~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entretien piscine...

3 participants

Aller en bas

Entretien piscine... Empty Entretien piscine...

Message par susye Ven 25 Juil 2008 - 7:27

Bon c'est la premiere année que j'ai une piscine donc j'y connais rien..

En Mai j'ai fait installé une piscine (24 pied par 52 de haut) ... Nous avons eu deux voyage d'eau donc l,eau était tres belle. Mais la depuis deux semaines l'eau est verte. Nous avons mis un algicide, un traitement choc et double dose de clore... essayé de passé la balayeuse dedans... La le ph est beaucoup trop élevé et le clore aussi mais mon eau est resté verte... On fait quoi avec ca, ca fait une semaine que nous la traitons pis ca marche pas... ah oui avant de faire tous ca j'ai mis 5 gallons d'eau javel on nous disais que ca marcherais mais non... Don la apres avoir mis presque 125$ .. j'aimerais avoir des conseils, autre que chez des magasins de piscine parce que avec eux ca coute super cher pis il trouve toujours un nouveau produit a essayé Laughing
susye
susye
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Granby
Emploi : maman a temps plein lol ENFANT :Sabrina, Sarah-Maude, Mathieu et Méliane
Loisirs : Lecture, peinture ....
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien piscine... Empty Re: Entretien piscine...

Message par Dragonne Ven 25 Juil 2008 - 8:51

je sai skil existe des produti en vente chez canadien tire pour reduir ela taux de ph et arrete de mettre du chlore Smile car elle va en avoir trop pour rien (ton filtreur fonctionne tu bien??)

Dragonne
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien piscine... Empty Re: Entretien piscine...

Message par susye Ven 25 Juil 2008 - 14:08

Ben le filtreur (la grosse patente qui a du sable dedans ?) ben le sable est neuf... on a changé la pompe faque elle fonctionne tres bien...

Faque la on vérifier le ph il était a 8.2 donc trop haut j'ai mis du ph- la je vais allé testé ...

Mais petite question meme si elle est verte est elle baigniable pareil??

J'ai fait faire les tests d'eau chez club piscine pis il trouvais pas de batérie ou autre donc je me dit que je pourrais meme si c'est pas agréable la couleur verte ééé j'aime bien le verte mais pas dans mon eau hihihi
susye
susye
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Granby
Emploi : maman a temps plein lol ENFANT :Sabrina, Sarah-Maude, Mathieu et Méliane
Loisirs : Lecture, peinture ....
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien piscine... Empty Re: Entretien piscine...

Message par Dragonne Ven 25 Juil 2008 - 14:20

je crois que oui si ta pas de bacterie oui tu peut te baigner dnas le fond cest pas pire quun lac

Dragonne
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien piscine... Empty Re: Entretien piscine...

Message par wbgirlie Lun 28 Juil 2008 - 21:13

Faites-vous des backwashs ?? Après mettez la manette à rince pendant au mieux 30 sec-1 min ?

As-tu du sable de filtreur dans ta piscine ?

Ça peut dépendre de ben des facteurs, regarde dans le bottins, il doit y avoir forcément un réparateur de piscine, ça coute pas cher, il vient chez toi et te dit vraiment le problème.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien piscine... Empty Re: Entretien piscine...

Message par susye Mar 29 Juil 2008 - 7:13

wbgirlie a écrit:Faites-vous des backwashs ?? Après mettez la manette à rince pendant au mieux 30 sec-1 min ?

As-tu du sable de filtreur dans ta piscine ?

Ça peut dépendre de ben des facteurs, regarde dans le bottins, il doit y avoir forcément un réparateur de piscine, ça coute pas cher, il vient chez toi et te dit vraiment le problème.

oui la on trouvé la facon de faire fonctionné la balayeuse donc ca aidé .. l.eau est encore verte mais tire plus sur le jaune donc on devrais réussir a la rendre plus belle en repassant la balayeuse souvent pis en fessant les backwash... et en remettant de l'eau de la ville.

Parce que nous avons été faire un test d'eau et tous est ok pour la piscine donc le gas nous a dit que probablement c'est une réaction entre un métaux et le chlore qui donne cette couleur.. puisque c'est plus visqueux dans le fond de la piscine.. la on entre dedans et on se vois les pieds ce qui n'étais pas le cas quand j'ai fait ce message...
susye
susye
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Granby
Emploi : maman a temps plein lol ENFANT :Sabrina, Sarah-Maude, Mathieu et Méliane
Loisirs : Lecture, peinture ....
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien piscine... Empty Re: Entretien piscine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum