~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les invités

+3
Chantalou
petitnord
Marie4poches
7 participants

Aller en bas

Les invités Empty Les invités

Message par Marie4poches Dim 17 Aoû 2008 - 23:45

Vous aviez combien d'invités à votre mariage ?
Vous êtes vous restreint ?
Avez-vous dû faire des choix et les expliquer ?

Je suis très très "en décision".
J'ai fait une liste de notre "petite famille" agrandie !!!
Dans la famille de mon chum, quand un cousin ou une cousine se marie, les tantes et oncles sont invités (mais pas les cousins/cousins qu'on ne cotoye pas!!).
Dans ma famille, ça fait des années qu'on n'a pas eu de mariage. Mais j'aimerais aussi invités mes tantes et oncles (et leurs enfants qui sont pratiquement tous plus jeunes que moi).

J'ai donc fait ma liste en y incluant nos amis très proches et .... on dépasse les 100 invités. Si je me mets aucune limite, on va monter ça à 150-200 sans trop de difficulté. Y en a qui ont eu des aussi gros maraiges ? Les frais sont augmentés mais.. les cadeaux aussi j'imagine !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par petitnord Lun 18 Aoû 2008 - 6:31

Personellement, je te dirais d'inviter qui tu veux...les gens, de la famille ou pas, que tu cotois moins souvent et que tu as moins envie de vois à TA journée, tu n'as pas à te sentir obligé de les inviter non plus.

J'immagine que si tu as plus de monde, t'auras plus de cadeaux aussi...je ne pense pas que tous les frais augmentent automatiquement...par exemple est-ce que tu devras changer de salle??? Parce qu'à part le repas, me semble qu'il n'y a pas d'autres gros frais à assumer en ayant plus de monde...

Enfin...j'me suis jamais marié (si mais civil et juste avec nos parents...), donc, j'suis surement pas de bons conseils...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Chantalou Lun 18 Aoû 2008 - 7:44

Lorsque je me suis mariée, en 2001, nous étions 80 pers. au souper.
Beaucoup de tantes et oncles, mais beaucoup d'amies aussi.
Près de la moitié.... c'était mon compromis... je ne voulais pas une noce plate avec des "vieux" Very Happy Wink

Pour la soirée, je me suis lâchée lousse... car nous étions près de 200 personnes.
La salle était en conséquence... et le plaisir était dans la place!

Mes cousins et cousines sont venu en soirée avec leur enfants, des collègues à moi sont venu, des amies de la famille, ...

Si tu veux invité tout le monde, tu peux te marié plus tard dans la journée et faire un souper-lunch... comme ça pas trop de problème avec le repas et les invitation.

Nous nous avions on traiteur pour le repas et les couts était moindre... environ 18-20 dollars le repas de 4 services.
Et nous avons déguster des médaillons de porc avec une sauce au fruit... DÉLICIEUX !!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par petitepomme Lun 18 Aoû 2008 - 8:47

Ici, nous avons fait une petite cérémonie civile le vendredi après-midi où il y avait 16 invités(parents, frères, soeur, grands-parents et une tante dont je suis très proche). Nous avons eu un repas-traiteur chez mes parents. Le lendemain, nous avons fait un gros BBQ avec des amis, cousins, oncles et tantes (environ 70 personnes en tout), avec Vin d'honneur (hydromel) ça a été très sympathique.

Comme dit Petitnord, c'est VOTRE journée, alors invitez les personnes que vous avez VRAIMENTenvie de voir.

J'espère que tu vas réussir à organiser une cérémonie qui te ressemble.


Dernière édition par petitepomme le Lun 18 Aoû 2008 - 8:49, édité 1 fois
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par isanie Lun 18 Aoû 2008 - 8:47

Nous étions 200 invités à mon mariage.... tous invités pour le souper et la soirée.
Les parents à mon chum sont séparés depuis plus de 20 ans ça fait donc presque 4 familles juste de son côté :S Parcontre du côté des conjoints de ses parents nous n'avons pas invité tous les "semi-cousins". Seulement ceux qui sont proches de nous.
De mon côté, nous n'avons pas invité tous mes cousins-cousines non plus car de toute façon nous ne les voyons pas... Sinon Ç'aurait facilement monté autour du 300 personnes !!!
Il y a aussi un oncle que je déteste et que je n'ai pas invité, j'en avais parlé à ma mère car c'est son frère... non pas pour avoir son approbation mais seulement pour lui faire part de ma décision et elle a très bien compris mes raisons.
Dis-toi que c'est TA journée et que tu invites qui tu as envie de voir tout simplement Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Marie4poches Lun 18 Aoû 2008 - 9:18

Bah au niveau repas... à l'heure actuelle... c'est négatif !
Dans mon idée actuelle (si je change pas d'idée !!) je veux un cocktail !! À 20h !!!!!!!!!!

Donc pas de repas. Des grignotines. Un buffet de soirée peut-être (ça c'est mon père qui voudrait bien.. quitte à payer lui-même !!).

Le gros hic..
Du côté de ma mère ils sont 6. Du côté de mon père ils sont 6 aussi. Du côté de ma belle-mère ils sont 4 et du côté de mon beau-père..... 16 !!!
Juste avec ce monde là, on est déjà rendu à plus de 60 invités !!! C'est certain qu'on ne les cotoye que 1 ou 2 fois par année GROS MAX. Mais ils nous ont offert beaucoup de cadeaux lors de mon shower (je n'ai rien acheté de gros objets !!) et quand on regarde les cousins à mon chum, ils sont tous invités normalement...

M'enfin ça reste à voir avec mon chum, je lui ai demandé d'me faire une liste exacte des personnes qu'il veut inviter dans SA famille. Je vais faire la mienne et les amis Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Mefesto Lun 18 Aoû 2008 - 10:26

nous étions environ 75 personnes

j'ai écoutée mon coeur, et il m'a dit quil y avait quelque personnes "proches" quil ne voulait pas voir... Laughing

alors a part la famille,
nous avons mis comme limite, les personnes que nous avions cotoyé de proche pendant la derniere année...
je me suis justifier aux autres, et y'a eu des larmes...
et maintenant plus rien

suite a ca,
des fois je me dis que j'ai pas été correcte
et que ca aurait été quoi de les inviter...

mais coudonc,
j'avais pas le gout d'inviter pour sauver les apparences
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 11:11

Salut ma belle!!

Ben moi c'est sure que j'ai du faire des choix... j'avais au départ avant le décès d'Annabel 75 invités, quand elle est décédée, nous avons décidé de nous marier quand même mais de faire ca plus petit et dans le confort de notre foyer, donc c'est sure que 75 personnes ca entrait plus.

On a du éliminer 30 personnes... on a fait des choix, qui n'ont pas plus à tous, de là la Chicane de famille que j'ai eu avec mon père et sa femme qui a duré presque deux ans. Mais bon c'est du passé.

Nous avons donc invité les gens que nous VOULIONS VRAIMENT VOIR avec qui nous VOULIONS VRAIMENT PARTAGER ce bonheur.

Ca été des gens de la famille, cousins, cousines et certains amis très proches.

Voilà

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par anne Lun 18 Aoû 2008 - 18:18

moi pour mon mariage ....

on voulais qqu chose de simple finalement on a fini avec 110 invités au lieu de genre 60 ou 70 ...

sa couter tres tres cher mais sa vallu vraiment la peine ... le party a fini a 4h00 du matin et wow ses vrai que sa arrive juste une fois .. pis je crois que sa reuni tout le monde dans un environnement joyeux Smile


entk ses ben le fun le mariage mais maudit que ses de lorganisation ... moi jai organiser le mieux toute seule l an passer s etais qqu chose ouff....... j avais perdu 15 livre je crois a organiser

anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum