~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

+7
petitnord
gege
ganieda
vivel'été
tao
mimi
Sunshine26
11 participants

Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Sunshine26 Ven 29 Aoû 2008 - 8:37

J'ai trouver ca assez..raide ce matin!

Dans la plupart des écoles primaires que j'ai vu quand la cloche sonne les éleves se mettent tout en ligne par classe et ensuite ca rentre dans l'école! Mais la...ce matin tout les éleves...toute mélangés sont entrées dans l'école! Les ptits de premieres années paniquaient toutes...ca pleuraient ou ca voulaient pas entrer tout seul! Ils devaient se rendre a leurs classes seul!

Sibole moi je trouve ca raide la! Par chance l'enseignante a Bianca est sortie en disant que ca avait pas d'allure...qu'elle allait avant leur montrer comme il faut comment se rendre a leur classe! J'espere qu'elle va faire ca au moins 2-3 jours encore! Pauvre ptits qui paniquaient a matin!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par mimi Ven 29 Aoû 2008 - 8:52

Ici aussi, habituellement, les enseignantes appellent les élèves de leur groupe et se mette en ligne. Pour la première semaine, peu importe le niveau. Tout simplement qu'il y a des nouveaux même s'ils sont pas en première année.

Me semble l'anxiété générale pour les enfants, ça commence mal une année ça!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Sunshine26 Ven 29 Aoû 2008 - 8:55

Ben c'est ca! Ma fille est nouvelle! Hier avec l'énervement de la premiere journée elle a pas remarquer ou et comment aller dans sa classe la.

Je me dit aussi tant qu'a faire ca! Au moins faudrait faire entrer les plus ptits en premiere ou en derniers! Parce que la ca se fait pousser par les plus grand!

Ca fait bip bip parce qu'hier ca s'est super bien passer pour ma grande mais la ce matin ouff ca l'a rendu stresser en maudit!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par tao Ven 29 Aoû 2008 - 9:11

C bizarre ca...
De ce que je me souviens de mon primaire, on fesais tjrs les rangs quand la cloche sonnait toute separer par annee en ordre de grandeur...et ensuite les 1ere annee entrait et les 2e,etc...en ordre...et on fesait pas ca juste la premiere semaine...C'etait comme ca toute l'annee entiere!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par vivel'été Ven 29 Aoû 2008 - 9:21

Mouai, c'est vraiment mal organisé!
Ici, on avait une réunion des parents hier soir donc on savait déjà où était la classe de l'enfant et à quoi ressemblait l'enseignante.
Ce matin, ils se sont rangés en ligne puis on suivi l'enseignante jusque la classe, on a même pu monter avec eux pour la première journée.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par ganieda Ven 29 Aoû 2008 - 9:28

moi il commence la maternelle mardi prochain. On a rencontré le professeur et visiter l'école avec hier apres-midi. Mais ce qui me stresse ( et encore plus depuis que je lis votre post! ) c'est qu'on a pas le droit du tout de ce presenter a l'école les premieres journée... je peux pas aller voir comment ca se passe ou l'aider a se guider. Ils lui ont tout expliquer ca hier... mais on s'entends tu pour dire qu'a 5 ans... les instruction a la tonne 5 jours avant le jour J peux etre oublier? Il prends l'autobus matin et soir.. pas moi qui va le reconduire...

Une maman qui stress aussi pour la rentré
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par gege Ven 29 Aoû 2008 - 9:28

Nous la première journée on y va avec eu et on sait d'avance qui est leur prof, deplus comme c'est une petite école, les premières année sont appellé en premier comme ca les grand les connaissent. Et nous les rang c'est toute l'année Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Sunshine26 Ven 29 Aoû 2008 - 9:32

Bon me semblait que j'tait pas juste mere poule a matin!

Je voit pas comment ca peut bien marcher le matin dans l'école! Ca doit courir d'un bord a l'autre! Surtout cette hiver avec les manteaux et tout! Ca va etre le bordel!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par gege Ven 29 Aoû 2008 - 9:33

Ganieda, c'est vraiment plate, je trouve ca raide en titi, nous la première journée on avait le droit de les accompagner a leur casier et après moi souvent je restait dehors jusqu'a ce qu'elle soit rentré, on s'entent qu'on va a l'école a pied et que j'était en congé de maternité mais ma fille ca la sécurisait et moi ca me dérangeait pas et son prof non plus d'ailleur Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Sunshine26 Ven 29 Aoû 2008 - 9:35

Ben la ce midi si ils doivent encore faire ca ...je vais monter avec elle si elle trouve ca trop dure! Si ils veulent pas je vais passer par le sécrétériat c 'est tout! Apres l'avoir fait avec elle peut etre que ca va aller mieux tsé!

Ou encore lui montrer une amie de sa classe pour qu'elle monte avec!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par petitnord Ven 29 Aoû 2008 - 9:44

ici, c'était bien fait. C'était pour ma fille une nouvelle école et elle était un peu nerveuse. Ils leur ont remis chacun un petit papier avec un dessin dessus. Ils ont présenté tous les professeurs année par année. Ensuite, les enfants on du aller rejoindre le professeur qui était déguisé comme sur le petit dessin. Ils sont donc rentré classe par classe.

Les parents ont eu droit d'aller les accompagner jusqu'à leur profeseur. Rendu là, les enfants étaient visiblement plus sécures, surtout les tout petits!

Véroxxx
une chance que c'était pas comme toi....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Sunshine26 Ven 29 Aoû 2008 - 20:29

Bon ben finalement ca va toujours etre de même!
Sauf le midi LA les enseignante sorte et les éleves se mettre en rangée de classe!

Sinon le matin ca se fera toujours dans le bordel! J'ai hâte de voir mardi prochain comment ma fille va vivre ca! Je vais l'encourager toute la fin de semaine!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Josée de laval Ven 29 Aoû 2008 - 21:06

Je ne sais pas encore la rentrée se fait le 3.

Ça fait peur de vous lire !!!
Je sais qu'aucun parent n'est admit dans l'école et ça même le premier jour.

Ont a visiter l'école se matin, la directrice disait qu'il fallait faire la coupure mais je trouve que pour les maternelles la coupure est dure !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par ganieda Sam 30 Aoû 2008 - 6:36

Meme chose pour moi Josée... ouf ca me sécurise pas ben ebn tout ca et difficile de rassurer le petit quand toi meme tu as de gros doute...

Je fais mon possible pour lui dire que tout va bien aller... mais en plus que mon garcon est ACCRO a sa maman cette semaine car je viens de finir de travailler de soir... alors en plus la il a une de ces rages de maman..

Mais je trouve ca difficile de ne pas pouvoir l'accompagner a l'école... le guider un peu les premiers jours ...

On se comprends hein? entre maman...
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Annedeco Sam 30 Aoû 2008 - 17:17

ici mon fils a pas encore commencé , ca se fera mardi, mais moi quand j'étais au primaire c'était comme Petitnord !

dans notre enveloppe on recevait un papier nous identifiant...quand on recevait nos affaire on était donc énervé de voir la couleur ou le dessin sur le papier de nos petits voisins pour savoir si on était dans la même classe ! Les profs sortaient dehors la matin de la rentrée et avait une grande pancarte avec la bonne couleur ou le bon dessin ! On retrouvait nos groupes et on entraient comme ca !

J'ai hâte de voir mardi ! Mais je laisserai pas partir mon tit poussin seul tant qu'il sera pas avec son prof ! Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par jessdolphin5 Sam 30 Aoû 2008 - 17:43

ganieda a écrit:moi il commence la maternelle mardi prochain. On a rencontré le professeur et visiter l'école avec hier apres-midi. Mais ce qui me stresse ( et encore plus depuis que je lis votre post! ) c'est qu'on a pas le droit du tout de ce presenter a l'école les premieres journée... je peux pas aller voir comment ca se passe ou l'aider a se guider. Ils lui ont tout expliquer ca hier... mais on s'entends tu pour dire qu'a 5 ans... les instruction a la tonne 5 jours avant le jour J peux etre oublier? Il prends l'autobus matin et soir.. pas moi qui va le reconduire...

Une maman qui stress aussi pour la rentré

T'en fais pas, ça peut pas être pire que la première journée de ma fille, l'an passé en maternelle!! Elle prenait l'autobus et je devais aller la rejoindre à l'école pour la première heure (La première heure se faisait en présence des parents, ensuite l'enfant restait là et les parent partaient)... Elle part... Moi de me rendre compte que c'est papa qui a les clés de la voiture, impossible de sortir la mini-van de là, la voiture bloque le passage... MAMAN PANIQUE!!!

Maman appelle la dépanneuse (OUI OUI!) et ouf, on peut ENFIN aller rejoindre la puce à l'école... Arrive à l'école, demande au secrétariat où se trouve la classe de ma fille (Ici, la première journée, les élèves sont appelés par leur nom à tour de role)... Trouve finalement la classe de ma cocotte... OÙ EST MA FILLE?Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ 59515?

Son enseignante me dit que ma fille est bien dans cette classe MAIS ELLE NE S'EST JAMAIS PRÉSENTÉE... QUOI?Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ 59515 La panique me prend! Elle est passée où ma poulette tout petite? Finalement, va au secrétariat... Ils sont en ligne avec l'école anglophone de la base... Elle n'est pas débarquée à la bonne école (des élèves de 2 écoles prennent le même autobus).

Plus de peur que de mal, mais Oh combien maman a eu peur!!! J'y repense et j'ai les yeux pleins d'eau!

Cette année, je crois que tous les élèves sont dans la cours d'école. Leur nom se retrouve sur un tableau par groupe d'année scolaire. Donc on regardera sur le tableau pour voir où elle doit se rendre et qui est son enseignante et on verra ensuite comment ça fonctionne. On peut y aller avec elle, donc elle ne sera pas seule c'est certain! Smile C'est une toute petite école avec peu d'élève (ils étaient 17 l'an dernier dans sa classe!) et les règles sont vraiment stricte, donc sécurité assurée Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par ganieda Sam 30 Aoû 2008 - 19:21

JESSDOLPHIN
OUF!!! toute une histoire!! efectivement ca peut pas etre pire Laughing Mais heureusement... cela a bien fini.. mais My GOD! tu as tellement du stresser...

Je suis presque rassuré Laughing
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Rachipou Sam 30 Aoû 2008 - 19:34

Moi ma fille reçoit toujours dans ses papiers d'école un carton de couleur. Donc dès qu'elle entre dans la cours le premier matin, chaque professeur a une balloune correspondant à la couleur du carton des enfants dans leur classe. Les enfants se dirigent donc vers eux.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........ Empty Re: Comment ce fait l'entrée dans l'école au primaire?........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum