~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

placenta et césarienne

5 participants

Aller en bas

placenta et césarienne Empty placenta et césarienne

Message par petitepomme Sam 23 Aoû 2008 - 11:58

Petite question sur les césariennes, pour savoir si il y en a qui ont des expériences semblables...

À Vincent, j'ai eu un accouchement vaginal avec un p'tit coup de pouce de la ventouse à la fin.

Pour Émilie, lors de mon écho de 20 semaines, ils ont constaté que mon placenta était marginal(très près du col de l'utérus sans toutefois l'obstruer). Le médecin m'a expliqué que dans le cas où le placenta est trop près du col, c'est césarienne automatique. Ils ont donc recommandé une nouvelle échographie que j'ai eue cette semaine. Résultat : le placenta est effectivement remonté et il est situé à 2,9cm du col. La technicienne m'a dit que la mesure ''acceptable'' pour les médecins pour autoriser un accouchement vaginal est de 2 à 2,5cm selon les médecins. Je n'ai pas encore discuté le résultat avec mon médecin mais...

Mon questionnement : il me semble que 4mm, ce n'est pas beaucoup de différence... est-ce que je devrais demander un césa pour ne pas prendre de chance?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

placenta et césarienne Empty Re: placenta et césarienne

Message par * Véro * Sam 23 Aoû 2008 - 12:01

J'ai eu le même problème que toi a Mégane, mais a mon écho de 32.. tout était beau.

Cette fois-ci c'est pareil...a mon écho de 20 semaines, j'étais a 1.4... j'ai bien hate de voir a 32....

Je ne sais pas si 4 mm pour eux ca veut dire beaucoup placenta et césarienne 59515 Ca serait vraiment plate pour toi en tout cas....
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

placenta et césarienne Empty Re: placenta et césarienne

Message par Ti-pooh Sam 23 Aoû 2008 - 12:04

il va continuer de monter ton placenta...et c'Est tres acceptable...si ta cocotte s'engage, ya pas vraiment de rsique que le placenta passe en premier puisquelle av prendre la place...

et meme a ca...on s'entends que 4 mmm pour nous ya rien la, mais pour bébé c'Est ÉNORME!!!

au pire tu en parles avec ton doc et si tu veux absolument une césarienne par crainte, il devrait pouvoir en discuter avec toi

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

placenta et césarienne Empty Re: placenta et césarienne

Message par annie_84 Sam 23 Aoû 2008 - 12:10

Dans le cas d'obstruction du col, le danger est que le placenta sorte avant... selon moi, si le doc a pris la peine de te faire passer une écho et qu'il juge le résultat satisfaisant....tu ne dois pas avoir de crainte.... Je ne demanderais pas de césar automatiquement....!!!
Parle avec ton doc et donne nous des nouvelles!!!
Bisou
Annie
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

placenta et césarienne Empty Re: placenta et césarienne

Message par Littlesunny Sam 23 Aoû 2008 - 19:31

javais le placenta a 20 semaine devamt ,mon col et a mon echo de controle a 28 semaines il etait tres bien remonter..alors inquiete toi pas il va monter encore. Et les cesa normalement sont prescrite par le medecin pour raison vraiment importante, tu peux pas leur demander juste pour etre sur que tout ce passe bien. Wink
tinquiete, si ton medecin ta pas parler de cesa cest que tout va etre ok et quill ny a pas raison de tinquieter..normalemnet un placenta ca monte et ca ne redescent pas..cest ce quon ma dit lors de ma deuxieme echo..javais peur que le mien redescente devant mon col et le bouhce..elle ma dit inquiete toi pas, Yé fixer la il bougera pu Wink
alors je te dis la meme chose..sil bouge il va remonter tinquiete Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

placenta et césarienne Empty Re: placenta et césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum