~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hypersexualisation des ados....

+7
SweetBaby
Ysabelle
cloutiere
ptiloulou
Mom
gege
Mini Grenouille
11 participants

Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Hypersexualisation des ados....

Message par Mini Grenouille Sam 30 Aoû 2008 - 9:55

Crise de nerfs matinale :


Voici ce que j'ai à dire à propos de l'hypersexualisation.

Oui, je crois que c'est dûe à la propagande de la Beaut-é (maudit émoticons). Oui je crois que c'est dû aux pub, aux émissions de télé, à musicplus et ses clip de filles à moitiés vêtue!

Mais qu'en est t'il des parents là dedans?

Ne croyez-vous pas qu'il est possible qu'il y ait une part de responsabilité des parents là dedans?

Ne croyez-vous pas qu'il y a une limite à respecter?
Ne croyez-vous pas qu'il est possible de BIEN habiller un enfant, qu'il soit à la mode, SANS qu'il ait l'air majeur? sans qu'il ait l'air de faire le trottoir?

Je parle de jeunes enfants et non pas d'adolescentes qui travaillent et qui se payent leurs propre vêtements.Je parle des enfants d'âge primaire dont les parents ont encore (supposément) le contrôle de la garde robe!
Je parle de petites fille de 8 ans qui ont des String, des petites filles de 8 ans qui ont des teintures, des mêches dans le cheveux, qu'on leur dit sans méchanceté: WOWWW que tu es belle comme ca...
Mais ca entre dans leur tête....elles assimilent qu'elle est plus belle avec des truc qui ne sont PAS NATUREL! Il y a plus de réactions des gens...

Le maquillage pour aller au primaire....les parents peuvent dire NON!
Les jupes trop courte, les souliers trop haut....un parent n'est PAS obligé d'acheté cela!
Un parents à le droit dire NON à une fillette qui veut un chandail écris SEXY ou BABYLICIOUS en avant!

Ctu possible qu'un enfant du primaire puisse vivre son enfance sans se dire qu'elle est moins belle pcq sa teinture est DÛE! Ou pcq elle n'a pas eu de mèche!
Ctu possible qu'on ne dise pas à notre enfant qu'on se trouve grosse pour pas qu'elle commence à penser que c'est possible de pas s'aimer!

La fille a mon amie a 5 ans et elle ne voulait pas mettre son casque pour aller patiner pour'' ne pas défaire ses cheveux!''!!!!!!!!
Pauvre enfant.......elle n'a pas fini dans la vie!

Sincèrement ca me fâche! Le culte de la Belle est tellement rendu fort qu'on veut des petits enfants au top de la mode! .........mais à quel prix?

Certaines vont p-e me dire: OUI mais ils font des crises si yon pas ce que les autres amis portent ........PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?Hypersexualisation des ados.... 59515??
Fait la ta crise papillon! T'auras pas de short qu'on te voit le plis de fesse. SUREMENT PAS pour aller à l'école non plus! Aille!

Voilà ma crisette ce matin!

Amélie...........
qui a porté des chandails vuarnet pi des jogging jusqu'en secondaire 1!
Pi quié pas plus malheureuse!

lol Laughing
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par gege Sam 30 Aoû 2008 - 10:18

JE suis tout a fait daccord avec toi, c'est pour ce qu'on a pas le cable, comme ca musique plus et compagnie ben ca va prendre un bout avant qu'elle l'écoutent ici en tout cas, et mon chum veux pas que je rentre de revue de mode avec des squelette dessus. Bref, t'as tout a fait raison on peu dire non, elles ferons des crises et s'en remettrons et peut-être nous remercierons t'elles un jour quand les gars voudront pas juste vous save quoi.

Gege qui pense tout a fait comme toi Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par Mom Sam 30 Aoû 2008 - 10:45

Un sujet qui me touche particulièrement... J'en reviens juste pas de l'attitude de certaines jeunes filles qui VEULENT avoir l'aire femme a un si jeune age....

J'en reviens pas de voir de si jeune fille avec des attitudes hyper sexuelle... des jeunes filles a qui ont fait gober qu'etre "une chatte attirante" , se frotter sur un gars, exciter le sexe opposé, c'est ca etre un fille "hot" ... "dans le vent" ... "coo-ol" (modit émotioncone)

J'en reviens pas de lire dans les journaux que des petite fille de 10 ans font des fellations a des tit gars... Entendre des tit bout de 11 ans, dire quUune fille est "BANDANTE"

OUI OUI OUI les parents ont une grande part de responsabilité, ca ne vient pas seulement des trucs qu'on achète, mais ca vient aussi des PAROLE qu'on dit. parfois ... sans s'en rendre compte. Du manque d'encadrement et d'éducation des parents.

Je me demande parfois ou on s'en va.

Je pense que d'en parler ouvertement, de se qu'on en pense de cette attitude, de commenter un clip avec une chatte en chaleur qui se brasse le cul a moitié tout nu dans un clip... de dire que la vie c'est pas ca... blabla, sans faire une "discussion formelle avec l'enfant" c'est déja l'éduquer, c'est déja lui montrer qu'il ou elle peu se montrer critique par rapport a ce qu'elle ou il voit.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par ptiloulou Sam 30 Aoû 2008 - 11:32

Effectivement je suis tout a fait daccord avec vous !!

PArfois je remercie ciel davoir eu des garcon pour ce genre de chose.. je trouve ca terrible.. je regarde mes photos du primaire et jai porter des jogging avec des ninja turtle dessus un mechant bout de temps !!

A 11ans moi je pensais pas a faire de fellation au petit gars.. les petits gars pour moi a 11 ans cetait nono et YARK .. MOi je preferais jouer a la princesse perdu dans le champs avec mes petites voisines !! Jetais bin loin du string !!

Les choses change.. mais pas de la bonne maniere jai bien peur..

Jai lu quelque part que les petites filles avait aussi leur puberté bien avant que dans notre temps !! Perso moi jai eu mes regle vers 14 ans.. mes amies pareil !! aujourdhui il nest pas rare de voir des petite filles de 9-10 ans avoir leur premiere regles.. les seins ect..

Il y a aussi toute une question de ''L'évolution'' de lespece si on peut dire..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par Mini Grenouille Sam 30 Aoû 2008 - 11:41

Chez les garcon ca commence tranquilement...
l'apparence devient inportante très jeune...
les coupe mohawk etc...cest super cute ....je dis pas que cest trop...

Chez les jeunes garcons le probleèeme cest qu'il croit que les filles sont sensé être comme dans les clip.
Ils ont un langage vulgaire et grossier envers les filles...comme si c'était des objet!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par ptiloulou Sam 30 Aoû 2008 - 12:42

AH BIN CA!! jpeux te dire quils sont mieux de ce tenir les fesses serrer et le oreilles par derriere !! Jaccepterai JAMAIS ca !!

Puis les coupe mohawk.. et autre truc..jtrouve ca bin cute.. POUR LES AUTRES ! C'est moi qui coupes leur cheveux ( de meme que ceux de mon conjoint) et cest des coupes bien simple avec un ti toupet tintin..

Meme chose pour lhabillement.. jhabille les enfants a l'aubaineries et ce sera comme ca tant que je vais payer !! Il y a du tres beau linge et cest possible den trouver qui font pas ''culcul'' .
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par cloutiere Sam 30 Aoû 2008 - 14:04

je suis totalement d'accord avec tes propos également.
J'en reviens pas de voir de jeunes filles avec leur habillement (si on peut dire ça ainsi vu qu'elle n'ont pas grand chose sur le dos). juste cette semaine, je suis aller au bureau en gros un soir et évidemment c'était bondé de parents et enfants pour les achats d'école. j'ai vu une fillette elle était en 4e année à ce que j'ai cru comprendre, et bien sa jupe était tellement courte qu'on lui voyait presque l'ombre des fesses sur la cuisse et j'en revenais pas!!! fallait vraiment pas qu'elle se penche ne serait-ce que légèrement car on voyait ABSOLUMENT tout!! j'étais comme: ben voyon donc c'est quoi ça???
moi aussi aller jusqu'au secondaire j'étais habiller en coton ouetté mode cotton genre et j'en suis pas plus malheureuse aujourd'hui. et je crois aussi qu'à cet âge là les parents on encore le dernier mot alors c'est à eux de faire preuve de bon jugement.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par Ysabelle Sam 30 Aoû 2008 - 14:19

Moi aussij'suis bien d'accord il y a une part de responsabilité des parents, par contre il y a aussi la jeune ado qui va se changer dans les toilettes de l'école pour pas se faire prendre par ses parents.... Hypersexualisation des ados.... Thinkw22

J'pense que dans le fin fond ya rien de mieux qu'une bonne discussion avec son enfant,montrer qu'on lui fait confiance, faire preuve de comprehension et faire des conssession et ça dans les deux sens parent/enfant !

C'est beau à l'écrit ça et j'vais essayé de mettre ça en pratique cette année avec ma grande au secondaire Laughing Wink

Ysa qui dit : Jade va te changer !!!
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par SweetBaby Sam 30 Aoû 2008 - 14:50

Ysabelle a écrit:Moi aussij'suis bien d'accord il y a une part de responsabilité des parents, par contre il y a aussi la jeune ado qui va se changer dans les toilettes de l'école pour pas se faire prendre par ses parents.... Hypersexualisation des ados.... Thinkw22

J'pense que dans le fin fond ya rien de mieux qu'une bonne discussion avec son enfant,montrer qu'on lui fait confiance, faire preuve de comprehension et faire des conssession et ça dans les deux sens parent/enfant !

C'est beau à l'écrit ça et j'vais essayé de mettre ça en pratique cette année avec ma grande au secondaire Laughing Wink

Ysa qui dit : Jade va te changer !!!


Exactement.... et MALGRÉS les codes vestimentaires Obligatoires (chandails de l'école ... etc)..... les jeunes filles aussitot hors du terrain de l'école enleve le "chandail lette".......

Pour les gars.. moi je suis tellement contente que mon gars porte pas dea maudits pantalons aux genoux... pis les chandails 20 fois trop grands.. et la maudite casquette tout croche (anyway a son école secondaire no casquette...)

Pour ce qui est du respect ben là, je crois en effet que les parents ont une grosse part de responsabilités..... auj on voit trop de parent "acheté" la paix rendu à l'adolescence.... dommage....

moi ya sa ptite blonde depuis plus d'un an... et jamais jamais jamais je ne tolèrerai qu'il lui manque de respect ... et c'est pareil venant de sa part a elle....

tous les ados de son entourage sont respectueux, polis et sans problemes majeurs..OUI ya l'attitude... mais cela aussi ca se controle, il s'agit d'être clair et précis sur ce que nous en tant que parent on tolère !!!!


Mais oui, on en voit bcp trop des jeunes 9-10 ans qui portent des minis( plus que minis mettons hein)..les ptites camisoles bedaines.... etc...

Personnellement je crois que avoir eu une fille j'aurai les memes inquiètudes et les memes questionnements MAIS en tant que maman d'un ado, je lui ais inculqué le respect des femmes, des autres et des biens d'autruis........ et Cela... ca pas de prix...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par ptiloulou Sam 30 Aoû 2008 - 15:13

Ysabelle a écrit:Moi aussij'suis bien d'accord il y a une part de responsabilité des parents, par contre il y a aussi la jeune ado qui va se changer dans les toilettes de l'école pour pas se faire prendre par ses parents.... Hypersexualisation des ados.... Thinkw22

J'pense que dans le fin fond ya rien de mieux qu'une bonne discussion avec son enfant,montrer qu'on lui fait confiance, faire preuve de comprehension et faire des conssession et ça dans les deux sens parent/enfant !

C'est beau à l'écrit ça et j'vais essayé de mettre ça en pratique cette année avec ma grande au secondaire Laughing Wink

Ysa qui dit : Jade va te changer !!!

exactement mais pour celle de 8-9-10-11 ans.. jen doute quelle ce change a lécole.. menfin.. a cet age javais pas encore catcher ce truc moi Hypersexualisation des ados.... 324159

Karine.. qui avait pas penser a ca a cet age !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par vivel'été Sam 30 Aoû 2008 - 20:48

Mini grenouille....... Hypersexualisation des ados.... 453736
Voilà, rien à ajouter, tu as entièrement raison dans ce que tu dis.

Et OUI!, seuls les parents sont responsables de l'attitude de leur enfants. Même à l'adolescence!
Si l'enfant se sent valorisé par ses parents dès son plus jeune âge, qu'on lui montre que la Belle, c'est pas simplement avoir une plus belle robe ou la même robe rose bonbon que l'autre, que la Belle ne s'exprime pas uniquement en vêtements, je suis sûr que l'ado dont les parents refuseront la jupe courte ultra-sexy, n'ira pas se cacher pour changer de vêtements.
Les ados qui font ça le font car ils manquent de confiance en eux et c'est un moyen pour eux de se sentir "plus" ou "mieux". Si l'enfant se sent en confiance et a une bonne estime de soi, il n'aura pas besoin, à mon sens, de passer par là.

MAIS! notre société de consommation actuelle ne l'entend pas hélas de cette oreille-là!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par PinkSeduce Dim 31 Aoû 2008 - 17:55

Les filles, vous avez entièrement raison.

Une petite anecdote: j'ai fait du bénévolat pendant un été dans un camp de jour et il y avait un jeune garçon de 10-11 ans. Jeans baggy qui lui descent jusqu'au genoux et qui montre tout ses boxers quand il se penche par devant, chandail jusqu'aux genoux, casquette comme dans les clip de rap...et la il vient vers un autre gars, presque pareil et lui demande:

-Hey je m'ennuie on parle de quelque chose? De sexe tiens, as-tu une blonde? Moi je l'ai déja fait...

Et les deux s'éloigne plus loin, continuant leur superbe conversation Yé Hypersexualisation des ados.... Yeux8dt Hypersexualisation des ados.... Yeux8dt Hypersexualisation des ados.... Yeux8dt Hypersexualisation des ados.... Yeux8dt

Et aussi, une petite gang de filles de 7-8 ans qui portaient des mini-mini jupe....POUR ALELR AU CAMP DE VACANCES!!!!! help help help
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par HéLèNe Dim 31 Aoû 2008 - 18:34

Ysabelle a écrit:Moi aussij'suis bien d'accord il y a une part de responsabilité des parents, par contre il y a aussi la jeune ado qui va se changer dans les toilettes de l'école pour pas se faire prendre par ses parents.... Hypersexualisation des ados.... Thinkw22

J'pense que dans le fin fond ya rien de mieux qu'une bonne discussion avec son enfant,montrer qu'on lui fait confiance, faire preuve de comprehension et faire des conssession et ça dans les deux sens parent/enfant !

C'est beau à l'écrit ça et j'vais essayé de mettre ça en pratique cette année avec ma grande au secondaire Laughing Wink

Ysa qui dit : Jade va te changer !!!



My god tout à fait d'accord avec toi Ysa ! ya rien de mieux que la communication.





Hélène qui sait très bien que dans qlqs années elle devra surveiller et bcp discuter sa ptite 'girly' Very Happy
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 20:42

Entièrement d'accord également...

J'ai un jeune garcon et attend une tite fille... je sais pas ou ca va être rendu quand mes enfants auront l'âge du primaire, mais je vais discuter grandement avec eux.

Ce que je m'appercois en voyant ma filleule aller c'est que les jeunes garcons ne font pas en sorte que les jeunes filles soient à l'aise et bien dans leur peau.

Ma nièce est une belle grande femme de 16 ans. Elle est belle c'est fou, elle a un beau corp de "femme" cque je veux dire c'est qu'elle n'a pas un petit frame de chat mouillé, elle est très grande a de belles courbes, une bonne paire de seins, mais les gars eux, la trouve "grosse" chose qui n'est pas vrai du tout.... elle est juste fait comme une femme. Elle se fait passer des commentaires, du genre attention elle arrive l'eau va monter dans la piscine, attention elle sort on va avoir froid dans le spa, elle sort.

Ma filleule consulte maintenant parce qu'elle est très complexé et que ma soeur ne sait plus ou donner de la tête.

J'vous jures j'vous montrerais une photo de ma filleule et vous seriez à terre tellement elle est jolie.

Mais bon avec tous les commentaires négatifs des tis gars, elle se trouve laide, grosse et surtout pas désirable du tout.

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersexualisation des ados.... Empty Re: Hypersexualisation des ados....

Message par toutinadou Dim 31 Aoû 2008 - 20:46

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites! Pour le moment ma fille a un look bien à elle!! Le look fond de tiroir! Et c'est bien mieux si rien fite ensemble pour elle. Je la trouve bien drôle ma cocotte. Et ce qu'elle aimait par dessus tout cet été c'est garder son casque de piscine des heures même quand on est plus à la piscine. Je me disait dans mon fort intérieur que d'ici quelques années elle va nous supplier de ne pas le mettre! Mais je pense vraiment que c'est une question d'éducation. Elles doivent tester les limites renduent à l'adolescence, mais ce sont aux parents de mettre les choses au clair. La clé je crois que c'est la communication et ça commence en très bas âge.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum