~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

repas gagnant

+4
Lionne
Mamzelle tournesol
Ti-pooh
Milliesbad
8 participants

Aller en bas

repas gagnant Empty repas gagnant

Message par Milliesbad Ven 29 Aoû 2008 - 17:13

Je pourrais mettre mon post dans resto-bar ,mais c,est pour parler du ''problème'' de mon fils.

Il est dans l'age ou il ne veut pas manger .Il a toujours été un bon mangeur et il aimait pas mal tou ,mais depuis un petit bout ya rien qui marche juste aujourdhui il a manger une demi toast dans toute sa journée , il veut juste du lait je lui ai dit non alors il Boude et veut encore moins manger .

Mais la j'ai pu d'idée pour les repas tout ce qu'on mangeait il aimait ca ,mais la on dirait qu'il n'aime rien j'essaie de le faire participer au préparations ( il fait des biscuits , crepes , pain doré, omelette (quil ne mange pas parce quil n'aime pas les oeufs ) tout ce que je trouve facile il est content ca l'interesse jusqu'a ce que ca soit dans son assiette

quels sont les menus préférés de vos touts -petits
Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Ti-pooh Ven 29 Aoû 2008 - 17:21

repas gagnant 451 j'aimerais bien t'aider mais ici j'en ai une qui mange de tout...<

sincerement c,est un trou ans fond...mais elle a eu sa passe ya pu rien qui entre...

je lai aps forcer mais les repas c'était aux heures des repas pis si elle avait faim entre et quelle ne mageait pas bien aux heures de repas, bien s'tait just too bad, attends le prochain repas...

chien, cruel oui mais tellement efficace qu'elle a recommencer a manger Wink

bonne chance et persévere

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Mamzelle tournesol Ven 29 Aoû 2008 - 17:29

Mouah je croirais qu'on a un problème similaire!

Ici ça vient beaucoup par vagues .... elle mange-elle mange plus-elle mange-elle mange plus ...

Mais dans les repas gagnants:

-Omelette
-Croquettes de poulet ou de légumes
-Spaghetti
-Pain de viande avec riz
-Filet de porc aux pommes avec riz ou pâtes
-Macaroni brocoli-fromage-jambon
-Pâté chinois (vraiment un hit ça!)
-Tourtière

C'est pas mal ça ....
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Lionne Sam 30 Aoû 2008 - 8:06

Bien ici aussi ça va par vague "ogre- petite sourie-ogre-petite sourie"...

Mais on respecte son appétit... S'il ne veut pas manger, et bien il ne mange pas... Puis il a toujours droit de manger entre les repas tant que c'est de bonne choses, par exemple des fruits et légumes.

Parce que les jours où il ne mange pas, on s'assure qu'il ne mange AUCUN bonbons,gateaux,popsicle ou quelconque gatteries... Le plus dur c'est de dire au grand parent "Non, pas de biscuit, garçon a rien manger de bon aujourd'hui"

L'appétit lui reviens toujours.

Puis en respectant son rythme, on a découvert qu'il mange beaucoup plus au déjeuner, un peu au diner et presque pas pour le souper ce que dans le font, on devrait tous faire!

Surtout que souper a 5-6h quand on se couche a 7h, c'est pas si nécessaire que ça!

Ce qu'il mange le plus:

-Tout ce qui est rond... Bleuet, oeuf à la coque, boule de pain, carotte ronde (oui oui, ça se vend)

-Le riz et les pâtes (comme son papa, il adore les pâtes; Macaronie, spagattie, nouille chinoise etc.)

- Les céréales, les toasts au beurre de pinotte, les gauffres, les baguels, les bananes, les petits fruits (c'est des bonbons pour lui), les patates grillé, le gruau, le yougourt...

Bien, je vous avait dit que c'était un amateur de déjeuner ;P

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Rachipou Sam 30 Aoû 2008 - 8:13

Ici mon plus jeune aussi est dans cette phase. Mon grand lui n'en est jamais sortie donc j'espère que pour mon boudah ça ne durera pas.

Comme Lionne, je suis au point ou il veut pas manger, bien tant pis. Il a droit à sa collation quand même.

Il aime:

Omelettes
Croquettes poulet ou poisson
Spag
soupe aux pois
Pommes
Noix
Pain
Toast beurre de peanut
Céréales

Je suis chanceuse il adore encore le pablum donc quand il mange mal son déjeuner, je fini ça avec un bon bol de pablum.

Le reste, il lève le nez c'est temps-ci, même sur les choses qu'il mangeait avant. De plus ce que j'ai écrit est ce qu'il mange en général mais il y a des journée qu'il veut pas.

De plus, je lui mets quand même le même repas que nous et si il mange pas, too bad ça va au prochain repas car sinon ça fait comme mon grand, tu fais 2 repas pis ça mange pas plus Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Lionne Sam 30 Aoû 2008 - 8:21

hooo, j'ai oublié que les soupes sont super gagnante aussi!

Parfois il n'a pas du tout d'appétie mais parce que c'est liquide dans un bol et que ça se mange a la cuillère, il se remplis l'estomac!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Marie4poches Sam 30 Aoû 2008 - 8:21

Ici c'est un problème depuis ses 8 mois.
Les trucs... j'les ai tous essayé.. y a pas grand chose qui marche. Ou si qqch fonctionne, la semaine suivante c'est à jeter aux poubelles.

J'ai rencontré 2 nutritionnistes... Je serais capable de faire leur job probablement mieux qu'elles (elles ne m'ont pas donné de trucs à proprement dit.. elles ont évalué la quantité de nourriture que William mange versus le Guide alimentaire canadien de mon C** qui selon moi vaut pas d'la marde pour des problèmes de sous/sur-poids).

Mais ce que j'ai retenu....
Prépares des repas complets d'avance. Quand je dis d'avance, c'est pas 10 jours à l'avance là. Mais quand tu prépares le souper tu choisis ce qu'il y aura...
Exemple :
Spaghetti, tranche de pain, cubes de fromage, yogourt
Il peut manger ce qu'il désire dans cette gang là. S'il ne mange pas de spaghetti du tout, mais qu'il mange 6 tranches de pain... ben c'est ça.. Il contrôle la quantité, toi tu contrôles la qualité.

Un autre exemple :
Boeuf, riz, fèves, tranche de pain, salade de fruits
S'il veut manger 3 portions de salade de fruits mais rien de son repas principal... ben tant pis.

Maintenant aussi on ajoute toujours une tranche de pain au repas. Ça l'aide à passer au travers de ses journées (il pouvait être 10 repas sans rien manger.. même pas une bouchée!!). Ce n'est pas des calories vides, c'est des fibres !! C'est bon pour la santé.... Bien qu'il n'ait pas de variété, au moins il a des vitamines et qqch dans l'estomac.

Depuis qu'on utilise cette formule, ça aide beaucoup. Son appétit a augmenté. Pas qu'il mange de nouveaux aliments... oh non ! Mais durant sa journée, il mange plus. Par exemple, avant pour déjeuner il mangeait 1 toast, sans les croutes, juste la mie. Ben maintenant il mange sa première toast en entier (croutes comprises) et en demande une 2e (qu'il mange juste la mie). Mais crime.. c'est bon ! Il a enfin une plus grande appétit.

Mon médecin nous donne jusqu'à ses 3 ans sonné !!! Vu que Will prend très très très très peu de poids, c'est surtout ça qui est inquiétant. Mais elle aussi me dit "Offres... tu peux pas le gaver".
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Mc2005 Sam 30 Aoû 2008 - 8:34

Ce qui est gagnant ici:`

les soupes et potage
les quiches et oeufs)
le poulet ( fajitas- shish taouk- bbq- brochette...)_
pizza (froide ou chaude)
toutes les pâtes ( je lui donne au blé entier)
riz, couscous, quinoa
déjeuner (crêpe, pain doré, beurre d'arachide)
jambon
fromages
pour les légumes: concombre, mais, courge, carotte, patate,
fruits: pomme, fraise, bleuets, framboises, melons
voilà! Wink
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Rachipou Sam 30 Aoû 2008 - 8:36

Ah Marie4poches, j'aime te lire, ça me rassure et me donne des idées Smile

Ah pas facile, J'envie les mamans qui ont des gloutons pas difficile Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par katlechat Sam 30 Aoû 2008 - 10:31

Oufff

ici je sais pas quoi te dire moi c'est le contraire... elle mange mange mange comme un trous sans fond... tant que je lui en donne elle en mange... Je me suis meme surprise a demander a mon médecin quand je devais arreter les quantité et elle m'a répondue la meme chose que toi tu controle la qualité et elle controle la quantité alors si elle en veux encore redonnes lui en tant que c'est des bonne chose...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

repas gagnant Empty Re: repas gagnant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum