~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

+4
bigmama
tigrou
minijes
neevy
8 participants

Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par neevy Ven 25 Juil 2008 - 13:22

Chu tellement déçu... je suis allé à l'école de mon quartier pour m'informer pour la pré-maternelle, on m'avait dit l'hivers passé qu'il y avait des atelier ''les petits matins des enfants'' pour les enfants qui rentrent à la maternelle l'année d'après . J'arrive la , la madame me dit ben là c'Est terminé , on fait plus ces ateliers, ils avaient lieu deux fois semaines. Alors je lui dit ok mais ya tu de quoi pour le enfants de 4 ans , j'aimerais bien inscrire mon gars pour qu'il puisse se divertir pendant l'année, moi je recommece e cégep et ma mère va venir garder mais Dèreck commence royalement à s'ennuier à la maison l'hivers et je veux pas imposer tout plein d'activité à ma mère , même si elle en fait déjà pas mal Laughing .

Elle me répond non ya rien... je lui dit et la pré-maternelle , ya tu un établissement qui offre de quoi, je suis prête à payer là Laughing cyclops pense pas appel au clsc... ok j'appel on me dit que ça existe plus... C'est vrai ça? J'ai demandé à ma cousine qui habite en face d'aller s informer pour voir si ya d'autre activité , la madame était franchement bête et elle a comme raccrocher vite, pas le temps de demander....

Facque la je sais pu trop quoi faire... je veux pas l'envoyer à garderie, je voulais seulement genre 2 jours semaines, 2 après-midi avec des activité qui regroupe des enfants de son âge pour commencer à l'habituer puisqu'il n'a jamais été à la garderie...

Vos enfants vous qui ont 4-5 ans est-ce-qu'il existe des ateliers pour eux avant la retrée scolaire?

Qu'est-ce-que vous me suggéré....


Dernière édition par neevy le Dim 27 Juil 2008 - 12:46, édité 1 fois

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par minijes Ven 25 Juil 2008 - 13:32

Tu ne peux pas avoir une place 2 jours semaine en garderie??
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par neevy Ven 25 Juil 2008 - 13:43

oui je crois que oui mais pense pas pour septembre yaurait fallu que je l'inscrive ben avant je crois . Mais disons que la garderie ça serait en dernier recours, j'aurais aimé plus du style pré-maternelle...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par tigrou Ven 25 Juil 2008 - 13:52

Ici, on a un avant-midi par semaine, ça s'appelle Passe-Partout. C'est à l'école primaire.

Dommage, mais je suis sûre qu'à Montréal, y'a moyen de trouver quelque chose!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par neevy Ven 25 Juil 2008 - 13:57

Haaaaa Tigrou c'est exactement ce que je voudrais... je vais m'informer aux autrex écoles près de chez moi, on sait jamais...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 14:07

Ici aussi on a passe partout cette année mon fils de 4 ans y allait les mardi et jeudi am...et ici tout les enfants y vont c'est pas obligatoires mais c'est mieux car l'an d'après avec la maternelle 5 ans à temps pleins c'est plus facile ils ont déja une tite routine de commencer ...l'autobus , les amis etc... ce qui est considérer comme pré-maternelle c'est 4 demi-journée et c'est pas exactement le même programme réinforme toi auprès de l'école car la personne comme tu a demandé pré-maternelle ...t'a renseigné la dessus mais peut-être si tu avais parlé de passe partout...

Les miens non plus non pas été en garderie...mais je suis allée a des activités mères enfants pour les habituer justement avec d'autres enfants...et ils sont plus sociables que certains autres qui ont été en garderie depuis très jeunes ...je pense qu'il ya aussi une question de personnalité...si tu a un enfant sociable il va se débrouiller autant qu'un autre...garderie ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par bigmama Ven 25 Juil 2008 - 14:23

Heu ge y'a p-ê les relevailles... fodrait tu te renseigne...demande a so le numéro Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par neevy Ven 25 Juil 2008 - 17:16

Oui c'est vrai j'y allait avant lorsque Emryk est né , j'ai laissé un message, j'attends leur réponse Smile ya en bas aussi c'est un autre centre, peut-être que eux aussi on des trucs pour les enfants!!! Merci Bigmama Smile

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par stefouel Ven 25 Juil 2008 - 17:24

Iici aussi on a l eprogramme passe-partout qu'il appelle, mais 'est 10 rencontre avec les parent et 10 juste les enfnats.

Je vais en plus l'inscrire au jardin d'enfants du centre communautaire de quartier,

Quand tu recevrai le prgramme d eloisir de l'automne de chez toi tu peux voir il doivent surment offrir des activité pour le pré-scolaire.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par neevy Dim 27 Juil 2008 - 12:44

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! 686901 J'ai trouvé un palce près de chez moi qui offre exactement ce que je souhaitais!!! Il y a un groupe qui offre 2 avants-midi ou après-midi pour 700$ pour 35 semaines et l'autre qui offre deux journée complète pour 1040$ pour 35 semaines. pour les 3-5 ans et c'est exactement pour les préparer à la rentrée à la maternelle.

Vous en pensez quoi? C'est bien les prix? et vous me conseiller quoi pour débuter, deux avant-midi ou 2 journées complètes?

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par Renetane Dim 27 Juil 2008 - 13:04

Moi je te dirais que vue que maintenant c'est des journées complète directement en maternelle d'aller avec 2 jours complet ! Il va s'amuser et apprendre pendant ses 2 jours Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par minijes Dim 27 Juil 2008 - 13:06

Moi j'irais avec les journées complètes. Me semble que c'est pas long des demi-journée. Les journées complètes sont surement la pour préparer au diner a l'école, à etre toute la journée avec un groupe,ect.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par neevy Lun 28 Juil 2008 - 9:04

oui je crois bien que c'est ce que je vais faire!!! 2 jours semianes ça va être parfait, comme ça.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par bibiboudin Lun 28 Juil 2008 - 9:41

Stefouel, c'est à quelle école ton programme passe-partout à québec?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par stefouel Lun 28 Juil 2008 - 10:13

C'est à l'école primaire ou va aller ton enfants, moi je suis avec la commisions scolaire es première seigneurie et j'avais recu la documentation par la poste.

appelle a ta commisions scolaire il vont pouvoir te dire s'il en a et à quel école ton enfants va aller pour l'inscrire.

Mais comme je te dit moi j'ai recu la documentation après les fêtes je savais même pas que sa existait avant.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par lapetitepuce Mar 29 Juil 2008 - 6:22

Moi à la garderie ou va Maxim, le matin c'est la pré-maternelle et l'après midi, garderie ''normal''.. Sauf que pour l'instant vu que c'est l'été il doivent faire relâche j'imagine Laughing mais en septembre ca doit recommencer lorsque tous les enfants y seront...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!! Empty Re: Pré maternelle.... des nouvelles de mes recherches!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum