~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

+5
gege
dede_power
ptiloulou
Ti-pooh
Sandra833
9 participants

Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par Sandra833 Mer 13 Aoû 2008 - 13:06

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis la seule dans cette situation, mais j'ai vraiment beaucoup de difficulté avec mes beaux-parents. Et la le problème se corse... AIDEZ-MOI!!! Je vous explique...

Je sais qu'Eve est mon premier bébé et que je suis sans doute mère poule à mes heures... Mais je trouves que mon beau-père est souvent raide avec la petite. Elle n'a que deux semaines et lui il la brasse (dans le genre de la bercer raide pas mal...), il lui enserre la tete pour la tournée vers lui comme si c'était une pomme, aucune délicatesse. Ça c'est sans compter qu'il me dit toujours quoi faire comme si j'était une incapable. Et vu que c'est mon premier bébé j'ai tendance à le croire. Pour vous donner un exemple...

Je suis allée souper chez eux voila quelques jours. J'allaite la petite, mais je me sens un peu genée d'allaiter devant ''public'' donc j'ai apporter un biberon au cas ou. La petite dors beaucoup, et je me suis rendue compte que si elle boit au 3 heure dans le jour, je suis claire pour un 5 heures la nuit. Donc elle dormait et 3 heures avait passées depuis son dernier boire. J'ai voulue la réveillée... Il m'a dit que je ne devais pas la réveiller qu'elle allait faire ses nuits plus vite... Qu'elle était bien come ca... que je ne connaissait rien de l'écouter. Ben je l'ai écouter et cette nuit la elle a bu a 11h30, 1h, 3h, 5h, 7h30...

Puis y a ma belle-mère, elle, elle est moins pire. Mais malgré le fait qu'elle ait eue 2 enfants on dirait qu'elle ne se souvient plus comment s'occuper d'un enfant. Elle est incapable de lui faire faire son rot. Je sais pas si c'est parce qu'ils ont payer une nourisse pour s'occuper de leur deux enfants pendant leur 2 premiers mois de vie, mais ...

Le problème c'est que depuis que j'ai accouchée ils ne cessent de nous proposer de nous payer le souper au restaurant pour garder la petite... Mais je dois vous avouer que j'ai la chienne. Lorsqu'on va chez eux je garde toujours un oeil sur elle, même si c'est eux qu'ils l'ont la majeure partie du temps. Je me dis que si je leur laisse tout une soirée, elle va me demander a boire toute la nuit parce qu'elle n'aura pas assez mager dans la journée, et qu'elle risque de me vomir ca toute la nuit parce qu'elle n'aura pas eue de rot...

Que dois-je faire? Suis-je trop mère poule? Suis-je normale de ne pas avoir envie de faire garder mon trésor de deux semaines par deux personnes qui ne m'inspire pas confiance plus que ça?

Merci de vos conseils à l'avance...

Une mère perdue dans ces conviction
Sandra833
Sandra833
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Québec city... charlesbourg beach hi hi hi
Emploi : future RSG
Loisirs : Scrapbooking, tricot, scrapbooking, lecture, scrapbooking, couture, scrapbooking... hi hi hi
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 12/12/2007

http://paradisdesenfants.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par Ti-pooh Mer 13 Aoû 2008 - 13:33

écoute mere poule ou pas c,est ta fille !!!

si TOI tu veux la reveiller aux 3 hrs dans la journée TU le fait y'on rien a dire...

si TU n'Es pas a l'aise de les faire garder TU leur dit c'Est ta décision pis je me permet de te dire que beau parent ou pas, si tu n'Es pas a l'aise avec leur facon de la prendre, si tu les trouve trop brusque ca se dit...

dans le pire des cas parles en avec ton conjoint, de cette inconfort...il pourrait lui leur enparler...

bonne chance ma belle

je suis pareille a toi Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par ptiloulou Mer 13 Aoû 2008 - 13:36

SAlut !!

Ce que je te dirais tout dabord.. cest davoir confiance en tes capacité de maman !! cest TON bébé et cest TOI qui le connais le mieux.. et il ny a pas UN bébé de pareil!!

et oui tu es normal de pas vouloir faire garder ton bébé de 2 semaines... dailleurs pas grand monde le font !! tu vois moi mon plus vieux a deux ans et je ne lai pas fait garder en core pour nous payer une sortie .. il s'est fait garder 2 fois depuis quil est né..une fois je devait aller a lhopital avec mon homme et cetais le soir chez mes parents ..donc jai demander a ma mere si elle pouvait le gardé mais il dormait !

Puis la seconde cest quand jai accoucher de thomas !!

faire garder son enfant est en aucun cas obligatoire Wink

Pour ton beau pere tu pourrais petre lui dire que tu naime pas ca quand il tourne la tete de ton bébé de cette facon.. et que TOI tu souhaite lallaiter au 3hrs.. que comme ca TON bébé fait + dhrs de sommeil la nuit..

Jen sais quelques chose thomas est pareil!! si il dort trop le jours ..cest sur quil ce reveil la nuit.. mais si je le reveil au 4h le jours et que je le tiens eveiller 1h30-2h en soirée je sais quil va boire a 22h30 puis filer jusqua 6h30 le matin !!
si je ne fais pas ca il ce reveille a 2h30-3h la nuit pour boire du lait..

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par dede_power Mer 13 Aoû 2008 - 15:06

Ces normal les beau parent ces comme sa
il faut pas que tu tanfasse avec sa
ces ton enfant ta le droit de parole.
dede_power
dede_power
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation : Saint-Lin / Laurentides
Emploi : Entrepot
Loisirs : Marche,Musique,Camping
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par gege Mer 13 Aoû 2008 - 21:48

Moi c'est simple si j'étais pas capable de leur dire et que mon chum voudrais pas mettre ses culottes pour aborder le sujet avec SES parents bien j'espasserai mes visite jusqu'a temp que ca m'ateigne moin.

Et pour ce qui est de faire garder a 2 semaines, c'est ok ceux qui le font mais moi JAMAIS je l'aurais fait, pas petit comme ca et surtout si tu n'es pas a l'aise de la manière dont ils s'en occupent. Écoute toi tu saura bien ce qui est bien pour ton enfant Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par Mom Mer 13 Aoû 2008 - 22:53

Euh, je crois qu'un bonne discussion s'impose. C'est ton enfant et c'est toi qui décide comment l'élever.

Si javais écouter mon Beau père, jaurais bu une tite bière ou un tit verre tout le long de ma grossesse. Il me harcelait a chaque fois... "beeen non juste unnnnn ca fait pas de tord" malgré que je lui répétait qu'on devait pas boire dalcool durant la grossesse, si javais écouter la belle mère, Ma fille aurait manger a 3 semaines ! Mais NON c'était MA fille et JE décidais.

et JAMAIS jaurais fait garder ma fille a 2 semaines.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par toutinadou Mer 13 Aoû 2008 - 23:04

Ah non! Tu n'es pas mère poule de ne pas vouloir qu'il garde ta cocotte de 2 semaines. Et en plus tu n'es pas à l'aise avec eux! Même à l'aise avec la personne, je ne ferais pas garder mon bébé à cet âge là! Mais je comprend très bien que ce ne soit pas facile de répondre vu que ce ne sont pas tes parents! En a tu glissé un mot à ton conjoint? Et quand j'écoute les grands-parents de mes enfants, je me rend compte qu'ils ne se souviennent pas trop de comment ils étaient quand ils avaient de jeunes enfants. Ils voudraient nous montrer à être parfait alors qu'eux en ont fait des erreurs!!! Alors dans ma tête je me dis, il est trop tard pour réparer leur erreur et qu'ils doivent me laisser éduquer à ma façon mes enfants sans commenter. Si je fais des erreurs, je les assumerai plus tard!!! Leur tour est passé, ils peuvent offir leur soutient mais sans plus!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par Sandra833 Jeu 14 Aoû 2008 - 10:35

Merci à toutes... Je crois que je vais suivre ton conseil Gege, je vais espacer mes visites et essayer de ne plus y penser. Vous êtes géniales les filles, ça fait du bien au morale de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation.

Merci encore!
Sandra833
Sandra833
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Québec city... charlesbourg beach hi hi hi
Emploi : future RSG
Loisirs : Scrapbooking, tricot, scrapbooking, lecture, scrapbooking, couture, scrapbooking... hi hi hi
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 12/12/2007

http://paradisdesenfants.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par cin009 Jeu 14 Aoû 2008 - 11:11

c est sur quand c est le premiere ouff que le monde en dit des affaires fait comme si fait comme ca mais c est a toi de prendre ce que tu pense etre corect pour toi et ta fille et les laisser parler car moi aussi ma belle mere est du genre a elle devrais commencer a manger elle a faim cette enfant la elle avais 1 mois eille la c est pas pcq elle fini une bouteille au complet qu elle doit commencer a manger des cereales pi les autre il en reste toujours dedans pi moi aussi je la reveillais a cette age pour la faire boire car qui d autre sais le plus ce que ton enfant a besoin que toi meme si ca fait 2 semaine qu elle est nee tu est 24/24 avec alors tu le sais sa routine et tout alors moi je l est laisse parler pi je fait ce que je pense etre corecte et tu voir ma fille a manger des cereales a 3 mois jusqu a 5 mois demi pi la elle a 9 mois demi pi elle me tanne avec son lait de le changer car j allaite pu pi je suis au lait maternisé oufff une chance qu est loin je l aime bien mais oufff que des fois c est fatiguant se faire dire quoi faire en tk tout sa pour te dire que de pas te fier a tout se que les gens dise t en prend pi t en laisse pi pour ton beaux pere explique lui que c est ta fille pi qu elle a 2 semaine c est fragile !!!! dsl du roman
cin009
cin009
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison pour l\'instant
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par Isou Jeu 14 Aoû 2008 - 16:28

Salut ma poule!

pas facile comme situation, mais, tiens ton bout. J'espère juste qu'en espaçant tes visites, ils ne se pointeront pas à toute heure chez toi.

T'es capable!
xxx Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'attitude des beaux-parents?! Empty Re: Problème avec l'attitude des beaux-parents?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum