~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

it's back :(

+7
Calipso
ptiloulou
Fanny
gege
bbMyaTom
Renetane
Comète
11 participants

Aller en bas

it's back  :( Empty it's back :(

Message par Comète Dim 3 Aoû 2008 - 9:09

j'aurais quasiment pu écrire dans la section 'peines,malheurs et frustrations...'
:S

depuis un mois Antony avait cessé de demandé du lait à 5h du mat et faisait donc des nuits de 12h sans interruptions (19h à 7h) et maman était contente de pouvoir enfin avoir des nuits normales !

mais depuis 3-4 nuits il redemande du lait à 5h du mat puis se rendort jusqu'à 7h comme il faisait et les nuits interrompues sont donc de retour Crying or Very sad

pauv'ti je sais il a faim je lui donne une bouteille et il se rendort mais j'aimais bien mes nuits sans interruptions...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Renetane Dim 3 Aoû 2008 - 9:15

Donne lui de l'eau durant la nuit ! Et un peu de céréale avan le Dodo . Rendu a presque 8 mois il serait pas supposé de boire une bouteille durant la nuit !

Bonne essaie ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par bbMyaTom Dim 3 Aoû 2008 - 9:16

Ben de 19h à 5h est quand même une bonne nuit! Le mien se couche vers 9h et se lève à 7h, donc ça reviens au même Laughing

Sauf qu'il ne fait ça que depuis 3 semaines environ.. auparavant il se réveillait vers 3-4h et ensuite 7h.. la pédiatre m'a dit que rendu à 6 mois.. ce n'est pas normal qu'un bébé se réveille aussi souvent (bon pas un disent pareil la-dessus la..) alors elle m'a suggérer de lui donner de l'eau car il aime trop le lait, donc se crée le besoin de se réveiller it's back  :( Thinkw22

En tout cas, tout ça pour dire que j'ai donner de l'eau pendant 3 nuits environ.. et ensuite il a cessé de se réveiller à cette heure la! Ou bien il se réveille mais se rendors.. je sais pas mais en tout cas il ne me réveille plus Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par gege Dim 3 Aoû 2008 - 9:25

Ben moi ma fille a 10 mois 1/2, elle se réveille encore 1 fois dans la nuit pour boire et je suis trop fatigué pour me battre avec alors je lui donne le sein et je la recouche. Aux 2 autres a 6 mois je leurs avaient coupés ca mais elle, elle est encore dans ma chambre (travaux au sous-sol oblige) alors la laisser Crying or Very sad pour faire le 5-10-15 ca me tente pas trop, mais bon elle fait quand même de 7h30 à 4-5h et ensuite recoucher jusqu'a 7h30 donc pas si pire quand même.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par bbMyaTom Dim 3 Aoû 2008 - 9:27

gege: moi aussi mon ti-Tom est dans ma chambre.. encore BENOUI alors pas évident sur le moral et santé mentale de le laisser Crying or Very sad.. alors je ne l'ai jamais laissé Crying or Very sad non plus et fais le 5-10-15..

On est trop fine avec nos minis Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Fanny Dim 3 Aoû 2008 - 9:29

Ici le truc de donner de l'eau pendant la nuit, n'a pas marché. Encore à presque 2 ans, si ma cocotte n'a pas mangé sa collation et pas assez bu de lait avant le Dodo, elle se réveille la nuit pour boire du lait.

Alors, j'irais plus pour le truc des céréales avant le Dodo et une collation qui contient une protéine, comme du fromage, quand il sera plus vieux.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Comète Dim 3 Aoû 2008 - 9:51

j'ai essayé l'eau mais ça marche pas.
aussi j'ai essayé de lui donner un bib juste avant qu'il se couche mais il en veut pas. il soupe vers 17h (lait et repas) et ne veut plus rien avaler après. il a toujours été comme ça. on a même essayé de le toffé plus tard pour lui donner du lait mais rien à faire, 19h c'est son top, il a pu de batterie pen toute, il veut aller se coucher. it's back  :( Yeux8dt
faque dans le fond il fait 12h sans manger en se réveillant à 5h du mat pour un bib mais il ne faisait plus ça se réveiller et il faisait donc 14h sans manger !
s'il l'a fait pendant un mois environ je me dis que c'est juste une tite passe...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par ptiloulou Dim 3 Aoû 2008 - 10:58

Salut !!

jpeux pas vraiment te conseiller grand chose.. moi meme si cédric boit plus de lait la nuit depuis quil a 4 mois.. il sest reveiller au 45 minutes la nuit de 4 mois a 1an !! sans vouloir de lait ou deau ...

Maintenant il ce reveille entre 0 ( RARE) et 4-5 fois par nuit... ca dure pas longtemps.. mais ca me coupe le commeil pareil!!

Tu vois ici jai toujorus reveiller les bébé avant de me coucher pour leur donner le ''boire du reve'' que mon Doc. apelle..

POur te donner une idée lhorraire de Thomas ( 3 mois) est :

6h lait+céréales
10h lait
14h lait
18h lait+céréales
19h30 Dodo
22h je le prends et lui donne a boire a la noirceur il ouvre meme pas les yeux et me calle sa bouteille
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Calipso Dim 3 Aoû 2008 - 11:09

Les céréales ne sont pas un gage de meilleurs dodos durant la nuit, pas plus que le fameux précepte 'à partir de 6 mois, un bébé ne doit plus se réveiller pour manger la nuit' n'est vraiment réaliste quant à moi!
Je trouve ça même un peu idiot de systématiser des routines de sommeil quang on sait que le sommeil d'un bébé dépend avant tout du développement de son système neurologique et il varie beaucoup d'un enfant à l'autre!
Certains sont prêts à faire leur nuit à 2 mois, d'autres ont besoin de 7, 8 ou 9 mois avant de faire des 10-12h en ligne, on n'y peut rien, c'est ainsi. Comme certaines mamans seront aux prises avec des bébés à besoins intenses, et d'autres auront des bébés hyper tranquilles et hyper faciles.

Dans mon cas, Lola a dormi de 20h à 6h non stop quand elle a eu 5 mois..Elle a fait ça 1 mois et a recommencé à se réveiller...Elle a 8 mois et demi et peut se réveiller 1 à 2 fois la nuit, ça prend le sein, 10 min et je la recouche. Perso, c'est ma solution pour le moment car je n'ai pas envie de l'entendre hurler 1 heure durant, ce qui ne me fera pas plus dormir anyway...
Il faut aussi savoir que la période des 8-12 mois correspond à la phase d'angoisse de séparation chez un bébé donc il se peut qu'un bébé qui dormait très bien se remette à se réveiller, cherche sa maman, va se calmer au sein ou à la bouteille car il est bien au chaud dans ses bras.
Donc tout dépend de ta tolérance face au réveil de nuit.
Tu peux toujours tenter des techniques deau dans le biberon ou de 5-10-15, mais si ton bébé a besoin d'être rassuré dans ce temps là, ça risque de l'insécuriser plus qu'autre chose. Bref, c'est à toi de voir ce que tu es capable d'endurer ou non. Chaque personne étant différente là-dessus...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par cleo007 Dim 3 Aoû 2008 - 11:14

De 19hrs à 5 heure c'est une très belle nuit pour un bébé de cet âge, surtout s'il reprends un bib et se rendort aussitôt.
Ma fille a 13 mois, et elle a bu un bib vers 5 hr du matin jusqu'à 12 mois environ....et même il lui arrive encore occasionnellement d'en prendre un vers 5 hrs. En plus elle a pris son dernier vers 19h30 la veille.

Moi les céréales, j'y crois pas trop, surtout pas à cet âge. Pourquoi ne pas retarder sa prise de bib le soir, au lieux de lui en donner en même temps que le souper, lui donner un peu plus tard vers 18h-18h30...

Mais encore là, y'a rien de garantie, s'il a besoin de téter le matin (parce que pour moi 5hrs c'est plus rendu la matin qu'un boire de nuit), y'aura pas bcp de trucs qui vont fonctionner.

Bonne chance Smile Un jours tu pourra dormir non stop....jusqu'au prochain bébé Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Comète Dim 3 Aoû 2008 - 11:23

cleo007 a écrit: Un jours tu pourra dormir non stop....jusqu'au prochain bébé Laughing

Very Happy

vous savez les filles je disais ça comme ça que mon ti pou recommence à vouloir du lait à 5h du mat. je ne cherchais pas à trouver une solution. tant qu'il voudra son lait à 5h du mat je vais lui donner. c'est juste qu'on s'habitue vite à "ravoir" des nuits sans interruptions Laughing
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Calipso Dim 3 Aoû 2008 - 11:27

Bon ben dans ce cas là...j'aurais une pensée pour toi quand j'allaiterai ma fille moi aussi à 5h du mat', je me sentirai moins seule Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Comète Dim 3 Aoû 2008 - 12:29

Calipso a écrit:Bon ben dans ce cas là...j'aurais une pensée pour toi quand j'allaiterai ma fille moi aussi à 5h du mat', je me sentirai moins seule Laughing

Laughing
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par fanie1234 Dim 3 Aoû 2008 - 13:13

Moi ma fille aura 7 mois dans quelques jour et depuis quelle a environ 3 mois elle se réveillais au moins 2 fois par nuit pour boire, maintenant c'est une fois ( prend 10 min max ) et Dodo à nouveau mais depuis quelques jours une nuit sur 2 environ elle fait sa nuit c'est à dire de 8 h à 8 h presque mais quand le lendemain elle se réveille dans la nuit pour boire je lui donne. Un jour elle arrêtera par elle même de se réveiller j'imagine Wink
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)
Date d'inscription : 14/12/2007

http://picasaweb.google.com/maelilou

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Mileena Dim 3 Aoû 2008 - 20:35

Bien ici aussi Mya se lève la nuit pour un bib... entre 3 et 5h et en 10 minutes elle dort déjà... j'ai essayé l'eau... pfffff cé pas vrai que je vais pieuter pendant 1 semaines à essayer de lui passer de l'eau au lieu du lait... crime elle a faim... j'entends son ti bedon faire du bruit... ensuite elle dort jusqu'à 6h15 environ...
J'ai laché prise et je vais suivre son rythme.. coudonc.. elle finira bien par faire des nuits sans lait pcq elle me l'a fait pendant 1 semaine!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Comète Lun 4 Aoû 2008 - 15:01

il ne s'est pas réveillé à 5h du mat la nuit passée it's back  :( 686901
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Comète Mar 5 Aoû 2008 - 9:29

ce matin oui il s'est réveillé à 5h du mat pour un bib Sad
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Manonlica Mar 5 Aoû 2008 - 11:08

Mon fils se réveille également la nuit vers 3h00 ou 4h00 il boit et se rendort habituellement mais cette nuit il ne voulais plus faire Dodo Crying or Very sad (il a maintenant 8 mois) il s'endort toujours au sein... pis les sieste faut qu'il soit collé sur moi j'ai essayé le 5-10-15 mais c'est dur la derniere fois il a Crying or Very sad pendant 2h00 it's back  :( 451

je ne sais plus quoi essayé son papa n'est pas capable de l'endormir il hurle tant qu'il n'a pas sa maman

Manonlica
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Longueuil
Emploi : maman de Ian 8 mois
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

it's back  :( Empty Re: it's back :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum