~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

+8
bigmama
tigrou
zumba
Stéphanie
Milliesbad
Annie
Marie4poches
Superstar
12 participants

Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Superstar Sam 26 Juil 2008 - 18:10

Salut!

Je suis allée chez une amie dernierement..Et j'ai réalisé quelque chose..Elle ne donne plus de verre a ses enfants a l'heure du coucher.

Ma cocotte l'a encore.Je lui donne son gobelet de lait et hop au lit.Parfois quand elle se réveille la nuit pour aller au toilette elle redemande du lait.Quelques fois,elle n'a meme pas bu la moitié de son verre quand on se lève le lendemain.

Je me demandais si vos cocos de 2 ans boivent leur lait dans leur lit ou que vous leur donniez avant??

Probablement ce que je ferais c'est que je lui donnerais son verre de lait 30 min avant son Dodo et je mettrais de l'eau dans un gobelet qui va l'accompagner dans son lit si elle a soif.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Marie4poches Sam 26 Juil 2008 - 18:23

Je donne le verre de lait à Will environ 30 mins avant qu'il aille se coucher. Mais il ne l'a souvent pas terminé (il le tient plus que d'autre chose). Alors il l'amène avec lui dans son lit et il le termine là-bas... parfois il en redemande un 2e... (parfois il a du lait, parfois de l'eau.. dépend des jours).

Je tente de ne pas lui donner dans son lit mais c'est la crise, donc... je cède
Même chose pour la Suce
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Annie Sam 26 Juil 2008 - 18:28

Ici, pas de lait avant le Dodo et depuis fort longtemps...
Je dirais vers c,est 2 ans!

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Milliesbad Sam 26 Juil 2008 - 18:34

ici il l'a dans son lit pour son Dodo on a essayer de lui couper ca fesait des crises et on a pas toffer il a presque 3 ans
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Stéphanie Sam 26 Juil 2008 - 18:49

Je pense que c'est selon le besoin. Chque enfants est différent.
Mon gars est un peu plus jeune, je lui donne du lait au coucher dans un gobelet, mais je ne lui laisse jamais, quand je sors de la chambre, je sors le verre de lait. Pendant la nuit, c'est de l'eau.
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par zumba Sam 26 Juil 2008 - 18:55

Non, ici non plus de lait depuis longtemps. Les filles se brossent les dent avant d'aller faire Dodo et après c'est de l'eau. Arielle a encore un biberon d'eau avant de dormir, mais pas Gaelle.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par tigrou Sam 26 Juil 2008 - 19:11

bah.. je crois que c'est une question de routine...

ici, mes enfants ont un verre de lait le soir, en pyjama après le Bain, en écoutant un film ou une histoire.
Ensuite, on va faire pipi, brosser les dents et hop au Dodo!!!

Ils boivent du lait au lever le matin, et en déjeûnant, sinon un verre après le souper. Alors j'aime bien cette petite routine calme le soir... Mais ailleurs, ils n'en ont pas toujours (même rare que je traîne leurs laits spéciaux) et ça ne les dérange pas!! Ils ne boivent pas la nuit et n'ont rien à boire dans leur chambre.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par bigmama Sam 26 Juil 2008 - 20:27

Ici Nathan a 20 mois et il boit encore son lait avant de se coucher et 1 fois dans la nuit (dans le biberon pour les 2)... Aryane quand j'ai connus mon chum avait 1 an et demi et elle se réveillait la nuit pour avoir son gobelet de lait... et elle a arrêter par elle-même vers 2ans et demi..alors je laisse aller les choses Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Superstar Sam 26 Juil 2008 - 20:33

Merci les filles!

Au moins ca me donne quelques pistes..

De toute facon la seule facon de savoir,c'est d'essayer!

C'est juste que je me demandais si c'était correcte de le faire tandis qu'elle doit boire du lait environ 2-3 fois par jour.

On verra bien!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par * Véro * Sam 26 Juil 2008 - 21:09

Mégane 3 ans et demi, boit encore un gobelet de lait avant le Dodo. En fait elle boit son lait quand c'Est l'heure de son histoire.. donc dans son lit. Elle le fini toujours.

La nuit, elle a son verre d'eau.

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par tao Sam 26 Juil 2008 - 21:18

Moi j'ai jamais donne rle lait ds le lit depuis qu'elle le boit au verre...
ce qui veut dire vers 16 mois environ...
Je lui donnais toujours un verre avant le Dodo et chaud mais depuis qu'elle 'est habituer a boire auverre froid el jour j'ai arreter de le chauffer le soir aussi...
Et depuis quelque temps ya plus vraiment'dheure fixe pour el lait..
Elel em demande du jus ou du lait quand elle a soif ds le jour...Elle en a souvent un le matin, et au repas, parfois au collation mais ca varie entre jus-eau et lait...maintenant elle me reclame meme plus celui du soir donc parfois je luio donne et d'autre fois nonet elle en fait pas de cas...
Je lui donne jamais ds son lit, c'est ds le divan avec livre ou emission apres le Bain...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par BoRn Dim 27 Juil 2008 - 11:21

Anaïs à jamais eu de biberon au lit, mais maintenant qu'elle est plus vielle et qu'elle risque plus de s'endormir avec son gobelet je lui donne un fond de lait et un verre d'eau pour son Dodo et ca l'a contente. Wink

Ici ca fait partit de la routine depuis qu'elle est dans son grand lit.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par minijes Dim 27 Juil 2008 - 11:28

Je lui donne plus au lit depuis qu'elle boit au verre donc ca fait un petit bout déjà. J'essaie de la mettre propre la nuit alors je limite aussi ce qu'elle boit avant le Dodo.

Elle est habituée comme ca et me demande jamais quelque chose à boire après le verre de lait du avant la routine.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas?? Empty Re: l'heure du coucher..avec son verre de lait ou pas??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum