~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Levure de bière

+3
Marie4poches
Ti-pooh
Chantal Garfield
7 participants

Aller en bas

Levure de bière Empty Levure de bière

Message par Chantal Garfield Ven 8 Aoû 2008 - 21:09

Bonjour je suis tombé en panne de lait et on ma dit de prendre de la levure de bière pour augmenter la production.

J'ai acheter des capsules de 500mg chaque mais c'est quoi la posologie?Levure de bière 59515

J'en prend combien par jour? J'en prend combien de temps?

Il en a tu qui en on prit et on vu une différence?
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Ti-pooh Ven 8 Aoû 2008 - 21:15

si ma mémoire est excat, c'est pas plus de 8 par jour...

moi j'en prennais pas le matin, jen prenais seulement dans l'apres midi et en soirée...

oui j'ai vu une belle différence mais je dois dire que je prenais aussi de ladompéridone...

parfois, il m'arrive encore d'en prendre quand Anthony devient trou sans fond pis je le sens que j'ai une montée laiteuse bien que cette derniere soit bien installée Wink

essaie tu perd rien

Bisou et bonne chance avec ta montée de lait ....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Ven 8 Aoû 2008 - 21:19

Ti-pooh a écrit:si ma mémoire est excat, c'est pas plus de 8 par jour...

moi j'en prennais pas le matin, jen prenais seulement dans l'apres midi et en soirée...

oui j'ai vu une belle différence mais je dois dire que je prenais aussi de ladompéridone...

parfois, il m'arrive encore d'en prendre quand Anthony devient trou sans fond pis je le sens que j'ai une montée laiteuse bien que cette derniere soit bien installée Wink

essaie tu perd rien

Bisou et bonne chance avec ta montée de lait ....

Merci! Au fait c'est quoi de Ladompéridone??
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Marie4poches Ven 8 Aoû 2008 - 21:20

Effectivement c'est maximum 8 par jour.
Tu peux commencer avec la dose maximale, voir l'effet et tenter de diminuer la quantité au fur et à mesure pour trouver la dose minimum pour avoir une production agréable.

La dompéridone est un médicament sous ordonnance donné pour les troubles de l'estomac et qui a pour effet secondaire d'augmenter la production lactée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Ven 8 Aoû 2008 - 22:24

Marie4poches a écrit:Effectivement c'est maximum 8 par jour.
Tu peux commencer avec la dose maximale, voir l'effet et tenter de diminuer la quantité au fur et à mesure pour trouver la dose minimum pour avoir une production agréable.

La dompéridone est un médicament sous ordonnance donné pour les troubles de l'estomac et qui a pour effet secondaire d'augmenter la production lactée.

Merci!!

Il dise 3 par jours sur la bouteille, il entende tu matin midi soir, car la je viens de prendre mon premier comprimer et j'ai très hate mettons de voir les effets!!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Anne_dsf Sam 9 Aoû 2008 - 6:31

moi j'avais eu aucun effets j'ai du prendre du domperidone
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Ti-pooh Sam 9 Aoû 2008 - 8:39

Chantal Garfield a écrit:
Marie4poches a écrit:Effectivement c'est maximum 8 par jour.
Tu peux commencer avec la dose maximale, voir l'effet et tenter de diminuer la quantité au fur et à mesure pour trouver la dose minimum pour avoir une production agréable.

La dompéridone est un médicament sous ordonnance donné pour les troubles de l'estomac et qui a pour effet secondaire d'augmenter la production lactée.

Merci!!

Il dise 3 par jours sur la bouteille, il entende tu matin midi soir, car la je viens de prendre mon premier comprimer et j'ai très hate mettons de voir les effets!!!

quand je ne fesais que tirer mon lait, je le fesait aux 2-3 heures...pis a partir de 13 hrs je prenais 1-2 comprimé a chaque fois ( 30 minute avant mettons ) et ce jusuqa 22 hrs...donc je prenais mes 8 comprimer dans ce laps de temps la...

c'Est ce que marie4poche et les néonatalogiste m'avait conseillé de faire...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par annie17_3 Sam 9 Aoû 2008 - 8:51

moi j'avais pas vu de différence et j'en prenais 2 le matin, midi et soir.
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Marie4poches Sam 9 Aoû 2008 - 12:32

Ça dépend si ta production est basse en tout temps ou uniquement à des moments précis.
Si c'est en tout temps, probablement que la levure de bière ne comblera pas la différence.

Par contre... ton ti-loup n'a "que" 7 semaines.
Entre 6 et 8 semaines, la production se stabilise et beaucoup de mamans ont l'impression que leur bébé manque de lait.

Aussi, il peut y avoir une poussée de croissance qui te fait croire que tu manques de lait parce que ton bébé est plus souvent au sein.

Qu'est-ce qui te fait penser à une baisse de production ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Sam 9 Aoû 2008 - 22:39

Marie4poches a écrit:Ça dépend si ta production est basse en tout temps ou uniquement à des moments précis.
Si c'est en tout temps, probablement que la levure de bière ne comblera pas la différence.

Par contre... ton ti-loup n'a "que" 7 semaines.
Entre 6 et 8 semaines, la production se stabilise et beaucoup de mamans ont l'impression que leur bébé manque de lait.

Aussi, il peut y avoir une poussée de croissance qui te fait croire que tu manques de lait parce que ton bébé est plus souvent au sein.

Qu'est-ce qui te fait penser à une baisse de production ?

Merci Marie!

Je pense a une baisse de production parce que...

J'ai été Malade, j'étais pu capable de boire (mal de gorge) et j'ai pas bu d'eau, depuis ce temps en autre...
Je fais attention a mes calories, je perd du poids. C'est pour une question de santé, sinon je vais continuer a faire du diabète si j'ai pas un poids santé.
Bébé tête pas longtemps et pas souvent. La nuit je me réveille 1-2 fois et il fait pas les deux seins.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Marie4poches Dim 10 Aoû 2008 - 0:51

Est-ce qu'il prend du poids ?
A-t-il repris son poids de naissance ?
Il se réveille "uniquement" 1 à 2 fois par nuit ? C'est normal...
S'il ne boit pas les 2 seins, c'est qu'un seul le rassasit. Mes enfants ont rarement bu les 2 seins à tous les boires durant une journée.
Peut-être que c'est un champion de la tétée et qu'il prend beaucoup de lait en peu de temps.. Le poids sera donc un bon indicateur.

Ton alimentation a une minime partie dans la production de ton lait. Tu sentiras beaucoup plus la soif avant que ton lait n'en soit "déshydraté".

Par contre, fais attention au calcul des calories et à la perte de poids... Il ne faut pas que tu tombes Malade non plus car tes 2 p'tits hommes ont besoin de toi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Dim 10 Aoû 2008 - 7:33

Pour ca il a pas de problème il a un bon poids. Merci Marie
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Calipso Dim 10 Aoû 2008 - 7:55

S'il prend bien du poids Chantal, c'est donc le signe que ta production est adéquate et qu'il boit suffisamment.
L'extrait de malt, peut être un bon stimulant également.
C'est d'ailleurs cet ingrédient qui se retrouve dans le 'Galactogyl', un stimulant de la sécrétion lactée en France.
Il faut quand même faire attention à la levure si tu as tendance à faire des infections vaginales (à levure) car la levure de bière n'aide pas dans ces circonstances.
Et également t'assurer de prendre un nombre de calories suffisant (une femme qui allaite devrait consommer autour de 500 calories supplémentaires), car autrement c'est toi qui va être en manque d'énergie, et c'est pas très bon en allaitant avec un autre bibou en plus...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Marie4poches Dim 10 Aoû 2008 - 9:24

Chantal Garfield a écrit:Pour ca il a pas de problème il a un bon poids. Merci Marie

Comme Calipso l'a dit... s'il prend bien son poids, il n'y a asssurément pas de problème au niveau de ta production de lait.

Ses boires courts et fréquents, c'est SON rythme à lui Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Dim 10 Aoû 2008 - 18:19

J'ai oublié de mentionné aussi que sur quelque boire, bébé ne semble pas satisfait. Par exemple aujourd'hui j'ai été obliger deux fois de complèter le boire avec du lait de formule...

Mes seins sont mous et se regénère vraiment pas vite de lait... Je vois une énorme différence avec mon autre gars quand j'allaitais et avant avec Maxime.

A date la levure de bière ne change pas grand chose. La production es dans le fond toujours plus petite a longueur de journée et non juste une période.

Faut que je règle ca...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Marie4poches Dim 10 Aoû 2008 - 18:31

Mets bébé au sein plus souvent, c'est à dire aux 2h s'il boit normalement aux 3h ou aux 1h30 s'il boit aux 2h. Souvent on voit une amélioration en dedans de 2 à 3 jours.

Aussi, est-ce qu'il prend une Levure de bière 1baby_2 ? Si oui, enlèves-la pour les 2-3 prochains jours aussi. Tous les besoins de succion doivent être au sein.

Le meilleur aidant pour augmenter la production de lait, c'est bébé lui-même.

Pour la "dureté" de tes seins, il peut y avoir une grosse différence entre 2 bébés. Ça peut être plus mous mais pourtant... ton sein sait comment ça fonctionne donc n'a plus besoin de stocker autant pour produire.

Plus tu complètes avec la formule, plus il prendra de formule..

Essaye d'être le plus calme possible.
Vers 6 à 8 semaines, beaucoup de bébés se "fâchent" au sein et c'est un processus normal. Avant tout coulait tout seul dans la bouche et maintenant ils doivent téter pour que ça coule (la loi de l'offre et de la demande).
Donc quand tu es "découragée" et que tu te dis "Bon... là c'est la formule"... redonnes-toi encore 2-3 tétées.. Attends 1 mins, replace bébé au sein. Alterne... 1-2-3-4-5-8-10 fois s'il le faut..
Tu verras que la situation s'améliorera par elle-même probablement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Dim 10 Aoû 2008 - 21:07

Marie4poches a écrit:Mets bébé au sein plus souvent, c'est à dire aux 2h s'il boit normalement aux 3h ou aux 1h30 s'il boit aux 2h. Souvent on voit une amélioration en dedans de 2 à 3 jours.

Aussi, est-ce qu'il prend une Levure de bière 1baby_2 ? Si oui, enlèves-la pour les 2-3 prochains jours aussi. Tous les besoins de succion doivent être au sein.

Le meilleur aidant pour augmenter la production de lait, c'est bébé lui-même.

Pour la "dureté" de tes seins, il peut y avoir une grosse différence entre 2 bébés. Ça peut être plus mous mais pourtant... ton sein sait comment ça fonctionne donc n'a plus besoin de stocker autant pour produire.

Plus tu complètes avec la formule, plus il prendra de formule..

Essaye d'être le plus calme possible.
Vers 6 à 8 semaines, beaucoup de bébés se "fâchent" au sein et c'est un processus normal. Avant tout coulait tout seul dans la bouche et maintenant ils doivent téter pour que ça coule (la loi de l'offre et de la demande).
Donc quand tu es "découragée" et que tu te dis "Bon... là c'est la formule"... redonnes-toi encore 2-3 tétées.. Attends 1 mins, replace bébé au sein. Alterne... 1-2-3-4-5-8-10 fois s'il le faut..
Tu verras que la situation s'améliorera par elle-même probablement.

J'ai déja commencer a mettre des conseils en pratique. Je viens de le faire boire avant le Bain, je lui es donner un Bain et après il voulait encore boire. Mais il était faché après mon sein. J'ai mit mon doigt dans sa bouche et il sucait super fort, il a faim... Je l'es mit dans la balancoire pour le calmer, il vas faire un petit somme et je vais essayer de lui redonner a boire. Je vais lui enlever sa sucette aussi.

Par contre un affaire que je comprend pas de l'allaitement, je m'explique... Si je rapproche les boires de bébé au 2h, veut veut pas la nuit, la demande vas être la aussi, et je pourrais pas dormir. C'est plate quand bébé dort et que toi tu dois le faire boire parce que tes seins sont plein. Tu récupère pu...c'était le gros problème avec Tommy et une des nombreuses raison pourquoi j'avais arreter d'allaiter a 3 mois. Veut veut pas si dans le jour la production es parfaite elle le sera pas la nuit quand bébé dort 6-8 heures? Et comme la elle es parfaite la nuit mais vraiment pas suffisante le jour? Tu comprend ce que je veux dire?

Merci pour les infos que tu me donnes sur l'allaitement.

On dit que l'allaitement c'est naturel mais dès fois je me dis que ce l'es pas tant que ca, c'est pas comme les animaux, hop on plogue et c'est parti et aucun problème! Very Happy
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Marie4poches Dim 10 Aoû 2008 - 23:11

Si ton bébé dort mais que tu es engorgée, tu peux extraire ton lait. S'il dort un 6-8h c'est qu'il est rassasié le jour.

Beaucoup de bébés se réveillent la nuit vers 1-2hAM. C'est justement parce qu'à cette heure là il y a un pic d'hormone qui aident à l'allaitement. Certains ne se réveillent qu'à ce moment là (la nature est quand même bien faite).

Mais vers 6 à 8 semaines, la loi de l'offre et de la demande devient de plus en plus importante. Ton cerveau comprend à ce moment là qu'il n'a plus besoin de produire du lait pour une armée. Il produit quand bébé tète. C'est pourquoi beaucoup de bébés commencent à allonger les périodes de sommeil la nuit.

Tu sais.. je vais être "radicale".
Tu dis que ta production est "parfaite" la nuit mais "imparfaite" le jour.
Et bien j'ai l'impression que c'est toi qui t'impose ça Wink

C'est normal qu'un bébé boive plus souvent le jour.
C'est normal qu'un bébé boive plus souvent en PM et en soirée qu'en début de journée.
C'est normal d'avoir les seins mous... parfois ou même toujours.
C'est normal qu'un bébé se fâche au sein parfois car il apprend à téter pour avoir le lait, donc c'est fâchant de se forcer, tandis qu'à la bouteille... pff ça coule tout seul !!!
C'est normal qu'un bébé tète un doigt... même après avoir bu un 8oz de lait. La succion est un besoin naturel d'un bébé et ce n'est pas nécessairement relié à l'alimentation ni à la faim.

On dit que c'est naturel dans le sens de.... écoute VOS corps.

Écoute le corps de Maxime et réponds à ses besoins lorsqu'il les demande.
Écoute ton corps qui te donne des signaux (la faim, la soif...)

Il faut faire confiance un peu en la nature. Ton bébé prend bien du poids, ça veut dire que tout est correct Wink
Il se fâche ? Ça se peut... il montre son caractère !! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par maitreya Dim 10 Aoû 2008 - 23:21

J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens pas ou, qu'a la fin de la tétée il se peut que le bébé se fâche au sein parce qu'il veut continuer de téter, mais il n'a plus soif.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Calipso Dim 10 Aoû 2008 - 23:35

Je plussoie Marie...Je pense que la meilleure façon d'allaiter, c'est de ne pas trop faire de calcul scientifique à savoir combien de fois, combien de temps, plus le jour, moins la nuit...
A l'âge de ton bébé, c'est lui qui établit le rythme, et ta production suit inévitablement.
Mais il est possible que certaines phases de transition (montée laiteuse, poussée de croissance etc...) nécessite un ajustement de quelques jours (avec possibilité d'engorgement ou de sensation d'être en 'panne de lait' notamment...), donc il faut principalement être attentive aux signaux de faim de ton bébé, et lui proposer le sein le plus souvent possible, c'est le meilleur moyen d'augmenter ta production. Oublie la montre et le cadran. Si ton bébé dort la nuit sans se réveiller, c'est qu'il n'a pas faim mais sommeil tout simplement. Il s'ajustera dans la journée pour prendre le lait dont il a besoin.
Le meilleur indicateur est la prise régulière de poids. Si tel est le cas, c'est que ton corps parvient à s'ajuster à tous les changements qui surviennent.
Par contre, comme le disait Marie, Levure de bière 1baby_2 et biberon sont à éviter si on veut maintenir la relation sein-nourriture-succion adéquate.

L'allaitement n'est pas inné, ni pour maman, ni pour bébé. Ça passe par un apprivoisement, tout comme nous apprenons à reconnaitre ses préférences et ses besoin au fur et à mesure qu'il grandit.

Le maitre mot: se faire confiance!

Bon courage.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Chantal Garfield Dim 10 Aoû 2008 - 23:42

Vous avez bien raison, Merci les filles! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Levure de bière Empty Re: Levure de bière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum