu'il va avoir de la peine si elle meurt et il pourrait même se sentir coupable. Il est assez sensible comme petit bonhomme!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille de compagnie! Empty Re: Une grenouille de compagnie!

Message par Mini Grenouille Jeu 24 Juil 2008 - 0:09

Si le camping est trop loin tu peux toujours aller la porter au marais st-francois.
Elle y sera bien et en plus c'est super beau comme endroit. Ca vous fera une belle sortie familiale.

J'y allais plusieurs fois par semaine l'an passé.

Je te comprend de ne pas vouloir inverstir pour ca ...
Wink
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille de compagnie! Empty Re: Une grenouille de compagnie!

Message par toutinadou Jeu 24 Juil 2008 - 0:12

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé! Ça pourrait être motivant pour lui

Merci!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille de compagnie! Empty Re: Une grenouille de compagnie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum