~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les piqueries?

+11
Jue_ly
Mini Grenouille
Sunshine26
vivel'été
maitreya
sophiechat
Sylvestre
cin009
Marie-Claude
megan36
emy_lee
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les piqueries, POUR ou CONTRE ?

Les piqueries? - Page 2 Fond-c1177%Les piqueries? - Page 2 Fond-c11 77% 
[ 20 ]
Les piqueries? - Page 2 Fond-c118%Les piqueries? - Page 2 Fond-c11 8% 
[ 2 ]
Les piqueries? - Page 2 Fond-c1115%Les piqueries? - Page 2 Fond-c11 15% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Les piqueries? - Page 2 Empty Re: Les piqueries?

Message par Marie 3ve Sam 23 Aoû 2008 - 13:33

Moi je suis pour, pour avoir vue une seringue en plein rue, achalander, et j'ai du avec grande précaution la jetter car j'aurais pas voulu qu'un enfant se demande ce que sait, pas pris de chance!!!

Je préfère que sa se fasse dans des endroit approprié ou des personne ressource (travailleur de rue) pourrons aller aider ces personnes car je sais très bien que ces pas parce que tu vie avec ce probleme que tu ne veux pas t'en sortir!!!

et donc je préfere que sa se fasse dans ce genre d'endroit et non dans des parcs ou dans des rues...

Et je m'excuse je suis pas sur a 100% que c'est parce que tu reste en régions qu'il y en a pas, ces sur pas a ouvrir un piquerie mais de la a se mettre a faire l'autruche, oui en région ya de la drogue (et ces pas juste l'héro que tu te pique) et oui ya aussi des maladies... alors soyez donc pas naive meme en régions des personnes ce piques... !!!

De plus je rappelerai que Chicoutimi a un gros cégep ou plusieur jeune de plusieurs région vont étudier alors fait moi pas croire que personne se gele la face!!!

Je viens moi aussi d'une ville en régions et je sais de quoi je parle!!!

Et c'est pas parce que c'est pas dans la loi et que c'est pas permis qu'il faut ignorer que sa existe et surtout pas les aider!!!

Bon voila mon opinion!!! en espérant pas froicer personne... j'ai déja mal a la tete pas de roche s.v.p. Wink

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les piqueries? - Page 2 Empty Re: Les piqueries?

Message par TinKerBell Dim 24 Aoû 2008 - 21:59

Pour.

Le «monde» de la dépendance aux drogues est tellement vaste et plein de contradictions que d'exposer chacuns de mes points serait long... long... looooooooooong et je me sens paresseuse... Laughing

J'ai obtenu les résultats des piqueries mentionnées cette semaine dans les médias. VAncouver et Montréal.
Je suis persuadée qu'il s'agit du projet Naomi. C'était bien.

Ce qui me plait le plus dans ce genre de projet, ce sont tous les «coûts» que la population en générale ne peut pas voir et qui sont sauvés. Je ne parle pas seulement d'argent sauvé dans le système de santé, mais aussi en terme de vie, de dérappe, de rattrapage, d'incarcération...

J'aime aussi que ce ne soit pas seulement un projet pour éliminer les seringues dans les rues. Car, depuis 5-6 ans, il existe un système bien rodé de récupération des seringues dans les grands centres. Une mobilisation d'abord hésitante et ensuite plus participante de plusieurs acteurs du système social et de la santé ont fait en sorte qu'une augmentation de plus de 100% des seringues distribuées, étaient maintenant récupérées...
Bon, faut pas lâcher... mais c'est une excellente donnée. Y'a moins de monde qui récupère leur canne de jus de raisin congelé encore...

Il se tourne des milliards de dollars lié à la drogue. C'est quelque chose qu'on entend souvent... Par contre, faire le chemin jusqu'à cristaliser que des personnes sont en situation sérieusement périlleuse va moins «de soi».

Des gens lèvent la main pour les accueillir, les guider, les apprécier, les aider promptement au besoin... je ne vois pas pourquoi on les empêcherait...

Tinker, qui ajoute que ce projet a été lancé -et soutenu- par le même parti qui refuse le résultat aujourd'hui. XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum