~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

+4
Annie79
ptiloulou
Marie4poches
Ti-pooh
8 participants

Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 10:19

Salut les meumans!!

Je voulais simplement savoir que font vos grands quand vous êtes occupés avec vos nourrissons?? Tsé si vous allaitez là et que vous pouvez pas vraiment bouger.

Es-ce qu'ils s'occupent seuls, es-ce qu'ils vous écoutent ou vous passez votre temps à réprimendez et vous déranger bébé qui est au sein.

J'vous dis là j'ai quasiment peur....

Ces temps ci je qualifierais mon fils de MONSTER INC., il fait tout ce dont c'est défendu, j'avertis, je donne une tite tappe sur la main, il me regarde, sourit et recommence dans la minute. Dans le moment là je passe mon temps à répéter, c'est sure il a juste 13 mois, à la naissance de Mégane il aura 15 mois, pas ben ben plus vieux heinh.

Je sens que je vais avoir dla misère... ca me rends nerveuse!!

Comment ca c'est passé chez vous??

Bisou

Véro su'l nerf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Ti-pooh Dim 10 Aoû 2008 - 10:46

bienq ue j'ai une petite peste sur deux pattes, elle m'étonne grandement !!! sincerement elle s'occupe dans ses jouets ou elle reste a coter de moi a me poser 36 milles questions sur le poruquoi du comment...

je sais que le tien et la mienne nont pas la meme age mais ici, elle m'aide beaucoup...ammene les couches, va les jeter des trucs du genre...

tu sais il peut etre un ''petit monstre'' ces temps si mais va savoir, il sera peut etre un ange a la naissance de mégane...il pourrait te surprendre Wink

tu vas voir, tu vas le trouver ton rythme et lui aussi, il va s'habituer quand tu seras occuper avec ta cocotte

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Marie4poches Dim 10 Aoû 2008 - 10:47

J'ai appris à allaiter "sur le fly" avec ma puce dans les bras (j'étais déjà à l'aise en allaitant William par contre). Mon meilleur ami était sans contre-dit mon écharpe car je pouvais tout continuer.

Quand je voulais vraiment que Will reste tranquille, je mettais quelque chose qui capterait son attention pour 15 mins... Un film, un livre, des crayons de couleur (assis dans sa chaise haute il pouvait pas se sauver Laughing), de la pâte à modeler, des casse-tête.

Mais si je le laissais "en jeu libre" et qu'il dépassait les bornes, oui j'enlèvais Lily-Jade du sein, j'allais mettre William au coin, et hop.. retour au sein pour ma peanut.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par ptiloulou Dim 10 Aoû 2008 - 11:37

ici.. cest parfois ok... mais souvent cest lenfer... Thomas boit tout de meme repidement.. en 10 minute cest fini.. mais souvent cest les 10 minutes les pires de la journée... il en profite pour BRAILLER et GUEULER qui veut du lait.. de leau ou du jus.. il pnred une chaise et fouille dans la dépense.. il sacre son camp hors de ma vue et fouille partout..

sond ernier coup?? mettre de la creme de zinc entre les patte de son toutou... bien entendu yen avait plein SUR le toutou... SUR LUI... et SUR LE LIT..

pourtant je met tout en haut pour pas qui touche.. bien il a grimper sur son lit ouvert un tiroir de sa commode et grimper dedans pour latteindre..

pendant ce temps la je ''criais'' apres CÉÉÉÉÉDRIC vient me voir... CÉDRIIIIIC vient voir le chat dehors.. WOW un beau camion.. rien a faire.. en plus quand jarrete thomas de boire.. il pete un crise et souvent ca prends 30 a 45 minutes avant quil veuille reboire.. meme chose si je me leve avec lui dans les bras en essayant de le faire continuer a boire.. il ce met a gigoter et a pu rien savoir..

modit que je suis pas encourageante ... Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? 324159

Ca va bien aller.. Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Annie79 Dim 10 Aoû 2008 - 12:30

Moi ça va super bien. Thomas s'occupe seul pendant que j'allaite Alexandre Wink

J'te souhaite la même chose !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Béa Dim 10 Aoû 2008 - 15:01

C'est à ce moment là, qu'il a appris à me faire les 100 coups Very Happy

Non, mais, comme dit MArie4poches, j'ai appris à allaité sur le bord du divan, juste d'un bras... Edouard était pas à l'âge de s'occuper tout seul, alors, je devais m'en occuper en même temps... Mais on s'y fait et on se trouve une technique...

Et j'pense que ça dépend du tempérament du plus vieux aussi... Y'en a qui écoute plus le "non" que d'autre.... Ici, pas pantoute, et avec le délai qu'il avait avant mon intervention, il en a pitcher des affaires dans la toilettes, dans les marches, au bout de ses bras... Mais là, c'était pas tout le temps comme ça...
Y'avait les p'tites auto qu'il a commencé à jouer à cette période, M. patate qui le captivait un moment, ou les dessins.... ou parfois les films!!


Dernière édition par Béa le Dim 10 Aoû 2008 - 21:45, édité 1 fois
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Chantal Garfield Dim 10 Aoû 2008 - 21:24

Je comprend ton inquiétude, tu vois moi papa a recommencer a travailler aujourd'hui et je craignais ca justement. Mon gars a de la misère à jouer seul, il veut toute mon attention. Et bien c'est quand même pas si pire. Quand j'allaite je lui mets la télévision. La télé es souvent allumé mettons mais il l'écoute pas tout le long, il se promène mais ca le rend plus calme. Et la je lui parle, fais son éducation, je lui dit '' wow regarde le camion, le bonhomme a la télé '' '' je lui demande il es de quel couleur le ballon dans le salon ou à la télé '' etc...

Il grimpe sur le divan une place quand j'allaite et fais pas attention, il me fait mal, écrase mon sein, s'appui sur bébé et lui fait mal parfois.

C'est sur que je lui donne plus de '' lousse '' sinon j'allaiterais pu, je le chicanerait tout le temps. Je lui dit non par exemple si il lance un jouet, je continue d'allaiter mais la si je vois qu'il me cherche c'est clair que je vais arreter d'allaiter, déposer Maxime dans son tapis d'éveil, le mettre au coin et recommencer l'allaitement. Sinon ca vient un cercle sans fin, il vas faire encore plus de bétisse.

Si par exemple il fouille dans le tirroir et viens me voir avec une spatule, même si c'est interdit d'habitude de fouiller la je vais le laisser faire, c'est pas en vitre, c'est pas dangereux etc, c'est ca que je veux te dire par '' un peu plus de lousse '' Déja que ton gars vas avoir son adaptation a faire, on peut pas tout le temps le chicaner. Peut être cacher des jouets et quand tu allaite les sortir.

J'ai même réaménager mon garde manger. Avant d'accoucher quand j'avais le dos tourné il allait fouiller dedans. J'ai prévu le coup et maintenant la seule tablette qu'il atteint, celle du bas, j'y es mit juste les cannes de conserve. Quand il fouille dedans et bien au pire il fait de pyramide et détruit pas et mange pas le reste. La dernière fois il avait déchirer les sachets de sucre et étaler une boite de pate alimentaire... Surprised

Enfin je crois que mon coco comme le tien vont trouver leur rythme à eux avec l'adaptation. Fais toi les pires sénarios qui pourrait se passer dans ta tête comme ca ca vas être moins pire...

Laughing
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Gaelle Lun 11 Aoû 2008 - 9:02

Les filles vont aller à la garderie, mois souvent mais elles vont y aller pareil. Toutes mes filles m'ont eu pour elle seule, et je crois que bébé bedaine mérite elle aussi sont temps exclusif.

Mais, par journées de congée, je vais me fier à ma grande pour amuser sa soeur, et aussi, je me sers beaucoup de l'écharpe.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par benjo Lun 11 Aoû 2008 - 9:14

Mes fils ont 14 mois et demi de différence donc à peu près la même chose que toi Véro...

Dans mes souvenirs Laughing...

Je faisais tout pour l'occuper soit en lui demandant d'aller chercher de quoi, il aimait rendre service (ce qu'il fait encore aujourd'hui... Smile ) Ou bien, il demeurait assis à côté de moi en écoutant la TV ou il flattait tout doucement la tête de Benoît. Il aimait danser,,,, donc je lui demandais de danser et aussi il jouait à la cachette...

De mon côté, tout allait bien!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Béa Lun 11 Aoû 2008 - 10:00

C'est vrai....

Aider, ici aussi, ça lui plaisait bcp qd j'allaitais, mais pas au tout début... Qd il a atteint de 20 mois environ. Va chercher un kleenex, une doudou, la manette, le jouet!!!

Et j'voulais rajouter, aussi, que moi Edouard ça faisait pas ben ben longtemps qu'il n'était plus allaité. Donc qd j'allaitais il voulait soit être aussi allaité, soit être pris. Fallait lui changer les idées.
Au début ça allait bien qd le papa était là durant son congé. Mais qd je suis retombée seule c'était plus difficile.
Et au début, le bébé dort bcp. Donc j'en profitais pour jouer bcp avec Edouard. Et j'accentuais sur le " maman aime ça jouer avec toi qd le bébé dort", " maman aime ça qd on est tous les deux...." J'pense que ça a aidé bcp! Et ça faisait que je passais du temps de qualité, seule, avec les 2...

Je constate, que ça dépend bcp du tempérament de ton garçon! S'il est plus explorateur, tu risques de plus courrir et devoir intervenir. S'il est plus calme, ça risque de se passer plus facilement...
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....? Empty Re: Qu'es-ce que font vos plus grands pendant que .....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum