~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu

3 participants

Aller en bas

Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu Empty Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu

Message par petitepomme Mar 5 Aoû 2008 - 10:35

Je suis en train de regarder pour des cours à distance à l'Université (probablement Université de Sherbrooke), fort probablement en adaptation scolaire, afin d'être mieux qualifiée et plus polyvalente lorsque je reviendrai m'installer au Québec.

Je me demandais si un diplôme de deuxième cycle et un maîtrise sont équivalents.

Mamanka et Vérolu: est-ce qu'étudier en adaptation scolaire nous qualifie pour enseigner au secondaire?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu Empty Re: Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu

Message par vérolu Mar 5 Aoû 2008 - 16:27

Allo Petite pomme!

Mon Dieu...la seule et unique fois où j'ai un message dans VOUS AVEZ UN MESSAGE et jsuis pas foutue de le voir!!! Laughing

Avec un bac en adap. tu peux enseigner ds toutes les classes "non-régulières"...primaire comme secondaire.

Pour avoir droit à une permanence en adap du moins et ds ma CS tu dois avoir fait 5 cours d'adap...à toi de voir la différence entre maitrise et cours de 2e cycle...pour le nb de cours.

Pour ma part j'ai fait un diplôme de 2e cycle avec L'u de S hors campus pendant 3 ans ap`res mon bac que j'ai aussi fait à Sherbrooke...le diplôme s'appelle DES en enseignement...il y en a un en adaptation scolaire ou tu prends les cours que tu veux??

Selon mon humble avis...des cours d'adap ou une expérience ds des classes difficiles font des meilleures enseignants(es) mais bon...je prèche pour ma paroisse...et m,attends à recevoir des roches également!

J'espère t'avoir éclairé et...si tu veux des infos sur les cours reviens moi la dessus!!!

au plaisir!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu Empty Re: Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu

Message par MamanKa Mar 5 Aoû 2008 - 18:02

Salut ma belle!!! Smile

Oui, avec un diplome en adapt, que ce soit un 2ième cycle ou bien une maîtrise , tu peux enseigner au primaire et secondaire ou tout autre domaine connexe...
La seule différence entre les 2 est la thèse... et les 15 crédits de plus que tu dois faire...
Pour ma commission scolaire, je vais pouvoir enseigner en adapt après mes 15 crédits et avoir même une permanence sans problème dans ce champs là... donc pour moi ça va être à partir de septembre 2009 Smile

En plus tu changes d'échelon... (ben c'est mon cas) mais je reste avec le même échelon à la maîtrise que si je termine que mon diplome de 2ième cycle!
J'espère avoir répondu un peu à tes questions Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu Empty Re: Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu

Message par petitepomme Mar 5 Aoû 2008 - 20:03

Merci les filles!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu Empty Re: Aux étudiantes universitaires... dont Mamanka et Vérolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum