~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur le fréquence des tétées?

+5
Marie-Claude
mamanours
Anne_dsf
Ti-pooh
Sandra833
9 participants

Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Question sur le fréquence des tétées?

Message par Sandra833 Sam 16 Aoû 2008 - 20:28

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps dois-je réveiller ma fille dans le jour pour ses tétées? À l'hopital ils m'avaient dit de réveiller ma puce au 3 heures pour les boires... Elle aura 3 semaines mardi et depuis deux jours je ne le réveille plus je la laisse aller... Es-ce dangeureux? Peut-elle manquée de lait et perdre du poids? Je sais qu'elle doit boire 8 a 12 fois par jour, mais j'ai de la difficulté à compter ses boires, car des fois elle peut boire pendant 2 heures ( boire de 15 minutes, refuse le sein, pleure 10 minutes après, boire de 20 minutes, etc...) Mais je crois qu'elle doit être a environ 6 a 8 boire par jour... Merci d'éclairer ma lanterne...
Sandra833
Sandra833
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Québec city... charlesbourg beach hi hi hi
Emploi : future RSG
Loisirs : Scrapbooking, tricot, scrapbooking, lecture, scrapbooking, couture, scrapbooking... hi hi hi
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 12/12/2007

http://paradisdesenfants.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Ti-pooh Sam 16 Aoû 2008 - 20:32

premierement, je dois te dire que ta cocotte,e lle est magnifique...

pour ce qui est de réveiller, moi j'ai jamais vraiment été porter vers cela...je n'ai jamais réveiller ems bébés, ils ont fait ils pleur sinon, moi je suis pour laisser aller les choses...

tu vas bientot avoir ton suivie de un mois alors laisse la aller, attends quelle demande les boires et tu verras avec son poids,

si elle engraisse bien , c'est qu'elle est contentée...

tu sais tu peux aussi aller au clsc la faire peser...

bonne chance , Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Anne_dsf Sam 16 Aoû 2008 - 20:56

moi non plus j'ai jamais réveillé ma fille. J'allaite à sa demande. J'ai toujours entendu qu'un bébé ça se laissait jamais mourrir de faim
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par mamanours Sam 16 Aoû 2008 - 21:04

Il n'y a qu'a l'hôpital que j'ai reveillé mon fils. Sinon c'est à la demande. Si ta fille dort c'est qu'elle est bien, quand elle va avoir faim elle va te le faire savoir! Mais comme disent les filles, si elle prends bien son poids, laisse la dormir.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Marie-Claude Sam 16 Aoû 2008 - 21:14

Moi non plus je n'ai jamais réveillé mes bébés et c'était à la demande.

Est-ce que ta puce avait une condition médicale qui requiert de la faire boire à des heures régulières?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par maitreya Sam 16 Aoû 2008 - 21:21

a l'hopital, on m'a dit de la réveiller aux 3 heures jour et nuit a cause de sa jaunisse

l'infirmière qui est venue a la maison m'a dit de la laisser filer la nuit, mais que je ne devais pas dépasser 4h dans le jour
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Gabrielle Sam 16 Aoû 2008 - 22:00

ici non plus jamais réveillé ma fille pour boire, j'y allais selon sa demande
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Sandra833 Dim 17 Aoû 2008 - 7:57

Ti-pooh a écrit:premierement, je dois te dire que ta cocotte,e lle est magnifique...


Merci Beaucoup... j'ai de la difficulté à croire qu'elle est de moi tant je la trouve belle lol!!!
Sandra833
Sandra833
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Québec city... charlesbourg beach hi hi hi
Emploi : future RSG
Loisirs : Scrapbooking, tricot, scrapbooking, lecture, scrapbooking, couture, scrapbooking... hi hi hi
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 12/12/2007

http://paradisdesenfants.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Sandra833 Dim 17 Aoû 2008 - 7:59

Marie-Claude a écrit:Est-ce que ta puce avait une condition médicale qui requiert de la faire boire à des heures régulières?

Non elle n'a meme pas eue de jaunisse... Mais je vais essayer de la laisser filer un peu plus... Et on ira au CLSC betot...
Sandra833
Sandra833
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Québec city... charlesbourg beach hi hi hi
Emploi : future RSG
Loisirs : Scrapbooking, tricot, scrapbooking, lecture, scrapbooking, couture, scrapbooking... hi hi hi
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 12/12/2007

http://paradisdesenfants.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Sandra833 Dim 17 Aoû 2008 - 8:00

Ti-pooh a écrit:
tu vas bientot avoir ton suivie de un mois alors laisse la aller, attends quelle demande les boires et tu verras avec son poids

EUH??? MOn medecin ne m'a jamais parlée d'un suivit à un mois... Le prochain va avec son vaccin de 2 mois!
Sandra833
Sandra833
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Québec city... charlesbourg beach hi hi hi
Emploi : future RSG
Loisirs : Scrapbooking, tricot, scrapbooking, lecture, scrapbooking, couture, scrapbooking... hi hi hi
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 12/12/2007

http://paradisdesenfants.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Marie4poches Dim 17 Aoû 2008 - 8:25

Tu avais sûrement un rendez-vous à 3 semaines alors ?
A-t-elle repris son poids de naissance ?

Essaye de la laisser créer son propre horaire. À ce moment là, tu réajusteras le tir. Si tu te rends compte qu'elle ne boit que 2 fois par jour... là tu aviseras.

Mais les chiffres sont toujours des indicateurs.. Si ton bébé boit 5 fois une journée... même si c'est inscrit 6 à 8 dans les livres.. Faut pas s'inquiéter. Probablement que le lendemain ton bébé se rattrapera avec un 7, donc ça te donnerait une moyenne de 6 Wink

Par contre, peu importe le nombre de tétées par jour, c'est la "qualité" de chaque tétée qui donnera le meilleur indicateur pour savoir si bébé prend assez de lait.
Est-ce que tu vois ton bébé avaler ?
Est-ce que tu entends quand ton bébé avale ?
Est-ce que ton bébé avale à toutes les 1 à 3 succions ou bien ton bébé attend 7 à 10 succions pour avaler ?

Un bébé qui boit beaucoup à chaque tétée n'aura pas besoin du même nombre de tétée qu'un bébé qui boit peu.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Calipso Dim 17 Aoû 2008 - 9:22

Ils conseillent toujours de réveiller le bébé à l'hôpital pour plusieurs choses...Déjà ils veulent vérifier si la prise au sein est bonne et s'assurer que le bébé prenne un maximum de colostrum pour favoriser la montée laiteuse car il est souvent très endormi suite à l'accouchement (lui aussi a besoin de récupérer!).
Cela dit, une fois que ta montée de lait est arrivée, il faut surtout que tu surveilles les signes 'd'éveil' à savoir les mouvements de succion, le poing dans la bouche etc...C'est à ce moment que tu sais que bébé est prêt à boire.
Sinon il se peut qu'il replonge dans un nouveau cycle de sommeil sans t'avoir averti (pleurs) donc dans ce cas tu peux manquer une occasion de le faire téter.
Par contre, le nombre de tétées varie tellement d'un bébé à l'autre qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ni se fier sur des 'normes', sommes toutes très relatives. Et il faut noter aussi que ce sont des 'moyennes' autrement dit, ça peut être un peu plus, ou un peu moins.
Un des bons indicateurs que bébé tète suffisamment est le nombre de couches mouillées dans la journée. Autour de 6 à 8 te permettent de conclure que bébé boit bien.
Sinon évidemment, tu peux te rendre au CLSC ou aux haltes allaitement pour le peser, tu pourras alors te rendre compte de sa croissance Là encore, elle doit être régulière et constante les premières semaines, mais rien ne sert de paniquer si le nombre de grammes par jour est un peu en deça des normes. Souvent cela se replace tout seul. Et il y aura peut-être des ajustements à faire pour s'assurer que la prise au sein est bonne. L'allaitement surtout dans les premières semaines est un apprentissage au quotiden Wink
Se faire confiance, et être bien entourée, dans un climat serein, aide toujours à un bon démarrage...Après bébé et toi vous connaitrez mieux, et ce sera une affaire qui roule!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fréquence des tétées? Empty Re: Question sur le fréquence des tétées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum