~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Garderie en milieu familial

3 participants

Aller en bas

Garderie en milieu familial Empty Garderie en milieu familial

Message par melyna2004 Sam 30 Aoû 2008 - 11:45

Est ce qu'il y a des démarches à suivre pour ouvrir ma garderie à la maison. J'ai contacté le bureau coordonnateur et je dois attendre quil y ait des places a 7$ avant detre peut etre contacté... donc en attendant je voudrais bien ouvrir ma garderie quand meme... Merci!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie en milieu familial Empty Re: Garderie en milieu familial

Message par melyna2004 Sam 30 Aoû 2008 - 16:45

Personne??

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie en milieu familial Empty Re: Garderie en milieu familial

Message par SweetBaby Sam 30 Aoû 2008 - 17:13

J'ai une amie qui vient de faire cela..elle est privée... donc charge plus cher avec reçu..

elle s'est prise de bonnes assurances mais elle fonctionne tres bien à date......

donc je crois que tout est possible.. Bonne chance xxxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie en milieu familial Empty Re: Garderie en milieu familial

Message par mimi Sam 30 Aoû 2008 - 22:57

Tu devrais t'informer à ta municipalité pour savoir s'ils ont des demandes ou si tu as besoin d'un permis.

Je te suggèrerais aussi d'avoir ton cours de secourisme à jour (si ce n'est déjà fait).

Il y a aussi des cours à distance que tu pourrais faire (qui seront obligatoire si jamais tu deviens accréditée) que tu peux faire avec éducatout.com

Vérifie avec tes assurances parce que tu dois avoir une assurance qui couvre les enfants de la garderie.

hummm... Si tu ne veux pas divulguer ton numéro d'assurance social lorsque tu feras tes reçus en février (ne fait pas des reçus chaque semaine, fait une preuve de paiement mais pas des reçus à fin d'impôt, tu n'en remets qu'un seul avant le 28 février) tu peux faire les démarches pour obtenir un numéro d'entreprise. Malheureusement je ne connais pas les démarches exactes, je ne l'ai jamais fait.

Tu pourrais aussi communiquer avec le ministère du revenu pour obtenir le plus d'info possible sur les remboursements anticipés pour les parents.

Et si tu visites le site du ministère de la famille tu peux avoir des infos sur les lois....

C'est pas mal ce à quoi je pense en ce moment...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie en milieu familial Empty Re: Garderie en milieu familial

Message par melyna2004 Dim 31 Aoû 2008 - 7:54

mimi a écrit:Tu devrais t'informer à ta municipalité pour savoir s'ils ont des demandes ou si tu as besoin d'un permis.

Je te suggèrerais aussi d'avoir ton cours de secourisme à jour (si ce n'est déjà fait).

Il y a aussi des cours à distance que tu pourrais faire (qui seront obligatoire si jamais tu deviens accréditée) que tu peux faire avec éducatout.com

Vérifie avec tes assurances parce que tu dois avoir une assurance qui couvre les enfants de la garderie.

hummm... Si tu ne veux pas divulguer ton numéro d'assurance social lorsque tu feras tes reçus en février (ne fait pas des reçus chaque semaine, fait une preuve de paiement mais pas des reçus à fin d'impôt, tu n'en remets qu'un seul avant le 28 février) tu peux faire les démarches pour obtenir un numéro d'entreprise. Malheureusement je ne connais pas les démarches exactes, je ne l'ai jamais fait.

Tu pourrais aussi communiquer avec le ministère du revenu pour obtenir le plus d'info possible sur les remboursements anticipés pour les parents.

Et si tu visites le site du ministère de la famille tu peux avoir des infos sur les lois....

C'est pas mal ce à quoi je pense en ce moment...

Merci pour ta re ponse!! Ca m'éclaire beaucoup!! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie en milieu familial Empty Re: Garderie en milieu familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum