~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le tilapia, pas bon pour la santé...

+5
Calipso
tifanny034
gege
Anne_dsf
petitepomme
9 participants

Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par petitepomme Mer 6 Aoû 2008 - 15:41

Selon une étude américaine...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Anne_dsf Mer 6 Aoû 2008 - 15:44

c'est bon à savoir!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par gege Mer 6 Aoû 2008 - 15:58

Ca me rire qu'ils comparent ca a un beigne ou un hamburger, peut-être que c'Est plein d'oméga 6, ca l'air que c'est pas bon en trop grande quantité selon eux, mais c'est quand même pas rempli de gras, de sucre, de sel etc etc...... Bref des fois moi les études.... je dit pas si j'en mangeait a tout les jours mais comme c'est pas le cas je vais continuer d'en manger de temps en temps. Merci du tuyau parcontre Bisou Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par tifanny034 Mer 6 Aoû 2008 - 16:16

gege a écrit:Ca me rire qu'ils comparent ca a un beigne ou un hamburger, peut-être que c'Est plein d'oméga 6, ca l'air que c'est pas bon en trop grande quantité selon eux, mais c'est quand même pas rempli de gras, de sucre, de sel etc etc...... Bref des fois moi les études.... je dit pas si j'en mangeait a tout les jours mais comme c'est pas le cas je vais continuer d'en manger de temps en temps. Merci du tuyau parcontre Bisou Bisou

Moi non plusje comprends pas....ca se comparre pas du tout niveau nutrition non mais franchement...en tk.....
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Calipso Mer 6 Aoû 2008 - 16:39

Ce qu'ils oublient dans l'étude, c'est qu'une grande partie de la quantité d'Omega 6 de ce poisson est détruit durant la cuisson car les Omega 3 et 6 ne supportent pas bien la chaleur (c'est pour cela qu'on recommande des huile de première pression A FROID pour y retrouver une source plus importante d'Omega)
Alors j'en prends et j'en laisse encore plus, surtout que de prendre comme aliment référence l'hamburger et le bacon, ça montre à quel point leur alimentation est saine et diversifiée! Very Happy
Bref, mieux vaut en rire. Je me demande si MaqueRo pardon je veux dire MaqueDo, n'est pas derrière tout ça...ok elle est facile.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Mini Grenouille Mer 6 Aoû 2008 - 20:03

Le tilapia est considéré comme un poisson maigre, puisqu’il contient peu de matières grasses. Toutefois, ce poisson contient de l’acide eicosapentaénoïque (AEP) et de l’acide docosahexaénoïque (ADH), deux acides gras de la famille des oméga-3. Ces acides gras agissent comme précurseurs de messagers chimiques favorisant un bon fonctionnement des systèmes immunitaire, circulatoire et hormonal.


Tilapia cuit, 100 g

Calories
117

Protéines
24,2 g

Glucides
0,0 g

Lipides
1,5 g

-saturés
0,4 g




-monoinsaturés
0,2 g

-polyinsaturés
0,7 g

-oméga-3*
0,5 g

Cholestérol
68 mg

Fibres alimentaires
0,0 g

Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2005.


Cyberpresse font toujours dans le sensationalisme....moi et mes amis passons notre temps à leurs envoyer des mails pou toutes les erreurs et mensonges qu'ils disent. Il prennent des petits bout de recherche juste assez pour qu'on sache rien...mais qu'on croit ce qu'ils disent.

J'aime les reptiles, j'en ai a la maison et quand je vois des trucs genre...Boa de 16 pieds (impossible) et que la photo montre totalement une autre espece....ca me fait rager!


Dernière édition par Mini Grenouille le Mer 6 Aoû 2008 - 20:16, édité 4 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Rachipou Mer 6 Aoû 2008 - 20:06

Moi j'en mange de temps en temps, très bon et de dire qu'il a du gras... ok
de dire que c'est comme un beigne.. hum....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Shorty Lun 11 Aoû 2008 - 21:57

Honnêtement j'aime autant manger du tilapia que j'aime beaucoup en passant qu'un hot dog ou bien du kraft dinner... je vais continuer d'en acheter.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Lilas Rose Mar 12 Aoû 2008 - 1:09

C'est fou comme il peut y avoir des études...et des études controversées... Qui amènent toujours des questionnements. Comme je consomme peu de tilapia dans une année, je vais continuer à manger de ce poisson. De plus, les poissons à chair blanche comme le tilapia sont moins "goûteux" en comparaison à d'autres poissons (ex : saumon, truite, etc.) et ils sont un bon choix pour introduire le poisson dans l'alimentation de son enfant.
Lilas Rose
Lilas Rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 71
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma, cuisiner, natation, marche, sorties en famille et avec des amis, etc.
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tilapia, pas bon pour la santé... Empty Re: Le tilapia, pas bon pour la santé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum